16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

klemmy
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

C'est vraiment pour moi LE meilleur jeu de l'année : sur le plan graphique c'est même mieux que je ne l'imaginais, c'est un jeu au gameplay intuitif et innovant, et la durée de vie qui est absolument correcte convient aussi bien aux joueurs occasionnels qu'aux joueurs habitués. De plus, il y a un réel souci du détail et c'est exactement ce que je recherche dans un jeu. Le 20 que je mets est carrément mérité et comparé aux softs médiocres qu'on nous présente en ce moment, pour moi c'est un must, vivement qu'Ubi nous sorte une suite !

hasbeen802
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Ayant les deux versions (ouais je sais je suis privilégié), eh bien je suis un peu dégoûté par ce portage médiocre sur PS3... Certes, le jeu est identique que la 360, mais niveau graphisme, framerate et AI c'est différent...
Je trouve celui qui a fait le test beaucoup trop gentil à propos du framerate... En fait le jeu sur la version PS3 lag beaucoup trop, de nombreux ralentissements sont souvent de la partie, ce qui entache énormément le gamelplay selon moi... Sinon les couleurs sont aussi un peu fade, mais bon ça on s'en f***...
Un peu répétitif, mais bon, le jeu est tellement prenant qu'on s'en f*** un peu...
Bref, un excellent jeu à avoir sur la 360, un jeu moyen sur la PS3 (portage bâclé avec d'énormes ralentissements).

LLOYDBANKS92
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une bombe tant graphiquement que par sa jouabilité ! On entend par là une prise en main rapide. On a enfin un jeu digne de la PS3 après Call Of Duty 4 bien sûr. Si vous aimez les Princes Of Persia ou d'autres jeux d'infiltration de type aventure ce jeu est fait pour vous.
Je ne comprends pas que la rédaction dise qu'il y des saccades sur la version PS3, pour vous dire j'ai à peu près 2h de jeu et je n'ai pas eu de problèmes sur ce côté là.

Alex1308
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Assassin's Creed fait partie des plus beaux jeux Next-Gen jusqu'à ce jour, modélisation et décors superbes, maniabilité exemplaire, ambiance au top. Ce jeu marque inévitablement les esprits cependant quelques défauts subsistent, l'animation n'est pas toujours très fluide à cheval ou en courant, des petits problèmes de caméra, les missions s'avèrent un peu répétitives et l'histoire n'est pas réellement passionnante à mon goût. Quoiqu'il en soit Assassin's Creed est incontournable.

Sebafouille
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

L'attente a été dure, mais le jeu en valait la chandelle, passez les habituels fous qui critiquent ce jeu en lui adressant une note misérable, je me suis vite aperçu dès la première heure de jeu, que la prise en main demande de l'entraînement bien quelle soit très bien adaptée au jeu.
Côté graphisme, ce n'est même pas la peine que j'en parle, vous deviner déjà mon opinion !
Cependant, des problèmes d'IA viennent perturber l'oeuvre d'art, j'avais l'impression parfois de me retrouver contre des abrutis finis, mais c'est déjà pardonner pour ma part.
J'écris ce commentaire en n'étant qu'à ma 5ème heures de jeu, j'espère que les développeurs ont tenu le coup jusqu'au bout !!
En gros si vous avez 70 euros dans les poches, et que vous ne savez pas quoi en faire... FONCEZ !!!

micgamer
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Magnifique !! Tout simplement incroyable ! Le bruitage est d'une haute qualité, les possibilités sont énormes !! Les chevaux très ressemblants et l'architecture des niveaux colle bien avec l'époque du jeu. L'observation est assez répétitive ce pour quoi je mets 19 et pas 20.

Newxel
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Je vais commencer par dire que ce jeu est vraiment que du bonheur très bien réalisé par Ubi Soft Montreal, un des jeux qui se rapproche le plus de la perfection et donc du 20/20 qui doit devenir un "must have" !
Graphiquement somptueux et très agréable en HD (pour les possesseurs), il est exceptionnel. L'IA bien réussi et la map du jeu tout simplement ENORME ! De la vraie ambiance d'action et d'aventure ressemblant à la fois à Prince Of Persia et Tomb Raider.
On prend les défauts de ce jeu " à la va vite " après quelques heures de jeu on ne s'aperçoit plus de rien ! Un jeu à acheter avec le pack de la figurine ! Une merveille de jeux vidéo !

kiui
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Un jeu réfléchi, profond, qui donne toujours une envie folle à jouer. Des graphismes somptueux, une ambiance hors du commun, tout pour faire un hit indispensable. Ca fait tellement plaisir des jeux comme ça...

