16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

yodaanneaux
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Paysages magnifiques, héros très classe, ce jeu est vraiment très bien réalisé. C'est tout de même un peu dommage au niveau des répétitions, lorsqu'il faut monter à une tour d'observation par exemple... Mais bon, les défauts sont rattrapés par le reste...

jetprosper
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

quel jeu !!! graphismes somptueux, gameplay riche et enivrant, scénario habile et captivant, une épopée historique passionnante.
Des quêtes à gogo qui lui confèrent une durée de vie impressionnante pour un titre du genre (25heures environ). Bref mon coup de coeur PS3.

G-Clem
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Bon, pour commencer je dois dire que j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeu. Franchement je vous le conseille à tous c'est une merveille. Je ne m'étendrai pas sur des éloges, y'en aurait trop. Que ce soit niveau graphismes, scénario, maniabilité, durée de vie, c'est vraiment du top niveau. Par contre, pour que ce soit un peu constructif je vais simplement noter les quelques défauts que j'ai trouvé, si minimes soient-ils : Une I.A des adversaires passable, mais seulement lors d'un combat, en ville, on les croirait vrais. Un système de combat qui ne permet pas vraiment de devenir un grobill du jeu, c'est ma touche personnelle à moi, j'aime bien le beat them all, je peux pas m'empêcher de projeter A.C dedans, bien qu'il n'appartienne pas au registre du tout. Et puis certains bruits lassants, comme les discours des défenseurs de Salah Ad-din (maudit soit le roi chrétien et son armée d'infidèles...) qui reviennent souvent. Mais au final c'est une étoile. Je crève d'impatience de voir la suite ...

alex096
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Excellent jeu ,les graphismes sont super mais comme tout le monde le dit mission répétitive ... Je trouve aussi que les combats ne sont pas assez rapides ,les ennemis n'attaquent pas assez souvent ... Sinon au niveau des poursuites avec les soldats je les trouve bien faites et le fait de pouvoir monter au mur est excellent .J'aime aussi les réactions des passants complètement bêtes ... ^^

kouskous7
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

j'ai acheté Assassin's creed il y a 1 an et j'ai été très déçu !!! certes les graphismes sont magnifiques mais les graphismes ne font pas le jeu !!! les missions sont EXTRÊMEMENT répétitives, la carte illisible ( je ne sais pas combien de fois je me suis perdu à cheval ...) et j'ai tout de suite deviné qui était le traitre !!! je n'ai pas fini le jeu et je crois que je ne le finirais pas...

warhawk243
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeu.
Niveau graphisme, très beau voir même magnifique.
Niveau durée de vie, cela dépend de ce que vous voulez faire, si c'est juste tuez les cibles et terminer le jeu vite fait c'est court.Mais si vous voulez approfondir sa durera assez longtemps. en gros le jeu en lui même est génial mis a part quelques bug ...

zachosmus
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

C'est vrai que ce jeu est magnifique original prenant etc .. mais j'ai fini le jeu il y a a peu pres un an (ce fut mon premier jeu de PS3) et en y rejouant je me suis rendu compte que ce jeu était lassant a l'extrème. Les missions sont toujours les memes ainsi que les affrontements ou encore les poursuites. Donc les graphismes ne font pas tout !!!

loicnich
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Acheter l'année dernière en même temps que ma PS3, je viens d'y rejouer et j'avais envie de poster mon commentaire.
C'est une beauté de réalisme graphique(architecture des villes), de la faune locale qui peuple les villes et qui change selon la richesse de celle-ci (plus de pauvres si plus de croisés), c'est pour moi le plus beau jeu de la PS3 avec Deas Space et GTA IV. Le Gameplay est jouissif, Altaïr aussi, la population de l'époque, le scénario TOP et c'est très rare dans les jeux vidéo. Seul hic, les bugd collisions, sur la PS3 le jeu saute et si on fait toutes les missions, c'est un peu répétitif. Mais Bon, le tout reste un soft MAGNIFIQUE. Je conseille à tout le monde de le garder dans sa vidéothèque...

titi130
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Assassin's creed est un jeu mythique qui même avec quelques défaut arrive à impressionner. Bien que sont côté répétitif souvent évoqué se fait ressentir après une dizaines d'heures de jeu, Assassin's creed reste pour autant un jeu d'exeption que je conseille à tous.

valentinik68
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Un jeu très réussi graphiquement, bcp de possibilité ds le jeu pour esquivé l'ennemis, pas mal de possibilité aussi avec le joueur pleins d'actions différentes ce qui est plutôt pas mal ds ce style de jeu, au début on s'amusea découvrir la (les) cartes et le différentes actions mais arrivant vers la fin du jeu qu'on a déjà bcp vue et combattu, au bout d'un moment les combat deviennent trop répétitif et long en durée le tps de tuer tous les ennemis présent ce qui le rend légérement agaçant en fin de jeu

fbf007
Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

le jeu est excellent rien a redire sauf peut être les missions qui sont répétitives et la carte qui n'est pas très claire.je ne suis pas déçu de mon achat et vivement le deuxième volet d'assassin's creed.

Jaunit
Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

Premier jeu acheté pour ma PS3, vraiment ce jeu est super, rien a dire sur la qualité graphique puisqu'il est a quelques points prés absolument parfait, le gameplay on s'y fait vite (y en a vraiment qui sont pas doués pour pas réussir à jouer ^^) et la scénario est pas mal.
Franchement bien que les missions soit un peu répétitives on ne se lasse pas de ce jeu et on attend la suite avec impatience.

fefekarus
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

Au début, on est très emballé: belles animations, époque rarement exploitée dans un jeu vidéo impliquant une ambiance intéressante, possibilités à première vue nombreuses. Mais petit à petit, et malgré qu'on ne s'ennuie jamais en jouant, on se rend compte qu'on fait toujours la même chose. Finalement, arrivé à la fin, le jeu donne une impression de coup d'essai: de bonnes idées, de l'ambition, mais sans doute un manque de moyens et de temps pour le premier épisode d'une nouvelle franchise. Gageons que la suite représentera ce que les développeurs avaient en tête dés le départ!
Un jeu très sympa à acheter en platinum.

crenscendollz
Posté le 27 oct. 2008 à 00:00

J'ai finalement acheter ce jeu en platinium avec son prix attrayant ( 30 euros sacré baisse ) . Dès qu'on commence c'est la grande claque c'est simplement magnifique rien à redire , côté scénario j'ai aimé notamment le passé / présent . Le gros point noir c'est son côté répétitif notamment au niveau du déroulements des quêtes et surtout le fait de devoir appuyé sur croix sistématique dès que l'on veut faire une action . Pour 30 euros il mérite son 17 , Mais quand au prix fort ...

redamaroc
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

Je ai acheté Assassin Creed comme premier jeu sur ma PS3 je trouve que c'est assez joli graphiquement, à prime à bord complexe coté gameplay Là ou j'ai été TRÈS déçu, c'est très répétitif et l'environnement du jeux est limite a trois villes! j'espère que ubisoft fera mieux dans le 2eme opus.