15.3/20

wiixel
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

reitsu37
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Sympa ce final fantasy mais sans plus...ca occupe quoi.
Je met la note de 8 car le jeu ne mérite vraiment pas plus.

Plusieurs point négatif sur ce final qui viennent nous déranger lorsque on y joue...Déjà j'ai bien aimé la reprise du sphérier(mais version simplifier) et ses graphismes qui sont vraiment beau mais c'est tout...
-Aucun scénario, aucun rebondissement qui vont nous faire lâcher un 'wooow'
-Le système de combat est plus que fade...Tellement qu'on en a marre,les combats sont tous les même, on choisi tout le temps le mode auto
-L'évolution des personnages est bridé(non ont ne peut plus évoluer nos persos en alignant plein de combat pour qu'ils deviennent plus fort à l'avance)
-Une invocation par combat...
-si le combat dure trop longtemps, un ptit timer pour mettre la pression et mort à la fin de celui-ci

Si on continue ce jeu, c'est juste par curiosité et on espère toujours que le scénario va s'améliorer...mais va falloir attendre jusqu'au prochain je pense !
Square Enix s'est planté de catégorie de jeux, on a ici un jeu d'action et non un RPG
(je lui aurait certainement mis une meilleur note s'il avait été dans la catégorie action :))

GG_du_84
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Mais qu'est devenu la série? Moi qui m'attendais a un jeu comme le XX, ou le XXII, c'est-a-dire a l'ancienne, et bien non, que du nouveau, qui m'a déçu. J'ai jamais eu l'impression de jouer a un FF, mais a un autre jeu, qui a pris ce nom. De plus, il y a toujours une possibilité d'éviter les ennemis, ce qui diminue le challenge, qui n'est déja pas élevé... Bref un mauvais jeu, qui me deçoit grandement de la part de Squarenix... Je lui met tout de même la moyenne car ses graphismes restent somptueux, tout comme les cinématiques.

abs88
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Bien qu'admiratif devant la qualité des graphismes, étant un très grand fan de RPG (j'ai toujours le jeu FF7 de PS1 chez moi),je ne peux m'empêcher de regretter que cet opus ne soit pas un véritable RPG a mon gout, j'ai plus l'impression de jouer a un jeu d'action ... Cependant le jeu n'étant pas mauvais pour autant je lui accorde juste la moyenne en espérant que Square Enix retourne vers ce qui a fait son succès les vrais et bons RPG avec un scenario plus travaillé et moins linéaires ainsi que des personnages plus charismatiques.

kakashi83
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Des graphismes magnifiques,une histoire réellement captivante, seulement un cheminement trop linéaire,ou sont les rencontres aléatoires?Le marchand d'armes? D'armures? D'objet? Ces trois la on tout bonnement été remplacer par des cyber vendeur au point de sauvegarde... Fan de la série je n'ai pas eu le courage de finir cet opus trop linéaire et déviant a mon gout...Par contre "hip hip hip ,HOURA" pour le retour de l'ATB!

Crystal0109
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Je met 8 pour les graphismes splendides. Sinon j'ose même pas imaginer la note. Il vaut rien ce jeu, le gameplay est très lassant à force, scénario on a connu tellement mieux, ce jeu est une vrai déception, et la linéarité MON DIEU, qu'il est lourd ce jeu. Espérons que FF versus XIII ne soit pas autant décevant

colonelmustard
Posté le 29 août 2010 à 00:00

De très jolie images et graphiques...le reste est très ordinaire. Étant un habitué de la série, je m'attendais à tellement MIEUX! Déception totale. Le jeu est super linéaire et quand on croit enfin avoir une chance de découvrir le monde....et bien...il n'y a presque rien à découvrir. Je suis tellement heureux de ne pas avoir dépensé pour ce jeux. À emprunter seulement, ne l'acheter surtout pas.

Vaan67
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moitié. Après un douxième épisode très bon, square nous sort un épisode très médiocre.

Le système de combat est médiocre, on appuie sur x tout le temps en changeant de stratégies. En plus, ce jeu est un couloir, bref minable, sauf les graphismes.

MilkyWayDay
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Quel déception!
-Le jeu est horriblement linéaire.
-On se sent même pas impliqué dans le jeu tellement on nous tient par la main du début à la fin.
-Les personnages sont stereotypés- Snow est juste ridicule
-Seul les panoramas sont motivants pour finir ce jeu payé 70€..Je sais pas si c'est le pire ff mais c'est pour moi le pire jeu de console de salon que j'ai acheté.

VersusXIII s'annonce être meilleur.

alexdarkkiller
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Oh mon dieu, ce jeu me laisse un gout amere, rien a dire niveau graphisme on est en HD avec le capitaine Squarenix,les decors sont corrects, l'animation bien fluide, je regrette fortement le manque d'environement: un cocoon bien fade et un pusle qui fait office de parc a vache geant. Certes ya qq trucs sympa le lac gele par exemple mais mon dieu, vous n'aviez rien à proposer en "lieu".

Comme beaucoup je deplore la linearite du soft,une suite de couloirs sans fin, pendant + de 20h les persos deviennent attachant vers la fin, meme si on a l'impression qu'on a mixe ff8 et soupoudre cet opus avec.( gunblade, light c'est la version Femme de Squall et Snow a du bouffer zeifer et l'autre bourin)

Le plus gros defaut de ce jeu, j'ai passé 70h a spamer le bouton "A" (je joue sur xbox) et de tps en tps changer de strat predefinis avec "L1" le systeme de combat est vraiment a chier. Ce n'est pas un jeu mais plutot un film et l'on martele la touche "A" entre 2 cinematiques. On se croirait revenu sur un CDI de chez PHILIPS lol.

