16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Ezio-Auditore51
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

L.A. Noire, développé par Team Bondi et édité par Rockstar Games. En 1947, Cole Phelps est agent de police à Los Angeles. Lieutenant dans les Marines durant la Seconde guerre mondiale, il a reçu la Silver Star pour son action à Okinawa et est depuis considéré comme un héros. Refusant de se cantonner à son rôle de simple agent de police, il s'investit dans les enquêtes criminelles et se fait remarquer par sa sagacité. Il est rapidement nommé inspecteur.Il intègre alors la Brigade de la Circulation où il résout une série d'affaires avec son coéquipier Stefan Bekowsky. A l'occasion d'une enquête, il fait connaissance avec la chanteuse de jazz d'origine allemande Elsa Lichtmann. L.A. Noire se présente comme un jeu fin et très soigné. L'époque est parfaitement respectée à travers les couleurs, les costumes, la déco des lieux visités et la ville de Los Angeles virtuel a pas mal de personnalité mais souffre de nombreux problèmes techniques (notamment de clipping). Le plus impressionnant reste de toute évidence l'animation des visages rendus possible par le Motion Scan. L'après L.A. Noire risque d'être compliqué pour tous les titres qui ne se mettront pas à son niveau pour tout ce qui concerne les expressions faciales des différents protagonistes. Nous notons cependant quelques ralentissements mais rien de bien méchant. Comme tout jeu d'aventure, le gameplay tient davantage son intérêt de la progression de l'enquête que des mécanismes à proprement parler. Comptez une quinzaine d'heures pour terminer l'aventure. Ajoutez-y environ 10 heures pour atteindre les 100% grâce aux 40 délits auxquels vous devez mettre fin lorsque votre radio le réclame et aux différentes recherches annexes. les doublages sont fameux, les musiques soigneusement triées, et l'ensemble de la bande-son remplit à merveille son rôle qui consiste à immerger le joueur jusqu'à ce qu'il fusionne avec Cole Phelps. L.A. Noire est un jeu d'aventure de grande qualité, écrit et narré avec talent et efficacité.

Note du jeu: 18/20

lucky051
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

10/20, c'est le prix auquel je l'ai vendu et auquel l'a revendu Game. En fait je l'ai vendu 10€ et ils l'ont revendu 20 à mon frère qui me l'a offert pour mon anniv.

Du coup je le reteste une deuxième fois pour écrire ce test. J'adore les courses poursuites, je mets 19 au scénario très bien scénarisé.

Très bien le passage sur la colline même si les PNJ sont rentrés à 2h sans vouloir spoiler.

Vive Rockstar.

LAPD33
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

C'est un super jeu avec des super graphique et de superbes enquêtes. Ce qui est avantageux c'est que le platine est pas du tout compliqué. C'est un super Polar des 40 avec tiré d'une histoire vrai. Les 95 véhicules sont magnifique. Les bobines sont difficiles a trouvées

S-Corsica
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent, j'ai beaucoup hésité avant de le prendre, peur de l'ennui... Mais on se laisse emporter et on a envie d'avancer nos enquêtes, d'avancer dans la peau de Phelps. Super immersif, le Motion Scan est une pure merveille !

Le "point noir" est le gameplay des phases d'actions, mais en même temps, comment peut-on critiquer un "bonus" ? Sans ces phases le jeu aurait été tout aussi bon, ce n'est qu'un petit plus pour le rendre complet !

Funestria
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

un jeu superbe, bourré de suspenses, d'actions et d'énigmes. Graphiquement bien réalisé. La bande son superbe. On se croirait dans les années 40. La ville est incroyablement grande, sympathique de pouvoir la visiter. Dommage le bug de tir qui reste bloqué ce qui est un peu irritant mais bon j'ai adoré. A quand un L.A Noire 2 ???

Cezk
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Un jeu ou on est détective ça donne envie surtout que l'on en a pas beaucoup avec des éditeurs aussi imposant que rockstar ! Mais quand ce jeu est finalement redondant dans ses méthodes d’enquêtes et décevant dans sa difficulté cela donne un jeu bon mais qui est fini avec une sorte d'insatisfaction et aucune joie et encore moins d'envie d'y remettre les pattes dessus... Dommage car le but du jeu en lui même peu en jeter sévère !

Cleaza
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Jeu très intéressant à suivre, nous sommes replongés dans le temps du Jazz ainsi que plusieurs crimes à résoudre tout en suivant des indices, le système de "Vérité", "Doute" et "Mensonge" est fort intéressant car ça nous pousse aussi à être attentif à tous les détails qui nous entoure mais j'ai été notamment déçu sur ce qui concerne l'armement, on ne peut sortir son arme que lorsque l'autre en a une et toujours le même pistolet et on nous marque pas de munitions, elles sont infinies? Et sur l'écran de jeu, on ne voit que la carte, ça aurait été intéressant d'avoir un marqueur de vitesse mais bon, ceci n'est que secondaire =/ Mais ceci reste un très bon jeu :)

