15.7/20

[OL]Gourcuff-29
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Voilà mon tout premier Ninja Gaiden, même si le jeu est issu de la Xbox, les graphismes sont appréciables et le level design bien sympa, le gameplay est juste jouissif : sang,combo,saut,arc ainsi que bien d'autres subtilités apportent à ce jeu un grand intérêt, la durée de vie et la difficulté son conséquente ... Surtout la difficulté, c'est appréciable de voir des jeux ou l'on doit rester concentré et ou la moindre erreur peut être fatal, surtout qu'il y a peu de checkpoint.
Ce Ninja Gaiden Sigma Plus m'a donc vraiment conquis et m'a incité à acheter le prochain opus qui ne va pas tarder à arriver.

Marxattak
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Une véritable baffe graphique, d'une grande fluidité, ninja gaiden en plus d'être magnifique, le jeux a une durée de vie conséquente avec pleins de missions bonus et plusieurs modes de difficultés. Ce jeux montre que la psvita est réellement une ps3 portable pour les graphismes.
Enfin du challenge dans un jeux vidéo, la difficulté est parfaitement dosée

[OL]Gourcuff-29

Marxattak
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Enfin du challenge dans un jeux vidéo, la difficulté est parfaitement dosée

FuckingError
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Après 40h de jeu je ne m'ennuie toujours pas. Je l'ai finis en Difficile et Très Difficile, et j'attaque le mode Maître Ninja qui rallonge la durée de vie de manière folle. Les épreuves Ninjas sont vraiment sympa et parfois bien hardcore.
J'ai fais NG et NGB sur la première xbox, celui ci est un peu différents, mais je ne dis pas non au changement :)

Secondgeaz
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Graphiquement très fin.. ne pas se fier au screen sur internet c'est une horreur!!
Jeu difficile mais addictif lorsqu'on maitrise le Ninja en latex !!
Beaucoups d'armes et techniques !! et des missions pas mal aussi.. un scénario pas difficile à comprendre et la réalisation est super bien foutue avec des cinématiques magnifique (On se crorais sue PS3 !!)

A saisir rapidement !

Murcielago93
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu, je n'ai jamais fait de ninja gaiden a part celui de la ds, et pour un début, j'ai vraiment aimé, ce jeu ne promet que du tout bon pour l'avenir de la psvita, les graphisme : 17, il sont tout simplement sublime et se rapproche vraiment de la version ps3. La bande son est tout simplement culte, quelques petits problèmes de caméra mais bon.
J'ai enlevé deux points pour la caméra, et la fin, j'ai été déçu de ce que ryu fait ! :hap:

berat_
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Excellent portage à conseiller a toute personne ne l'ayant jamais fait sur console de salon ou aux fans. Tres beau graphiquement, globalement tres fluide, on ne sais plus ou donner de la tete avec ce line-up de folie. J'espere vraiment que le console va decoller, elle le merite...

tsukimae
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Ninja gaiden sigma plus, un remake, vous le savez déjà, d'un jeu de Xbox de 2007. N'ayant pas testé les autres ninja gaiden, je vous propose un avis "tout neuf"!
Premièrement, il faut rappeler que c'est un portage, et il est tout de même bien réussi. Les environnements sont plutôt vastes, beaux et détaillés au niveau textures, même si il faut noter un certains vide (C'est à dire un manque d'objets ici et là, et du coups un manque d'interactions).
Par ailleurs, toujours pour parler de graphismes, les cinématiques sont vraiments superbes malgré le fait qu'ils soient si "vieux". Les personnages sont encor plus beaux et détaillés que le reste du jeu, et les amateurs de belles femmes remarqueront pendant les cinématiques que Rachel a été animée avec un soin tout particulier (je vous laisse le découvrir!).
En ce qui concerne le gameplay et la jouabilité, comme le dit le test, c'est un jeu exigeant, qui necessite de l'on moment à se familiariser avec les combos et les différentes armes. On notera d'ailleurs une impressionnante variété de combinaisons et pas mal d'armes (Marteau, épée simple, épée double, nunchaku, faucille, bâton, arc, shuriken,...) et leurs évolutions respectives ajoutent encor plus de possibilités en combat. Le système d'amélioration est toutefois très basique, mais efficace, et on ne cherchera pas mieux. Le pavé tactile arrière nous sert à booster les "Ninppo" (attaque "magique" en quelque sorte) et sera la seule véritable utilisation des fonctionnalités spécifiques à la Vita. Mais ne croyez pas que c'est un mal, le fait de pouvoir toucher de près la "magie ninja" est déjà très sympa! Un petit point noir, c'est le manque de précision de deux ou trois phases de plate-formes. Mais pas de quoi crier au scandale, il vous faudra simplement un peu de patience pour trouver la bonne marche à suivre et ça ira sans problème.