Le systeme d'evolution est quand a lui pas mal foutus, mais franchement ils se sont pas foulé, c'est exactement identique aux spheriers de FFX on chnage le nom et on le nomme crystarium...

Fan de VRAI RPG passez votre chemin.

scion63
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Le commentaire juste en dessous se rapproche nettement de mon avis. Je n'ai pas apprécié les graphismes qui ne dégages aucune "magie" comme il dit, et de même je n'ai pas non plus accroché sur le système automatisé avec toutes ces incohérences comme, effectivement, la manière de percevoir les combat des ia's.
Vraiment ennuyeux se jeux, ni le scenario, ni les combats sont intéressants et étant donné qu'ils constituent la seul attraction du titre j'ai du, moi aussi, faire plusieurs longues pauses pour arriver à 50% du jeu environ avant de définitivement laisser tomber.

Da-Xiao-Shang
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Au lieu de faire des pauses de jeu, j'ai fréquemment fait des pauses DU jeu. Là est toute la différence ; aucun plaisir ludique. Espacés par des périodes allant jusqu'à un mois et quelques, mes temps de "jeu" ne seront plus, avec celui-ci ; je n'en peux plus. Malgré les suggestions de plusieurs, dont l'une d'elles était de le voir comme un film interactif, non, ça n'a pas marché, et j'avais espéré. Les graphismes sont -très ?- bons, mais j'en reste insatisfaite ; aucune magie, aucun charme ne se dégagent des lieux. Il y a peut-être des environnements comme le Lac Bresha et la Forêt de Grapa qui font plaisir à la rétine... Ils sont malheureusement à l'instar des autres ; terriblement ennuyeux. On progresse par phases de combats pas si stratégiques que ça -sauf si voir le mot "Stratégie" suffit pour certains le considèrent comme tel ??- avec une IA réglée sur le superflu (3 mêmes débuffs sur le même ennemi, self-Bravoure sur un pur mage, et j'en passe), hachées par de courtes cinématiques qui ne me présentent aucun intérêt scénaristique et psychologique. Je considère même que ces deux derniers points sont irrévocablement prévisibles. En ce qui concerne l'OST, elle est bonne, et c'est du gâchis qu'il ait été inséré si maladroitement à la map dûe. Final Fantasy XIII m'est un jeu totalement Automatisé, de beaucoup trop, et mal.

In_full_tdt
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Bof, à part les superbes graphiques HD, le jeu en lui même n'arrive à peine qu'à la cheville de ses prédécesseur (FF4,6,7,8,9 et 10). Un système assez "bizarre" concernant l'évolution des joueurs (reprendre le sphérier était une bonne idée, mais le foutre dans un genre d'univers composé de plusieurs galaxie possédant chacune compétence,... un peu pourri).Décidément, je ne retrouverai jamais un final fantasy agréable à jouer...

pouip
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Faisons dans l'ordre : réalisation, gameplay, scénario. Réalisation : en soi, le jeu a des graphismes assez agréables (quoique finalement rien d'extraordinaire, si vous comparez à la plupart des jeux actuels) ; mais le tout n'a aucune originalité graphique, tout étant excessivement classique. Par contre, les visages des personnages sont lisses et leur design globalement moche (y en a marre, de ces coupes de cheveux débiles faussement à la mode et les fringues supposées stylées qui sont juste des assemblages laids). Côté musique, rien d'exceptionnel.

Côte gameplay : l'horreur. Pour les combats, on passe son temps à appuyer sur X pour valide les actions automatiques, avec de temps en temps quelques L1 histoire de changer de stratégie. Et pour les déplacements... c'est simple : j'en suis actuellement à 20 heures de jeu effectives (je parle bien de 20 heures dans le jeu), et - depuis le début - la trame du gameplay est la suivante (et n'a pas bougé d'un seul iota) :
Premier "niveau" :
couloir - monstre - couloir - monstre - cinématique - couloir - monstre - couloir - monstre - cinématique - couloir - monstre - couloir - gros monstre - grosse cinématique.
Deuxième "niveau" :
-couloir - monstre - couloir - monstre - cinématique (etc.) commentaire suivant

oslira
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII est un jeu assez bien au niveau graphismes
ils sont assez jolis à voir, la durée de vie est longue donc il faudra rester longtemps sur votre console mais ce qui va pas vous plaire ce sont LES COMBATS, ils sont catastrophiques, on dirai du POKEMON et peut etre meme pire.
Donc si vous voulez un bon jeu, prenez GOD OF WAR III

janaes
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Nous serions nous trompé ? Je pensais jouer à Final Fantasy XIII. Pas à ça... On a quitté l'univers de la série des FF. Je suis vraiment déçu de ce qu'a essayé de faire Square Enix : de l'argent. ils ont ouvert la franchise à celles et ceux qui ne sont pas particulièrement fan du RPG au lieu d'essayer de faire un opus qui aurait plus à un public bien ciblé. Je lui donne juste la moyenne car il faut avouer que l'ambiance est assez bonne. Mais il faudrait penser à le renommer... Il ne mérite pas le nom de Final Fantasy.