Chelkys
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un jeu d'enquête sauce Rockstar ne peut se refuser, donc je pris en magasin ce jeu et je lai déballé a toute vitesse et en jouant j'ai pu découvrir de bons graphismes ( un peu d'aliasing tout de meme ) et un monde sui s'offrait a moi. Le gameplay est assisté avec ses bruits pour detecter les objets mais aussi un peu corsé sans l'aide, il aurait fallu trouver un juste milieu. 21 affaires cela me semble assez peu mais scénario et bien construit quoi que tiré un peu par les cheveux a la fin...
Mais pour ses 40 h de durée de vie ( Platine ) et de plaisirs a jouer a L.A Noire, je lui accorde une place dans mon étagère des hits.

dabe78
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu? D'abord un jeu peu commun où la dextérité n'est pas primordiale ce qui est super pour les non pros du pad!
Deuxièmement une ambiance extremement réussi avec des musiques collants parfaitement à l'ambiance... on est parfaitement immergé dans le jeu. Les graphismes, notamment les persos sont très bons. J'arrive vers la fin du jeu et je ne suis pas lassé même si on ne peut nier un côté un peu répétitif mais les enquetes sont quand même bien diversifiées.
Seuls points noirs: quelques bugs de collision et une rigidité parfois énervante pour entrer dans les voitures, ainsi qu'une astuce des développeurs pour augmenter la durée de vie: nous faire faire des aller et retours dans toute la ville, surtout si on accepte les missions annexes et au bout d'un moment c'est un peu pénible.

Carembars
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je m'étais dis que l'on faisait beaucoup trop de bruits sur ce jeu qui pour moi n'avait rien d'exceptionnel. Et bien je me suis trompé, ce jeu est unique en son genre; je tiens à préciser qu'il ne faut pas le prendre pour un gta-like mais comme un véritable jeu d'enquête :)

Dreams
Posté le 31 août 2011 à 00:00

LA.Noire, c'est pour moi avant tout une ambiance éxtremement travaillé, dans les moindres détails, nous facilitant grandement cette plongée unique dans le LA de 1947 (tenus vestimentaires des passants, carte quasi identique à l'époque, voitures, style de langage des gens, bâtiments, etc...), d'autant plus que la réalisation est magnifique, vraiment très soignée...la GRANDE FORCE de LA.N !
Ensuite les interviews, évidement avec ces fameux faciès si réussis...voilà la 2è grande force du jeu.
Mais après, les défauts font leurs apparitions...scénes de crimes lassantes, systématiquement les mêmes choses à faires, pas moyens de fouiller le bas du corps (et pourquoi qu'un seul corps à chaque fois d'ailleur ??...), les mêmes intérogations sur le pourquoi du comment, et des scénarios sans la moindre surprises, m'on enmené à me lasser du jeu rapidement...
Bref, trés bien réaliser, trés immersif, mais beaucoup trop répetitif, on tourne vite en rond.
Au final, bon jeu sans plus...

Mundy
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Si vous aimez l'ambiance du Los Angeles des années 50 avec ses belles voitures américaines, son lot de starlettes, de flics corrompus et de mafieux, le tout sur fond sonore jazzy, alors L.A. Noire est pour vous.
J'ai été immédiatement séduite par l'atmosphère qui se dégage de ce jeu, à l'esthétique cinématographique sans précédent. En effet, on a l'impression de suivre un film interactif tant les personnages sont crédibles et bluffant de réalisme.
Quant à l'intrigue, c'est un pur plaisir d'enquêter sur chacune des affaires, avec cette alternance investigation / action. On apprécie autant les passages dans la salle d'interrogatoire que les courses poursuites, tout cela s'imbrique si bien dans le contexte gangster des années 50.
Bref, L.A. Noire est, selon moi, une référence en matière de jeu d'aventure. Un chef-d'oeuvre !

italia1908
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

TRèS bon jeu
19 mais pas 20 parce que lors de la brigade criminelle chaque mission c'était toujours la meme chose a la fin sa m'a soulé!!! sinon les autres brigade était intéressant.
Surtout les graphismes sont vraiment parfait.

Theshepard100
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

L.A Noire est un sublime jeu qui a beaucoups de calitées comme beaucoups de jeu Rockstar mais celui-là est particulier parce que pour une fois on incarne un policier et ça change des bad boys qu'on incarne d'habitude.
Bon, sur le point graphisme, le jeu est comme beaucoups des jeu Rockstar et à mon avis tous ceux qu'on peut y voir me semble bien cohérent. Niveau jouabilité le jeu est comme un gta mais sans les armes , la durée de vie est très bonne si on prend son temps pour le finir , le scénario est très bon, on a l'impression qu'on est dans plusieurs polar en même temps. Et niveau bande-son, Ils ne se sont pas foutu de nous avec des très bons doublages et des chanson jazz dignes des années 40 donc ce jeu, je le conseille à beaucoups de personnes.

smirmars
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Beaucoup de choses ont été écrites sur le jeu, dans tous les cas, il faut avouer que la qualité globale du jeu est excellente. Oui, on peut faire encore mieux ! Mais que dire de la qualité graphique et des visages ? La manière de devoir gérer les infos et les suspects ? Du tout bon. Perso, je pense que ce genre de jeu ouvre de nouvelles perspectives et permet de jouer d'une autre manière, il s'intègre dans la panoplie des très bons jeux vidéo. Juste dommage que les DLC soient simplement supprimés du jeu de base ...