15.3/20

davin78
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

wiixel
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150
Plasmosome
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Oui ma note est dure, mais elle reflète bien mon avis sur ce jeu : il est décevant. Ce sont les graphismes et le scénario qui m'évitent de de mettre moins, car ils sont effectivement bon. Mais c'est TOUT... Les personnages sont ridicules, l'exploration inexistante (quelle est la différence entre un jeu d'action normal là ? C'était même pas la peine de mettre un système d'expérience à ce moment là, il ne sert pas a grand chose). Bref ce jeu emprunte plus à d'autres genre qu'a un RPG, et résultat on s'ennuie. Je n'ai pas pu le finir, alors que j'ai passé plus de 120h sur Resonance of Fate, sorti en même temps, et qui a eu peu de succès malheureusement.

Reubeu_77
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Bien sincèrement je suis vraiment déçu de ce Final Fantasy. Puisque l'on peut difficilement le considérer comme tel. Et pour plusieurs raisons. La première est que le système de combat est beaucoup trop simple et sans réelle profondeur. Au niveau de l'exploration, qui est pourtant un incontournable dans les RPG, est réduit presque à zéro, si on excepte Pulse mais c'est à la fin du jeu. Aussi le système de montée de niveau quasi-inexistant. De plus, on récupère ses PV ap chaque combat, les items sont donc accessoires pour récupérer de la vie hors-combat, y'a pas besoin. Le seul bon point qui réflète ce FF sont les graphismes, oui c'est très beau. Mais les graphismes n'ont jamais fait un jeu et Square Enix s'est trompé en voulant conquérir un nouveau public sur 360. Espérons que le Final Fantasy XIII versus, qui sortira en 2011, pourra nous faire oublier cet échec

salmon-41
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Non seulement Square-enix a vendu son ame a Microsoft mais en plus il a sacrifier le jeu pour l'adapter sur la console Xbox 360. La linéarité du jeu ainsi que l'obligation de finir un chapitre pour pouvoir monter de niveau et ce qui ne faut jamais faire dans un RPG. De plus, le jeu est beaucoup trop facile pour pouvoir attirer de nouveaux clients. L'attente de plus de 5 ans pour l'avoir est une honte, la seule chose rattrapper sur ce jeu sont les graphismes. Avoir une total liberté une fois le jeu finit est une absurdité!... En bref, esperons que le versus soit ce que le 13 aurait du etre: un jeu plaisant, agréable et varié. Final fantasy 13 la plus grosse catastrophe de l'année.

Glawy
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Amateur de jeux au tour par tour, et désormais possesseur d'une PS3, j'ai acheté Final Fantasy plein d'espoir n'ayant jamais joué aux anciens qui m'ont pourtant toujours donné envie.
Malheureusement, mon premier FF ne fera pas de moi un inconditionnel de la série. Il n'assure pour moi ni son rôle de jeu au tour par tour, ni ne s'assume comme jeu d'action. On a un résultat hybride qui, loin d'être rafraîchissant, propose un gameplay réducteur au possible. Les possibilités d'amélioration via le Cristarium sont inutiles car aucun choix possible (automatique ça aurait été pareil), les combats se résument à des combos flous dans lesquels on ne sait pas très bien ce qui fonctionne ou non et bien qu'un jeu scripté ne me rebute pas, là on est carrément dans un couloir, on aurait pu nous mettre sur des rails.
Pourtant l'histoire tient debout et les premières cinématiques sont superbes, ce qui m'a poussé à précipiter les phases de gameplay dans l'espoir d'arriver à une nouvelle cinématique.
En revanche il me semble que les graphismes sont moins jolis passés les 2 premières heures de jeu (peut être qu'une impression) et les animations très moyennes.
Verdict: Graphismes 16/20, Jouabilité 8/20, Bande son 15/20 Durée de vie ?/20, Scénario 15/20 (provisoire).
Total: 11/20

Nero-Angelo
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Ennuyeux...
Voila je l'ai même pas terminer 40euros jeté par la fenêtre.
Graphismes beau oui et.. ?
J'ai eu l'impression de joué dans un couloir.

