17.1/20

geckosomme
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Après avoir fait et refait le 1er ninja gaiden vous allez devoir le refaire et vous allez aimé ça oh oui!

Mais quels sont les ajouts pour ce remake?
Simple:
-des graphismes encore mieux amélioré
-des objets et une arme supplémentaire (double katanas)
-plus de boss
-nouveaux enemis
-de nouveaux niveaux
-un nouveau perso jouable à savoir Rachel
-une interface spéciale pour utiliser les objets sans faire pause
-on peut bouger les boobs de Rachel avec le sixasis (c'est une qualité oui)

Quand aux défauts bah au final ces ajouts sont pas incroyables voir meme dispensable mais rendent l'éxperience de jeu bien plus agréable(notamment la nouvelle arme).

Le jeu est toujours dans un monde semi-ouvert avec un bon coté exploration et plate-forme, quand aux combats ils sont très nombreux,très technique et dynamique mais moins que le 2 et 3 RE.
La difficulté est toujours là et meme plus puisque qu'on corçe encore plus cet épisode qui est à peu de choses près le plus dur de la série

Bref Ninja Gaiden Sigma n'invente rien et ne révolutionne pas le jeu de base mais la refonte graphique et les ajouts bienvenue nous offrent la meilleur version du 1er épisode et en plus c'est un excellent moyen d'accueillir les joueurs PS3 sur une des meilleurs séries de beat'em all de notre histoire.

-Infernos-
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Très bon Beatem all, mon tout premier, et je dois dire que même pour un jeu de 2007, il est excellent ! Graphiquement le jeu n'a pas trop mal vieilli, la difficulté est la et c'est ce qui fait sa force. Le jeu est agréable à prendre en main, on pestera de temps à autres contre la caméra qui n'en fait qu'a sa tête, mais ce n'est pas bien grave. Un bon 16 pour moi !

1  2  3  4  5  6  7
ramzabehoulve
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Histoire un peu niaise, mais passable. L'action est frenetique, rapide, bcp d'armes differentes. Toutefois, Ryu repond des fois tres mal aux commandes, la camera est souvent un veritable enfer a manipuler et la difficulte du jeu est tres souvent mal geree par rapport au niveau de difficulte choisi, justement a cause de la camera et du personnage qui ne fait pas du tout ce qu'on lui dit. On se retrouve donc avec un jeu qui abuse de la difficulte pour agrandir artificiellement la duree du jeu et il y a egalement beaucoup de niveaux recycles que vous faites dans un sens, puis dans l'autre ou avec un autre personnage.

onizuka250
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Rien à dire à part la complication des chemins dans l'aventure mais ce n'est qu'un goût parmi d'autres. Les graphismes, sons et effets sont exellents ainsi que la durée de l'histoire et les combats. La caméra est très bien comme elle est on a tous les angles de vues nécessaires pour être agile. Le scénario n'est pas mauvais.

evosub26
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

je met 20 pour bien remonter la note qu'atribut certains joueurs..
Ce jeu est tout simplement magnifique, les graphismes sont beau, le son est bon mais le scénario me laisse pérplexe. il manque un peu de dialogue. mais elle est asser bien. il dure asser longtemps. dommage qu'il ne contient pas un mode multi comme son petit frère, le 2.
sinon il est bien

Siphano300792
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Ninja Gaiden Sigma est la réadaptation de Ninja Gaiden Black, sorti sur Xbox.
Plus qu'un simple remake, ce jeu apporte quelques nouveautés notables, avec notamment l'apparition de la chasseuse de démon Rachel qui vous apportera quelques heures de jeu supplémentaires au commande de sa gigantesque faucille dans de nouveaux chapitres.
Une difficulté comme je n'en ai rarement vus. En mode facile ce jeu est déjà corsé, mais pour ce qui est du mode difficile, c'est tout autre chose ! Personnellement je n'ai jamais vu un jeu aussi difficile à terminer.
De nombreuses heures de jeux sont au rendez-vous si vous voulez le terminer dans toutes les difficultés (dont certaines se débloqueront au fur et à mesure).
De nombreux environnements divers et variés, tout une panoplie d'armes plus attrayantes les unes que les autres, une giclé de sang assuré à chaque coup porté à l'ennemi, ce Ninja Gaiden apparait comme une référence dans les Beat'em all.
Attention toutefois, aux nombreux bug de caméra qui seront là pour déplaire les joueurs. Apparaissant souvent durant des combats rythmés, ces bugs vous mettent dans un angle de vue très peu confortable pour le combat.

