17.1/20

geckosomme
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Après avoir fait et refait le 1er ninja gaiden vous allez devoir le refaire et vous allez aimé ça oh oui!

Mais quels sont les ajouts pour ce remake?
Simple:
-des graphismes encore mieux amélioré
-des objets et une arme supplémentaire (double katanas)
-plus de boss
-nouveaux enemis
-de nouveaux niveaux
-un nouveau perso jouable à savoir Rachel
-une interface spéciale pour utiliser les objets sans faire pause
-on peut bouger les boobs de Rachel avec le sixasis (c'est une qualité oui)

Quand aux défauts bah au final ces ajouts sont pas incroyables voir meme dispensable mais rendent l'éxperience de jeu bien plus agréable(notamment la nouvelle arme).

Le jeu est toujours dans un monde semi-ouvert avec un bon coté exploration et plate-forme, quand aux combats ils sont très nombreux,très technique et dynamique mais moins que le 2 et 3 RE.
La difficulté est toujours là et meme plus puisque qu'on corçe encore plus cet épisode qui est à peu de choses près le plus dur de la série

Bref Ninja Gaiden Sigma n'invente rien et ne révolutionne pas le jeu de base mais la refonte graphique et les ajouts bienvenue nous offrent la meilleur version du 1er épisode et en plus c'est un excellent moyen d'accueillir les joueurs PS3 sur une des meilleurs séries de beat'em all de notre histoire.

-Infernos-
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Très bon Beatem all, mon tout premier, et je dois dire que même pour un jeu de 2007, il est excellent ! Graphiquement le jeu n'a pas trop mal vieilli, la difficulté est la et c'est ce qui fait sa force. Le jeu est agréable à prendre en main, on pestera de temps à autres contre la caméra qui n'en fait qu'a sa tête, mais ce n'est pas bien grave. Un bon 16 pour moi !

1  2  3  4  5  6  7
Niglo94
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Très bon jeu, avec une très grosse difficulté dès le mode normal. Graphismes très réussis même s'il y a un manque d'animation dans les villes. Par contre, le gros défaut vient de la caméra même si on finit par s'y faire. Au final, un jeu très accrocheur à posséder, d'autant plus qu'il ne coûte plus trop cher.

alvideo
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Jeu bien réalisé, juste un peu long quand on fait une attaque en l'air et quand on veut enchaîner sur le sol, c'est quasi impossible...
Sinon, bonne difficulté, bon graphisme et surtout la vitesse des coups est impressionnante.

pynuch
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Excellent jeu, de l'action, un scénario sympa, sans être extraordinaire. De bons graphismes, une durée de vie plus que suffisante. Bref, un cocktail explosif. La note de 15/20 est sévère. La difficulté est bien dosée, elle est progressive tout au long du jeu, et votre personnage progresse proportionnellement à celle-ci.
Un petit problème de caméra, mais bon, rien de bien méchant. C'est histoire de trouver un défaut car je le trouve quasiment parfait.

ange-djibril
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Ce jeu mérite vraiment le détour. Mais vraiment! Ce jeu a tout d'un bon jeu de Ninja: les démons sont bien gores et certains effrayants. Il y a plusieurs armes et plusieurs techniques,il y a beaucoup d'objets. Ce jeu est un des meilleurs jeux que j'ai connus!

ace-34
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Sa difficulté extrême m'a surpris au début même si c'est pour sa réputation que je l'ai choisi! Ce jeu est le meilleur Beat'em All que j'ai pu jouer à ce jour: des graphismes superbes même si l'eau n'est pas très réussie... Une palette de coups surprenante, une fluidité impressionnante et une durée de vie tout a fait correcte. Ce jeu s'adresse à tous ceux qui sauront garder leur self-control lorsque qu'ils devront recommencer deux niveau après une défaite débile... Et bien sûr pour tous les habitués de Beat'em All!!
J'en profite pour remercier toute l'équipe de jv.com! Le site est vraiment super!!

Demon-2
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Très bon jeu, système de combat très jouissif, superbes séquences de combat et de plate-forme. Une difficulté peut-être un peu trop élevée, et un jeu qui devient finalement répétitif mais on ne s'ennuie pas. Un mode multi aurait été le bienvenu, pour Ninja gaiden Sigma 2, peut-être.

