16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

skydark92
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu pour super sa qualité graphique son ambiance,les capacités d'Altaïr et son gameplay...Mais 4 points sont partis à cause de son côté très répétitif,ses quelques bugs,sa fin décevante et une carte pas assez précise pas rapport à celle de GTA IV et certains trucs comme le fait que l'on ne puisse pas passer les cinématiques,que l'on ne puisse pas nager(on meurt si l'on tombe dans l'eau)...
Mais ce jeu reste super et qu'on l'on joue on oublie vite tout ces défauts.

Chef_Tournis
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Assassin's Creed est un très bon jeu, en effet, les graphismes sont beaux et détaillés, sauf dans certain cas, et le concept de grimper un peu partout est marrant et super bien fait. L'histoire reliant le passé et le présent est une excellente idée. Malgré quelques bugs embêtants, le jeu est agréable à jouer.
Le jeu, malheureusement, est un peu trop répétitif.
Mais bref, le jeu mérite le 17/20 que je lui accorde.
On aime ou on aime pas, c'est simple, après sa dépend des goûts.

koi9774
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Assassin's Creed

Editeur : Ubisoft Développeur : Ubisoft Monreal Genre : Action Aventure Age : 18+

Assassin's Creed est un jeu ou on contrôle un assassin pendant la 3eme croisade. Son but, remettre la paix dans son monde ou que la guerre vie. Il doit tuer 9 ennemis dans 3 grandes villes différentes. Assassin est très joli graphiquement, un décor somptueux, les gestes, les animations, tout est fluide. Un des jeux des plus beaux existants. Le son est également parfait surtout quand les combats ont lieu. Pour ce qui est disposition des touches et combines, on s'habitue rapidement. Tous les gestes sont écrits en haut de l'écran avec comme disposition haut pour la tête, gauche pour bras gauches… Le problème s'est qu'on prend plaisir a y jouer mais, ça devient vite répétitif, de plus le jeu est court et ne dispose pas de mode multi pour rattraper cette lacune. Autre chose, le scénario qui est plutôt réfléchi, n'est vraiment pas terrible.

Graphisme: 17.5 Son : 16.4 Jouabilité : 14.9 Durée de vie : 11.3 Plaisir : 13.5
Note Global : 73.6% ou 14.7/20

Du même genre : Assassin ne ressemble qu'a Prince of Persia sur ancienne console, fait par les mêmes créateurs.

Gabrielx2games
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Vraiment un bon jeu, graphiquement et même dans la jouabilité mais ce qui gâche tous c'est la durée du jeu. Vraiment, trop court, et les missions bonus...bof. Malgré ça, je le conseille à 1000%.

_rom77_
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Un jeu magnifique tant au niveau du décor qu'au niveau des personnages. La fluidité des mouvements et des combats sont irréprochables. LE JEU ÉVÉNEMENT SUR PS3. Il y a juste un aspect répétitif au niveau des assassinats. Mais cet aspect négatif est vite masquer par les très nombreuse qualité de ce jeu. Un jeu que je conseil a tous.

nairolf69
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

Graphismes impressionnants, liberté suffisante, les actions de Altair son magnifiques, l'interaction avec l'environnement est vraiment bien. Seul quelques passages répétitifs, et l'animus que je n'affectionne pas particulièrement. Mais cela n'atténue pas la bonne performance de ce jeu. Une ambiance très particulière et agréable. Très bon jeu, je le conseille !

chriseti
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ; même si c'est un peu répétitif par moments la fin est extraordinaire. Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas refaire les parties que nous avions déjà faites, mais il reste l'un des meilleurs jeux d'action et j'espère que le prochain sera plus surprenant.

fleauriant
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Assassin's Creed est la parfaite synthèse de Prince of Persia et de Splinter Cell, deux titres d'Ubisoft par ailleurs ; Altaïr a vraiment la classe dans cet immense monde proposé (le royaume de Massiaf et les trois villes de Damas, Acre et Jérusalem, chacune étant unique dans le jeu) ; la jouabilité est quasi immédiate et il n'est pas difficile de bondir, de s'accrocher, de sauter du haut des tours, et surtout d'assasiner ses cibles. Cependant, Assassin's Creed n'est pas parfait. Il est d'abord répétitif : le schéma des énigmes est certes intéressant, mais il se répète tout au long du jeu ; de plus, les dialogues que l'on entend dans les villes, ainsi que les personnages modélisés pour la foule sont trop limités. D'autre part, le soft est hanté par des bugs de toutes sortes : bugs de collision, problèmes de caméra, et même gels d'écran...