Huso-San
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu aussi beau, aussi dense et aussi prenant. C'est la première fois que j'aime autant passer du temps à faire les quêtes annexes ! Perso, je ne trouve pas les éléments cités par JV.com lassants, au contraire cela ajoute du charme au jeu. Seul petit bémol qui éloigne le jeu de la perfection : SPOIL (même si cela intervient au tout début du jeu) l'idée de faire des transitions bidons avec le " futur " qui n'ont pour seul intérêt de trancher l'ambiance excellentissime de la partie jouée avec Altair.

_Frantic666_
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Jeu tout simplement grandiose!!! Aussi bien dans le gameplay, qu'au niveau de la réalisation qui est réellement un modèle du genre. Les models ainsi que le mapping sont tout bonnement splendides ! On en prend plein les yeux, et les aires sont vastes et vivantes... Ubi Montréal ne s'est pas foutu de nous ! A acheter les yeux fermés !!! Une tuerie intégrale !!!!

lechucky
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Je suis bien obligé d'admettre que le jeu est très beau et qu'il est vraiment jouissif de voir Altaîr escalader les façades aussi facilement. L'autre bon point ce sont les combats, ceux qui connaissent Way Of The Samurai 2 vont adorer. Ces deux bons points rehaussent la note que je lui donne, sans ça il aurait eu 14.
Le jeu n'a pas la profondeur d'un Hitman, la préparation de votre forfait (enquêtes) est ridicule, on dirait une simple série d'épreuves qui se ressemblent beaucoup trop. Il n'y a pas 36 façons de s'occuper de la cible. Une fois qu'on vous aura donné votre contrat, vous aurez juste à aller jusqu'à votre cible et... Là bizarrement peu d'options s'offrent à vous, cette partie est trop scriptée et ne vous laisse que peu de choix sur la façon de tuer la cible, voire aucun choix. C'est le point le plus décevant du jeu.
La durée de vie est aussi très moyenne (sauf pour les acharnés qui voudront avoir tous les drapeaux ou de se faire tout les templiers).
Heureusement le scénario vient aussi rehausser la note, celui-ci est plus complexe qu'il n'y parait, et ouvre à Ubisoft des années pour continuer à développer la marque "Assassin's Creed".

ecko7
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, des graphismes magnifiques même sur ma cathodique et une histoire sympa, les combats sont jolis et les missions sont assez longues.
Le jeu est facile à prendre en main, c'est pour moi le jeu de l'année.

max31380
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

De la balle ce jeu ! Malgré quelques soucis d'affichage, on ne peut qu'apprécier ce titre. C'est beau, ça bouge, les mouvements sont super, l'histoire est prenante, et que dire de cette période de l'histoire qui est extraordinaire. Foncez l'acheter, vous ne serrez pas déçu, et ce qui disent que ce jeu n'est pas bien n'y connaissent rien.

Le_Skizofrene
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

ENORME !! Franchement j'adore et pourtant je ne suis pas un fan de cette époque moyenâgeuse mais le jeu est vraiment beau et prenant, doublé d'une liberté d'action assez conséquente. Pour ce qui est de la bande son, tout colle parfaitement bien et les graphismes sont forts jolis, je n'ai pas fait gaffe mais il ne me semble pas encore avoir repérer de "bug", sinon seul petit hic, le fait qu'il n'y ait pas de multijoueurs mais je ne peux pas encore vous dire si la durée de vie est suffisante, je ne l'ai pas fini mais j'en suis à 15 heures, donc ça me semble bien correct pour la moyenne du moment (COD4 à 5 heures)...
Franchement c'est un conseil passez en tout cas pas à côté, un GROS 18/20 et amplement mérité pour ce HIT. @+, Le_Skizofrene

AlexTbg
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Jeu exceptionnel en tout point rien à rajouter au test de jv. Des environnements immenses, très détaillés. Une prise en main intuitive, on se prend pour un singe lorsque l'on contrôle Altair tellement il est maniable, aucun endroit n'est inaccessible. Il y a juste les baisses de FPS qui sont parfois génantes mais je n'ai rien d'autre à redire.