Kryss_94
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Beau, prennant, jouissif ... Comment résister au plaisir que Ninja Gaiden nous procure. Un jeu cependant tres difficile qui ne sera pas accessible à tout le monde, il demande de la réactivité pour avancer, armez vous de patience. Une belle oeuvre d'art ... 18/20

]storm[
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Très bon jeu, vraiment gore, c'est un plaisir de trancher au katana les adversaires qui vous opposent une résistance, on s'en donne à coeur joie. Cet opus vous donnera du fil à retordre et côté graphisme c'est vraiment joli.

marco0493
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Un jeu parfait ! Les graphiques sont très beaux, la durée de vie excellente, les mouvements qu'on peut faire sont très variés et les combats sont vraiment cool. Bref, il n'y a pas vraiment de défauts, sauf peut-être le menu qui est un peu moins développé. Je le conseille à tout le monde !

NiNjaGaidenS
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un Ninja Gaiden et je suis devenu accro !
Les graphismes sont superbes, même sans HD, durée de vie très longue, surtout avec la difficulté (faut avoir de la patience et de la technique de temps en temps tellement c'est dur), les combos sont super classes et violents, le bestiaire est assez varié, il y a beaucoup d'armes et les environnements sont magnifiques !
Au final que du bon !Mis à part la caméra, mais on s'y fait.

Kenzal
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Alors si vous êtes du genre à aimer les jeux plutôt calme, oubliez complètement Ninja Gaiden. Notre ami Ninja tranche dans tous les sens ses adversaires, et croyez-moi, il y en a un paquet ! Fan des Bisounours et de jeux reposants, passez votre chemin !
L'histoire est assez simple : un soir, un samourai étrange au visage fantomatique, arborant fièrement une armure noire, massacre le village de Ryu (le héros) pour s'emparer d'une épée démoniaque gardée par le clan. Malgré son talent pour le combat, Ryu ne parvient pas à empêcher le massacre, et tombe inconscient face à son terrible adversaire... Voilà l'occasion rêvée, pour un voyage vengeresque à la poursuite de Doku, le samourai démon. Pas très subtile, mais la subtilité n'est pas le fort de Ninja Gaiden ; de l'action pure et dure et surtout des combats très techniques, dont la difficulté fera tomber plus d'un cheveu, voilà sa force.
Et oui car il faut le dire, le jeu n'est pas aisé, les affrontements s'enchaînent à un rythme assez soutenu, et si vous ne maîtrisez pas rapidement les combos et vos techniques (défense, esquive, ninpo, projection) vous risquez très vite de passer de vie à trépas avant même d'avoir eu le temps de dire "ouf". Ninja Gaiden ne pardonne pas trop les erreurs. Ca pourra peut-être en rassurer quelque uns d'entre vous, il existe tout de même plusieurs niveaux de difficulté, le mode facile vous sera proposé si vous veniez à mourir trop souvent en mode normal. Ceci dit, il n'y a pas énormément de différence entre le mode facile et normal, il ne vous libère en rien de l'obligation d'avoir un minimum de maîtrise de votre personnage, vous aurez juste un peu plus de marge pour les erreurs.
Graphiquement Ninja Gaiden est beau, la modélisation des personnages très réussie et l'animation des combats vraiment spectaculaire. On notera peut-être un petit défaut, la pauvreté de certains décors, dont entre autre la ville (centre de l'aventure) qui détient la palme (avis qui n'engage que moi). Les boss et les monstres rencontrés sont très souvent réussis esthétiquement, parfois grands, parfois pas, humanoïde, animal ou démoniaque, ils sont très variés, et magnifiquement animés.
Au niveau gameplay Ninja Gaiden est également réussi, du moins dans les phases ou vous contrôlez Ryu, on notera toutefois les petits caprices de la caméra de temps en temps que ce soit en combat ou beaucoup plus lourd : durant les phases plate-formes, qui ne sont automatiquement pas de tout repos étant donné ce petit défaut technique. Heureusement les phases handicapantes restent peu nombreuses. Le héros reste un vrai plaisir à contrôler. il peut sauter entre 2 murs rapprochés pour accéder à des étages élevés, courir le long des parois sur une longueur assez raisonnable, courir sur l'eau, plonger, et bien entendu manipuler un nombre d'armes assez conséquent : sabres, bâtons, nun cha ku, arc, shuriken, etc. Les combos sont assez nombreux et se débloquent au fur et mesure que l'aventure progresse (pour peu que vous trouviez les coffres des techniques ou les trouviez chez le marchand).
Alors par contre pour les niveaux bonus (si j'ai bien compris, non présent dans la version Xbox) : vous y incarnez Rachel, la "Bimbo tueuse de démon siliconée à la recherche de sa soeur corrompue" (fascinant hein ?). Pas très intéressante, ce personnage est aussi charismatique que du foie en gelée... et à jouer n'en parlons pas ! Son animation est bizarrement très loin de l'animation des autres personnages du jeu. Difficile de vous décrire sa démarche, mais c'est sûr, ça n'a rien d'humain, on croirait un pantin désarticuler qui aurait beaucoup de mal à se mouvoir. En combat, elle est en général assez brutale avec son marteau qui fait 2 fois sa taille, mais d'une lenteur affligeante. Ses niveaux sont linéaires à souhait, et n'apportent pas grand chose, à part peut-être 2-3 précisions sur le scénario (et encore). Bref, ce n'est pas la partie la plus réussie du jeu, et on reprend avec beaucoup de plaisir la main sur le héros, beaucoup plus sympathique à manier.
Au niveau de la durée de vie du soft, la campagne étant assez difficile, il vous faudra un certain temps avant d'en voir le bout. Une fois le jeu terminé des modes supplémentaires se débloquent. Bref, vous aurez de quoi pourfendre sans relâche soldat, démon et autres créatures. Le jeu ne dispose par contre d'aucun mode multijoueur, juste un classement mondial on-line en fonction de vos performances dans la campagne.
En conclusion Ninja Gaiden est un très bon jeu, mais il n'est toutefois pas sans défaut, ceux-ci restent tout de même mineurs et n'entravent en rien le plaisir de progresser dans l'aventure. Si vous cherchez un jeu d'action assez technique : Ninja Gaiden fera votre bonheur.

