16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

angeric
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Assassin's Creed est un très bon jeu, cependant la société UBI SOFT a oublié de le finir, car il y a de nombreux freezes et de framelate ainsi que d'étranges bugs de collision.
Altair est très jouable, le scénario est très bien ficelé, les images sont d'une incroyable beauté.
Mais tant que la société UBI SOFT n'aura pas créé un patch de rectification, N'ACHETEZ PAS le jeu.
Ou vous pourriez le regretter comme moi.

Babare91
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Après toute la campagne marketing, on ne pouvait que s'attendre à une pure tuerie, mais je dois dire que je suis très déçu.
Ce jeu relève plus de l'illusion avec des beaux graphismes mais des ralentissements conséquents.
Le perso est stylé mais il se déplace comme un rondin, on a une impression de lourdeur sur les mouvements.
Les combats sont loin d'être dynamique et la gestion de la caméra carrément à revoir.
Grosse déception, et s'il vous plait arrêté de surnoter ce jeu, parce que la campagne de pub était bonne, il faut être réaliste, il est loin d'être le hit prévu.
Grosse déception, fait attention.

nicoXXX8
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Ils me font rire ceux qui disent que les graphismes ne sont pas bien, ils n'ont pas l'impression d'être un peu seul à le penser lol, ou alors faut peut-être qu'on leur dise que pour profiter des graphismes d'une PS3 il faut bien sûr la brancher sur une télé HD et mettre un câble HD, quant à critiquer le gameplay, c'est la même chose, peut-être qu'ils sont tout simplement pas doués.
Ce jeu est une bombe, je regrette juste que ce soit pas une exclu PS3.

ghettoblasterz
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

SUPERBE! Je donne mon avis avec une note bien supérieure à celle que peuvent donner les pro-360 qui viennent donner leur avis sur un test qui ne les concernent pas pour rétablir la balance ! Mis à part cela il mérite vraiment une note pareille car c'est un superbe jeu malgré quelques défauts par ci par là mais rien de grave !

Clad_29
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

C'est tout bonnement sublime !!!! La modélisation des décors et les animations d'Altair sont magnifiques ! Le gameplay est très bien pensé et jouer aux apprentis acrobates devient un jeu d'enfant.
Enfin un jeu qui justifie l'achat d'une PS3 !

Asadar
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Un jeu comme je l'attendais depuis des années ! Enfin bon ça regarde que moi.
Il a des défauts c'est vrai comme tous les jeux, mais quand on voit les autres jeux en ce moment, il n'y a pas à dire : il mérite amplement sa place dans les hits de 2007 !

Generate
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Partons du principe que ce jeu avait tout du hit attendu comme le messie... et bien je suis déçu...
Les graphismes sont bien moins extraordinaire qu'on nous l'a fait croire pendant tous ces mois, le gameplay est pauvre, les innovations inexistantes.
Sur un barême "jeu normal", Assassin's Creed obtiendrait un bon 16, mais sur un barême hit, un 11 lui suffit.

chrixtophate
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu mais pas parfait !
Les graphismes sont sublimes, la PS3 affiche énormément de chose (personnage, architecture vraiment réussi, arbre, végétation etc.), les textures sont fines et détaillées ! Graphiquement c'est une tuerie mais des clipping sont là (ombres, personnages, objets) et la modélisation des décors au loin se font au fur et à mesure que vous avancez à des moments mais bon ce n'est pas méchant ! Et les problèmes de collision sont d'actualité dommage ! Pour info le jeu ne souffre pas plus de framerate sur PS3 que sur 360 ! Le jeu est identique en tout point j'ai essayer les deux versions à Micromania !
Le scénario est bon et ça nous donne envie de voir la fin mais on reprochera la répétition des missions !
La jouabilité nickelle mais impossible de se baisser pour surprendre des gardes, on n'est loin du pur infiltration où on a une panoplie de geste pour se cacher !
Assassin's Creed est bien, très bien mais il y aurait de nombreuses choses à revoir s'il y a un deuxième ! Merci Ubisoft ! Pour ce soft intéressant et innovant !