Shalhoub
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est merveilleux, graphiquement spectaculaire même après 6 mois du sortie du jeu, la seul chose que je n'ai pas aimé et que c'est beaucoup trop facile, je l'ai fini trois fois sans peine. Plus, il n'y a pas de mode de difficulté... Bizarre. Encore, une fois, je ne suis pas français, so forgive my french.

Eagle_2008
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

Assassin's creed était un des jeux les plus attendus de l'année 2007, et heureusement il ne déçoit pas. Ses points sont nombreux, le jeu est très bien réalisé avec des textures divines, et on prend un grand plaisir à contrôler Altair, le héros le plus charismatique de la PS3. L'histoire est assez originale, mais le scénario est bof. Enfin, la jouabilité est assez simple et la bande-son qui colle parfaitement à l'univers d'Altair. Mais Assassin's creed n'est pas exempt de défauts qui pourront être corrigés pour le prochain opus. Par exemple, il y a une vieille ambiance, peu d'armes, et une IA pourrie. Le pire, c'est qu'Assassin's creed est trop répétitif, on revient à recommencer les mêmes missions pour chaque assassinat! Enfin, le jeu reste bon dans l'ensemble, il est excellent dans la forme, moins bien dans le fond.

Gaush72
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est très bon, il est le meilleur de sa catégorie du PS3. Avant de parler des défauts, parlons de ses atouts. La linéarité est quasi inexistante et ça c'est remarquable, la durée de vie est dans la moyenne, la bande-son est splendide ; mais le reste n'est pas parfait. Les graphismes sont bourrés de bugs et le jeu est un peu trop répétitif. Mais voilà, c'est un jeu avec une ambiance incroyable ; je vous le conseille si vous aimez les jeux d'action-aventure.

sebby1203
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique ! Le graphisme, l'IA, le scénario sont parfaits, rien à redire... Aucun défaut pour moi ! Je pense que c'est un des hits du moment et qu'il le restera pour longtemps.

slaxx
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur PS3, quel plaisir !
Les graphismes sont parfaits et les animations de même,
les 3 villes sont immenses, on se croirait dans un GTA au XIIème siècle. Quel bonheur, il y a certes quelques défauts mais il mérite la note que je lui attribue !

Assaassin
Posté le 25 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial, bon dans tous les critères suivants :
- graphique : ce jeu déchire, les décors pas très variés, mais fidèlement reproduits et détaillés. Les PNJ sont moins bien réalisés, à l'exception d'Altair (17/20) ;
- bande-son : mention spéciale pour la bande-son, tout simplement divine (19/20) ;
- jouabilité : il y a pas beaucoup de gestes à réaliser (notamment lors des combats), mais au moins ils sont très faciles à réaliser (17/20) ;
- durée de vie : j'ai pris environ 2Oh pour le terminer (seulement l'aventure) ;
On peut pas sauter les cinématiques, qui sont au bout d'un moment chiantes (15/20).
Je le conseille à tous ceux qui veulent s'éclater durant un bout de temps. Une expérience ludique à ne pas manquer !

Daxterange
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Le grand jeu attendu de la Play3 est le grand jeu. Les graphismes sont très détaillés et les villes plus le royaume sont très grands. Mais la perfection n'existe pas. On peut observer dès les premièress heures plusieurs choses innatendues : bugs de collisions (Altaïr traverse quelqu'un), gestions de mouvement (un garde arrive à sauter de toit en toit avec une distance de 3m), répétitivité (enquête : dérober, sauver citoyen, point d'observation, interrogatoire, puis tuer la cible), intelligence artificielle (dès qu'on prend quelqu'un pour le pousser, tout le monde en même temps nous regarde). Pour moi, ce jeu est celui qui utilise le plus la capacité graphique de la Play3. Un hit, à ne surtout pas rater.