Thomastawikowsk
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe, graphisme à en couper le souffle, missions très intéressantes mais tout de même très dures. Je l'ai acheté et je n'en suis pas du tout déçu, je l'ai fini en 2 jours ça va plutôt tranquille sauf ce qui est ch*** c'est cette caméra vraiment mal ajusté. Sinon très violentissime les combats vraiment speed surtout contre les BOSS, un pur régal, je vous conseille vivement de l'acheter vous n'en serez pas du tout déçu !!!

Animazkao
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Voila un bon 19, un jeu passionnant avec du gros level pour les harcore gamers dans mon genre. Des combos hallucinants et extrêmement bien modélisés, une sacrée fluidité qui rend un très bon dynamisme au jeu. Contrairement à beaucoup de jeu dans ce genre il ne suffit pas de défoncer sa manette en tapant dessus comme un sourd à toutes vitesses, c'est un gros point positif. En somme c'est un must have.
J'enlève 1 point en raison de la texture de l'eau vraiment horrible même avec le HDMI, ça reste un vulgaire truc composé de pixels énormes. Mon second regret est que l'atmosphère ne reste pas un peu plus "ancien japon empirique".
Sinon jeu excellent tout simplement.

mitsuaribo
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Meilleur jeu d'action pour le moment sur PS3 !
Graphiquement époustouflant, fluidité qui surpasse même celle de Heavenly Sword (j'ai testé la démo jouable), ce jeu accepte la meilleure résolution HD 1080p. Niveau jouablité, les problèmes de caméra énoncés ne sont pas aussi gênants que ça en a l'air car on a la possibilité de le positionner derrière le ninja à n'importe quel moment, et de le bouger manuellement. De nombreuses armes viennent pimenter l'action, possibilité de sauvegarder avant les boss. Scénario, je vous laisse le découvrir par vous-même, durée de vie presqu'identique à Devil May Cry 3 avec modes missions.
Jeu un peu difficile au départ mais on s'y adapte rapidement, car ce ninja sera le perso le plus agile, le plus rapide et le plus puissant (enfin presque) que vous aurez à incarner, une tuerie à conseiller impérativement, vous avez de la chance qu'il soit sur PC3, sautez dessus !

kymary
Posté le 15 août 2007 à 00:00

Une tuerie, dans tous les sens du terme. Le jeu est magnifique, super fluide, on contrôle le héro et on tue l'ennemi. On provoque énormément plaisir, l'action et ultra rapide, le jeu nous laisse aucune minute de répit.
Seul bémol: une difficulté très male géré, le jeu est très dur.
La ps3 est en manque de jeu, donc je pense que ce ninja gaiden est plutôt bienvenu. Je le conseille vivement.

1  2  3  4  5  6  7
PS3 49.99€ PS3 49.99€