17.1/20

geckosomme
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Après avoir fait et refait le 1er ninja gaiden vous allez devoir le refaire et vous allez aimé ça oh oui!

Mais quels sont les ajouts pour ce remake?
Simple:
-des graphismes encore mieux amélioré
-des objets et une arme supplémentaire (double katanas)
-plus de boss
-nouveaux enemis
-de nouveaux niveaux
-un nouveau perso jouable à savoir Rachel
-une interface spéciale pour utiliser les objets sans faire pause
-on peut bouger les boobs de Rachel avec le sixasis (c'est une qualité oui)

Quand aux défauts bah au final ces ajouts sont pas incroyables voir meme dispensable mais rendent l'éxperience de jeu bien plus agréable(notamment la nouvelle arme).

Le jeu est toujours dans un monde semi-ouvert avec un bon coté exploration et plate-forme, quand aux combats ils sont très nombreux,très technique et dynamique mais moins que le 2 et 3 RE.
La difficulté est toujours là et meme plus puisque qu'on corçe encore plus cet épisode qui est à peu de choses près le plus dur de la série

Bref Ninja Gaiden Sigma n'invente rien et ne révolutionne pas le jeu de base mais la refonte graphique et les ajouts bienvenue nous offrent la meilleur version du 1er épisode et en plus c'est un excellent moyen d'accueillir les joueurs PS3 sur une des meilleurs séries de beat'em all de notre histoire.

-Infernos-
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Très bon Beatem all, mon tout premier, et je dois dire que même pour un jeu de 2007, il est excellent ! Graphiquement le jeu n'a pas trop mal vieilli, la difficulté est la et c'est ce qui fait sa force. Le jeu est agréable à prendre en main, on pestera de temps à autres contre la caméra qui n'en fait qu'a sa tête, mais ce n'est pas bien grave. Un bon 16 pour moi !

1  2  3  4  5  6  7
scorpfab
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

Un jeu très fluide, avec de très beaux graphismes. La maniabilité du personnage est excellente, la prise en main se fait rapidement et plus on avance dans l'aventure plus la maîtrise du ninja est bonne. la difficulté est au rendez-vous et pourrait repousser certains joueurs. Dommage que la version Europe soit censurée, pas de décapitation sur les humains mais le sang est bien présent à chaque contact.

dmr974
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

Un peu dure... Plutôt très dure la note de jv.com !
Et certes, le jeu aussi lol.
Mais je trouve franchement injuste qu'un jeu de cette splendeur soit noté si bassement, quelle que soit la plate-forme sur laquelle il est sorti.
Pour moi il s'agit d'un jeu d'anthologie, une action prenante, des décors variés, et le fait que la caméra dérange n'est pas si handicapant une fois habitué...
Et si vous n'aimez pas la difficulté de ce jeu, vous n'aimez pas les jeux vidéo !
Bref pour moi un jeu qui mérite très largement de sortir de l'ombre de ses notes de Jv.com, et si je ne mets pas le 20, c'est que tout simplement car Tecmo m'a un peu énervé en faisant ce sigma au lieu d'un vrai 2.
Bref, possesseurs de ps3, n'attendez plus !

folken333
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

Graphismes époustouflants, maniabilité parfaite, plaisir de jouer immense ! Ryu est tout simplement jouissif à commander, il fait tout ce qu'on veut ! Même en perdant plusieurs fois au même endroit, on est obligé de persévérer, tellement ce jeu est prenant.

-[sangohan6]-
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

Très bon jeu, même si il est sorti sur xbox, on ne s'en lasse pas, quelques problèmes de caméra à reprocher, sinon très bonne durée de vie, pas mal de boss, la difficulté a été revue à la baisse, ce n'est pas si mal pour ceux qui ont abandonné le jeu sur xbox, enfin très bon jeu, je ne suis pas déçu.

