16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

doal13
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Terrible, environnement superbe, certaines textures de perso légère, prise en main nouvelle donc sympa, les décors sont superbes, c'est du jamais vu sur console, vive la PS3 et vivement que les programmeurs la dompte encore mieux.

DJMADZA
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu c'est enfin le pur bonheur que j'attendais sur next-gen (ici sur PS3). Je l'ai acheté ce mercredi, en avance, comme beaucoup qui l'ont réservé.
Voilà un hit pour cette fin d'année. Un gameplay bien varié, des graphismes à couper le souffle, une IA puissante des PNJ, un scénario comme on les aime et une durée de vie plus que correcte pour un jeu de cette envergure. Assassin's Creed nous transporte dans son monde, une ambiance moyenâgeuse on ne peut plus réaliste, on revisite les croisades façon Ubisoft. Ah... quand on se balade dans les ruelles de Damas.... Dans le souc, les marchands appellent, les mendiants vous agressent (gentiment), les crieurs publics baratinent la populations etc. En gros c'est énorme, ça transpire de réalisme.
Et pour finir, je souhaite préciser que, malgré les dires de certains, la version PS3 ne souffre d'aucun bug, aucun ralentissement. Le jeu a tourné durant 7H sans interruption dans ma PS3 sans problèmes. Pas de freeze. Voila, j'en suis très satisfait. Rien à ajouter, un 18 mérité pour ma part.

dohko83
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Je pense que c'est la note qui correspond le mieux à ce jeu.
Les qualités :
- Le gameplay est vraiment intuitif et très facile à prendre en main.
- Les graphismes sont à la hauteur de mes espérances.
- Les villes sont tout simplement immenses.
- Le jeu est vraiment prenant.
Les défauts :
- Peut être un peu répétitif... et c'est tout.
Et puis je tiens à dire que lorsque je suis sorti du royaume et que je suis arrivé sur les hauteurs de Damas, quand on voit la ville de loin, je suis resté la bouche ouverte, et franchement, j'ai même eu une petite larme.

orin45
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Mais sérieux donnez votre avis si vous avez le jeu, pas par rapport à des photos, mince !
Le jeu est beau, pas le top sur next-gen mais c'est super réaliste, mise à part pour les ombres sur les persos qui bugguent et les décors que l'on voit apparaître au fur et à mesure au loin.
Niveau maniabilité, c'est le pied total, on court, on saut ou grimpe aisément en appuyant sur une gâchette et sur croix. Altaîr grimpe partout et les moments de synchronisation sont super.
Et pour finir, l'histoire vous tiendra en haleine jusqu'au bout.
Un hit en puissance, d'ailleurs pour le moment je n'ai pas remarqué que le jeu souffrait d'un framerate bas ou alors très très rarement.

georammstein
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Je lui mets 19 et non 20 uniquement pour son aspect répétitif... Sinon quel bonheur, un jeu à acheter les yeux fermés, personnes n'en sera déçu... Je ne comprends pas la personne qui lui a mis en dessous de la moyenne... Par moment certains gamers m'étonnent mais bon. Jjoli mélange de Prince Of Persia et Hitman, bonne intrigue, graphismes quasi parfaits (je regrette fort les détails dans certaines cinématiques mais ce n'est pas grave).
En gros un jeu quasi parfait.

nam75
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Non, le jeu n'est pas exempt de défauts... Mais voilà un jeu qui fait plaisir à une époque où le "gros jeu de base" est un FPS bien bourrin fini en une demi-journée... Alors oui, Assassin's Creed est un vrai bon jeu, beau, prenant avec un univers fascinant. On pourra toujours pinailler sur quelques problèmes de framerate, de répétitivité ou autres maladresses mais cette nouvelle licence laisse augurer du très très bon. Ne faites pas attention à ceux qui critiquent le jeu sans fondement pour les quelques problèmes pré-cités, ce jeu est un hit, un jeu qui donne envie de s'y plonger et de s'y replonger tant l'univers est réussi.
Moi j'adore, hop ! 19/20 pour un jeu qui le mérite...

sebsky1
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Alors là chapeau bas les développeurs, moi qui adore les Prince Of Persia, je dois dire qu'Assassin's Creed me les fait complètement oublier, ce jeu est fantastique sur tous les plans, absolument génial.