fire3388
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

J'attents ce jeu depuis 2 mois et franchement je ne suis pas déçu une seule seconde. Graphismes magnifiques, gameplay super et bande son géniale. En même temps avec Jesper Kyd on ne pouvait s'attendre qu'à une B.O de rêve. Je mets 19 car aucun jeu n'est parfait.

killoser
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Scénario original, musique, graphisme etc. Mais comme des gens l'ont dit avant moi, problème de ralentissement, de caméra et de l'IA. Donc le jeu est bien pour les possesseurs d'une PS3 en attendant d'autre "véritable" hit car vous ne trouverez ici qu'un jeu divertissant mais sans plus.

Jahwa
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Je n'ai pu le tester que quelques minutes en magasin histoire de me faire une opinion : j'étais littéralement scotché, on prend une sacrée claque au niveau des graphismes qui sont très poussés et qui ajoutent ce qui manquait plus que tout dans un jeu vidéo, une ambiance qui donne vraiment vie à une ville avec tous ces personnages avec qui on peut interagir, vraiment j'ai trouvé ça exceptionnel et encore trop rare.
Pour le gameplay, difficile de se faire une opinion en 5 minutes si ce n'est que la prise en main est assez ardue au départ mais avec les acquis de Prince Of Persia, on choppe rapidement le coup de main. Chaque rempart peut être escaladé, on se sent vraiment comme un Spinter Ssell des temps anciens.
Bref, j'ai été conquis dès les premières minutes, je vais donc m'empresser d'aller l'acheter et je suggère à chacun qui ont aimé Prince Of Persia et autres jeux du genre de foncer l'acheter, il en vaut vraiment le coup.

[sebzero]
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Voilà, il est enfin arrivé ! Sans spoiler, le scénario déglingue tout, et, même sur un écran cathodique, force est de constater que c'est vraiment magnifique. Pour l'instant, je ne dénote aucun problème de frame (moua, et vive la 360 hihi), le gameplay simple me convient tout à fait, la gestuelle du personnage est à tomber (dans tous les sens du terme, merci les gardes qui vous tirent dessus quand vous montez à une échelle) et les missions sympathiques. Petit bémol cependant (d'où le "petit" 18 ) concernant l'IA à certains moments (tuer un garde incognito devant les yeux de son partenaire, c'est possible, suffit de prier après hihi) et la répétition des missions. Néanmoins, le scénario rattrape tous les défauts et ce jeu sera LE jeu de noël pour la 360... De quoi, il y a aussi COD4 et GH3, et MASS EFFECT, et NFS Pro Street ? Oui bah désolé, mais AC est quand même LE hit incontournable, je le dis et le répète...VIVE ALTAÏR !!!

sephiphi
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Le jeu est magnifique, le gameplay impec, je lui aurais bien mis 18. Seulement voilà j'ai un problème avec le fait qu'il n'y a pas plus d'une dizaine de PNJ différents. Ils se ressemblent tous. A tous les coins de rue j'ai les soldats, le gros à dérober et la mendiante. C'est dommage.

hamagil
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Super graphismes, bonne prise en main (après un petit temps d'adaptation il est vrai, car beaucoup de mouvements à assimiler), bonne histoire, monde assez vaste, la vie est réelle dans le jeu (on se croirait vraiment dans une ville), la caméra se dompte facilement, l'IA est correcte, et sur 360 il tourne nickel. Un très bon jeu qui défoule bien et très prenant, avec pas mal de quêtes annexes et un monde à découvrir et "fouiller", le jeu est un peu répétitif, mais il est à savourer en plusieurs fois, et pas à finir d'un trait. J'affinerais mon jugement quand je l'aurais fini, mais je ne regrette pas mes 70 euros (en tout cas beaucoup moins que COD4, qui n'est pas du tout le même style de jeu, mais qui ne vaut pas ce qui a été dit et écrit dessus, pour moi.

Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement génial !! Très beaux graphiquement, une bande son énorme, un monde vaste, une jouabilité exemplaire, une histoire captivante, une durée de vie importante... Tous simplement THE BEST GAME du moment (en attendant Mass Effect).