Ensuite, la difficulté de ce jeu ravira les amateurs de challenge, mais pour les autres le mode de difficulté le plus simple sera le bienvenue, d'autant qu'il ne faut pas être un expert pour terminer ce jeu dans ce mode (Je l'ai fait, la preuve!). Le véritable problème réside encor dans une caméra un peu capricieuse, et il arrivera souvent que dos au mur vous ne voyiez plus vos adversaires!
Tout ceci alimente une bonne durée de vie, et en trainant un peu vous pourrez mettre de 10 à 15 heures. Surtout si vous voulez débloquer toutes les armes et leurs améliorations et trouver tous les scarabés! De plus, ce n'est qu'en finisant une première fois le jeu que vous vous rendrez compte de vos progrés (en recommençant le jeu!).
Enfin, la bande son et le scénario! Rien de très original dans ce dernier, mais on s'en contentera sans posers plus de questions! Pour la bande son, elle n'est pas extraordinaire je pense, mais l'ambiance (en particulier lors des cinématiques) est tout de même bien rendue. Les bruits d'armes, et du nunchaku en particulier, vous rappelerons ces films où Bruce Lee maniait le fléau avec une dextérité incroyable!
Donc pour conclure, un jeu superbe, avec quelques défaut ici et là, mais il faut rapeller que c'est un portage d'un jeu qui a déjà 5 ans. Or donc, il est vraiment superbe! Espérons que Sony nous en fera un autre (et pourquoi pas exclusif à la Vita? cela boosterai un peu les ventes, non?) qui nous raviera tout autant si ce n'est plus?

pier6
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Yaouh franchement très bon jeu ayant jouer a god of war sur psp je trouve que ninja gaiden est trés bien est aussi ayant jouer a ninja gaiden 2 sur xbox 360 le 2 est peut être mieux mais enfin bon on même si on compare les graphismes de la vita a une console de salon on ne peut quan'même pas comparer la joua bilité d'une console de salon enfin quan'même un bon jeu.

sharp92
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

je en connaissais pas ce jeu et il est plutôt bon voir très bon. Les combats ne sont pas répétitif, il y a des petites énigmes dans les niveaux, il y a une histoire, les ennemis sont variés. Vous pouvez incarner un ninja ou une femme à forte poitrine (2 persos différents). Il y a une dimension jeu de rôle, amélioration d'armes, technique supplémentaire à apprendre et acheter, bracelet magique, bandeau magique avec différents effets ... etc ... etc Graphiquement il est très fin, par contre les decors sont vieux, très vieux mais bon ont passe outre tellement le jeu est bon.

Dextermorgane92
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

pour l un de mes premiers jeux vita j avoue bien m amuser avec ce ninja gaiden. au debut je le voyait comme un simple jeux long de ninja qui se battent pour leur maitres mais en fait le moment ou des enemis avec des flingues et des lance roquettes sont apparu j ai tout de suite croché, j adore.

raphayel
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Pouvoir jouer sous la couette, ou au soleil ( enfin ça ça sera pour plus tard...) a Ninja Gaiden, un rêve de gameur qui se réalise. les graphismes sont casi equivalent a la version PS3,
LA jouabilité est parfaite ( un leger bemol pour la camera mais on prend vite le plis).
Bref moi qui n'ai pas eu l'occasion de jouer a la version PS3,
Je prend mon pieds a massacrer avec style!!!

mskiller05
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Excellent beat them all, tres fun, fluide et beau. gameplay jouissif et varie du a des armes tres differentes, un bonne durée de vie. A conseiller absolument a tout possesseur de vita et surtout si vous n'avez jamais joué a Ninja gaiden

FinalVersusXIII
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Mon 2ème jeux Vita, j'aime beaucoup un excellent beat em All, Difficile ! ce qui est vraiment un bon point, Beau graphiquement mais pas autant que Uncharted ou Marvel Vs Capcom, ce jeu n'est pas a mes yeux le meilleurs du lancement de la Vita mais est un très bon investissement. un personnage bourrée de classe, un Gameplay très nerveux ! de beaux environnements bref un bon jeu.

blim3
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Dans les série de Beat'em all il y a ninja gaiden serie sanglante .
se ninja gaiden est un remake de ninja gaiden sigma le gameplay excellent la durée de vie bonne est une bonne difficulté je vous le recommande chaudement

link-of
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Mon premiers jeu vita , je dois dire que je ne suis pas decu . graphisme , gameplay , bande son , ambiance , durée de vie ... tout sa est trés trés bon . l'un des meilleur beat'em all que j'ai pus jouer .