Hormis cela, je recommande ce jeu à tous !
Une dernière chose : Si vous ne voulez pas vous compliqué la vie au risque de vous énerver sérieusement, ne prenez pas ce jeu, car vous allez en baver !

duux57
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Super jeu de baston , difficile , ce qui augmente pas mal la durée de vie ... Combats variés avec un large choix d'armes , un ninja super vener et des graphismes plutôt pas mal . N'hésité pas il ne coûte plus vrmt cher ^^

tehree
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Tout d'abord, je tiens que je commente un jeu une fois l'avoir fini. Car, je trouve que des commentaires sont mis du faite que des joueurs ont juste essayé la demo ou chez un pote et se permettent du faire une critique du jeu ce qui n'est pas du tout objectif et maladroit. Ce jeu s'adresse aux pures gameurs et à ceux qui aiment la difficulté, car le niveau est assez eleve. le gameplay est fluide, bien pensé, pas du tout répétitif comme j'ai pu le lire dans d'autre commentaire car vous avez quasi toutes la panoplies d'un ninja armes et magies. Les differentes armes donnes de la profondeurs et pleins de combos. la duree de vie est excellente. tres beau graphiquement.La camera peu poser des soucis mais on si habitue vite.Donc un tres bon jeu exclu Ps3 à posseder.

Superpj
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Même 2 ans après on peut dire que ce jeu est un bijou graphique comparé à ce qui sort en ce moment. Et oui des jeux en 1080P y'en a pas des masses sur PS3. Ce jeu est beau à pleurer et extrêmement fun. Les deux seuls défauts que je lui trouve c'est la difficulté qui est bien trop élevée (faut s'accrocher pour le finir !!!) et la caméra qui fait vraiment n'importe quoi, impossible de voir correctement l'action. Tous ces défauts ont néanmoins été corrigés par la suite, Ninja Gaiden Sigma 2, qui sort fin 2009.

]Asakura[
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Possédant la version de base sur xbox, j'ai voulu voir la différence avec celle offerte sur ps3. Des graphiques revus, quelques péripéties inattendues, un mode mission d'une bonne difficulté ajouté, mais des erreurs non corrigées par rapport au précédant opus (caméra...). Assez long, violent avec une difficulté relativement élevé. Ninja Gaiden reste un titre qui mérite vraiment sa place au sein des consoles next-gen comparativement à certains jeux.
Si seulement on pouvait produire plus de jeux comparable à cette qualité...

drums-hero
Posté le 02 août 2009 à 00:00

auparavant je possedais ninja gaiden sur XBOX le jeu était déja bien avec de l'action ou on ne s'ennui pas où il est impossible de "bourriner" (essayez de frapper comme un vulgaire barbare de niveau 1 sur un démon^^) les boss étaient assez compliqués, certains sont un peu faciles, d'autres sont très puissants pour resumer le premier en 3 mots : "il est bien"

la chose qui m'a le plus plait sur ce jeu c'est le fait qu'il soit possible d'y jouer en 1080p (ce qui est très rare sur la PS3) et les zones ont été améliorés (par exemple dès le début du jeu on peut voir tomber en permanence des feuilles mortes cela montre déja un peu mieux le fait que ce soit l'automne) certains boss ont été refaits comme le deuxième boss qui n'est autre qu'un cavalier samouraï démoniaque qui fait maintenant vraiment démoniaque,il y a également des petites épreuves optionnelles en plus, mais, la seule chose qui me reste encore en travers de la gorge c'est que malgré ces retouches il n'est pas encore possible de viser manuellement lorsque l'on utilise un ninpo mais cela reste quand même un des meilleurs beat em all

