17.1/20

geckosomme
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Après avoir fait et refait le 1er ninja gaiden vous allez devoir le refaire et vous allez aimé ça oh oui!

Mais quels sont les ajouts pour ce remake?
Simple:
-des graphismes encore mieux amélioré
-des objets et une arme supplémentaire (double katanas)
-plus de boss
-nouveaux enemis
-de nouveaux niveaux
-un nouveau perso jouable à savoir Rachel
-une interface spéciale pour utiliser les objets sans faire pause
-on peut bouger les boobs de Rachel avec le sixasis (c'est une qualité oui)

Quand aux défauts bah au final ces ajouts sont pas incroyables voir meme dispensable mais rendent l'éxperience de jeu bien plus agréable(notamment la nouvelle arme).

Le jeu est toujours dans un monde semi-ouvert avec un bon coté exploration et plate-forme, quand aux combats ils sont très nombreux,très technique et dynamique mais moins que le 2 et 3 RE.
La difficulté est toujours là et meme plus puisque qu'on corçe encore plus cet épisode qui est à peu de choses près le plus dur de la série

Bref Ninja Gaiden Sigma n'invente rien et ne révolutionne pas le jeu de base mais la refonte graphique et les ajouts bienvenue nous offrent la meilleur version du 1er épisode et en plus c'est un excellent moyen d'accueillir les joueurs PS3 sur une des meilleurs séries de beat'em all de notre histoire.

-Infernos-
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Très bon Beatem all, mon tout premier, et je dois dire que même pour un jeu de 2007, il est excellent ! Graphiquement le jeu n'a pas trop mal vieilli, la difficulté est la et c'est ce qui fait sa force. Le jeu est agréable à prendre en main, on pestera de temps à autres contre la caméra qui n'en fait qu'a sa tête, mais ce n'est pas bien grave. Un bon 16 pour moi !

1  2  3  4  5  6  7
geckosomme
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Mais quels sont les ajouts pour ce remake?
Simple:
-des graphismes encore mieux amélioré
-des objets et une arme supplémentaire (double katanas)
-plus de boss
-nouveaux enemis
-de nouveaux niveaux
-un nouveau perso jouable à savoir Rachel
-une interface spéciale pour utiliser les objets sans faire pause
-on peut bouger les boobs de Rachel avec le sixasis (c'est une qualité oui)

-Infernos-
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

son666
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Version de Ninja Gaiden Black sur PS3 Le meilleur Ninja Gaiden, qui en Master Ninja est un vrai regal, pas mal de hardcore gamer y ont laissé leur doights.
Les graphismes de Ninja Gaiden Sigma sont bon, la fluidité y est irréprochable.
Sans contexte l'un des meilleurs BTA, si ce n'est "le meilleur BTA" niveau difficulté (c'est tout simplement l'un ou le jeux le plus compliqué de la next génération), le deux etant tout autant hardcore mais un petit plus simple.
Le jeux procure un plaisir immense, passer à côté de Ninja Gaiden Sigma est une folie, ce jeux est une perle, mais attention... avoir un certain niveau au risque de ne pas arriver à le finir!!
Le gameplay est tout simplement enorme, rapide, efficace, Ryu à la classe et les combos réalisables s'enchaînent sans trop de difficultés à la vitesse de l'eclair! Réaliser les combos (contrairement à un BTA comme Devil May Cry) n'est pas très compliqué, mais finir le jeux l'est. C'est là la difference avec l'autre célèbre franchise "Devil May Cry". Mais le jeux offre au joueurs la vrai sensation d'un jeux video, à savoir vouloir terminer le jeux... De nos jours, finir un jeux est devenue une banalité, plus de gloire à tirer à terminer un jeux et pourtant c'est bien là l'interêt d'un jeux, en aller au bout... La franchise Ninja Gaiden offre ça, et Sigma en est le plus dur!
Tout les fans de BTA, foncez la tête baissé.