Bref c'est tout simplement pas un FF.

molotov44
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Fan de longue date des FF,je suis affligé des bonnes notes et du succès commercial qu'il connait.On oublie les codes et tout ce qui a fondé la série...Les graphismes sont sublimes,le système de combat instinctif( si l'on zappe le X,X,X),et le scénario tient la route et est plutôt sympa.Mais faut pas abuser,acheter l'édition collector sur la console next gen pour un jeu qui pourrait s'appeller "Couloir Fantasy",franchement ça fait mal.Et l'évolution personnalisable inexistante,les PNJ inexistants,les villes inexistantes,les musiques insupportables,l'émotion inexistante,les personnages vides de sens et au mieux du déja vu...la liste est longue mais pour exprimer mon dégoût envers la nouvelle dimension abordé avec ff 12(qui était mieux que cette daube) par square enix,il faudrait y passer la nuit

cholaimarron
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

On avance, on appuie sur A (ou x)wow !!! Quelle tuerie... :(
A trop vouloir en mettre plein la vue on oublie parfois qu'un texte accompagnée d'une musique douce peux suffire à créer l'émotion un peu à l'image des rêves dans lost oddyssey. Mais voila, square enix a voulu en mettre plein la vue aux casuals et aux puceaux et ça nous donne un jeu ennuyeux à mourir... A déconseiller pour les fans de l'ATB et a conseiller pour les fans de FFXII ou les combats sont quasi automatique...pas le plus mauvais FF mais pas loin derriere ou devant le XII, à débattre...

• retourne sur FFX*
Panda-cool
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est beau, très beau même. Mais après quelques heures de jeu, la seule phrase qui m'est venue à l'esprit c'est : "Ce n'est pas parce qu'un jeu est beau qu'il est bon." Je m'en fiche moi que le jeu soit magnifique si je ne m'amuse pas en y jouant. Et je ne me suis pas amusé en jouant à FF XIII. Il faut bien que les jeux évoluent mais là je trouve que le changement est trop radical. POURQUOI SQUARE ENIX NOUS A PONDU UN FICHU COULOIR!? FF c'est la liberté, pas un couloir. Le système de combat n'est pas inintéressant mais il est terriblement ennuyeux. Le scénario n'est pas mauvais mais personnelement je n'apprécie pas beaucoup les personnages, peu charismatiques, surtout Vanille. Ceratins aiment d'autres pas, mais moi je n'ai pas aimé. Pareil pour les invocations qui se la jouent transformers. Je trouve que cette idée se situe entre l'insulte pour les invocs originales et le ridicule. Et que dire de l'absence quasi totale de pnj, là où ne pouvait les compter sur les précédants opus. En fait ce jeu m'a tout simplement déçu. Je voulais jouer à un Final Fantasy et j'ai découvert une coquille vide dans un bel emballage qui a renié ce qui fait qu'un FF est un FF. En fait, Final Fantasy XIII serait un jeu sympathique si justement il ne portait pas se titre. C'est un FF exécrable et ma note ne dépasse la moyenne que grâce à ses graphismes, bien qu'inutilement gâchés par le reste, et le fait que FF reste une de mes licenses favorites.

Lampe-a-Huile
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

C'est un très mauvais FF, et un très mauvais RPG…
Moi, j'ai quand même été jusqu'au bout du titre, mais par session de jeu car l'ennuie est vraiment présent. Même pas du niveau d'un banal RPG tant dans sa globalité. Ma déception 2010.

RemyRiou
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Dans le genre linéaire, ce jeu est une merveille! Ca fait 6h que je joue, et je vais toujours tout droit (il y a des murs de chaque cotés dans ce jeu). Je n'ai toujours pas compris l'enjeu et l'histoire. Et il n'y a toujours pas de nouvelle d'un méchant charsimatique... Bref, voila quoi..

Cependant, les graphismes sont très beaux, mais sincèrement, face à un scénario aussi MINABLE (et ca me fait mal de dire ca parce que je suis fan des finals depuis le 7, et j'ai joué à ceux d'avant sur game boy qui sont supers) on s'en fou... Je m'amuse encore mieux avec final fantasy 6, qui a des graphismes d'antan, mais qui au moins est super prenant...