Chasse-poulets
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu , les graphisme sont très étonant et très beau , on découvre le japon , sous le règne des démons , des énemis inteligents et variés que demander de plus ? ben un arsenale d'arme pour combatre l'empeureure de Vigoor

lacta44800
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est un trés beau beat em all(graphismes,scénario,durée de vie,etc...).la difficulté de ce jeu est a s'en arracher les cheveux.La camera est un peu defectueuse car elle bouge dans tous les sens.Les personnages sont très bien modeler,et bonne chance !!!

kratos_2009
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Je considère ce jeux comme un des meilleurs beat am all de la ps3.Les graphismes sont superbes le gameplay est a sans mordre les doigts tellement les attaques de ryu sont plaisantes .J'avais déja jouer a ninja gaiden mais sur la toute 1 ere xbox j'ai hésité a le prendre et finalement j'ai bien fais de l'acheter .NINJA GAIDEN SIGMA EST UN JEUX SUBLIMME!!!!

Francesco_93075
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Pour commencer ce jeu est vraiment super, niveau graphisme ce jeu est vraiment dans les détails, la beauté et les couleurs, 60 images passent par secondes et en HD c'est la totale on peut pas faire mieux. Pour la jouabilité, on a un grand choix de combos tous différents selon les armes très beau avec du sang qui gicle et il y a plein d'arme différente qu'on peux forger durent le jeu et elles augmentent de niveaux et changent parfois d'apparence. Pour le scénario, un truc assez classique un méchant un gentils il faut sauver le monde; mais derrière tous sa on retrouve une philosophie de l'art japonais qui nous renvoient à des mythes et autres choses. Pour les bandes-son on retrouve des morceau pas mal qui accompagnent bien l'environnement dans lequel on est mais qui aurait pu être plus rechercher. Alors pour la durée de vie il est composé de 19 chapitre assez long où long doit penser a prendre tout les objets,carte ect... et il y a 4 modes de difficultés, on trouve aussi dans ce jeu un mode mission composée de 51 missions avec toujours les 4 modes de difficulté, donc vraiment une bonne durée. Les point faibles de ce jeu sont la caméra qui est chiant mais qu'on arrive à manier avec le temps et aussi la difficultés qui est un point fort et un point faible pour ce jeu car c'est très chiant dé fois de resseter bloquer mais on est bien content aussi que le jeu ne se finnisent pas en une semaine et qu'on puisse arriver a niquer des ennemis qu'on arriver pas avant a battre.

NINJA GAIDEN SIGMA est super est vaut bien la penne d'etre acheter, je le recomande a tous ce qui aime la baston l'action et l'aventure.

Rock_and_Skate
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime.
La difficulté du jeu et les gestes technique de notre cher Ryu assurent un moment de détente.
Les graphismes sont pas mal du tout et l'ambiance du Japon n'est pas a redire.
J'ai ce jeux depuis peu et je vous assure, que si vous hésitez entre prendre ce jeu et un autre, sautez acheter NGS.
Malgré les problème de caméra qui fait tourner la tête, ce jeu mérite amplement son 18/20.

CrazyPrissou
Posté le 30 avr. 2008 à 00:00

Je donne un joli 19 à ce jeu car la jouabilité, le scénario, les personnages, les décors sont merveilleux ! 19 et pourquoi pas 20 ? Problème de caméra qui m'a fait légèrements soucis mais bon c'est pas pour autant que je ne l'adore pas !
Voilà un jeu que je conseille à ceux qui ne connaissent pas !
Bisous à tous les fans.

1  2  3  4  5  6  7