Lordsauron
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Graphisme 15/20 : Le graphisme est sympathique fort impressionnant et agréable à voir SEULEMENT au Chapitre 1 !! Le graphisme qui suivra dans les autres Chapitres affiche une tristesse et une simplicité qui ne disent pas leurs noms.
- Jouabilité 15/20 : Les combats (Ryu Hayabusa, Rachel) et les acrobaties (Ryu Hayabusa) font preuve d’une intense nervosité qui force l’admiration. Nos deux héros ont des combos, simples à sortir (sauf pour les 360° qui louchent très souvent!!), aussi beaux que ravageurs particulièrement pour Ryu. Mais tout cela est entaché par une difficulté hors norme, des épreuves de force merdiques et trop de « passages de non retour » ce qui fait qu’on laisse trop souvent de zones inexploitées derrière nous parce que lorsqu’on arrive à une bifurcation on ne sait pas lequel chemin est un non retour. La jouabilité est considérablement alourdit par des va-et-vient incessants dans le menu dû à la brillante absence de touches de sélection rapide d’armes de lutte et de lancer. Soulignons et surlignons en gras que Ninja Gaiden Sigma (NGS) est un beat’em all (BTA) old school de chez Old school ® !!
- Musique 10/20 : Rien de spéciales.
- Durée de vie 12/20 : Pour qui veut se relancer après l’avoir fini.
- Scénario 10/20 : AH, nous y voilà !! Certains testeurs avaient craché sur Final Fight Street wise sur PS2 lui reprochant 1. son côté old school, 2. un scénario bidon et 3. un ‘’gameplay insipide’’ ; alors, NGS fait il mieux ?? Non (!!) et je dis merde à la fin. Dans FF SW il y avait un plaisir de progression (sincèrement mieux que NGS…) on sentait l’histoire se décantée plus on avance et une certaine liberté de mouvement. Dans NGS : 1. j’avance, je tape et taperai encore jusqu’au dernier démon, enfin… démons et humains qui se répètent inlassablement ; 2. Scénario ?? « Je m’appelle Ryu Hayabusa, mon hobby ? Tueur de démons sodomites. Quoique Rachel soit aussi bonne, Huum, j’voudrais lui faire une cravate un de ces 4» ; 3.j’avance et j’avance dans des couloirs inlassablement j’avance dans des couloirs, j’avance dans mes couloirs comme un wagonnet sur son rail…
- Conclusion : NGS voudrait s’imposer par des combos aussi beaux que ravageurs, des combats nerveux mais rébarbatifs par le fait de rencontrer que les mêmes ennemies, des ennemies ayant une bougeotte et une ‘’gigote’’ incroyable; MAIS, ne réussi surtout qu’avoir le mérite de décrocher l’oscar, le palmarès, le césar, l’award (!!) du jeu vidéo ayant la difficulté la plus agaçante et la plus merdique jamais réalisée: arriviste s’abstenir !! Des testeurs ont dû prendre ce BTA old school fever comme un suppositoire de chair, et des plus gros…. ET VIVE le retour du BTA old school sur nos consoles !!

Dede_Gignac
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ninja Gaiden Sigma est la réadaptation de Ninja Gaiden Black, sorti sur Xbox. Plus qu'un simple remake, ce jeu apporte quelques nouveautés notables, avec notamment l'apparition de la chasseuse de démon Rachel qui vous apportera quelques heures de jeu supplémentaires au commande de sa gigantesque faucille dans de nouveaux chapitres. Une difficulté comme je n'en ai rarement vus. En mode facile ce jeu est déjà corsé, mais pour ce qui est du mode difficile, c'est tout autre chose ! Personnellement je n'ai jamais vu un jeu aussi difficile à terminer. De nombreuses heures de jeux sont au rendez-vous si vous voulez le terminer dans toutes les difficultés (dont certaines se débloqueront au fur et à mesure). De nombreux environnements divers et variés, tout une panoplie d'armes plus attrayantes les unes que les autres, une giclé de sang assuré à chaque coup porté à l'ennemi, ce Ninja Gaiden apparait comme une référence dans les Beat'em all. Attention toutefois, aux nombreux bug de caméra qui seront là pour déplaire les joueurs. Apparaissant souvent durant des combats rythmés, ces bugs vous mettent dans un angle de vue très peu confortable pour le combat. Hormis cela, je recommande ce jeu à tous ! Une dernière chose : Si vous ne voulez pas vous compliqué la vie au risque de vous énerver sérieusement, ne prenez pas ce jeu, car vous allez en baver !

SenSx
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ninja Gaiden est ressemble à un jeu de combat transposé en Beat em all, et à l'heure actuelle, on a pas encore fait mieux dans le genre.

C'est un beat'em all au combats nerveux et techniques, riche en mouvement super stylés, et qui réalise la prouesse de proposer des armes toutes plus intéressantes les unes que les autres.
En bref on a vraiment la sensation de jouer un ninja !
Les affrontements demande de la technicité pour rentrer les commandes de coups, mais également dans la stratégie des affrontements.
Il faudra apprendre le comportement des ennemis, pour arriver à les vaincre, et être réactif.