TALRI113
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

OUAH, le jeu est tout simplement somptueux, et l'animation d'Altair est superbe. Il est tout simplement à recommander.
La seule fausse note pour moi du jeu est le "retour" dans les temps présents que je trouve un peu inutile ou mal exploité.

Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté hier et franchement, il n'y a pas grand chose à dire mis à part que c'est de la bombe !!!
Le gameplay : rien à dire, on s'y habitue très vite.
Le scénario : bien pensé et ça donne des idées pour les prochains volets de la série Assassin's Creed.
Le son : ambiance médiévale très convaincante et bruitages de la population bien réalisés. Graphisme : vraiment pas mal pour la PS3 mais on peut faire mieux... Mais la console n'est qu'à ses débuts.
Note finale : 18/20 !
Je suis d'accord avec jv.com sur la note qui est bien justifiée.

-Rikimaru-sama
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

C'est réellement un gros coup de cœur, Assassin's Creed est un jeu pratiquement parfait, aucun reproche au niveau des graphismes, du gameplay, de la jouabilité.
La Bande son est une merveille, à son procurer !

edern29
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Même si les combats deviennent lassants et répétitifs, les graphismes sont magnifiques, un bon scénario, une bonne liberté dans le jeu, une bonne durée de vie avec beaucoup de quêtes annexes. Bref l'un des jeux PS3 à posséder.

patrick_cool
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Il est beau oui, intéressant au début, mais vite ennuyeux, on passe son temps à répéter les mêmes gestes, les missions sont toutes les mêmes, aucune diversité. L'espace est ouvert mais y a rien à y faire donc je dis bof.

jojo17jc
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment une tuerie, les graphismes déchirent tout et tout est vraiment bien fait, courez vite l'acheter, si ce n'est pas déjà fait !! Altair est vraiment bien modélisé et assassiner des gens est tellement un plaisir.

Jube2
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Simplement magnifique, on s'y croirait. Ca s'est un jeu Next-Gen. Les missions sont très impressionnantes et passionnante et les sauts sur les toits à la Yamakasi sont magnifiques. Mais je pense qu'à la longue le jeu doit passer du super attrayant au super lassant... A vous de voir.

duke41
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis un bon moment maintenant, guettant les images publiées ici et là, et je dois dire que je ne suis pas déçu du voyage !
Car c'est bien de voyage qu'il s'agit là : ce jeu nous transporte 9 siècles en arrière avec des cités vastes et crédibles, une liberté quasi-totale dans la manière d'accomplir ou nom des objectifs : pour les amateurs de baston, on peut foncer dans un garde, sabre au clair et casser du garde jusqu'à plus soif ou au contraire approcher, déguisé, du garde posté à l'entrée d'un bâtiment, le poignarder discrètement et profiter de la panique provoquée par son corps (tombant à genoux puis s'effondrant au sol quelques secondes plus tard) pour pénétrer le-dit bâtiment.
La jouabilité aurait difficilement pu être plus efficace étant donné la foultitude d'actions permises et seules les 5-10 premières minutes m'ont demandé un petit effort d'adaptation, mais très léger : je trouve vraiment le tout très intuitif quand on comprend la logique de profil actif/passif.
Un visuel à couper le souffle, également. C'est vraiment du grand art mettant en avant la PS3 comme peuvent le faire Heavenly Sword ou Résistance.
La seule raison pour laquelle je ne mets pas 20/20, sont des ralentissements qui peuvent survenir parfois.
Que vous aimiez l'infiltration, l'action ou la plate-forme, ce jeu est un "must have", tout simplement.