NiKeO
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

J'y ai joué et je n'ai pas réellement apprécié, le plaisir de jeu est là mais... L'ennui aussi, un jeu répétitif, les phases les plus intéressantes sont les phases de plate-forme qui sont peu nombreuses. Les combats sont pas mal, mais lassants.
La qualité de l'animation est bluffante. On vit tous les coups de Ryu, c'est plaisant.
La prise en main est rapide, dès le premier essai on peut faire des coups sympa à son adversaire. Même si on met du temps à comprendre tous les coups de notre ninja (que moi-même je ne connais pas). Pour le peu de phases de plate-forme l'utilisation du bouton X pour sauter, courir sur les murs, et toutes les acrobaties, est simpliste et utile. Cependant, il y a un gros problème de caméra, et on a souvent tendance pendant les combats, à appuyer sur R3 pour réorienter la caméra, mais cela nous fait passer à la vue à la première personne car pour réorienter la caméra on doit utiliser R1 et pas R3, comme dans la plupart des jeux, un coup à prendre.
Une note que les fans de beat'em all trouveront un peu dure, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce style de jeu, à part tuer, tuer et... Tuer. Les gros problèmes de caméra gâchent souvent l'action. Heureusement qu'on éprouve du plaisir à y jouer, même s'il est vite remplacé par l'ennui.
Un jeu qui mérite donc la moyenne grâce à la qualité de l'animation et le plaisir de jeu.

Gm4Player
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

Voilà, un jeu de ninja vraiment super pour moi je trouve, franchement, j'ai essayé le jeu en faisant tout le premier chapitre en démo, je trouve qu'il est très facile à prendre en main et surtout super bien fait, on peut essayer de nombreux combos avec différentes armes, c'est vraiment sympa je trouve.
Donc voilà la note que je lui attribue, je vais sans doute l'acheter.

Mardhor
Posté le 10 juil. 2007 à 00:00

Même si ninja gaiden sigma est d'une difficulté exemplaire, je me suis surpris à reprendre les niveaux plusieurs fois tant l'action est jouissive. Les graphismes sont à couper le souffle surtout sur une télé HD et l'action hyper fluide. Le fait de réussir une mission recommencée 10 fois procure une sensation de satisfaction sans commune mesure. On regrettera cependant la gestion de caméra un peu bancale mais ne vous arrêtez pas à ça, ce jeu est une véritable bombe !

Posté le 10 juil. 2007 à 00:00

Moi qui raffolais de devil may cry mais me disant que tout allait trop lentement... Ben là, j'ai été servi ! Combat somptueux, décors tout simplement magnifiques, (je vous conseille l'hd !). Ninja Gaiden Sigma a tout pour vous faire passer un été de folie ! Bien que ce jeu soit un solo les parties entre amis ne manquent pas d'intérêt pour autant, la magie et la beauté de ce soft sont aussi plaisantes à regarder qu'à manier sans oublier sa durée de vie accentuée par sa difficulté qui en fait un chef-d'oeuvre.
Mais, et oui il y a un mais ! La caméra... Comment s'arrange t-elle pour vous montrer le sol alors que deux monstres sont en train de vous bouffer les entrailles...
Cependant on s'y habitue vite et cela s'oublie avec le temps de jeu.
Amateur de violence et de massacre sans pitié ? Je vous conseille vivement ce jeu !

acidapo
Posté le 10 juil. 2007 à 00:00

15/20... Pourquoi pas 10 ? Ce jeu a un seul défaut la caméra, mais on s'y fait vite et un petit coup de R1 en entrant dans chaque pièce et le tout devient moins gênant. Que dire de plus ? On ne va pas se plaindre pour une fois d'avoir un jeu qu'on ne finira pas en 10 heures, un jeu bien difficile où battre un boss demande abnégation pour ne pas dire obstination. Les graphismes sont fabuleux bien que parfois un peu trop propres à mon goût. Les animations atteignent une quasi-perfection. Un gros jeu, un très gros jeu qui montre que notre PS3 en a sous le pied.

Le-Petit-du-90
Posté le 10 juil. 2007 à 00:00

Un sacré bon jeu doté de superbes graphismes (je n'ai pas la HD et pourtant c'est une claque visuelle), mais d'une dureté incroyable et surtout, une dureté mal équilibrée (imaginez battre un boss, être au niveau suivant et mourir... Ben il faut se retaper le boss !), les niveaux avec Rachel sont plaisants (on en profite pour zoomer sur elle...), mais les boss avec elle c'est une autre histoire. J'ai fait le jeu en facile, et j'ai dû mourir une bonne quinzaine de fois en tout, alors imaginez en difficile...

1  2  3  4  5  6  7
PS3 49.99€ PS3 49.99€