Les combats sont jouissifs , mais c'est loin d'être le seul point fort de ce jeu car l'exploration et les phases de plateformes sont excellente, ce qui est à saluer pour ce genre.
qualité à tous les niveaux !
Le jeu est équilibré et le rythme maitrisé avec l’alternance de moments calmes et d'autres riches en action
Rarement les phases de palteformes n'auront été aussi agréables et stylées dans un beat'em all.
Quand au level design, il est très intéressant, car on évolue dans une ville ouverte façon hub, au sein de laquelle prennent place les différents niveaux.
Il est possible de revisiter les différents lieux à tout moment, notamment pour découvrir les secrets bien cachés.
On a presque l'impression de jouer à un Beat em all, un jeu d'aventure, et un jeu de plateforme, le tout à la fois !

Le challenge est là, car le jeu est vraiment difficile, mais ça tombe bien: j'aime le challenge, mais le challenge fun et constructif.
Il faut avouer qu'on est ici à la limite, car certain ennemis et boss sont assez cheap, et la caméré n'aide pas vraiment pour les combats de foule.
C'est toutefois, un sentiment de fierté nous envahit une fois le jeu terminé.
De plus la difficulté de cette adaptation été rééquilibrée pour le mieux par rapport à l'original.

Les graphismes sont vraiment bons en 1080p, malgré le fait qu'il s'agisse d'un portage Xbox !
De plus le jeu se paye le luxe d'être en 60FPS, pour une fluidité à toute épreuve, et des combats d’autant plus dynamiques, ce qui est très important pour ce genre de jeux.
NGS est même plus agréable à regarder que NG2 sur Xbox360, un comble...

Le jeu est long :la durée de vie est excellente pour ce genre.

Le scénario est simple mais épique, et les personnages charismatiques.

Quelques rares points faibles quand même:

- La sixaxis pour les ninpo : très mauvaises idée !
C'est vraiment désagréable de devoir remiuer sa manette comme un idiot pour lancer un sort, sachant qu'ne plus il faut vraiment insister...

- La caméra, parfois gênante, mais tout à fait supportable.

- L’absence inexcusable de New Game +, car cela n'aurait pas été du luxe pour un jeu aussi corsé, et même une belle récompense.

En bref une bombe, et le meilleur épisode de la série, et un excellent portage !

Je vais aller à contre courant de l'avis des fanboys nostalgiques, mais je préfère cette version Sigma sur PS3, qui est pour moi la meilleure version.
Elle se montre beaucoup plus juste et moins cheap que les versions Xbox au niveau de la difficulté, et donc globalement mieux équilibrée, et la caméra est un peu mieux gérée.
Les graphismes sont bien meilleures grâce à la plus haute résolution, et la refonte des textures.

ak_KAMikazz
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu hardcore qui est super bien travaillé au nivau des techniques et des armes mais aussi quelques bemols(graphismes datés,problèmes de camera,passages longs et ennuyeux)mais les scènes d'action sont sublimes.Bref un bonne référence de jeu hardcore.

Nicomacdo
Posté le 13 juin 2021 à 15:26

Sigma propose un lifting graphique de Ninja Gaiden Black plutôt convaincant, les couleurs sont plus claires, le sang tâche comme du gros rouge, mis à part le visage complétement foiré d'Ayane il n'y a pas grand chose à reprocher. Surement pas le plus beau jeu de la machine mais c'est honnête, Hayabusa a toujours la classe (et quelques animations supplémentaires, notamment un salto lorsqu'on recule avec la garde maintenue) et l'action est fluide.

NGS reprend à l'identique le gameplay redoutable de son modèle, et toute la richesse technique qui va avec, donc sur ce point y a rien à redire. La maniabilité est excellente et une fois maitrisée (après beaucoup d'entrainement, c'est inévitable), elle gratifie le joueur d'un fort sentiment de satisfaction lorsqu'il vient à bout de ses adversaires (dont de nombreux boss d'anthologie) avec une précision chirurgicale.

NGB proposait un petit monde ouvert servant de hub central, toujours présent ici mais plus dirigiste, des murs et barrières sont apparus. On a quelques timides rajouts avec Ryu, ou au contraire des passages modifiés, simplifiés (la pyramide), ou carrément supprimés. Mis à part le passage dans la maison en feu, tout le reste n'apporte rien de plus que dans NGB, voire pire, on y perd. Le challenge a été indiscutablement revu à la baisse, plus de points de sauvegarde et de marchands, des ennemis moins agressifs et nombreux sur certaines sections, sans oublier l'artefact qui redonne toute l'énergie présent à 2 endroits supplémentaires, ce n'était pas du tout nécessaire. On a également les raccourcis via le BMD permettant de se soigner même pendant qu'un boss nous défonce durant un combo, chose impossible dans NGB, c'est dire si la difficulté a diminué. Le menu in-game pour gérer l'inventaire est à chier, incroyable de non-ergonomie, pourquoi avoir modifié ça? Apparemment je suis le seul que ça dérange...