Je lui met la moyenne car c'est un final fantasy et que je n'arrive pas à mettre moins que la moyenne pour cette série que j'adore, et parce que je n'ai pas finis le jeu.

Ps: à noter quand même que c'est le PIRE final fantasy de l'histoire hormis les MMORPG (11 et 14) qui ne méritent même pas de s'appeler final fantasy.

bramini
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Franchement ... De la belle daube ce jeu . On trouve ce jeu dynamique ? moi je n'ai fait qu'appuyer sur " auto-attaque" du début a la fin , ou sont partie les recette qui faisaient la richesse précédent telle que FF X Et FF VI ? je met un 10 pour ses graphisme exeptionelle et sont histoire plutôt envoutante .
Ps : Avez vous remarquer qu'on a l'empression que vanille fait l'amour quand elle parle ? Toujours des petit bruitage ... fin bref

amigo21
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Je suis extrêmement déçu du jeu qui est trop linéaire, on dirait que c'est pour faire plaisir au cosual gamer. Pour un Fan fini comme moi de final fantasy qui décide de laisser tomber le jeu avant de le terminer, car jouer est un supplice c'est pas normal. Je mets ce jeux avec le X-2 comme les 2 pires jeux à vie de Final fantasy c'est pas surprenant car c'est Motomu Toriyama qui était le réalisateur du X-2 aussi. Ma note prend compte les graphiques qui sont sublime et les cinématiques à couper le souffle!

cloud89200
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Pour moi je lui met 10 pourquoi juste pour les graphismes et pour pas abuser non plus mais ff12 et 13 ne sont pour moi que des jeux quelconques ne méritant pas le titre de final fantasy, quand on est fan on paie obligatoirement ce jeu mais on est bien deçu au final surtout celui-ci linéaire on avance on tape et on a quasi aucune liberté ni beaucoup de quêtes annexes.

UltimaVersus
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

FF quelque peu décevant de par son manque d'harmonie avec la série. Cependant il n'en reste pas moins un bon jeu sympa mais qui peut paraitre lassant à force.
Mais comme certains l'ont déjà dit, la série final fantasy a perdu de son charme après le départ de sakaguchi...Final fantasy XII en est également la preuve(scénario qui embrouille vite fait, personnages gnangnants). Le dernier final fantasy est le X...la suite est à la dérive.
En espérant que le Versus XIII soit prenant(vu que c'est nomura qui s'en charge =P)

Tetrabreak
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Non mais sérieusement! J'ai jamais été aussi déçu de ma vie concernant un jeu. Je rigole bien quand je vois les commentaires qui disent " ouais vous pourrissez la note général en mettant 5/20 etc " ou alors " vous savez pas ce qu'est un FF sinon vous metriez 19/20 " et j'en passe. VOUS ne savez pas ce qu'est un FF, sinon vous n'accorderiez pas une note au dessus de 12. Un FF ne se résume pas a des graphismes (sinon, là oui, il mériterait un bon 18, si on ne tien pas compte que les perso ont des doigts carré dans les séquences ...). Non, un FF c'est aussi un gameplay, et une bonne histoire, avec des persos accrocheur. Ici, on a quoi ? une femme qui s'appelle " Eclair " , un mec qui s'appelle " Neige " , un gamin qui s'appelle " Espoir " alors qu'il passe son temps a pleurer et être à genoux ... quand à l'histoire et le gameplay ... pourquoi pas, c'etait une " bonne idée " mais pas assez dévellopée. Et les quetes annexes? elles sont où les quetes annexes ? Pourquoi on nous étouffer avec 64 missions a la c** juste pour nous faire arracher les cheveux tellement c'est dur et chiant ?
Non non non non ... un bon FF, du 7 au 12 , CA , ce sont des FF, avec lesquels j'ai passé des centaines d'heures chacun. Ici, j'ai juste fait la trame principal, et je le laisse empoussiérer dans un coin.

Ils se sont bien foutu de nous chez SE, c'est tout ce qu'il y a à dire.