16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

killzone2212
Posté le 23 sept. 2008 à 00:00

Assasin's Creed est tout simplement un pur chef d'œuvre!Les graphiques sublimes!L'environnement est complexe et très détaillés et les sons rendent se jeux immersif a son maximum!Encore une fois UBI MTL a su nous épatez avec leur originalité!
Bravo UBI MTL J'ai bien hâte de voir si FarCry 2 le sera tout autent!

onizuka06100
Posté le 19 sept. 2008 à 00:00

ce jeux est vraiment bien, graphiquement parfait, mais voila que j'ai finit le jeux, et finalement c'est plutôt répétitif, et nous laisse sur notre faim (je pense qui yaura une suite.
Mais sinon il est vraiment bien c'était mon 1er jeux de PS3 et sa me donne une vraiment bonne image de la console.

toma666
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, graphisme, jouabilité, ambiance. Mais j'aurais aimé qu'il soit beaucoup plus long car je l'ai fini en seulement 6 heures. Mais comme je pense qu'il y en aura un deuxième, ils le feront plus long.

sasd
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

ce jeu est super meme si il est répétitif le plaisir est toujours la et je ne comprend pa ce qui mette 14 15 16 Magnifique, épique, immersif, prenant, ce premier volet d'une nouvelle franchise a bien trop de qualités et de caractère

Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

Pourquoi donner 19 quand on peut donner 20 ?
Un jeu absolument révolutionnaire qui joue avec des faits et des personnages historiques a la perfection, on y croit presque!
D' excellents graphismes et une IA avance, n'arrivent pas a couvrir le mérite d'un scenario tres bien pense nettement supérieur a la moyenne des autres jeux. Bravo Ubisoft Montréal !!!

Chronos_2008
Posté le 10 sept. 2008 à 00:00

Beau graphisme ,I.A très réaliste ,histoire prenante mais je trouve quand même la note du test un poil trop élevée car le principal défaut d'assassin's creed est le fait qu'il soit trop répétitif car les missions d'assassinat se ressemblent toutes mais c'est le seul défaut majeur du jeu donc en résumer cela reste un bon jeu et il mérite tout à fait la note que je lui donne !

prince920
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

un jeu magnifique en tout point , des graphismes sublimes , une bande son qui déchire et j'ai vraiment accroché au scénario , avec le thème des croisades !! Quel plaisir de déambuler dans les quartiers de Damas , Jérusalem ou Acre ... Seul point négatif la fin du jeu qui me laisse avec pas mal d'interrogations ... En tout cas , un jeu à posséder !!

tomy74
Posté le 30 août 2008 à 00:00

Superbe jeu, avec graphismes inégalé, une idée toute simple et si bien developpé qui fait de ce jeu le must a acheter. Dommage que la durée de vie ne soit pas plus longue mais c'est tellement bien qu'on peut y rejouer plusieurs fois et les facons de progresser dans le jeu sont toujours differente suivant comment on mene a bien les missions
donc tres bon jeu, le meilleur je pense sur PS3
18!

Sarocchi
Posté le 29 août 2008 à 00:00

Impossible de ne pas dire que ce jeu est magnifique.
Graphisme époustouflants, Jouabilité simple et attirante, Bande son très prenante pour un jeu médiéval, Scénario très bien imaginé qui nous laisse très impatient s'il y a un deuxième volet, quelques bugs en plein milieu du jeu qui nous fait redémarré la console mais bon, après tout, ce sont parfois les défauts qui nous font aimer quelque chose ou quelqu'un ^^

couker
Posté le 13 août 2008 à 00:00

pour le graphisme et le gameplay et la jouabilité tout est bon seulement le jeu est trop répétitif les conversations des habitants des cités sont tout le temps les mêmes de plus l'histoire ne se finie pas vraiment bien sur ca laisse une voie royale pour un deuxième opus mais on reste trop sur notre faim!

david_clad
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment unique, il dégage une aura qui nous donne envie d'y rejouer, mais aussi une répétition qui lasse un peu.
Mais, même si toutes les enquêtes se déroulent de la meme façon, les assassinats de fin et le scénario nous donnent envie de continuer. Apres, au niveau du graphisme et de la jouabilité, c'est la grosse claque, meme si les décors se ressemblent tous un peu, c'est quand meme tres beau.
Franchement, si vous le trouvez en occasion ou en platinum, ruez vous dessus (ne dépensez pas 70 euros alors qu'il y en a plein en occasions ^^).
Un tres bon jeu donc, en attendant la suite.

Severuschaos
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Ce jeu ne vaut certainement pas toutes les éloges qu'on a pu lui attribuer mais il n'est pas mauvais. Le vrai gros défaut de ce jeu c'est la répétition. Ca lui fait perdre beaucoup, le même jeu avec un lot de mission bien plus conséquent et varié et là il mériterait bien son 18 ou 19.
Graphiquement rien à redire, c'est sublime.
La jouabilité est parfaite, notre petit Altair répond parfaitement !
La liberté de mouvement est impressionnante, on se sent libre.

De la première partie jusqu'à la fin du troisième assassinat je n'ai pas laché la manette. Chaque assassinat est unique et on a hâte d'y être. La fin est également très très prenante. Mais le problème, c'est que entre tout ça on fait toujours la même chose et c'est dur d'arriver jusqu'à la fin !

Je n'espère qu'une chose, que ce défaut de répétition soit corrigé dans le prochain volet pour que le plaisir soit maximum.

didi2006
Posté le 10 août 2008 à 00:00

Assassin's creed est un jeu splendide. Une réalisation graphique époustouflante, un très bon gameplay et un univers cohérent. Mais le jeu a quand même des défauts : une IA étrange, un scénario un peu bizarre, le jeu est répétitif et pas spécialement long. Dommage.

golif13
Posté le 10 août 2008 à 00:00

Je continue a jouer en espérant qu'a un moment ou un autre je vais être captivé... mais non ! Ce jeu est admirablement bien fait graphiquement parlant mais c'est tout. Il n'y a aucune inter action avec les personnage du jeux (et il y en a un paquet!), les mission sont rigoureusement les mêmes, bref, on s'ennuie vite. IL aurait fallu pouvoir ajouter un cote "aventure" au jeu, pouvoir explorer les endroits afin de trouver des indices, mettre un brin de "runaway" et il aurait été parfait.

patedefoie
Posté le 08 août 2008 à 00:00

C'est un jeu qui est lassant a la longue.Les graphisme sont peut être la meilleur chose que ce jeu remporte,mais les combats et le scénario sont beaucoup trop répétitif.les geste sont tous les même et les séquence d'assassinat sont toutes pareil(tout le temps tuer avec la lame secrète).