On peut jouer avec Rachel durant 3 courts chapitres, sympa en apparence mais en fait pas vraiment, j'ai 2 problèmes avec ça. Déjà son arme est lente et peu agréable à manier (pour compenser Rachel fait de gros dégâts). Ensuite ces 3 sections jurent avec le reste de l'aventure, Ryu possédant tellement plus de techniques, ça se voit trop que ces chapitres n'existaient pas de base. Il aurait mieux valu les mettre en dehors de l'aventure principale, comme l'avait fait Resident Evil 4 avec Ada.

Les dévs ont rajouté une physique aux énormes seins de Rachel, je vous jure qu'une fois que vous l'aurez remarqué vous ne verrez que ça. J'aurai préféré qu'ils améliorent la caméra, car s'il y a un point sur lequel on peut légitiment critiquer le jeu, c'est bien celui-là. NGB faisait déjà l'effort en corrigeant les tares de l'opus original (sorti en 2004), qui était une véritable hérésie en la matière! Il aurait été bon que NGS poursuive dans cette direction, NGB ayant encore de gros soucis, mais non, quedal, à la place on a une paire de nibards bougeant comme un hochet. Avec la team Ninja on sait où sont les priorités.

Héritant de toutes les qualités de NG Black avec un enrobage plus sexy, NG Sigma est un soft fabuleux, un joueur relevant le défi de sa difficulté légendaire sera marqué à jamais. Mais on n'a pas l'impression qu'il ait été aussi peaufiné que NG Black, qui demeure la meilleure version. Il restait une petite marge pour Sigma, les dévs ont fait des efforts, mais pas toujours là où il fallait.

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Il est vrai que pour sa date de sortit ce jeu est une perle graphique , cependant il est vrai qu'il ne m'a pas plus mais c'est pas pour autant que je devrai lui mettre une mauvaise note car sa ce sont mes gout après a mon avis il ne devrai pas avoir plus car la caméra est parfois gênante et l'histoire est vraiment pas approfondis et un peu trop dure

m73
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Nonja Gaiden c'est l'art pur de la tripaille classieuse . C'est beau , c'est bon et c'est vraiment très dur . Un pur jeu Hardcore auquel j'aurais mis 20 si cette foutue caméra ne gâchais pas la fête . Des jeux comme on en fait plus ...

BZH29Zack
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Je met un 20/20 mérité se jeu est simplement énorme la difficulté élevé oblige a ne pas jouer a la barbare , personnellement je n'est jamais fini le jouer a cause de sa difficulté...................................................

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Excellent, magique, superbe, magnifique, je ne sais quoi donner comme adjectif pour ce jeu.
Rapide, jouissif, technique, dévastateur : aujourd'hui encore, Ninja Gaiden est le jeu d'action de tous les superlatifs, un véritable bijou ensanglanté pour les gamers qui en veulent. Assurément difficile mais jamais injuste, il demande de l'investissement et une concentration de tous les instants pour être maîtrisé. Ensuite quel pied!

Devil-Mad
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu , l'histoire est tout simplement magnifique et pour un jeu de 2007 c'est plutôt beau et tellement bien travaillé . J'adore ce genre de jeu (Beat'em All) et je ne finirais pas d'adorer.

Sansibilis
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Il est vrai que pour sa date de sortit ce jeu est une perle graphique , cependant il est vrai qu'il ne m'a pas plus mais c'est pas pour autant que je devrai lui mettre une mauvaise note car sa ce sont mes gout après a mon avis il ne devrai pas avoir plus car la caméra est parfois gênante et l'histoire est vraiment pas approfondis genre moi au début ben j'y est rien bité a par les 2-3 truc sur l’épée du dragon et c'est dommage sinon les voix japonaise sont bien trouvée les anglaise flippante comme dab ce jeu est bon pour les fan de jeu vraiment difficile.

Blood51
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, certes il ne brille pas par son scenario et la refonte HD laisse percevoir quelques flou parfois mais quel défouloir !
Le Gameplay est parfois fouillis mais on lui pardonne. Quant a la difficulté aiiie accrochez vous si vous aimer les jeux hardcore se jeu est fait pour vous :ok:

1  2  3  4  5  6  7
PS3 49.99€ PS3 49.99€