16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

kevin51340
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Voilà je m'étais mis en tête que ce jeu était une pure bombe, LE jeu qu'il fallait avoir sur next-gen. Au lancement on ne peut qu'être ébahit devant les graphismes. Mais au bout de deux heures on s'ennuie à mourir et on se demande : "Quand allons nous rentrer dans l'action ? On y est déjà? Ah..." Il n'y a pas que les graphismes pour faire un jeu, il y a aussi le plaisir de jeu, et c'est là que le bât blesse... Ce jeu est beau à voir mais pas à jouer, voilà mon point de vue.

tenshi50
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe,le meilleur jeu pour moi sur ps3.Les graphismes super,l'histoire prenante,ubisoft n'aurait pas pu faire mieux.La fin laisse du suspense je suis impatient d'acheter le seconde volet.Mais aucun jeu n'est parfait alors je mets ce 19 amplement mérité.

crusader31
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Jeu magnifique,enivrant,original dans la manière de tuer ces adversaires mais malheureusement je le trouve trop répétitif et enervant dans la durée. A partir du troisième acte on a l'impression de faire toujours la même chose et les indices sont particulièrement durs à trouver. Une bonne aventure mais qui restera pas dans mes tops ;-)

anto47
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

le jeu tout simplement superbe le jeu le plus beau du monde les graphismes sont excellents (le jeu est à acheter absolument) durée de vie ma foi pas mal alors la je tire mon chapeau a ubisoft ce jeu est une pure réussite

mancamulas
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

D'une part très bien, d'autre part très nul. Au niveau de la réalisation j'ai rarement vu mieux. Graphismes magnifiques, décors avec plein de détails et très réalistes, même si on voit quelques ralentissements surtout quand on court en pleine ville au milieu de la foule. Le jeu est facil à prendre en main ce qui fait qu'on éprouve beaucoup de plaisir à se balader partout et admirer les décors...pendant un moment.
C'est lá que les défauts commencent. Ce jeux est ULTRA répétitif. On doit toujours faire la même chose et toujours dans la même cadence ce qui fait qu'au bout de quelques heures on en a ras-le-bol. Les combats même si ils donnent des effets assez jolis sont aussi très répetitifs. L' IA est completement débile aussi. On peut être à 1 cm d'un garde sans qu'il ne réagisse, mais si on se fait chopper ils nous suit jusqu'au bout du monde presque.
Conclusion: Jeux à admirer plutôt qu'à jouer. J'espère que le 2 sera plus amusant tout en gardant ces qualités visuelles et on aura un grand jeu.

pymaincmoi
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

pourquoi 19/20 car ce jeu est superbe , des graphismes au top , seul petit bémol c'est que les missions sont tres repetitives mais bon rien ne peut etre parfait a par ca , de superbe prise de comba . Je conseille vivement ce jeu a tout les fans de splinter cell et de prince of persia car il fau etre discret comme dans splinter cell et gros bourin comme dans prince of persia .

Songoten8
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Ce jeux, je l'ai, j'en suis déçu. Quand on se fait poursuivre par les gardes, c'est extrèmement stressent pour trouvé une cachette. Je le note 11/20, c'est moyen et c'est stressant.
Déçu !!!!!!!!!! Bah, voilà, c'est tout ce que j'ai a dire !!

Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Un seul mot.........Bleufant !!! Tout y est, les graphismes, la jouabilité, la durée de vie, les sons.... Un jeu prenant pied sur Prince of Persia de par les acrobaties,les environnements....Seul défaut, la répétitions de l'histoire ( toujours à devoir espionner,voler,interroger puis tuer) mais cela est cachée par la sensation de liberté que l'on a à travers le Royaume et les secrets à découvrir. Et le Saut de la foi qui vous bleuf, puis les combats à l'épée, puis les paysages...Bref achetez-le !!!

bloodz-snake
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

tout simplement GENIAL!Ce jeu est une merveille l'histoire est prenante les graphismes géniaux.Je lui attribue cette note car quel plaisir de s'aventurer librement en terre sainte au moyen age et Altair avec sa classe et son Charisme!Malgré ses quelques défauts(comme la répétitivité des missions par manque de varieté et quelques beug ce jeu est un hit incontournable!

PiKmInPoWeR
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

une très bonne franchise.des graphismes superbes, le charisme des personnages, la bande sonore au top et le gameplay accrocheur contribue a amplifier le côté mystique du jeu pour notre plus grand bonheur.Certes, le principal défaut de ce jeu est sa répétitivité et ses bugs ( qui pour ma part ne sont pas nombreux mais qui ne sont jamais très plaisants lorsque cela arrive. )
Cependant, ayant fini le 6eme assassinat, cette répétitivité ne m'a pourtant pas touché. Je suis devenu fan de ce jeu, et c'en est jouissif, après des heures de jeu, de contrôler parfaitement Altaîr.Je recommande vivement.

Quartrez
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Ayant fini le jeu ce matin *hum* j'ai joué toute la nuit *hum* et ça fera environ deux semaines que je l'ai.

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce jeu alors ce ne sera pas bref ^^

Côté durée de vie, on en a pour de longues heures à faire le minimum pour les enquêtes ainsi que quelques heures de plus à chercher tout les drapeaux... Il paraît qu'il y a des quêtes secondaires mais je ne sais pas où elles sont. Enfin...

- GAMEPLAY -
On parlera de l'éxperience de jeu avant tout. Les contrôles demandent une petite dizaine de minute d'adaptation, surtout pour les combats. Mais les séances de free-run ainsi que les combats sont un pur délice.

Lors de free-run, Altaïr traversera les obstacles de lui même et nul besoin de timing (À l'instar d'un Mirror's Edge) mais c'est bien foutu et franchement, c'est jouissif!

Petit bémol agaçant: Altaïr crève quand il tombe dans l'eau... Mais ça se pardonne. Des fois.

- DURÉE DE VIE -
Comptez une semaine pour faire les assassinats en vous contentant des enquêtes minimals (C'est-à-dire 2 ou 3 sur 6 disponibles) et s'ajoute les petits éléments de drapeaux et de probables quêtes secondaires.

Mais si vous êtes vraiment du genre à aimer assassiner un citoyen au hasard (Ben c'était à eux de pas se mettre là à ce moment-là) et à vous battre contre la garde ou encore à gambader d'un immeuble à l'autre comme un kangourou hyper-actif (Altaïr uh-hu)

- ENVIRONNEMENTS -
C'est toujours bien d'en parler, surtout que personne n'en parle jamais. Pourtant, il s'agit quand même de l'endroit dans lequel se passe le jeu!

Le jeu se situe dans la période des croisades dans un endroit appelé Holy Land ou le Royaume (Kingdom). Il y a trois villes: Jérusalem, Damascus et Acre. Ces trois villes sont reliés ensemble par des environements campagnards (riches, au passages, ils sont magnifiques. J'y reviendrai.)

...

Les assassinats sont tous ressemblants (En même temps, un assassinat reste un assassinat) et il faut grimper sur les tours de vue pour repérer les éléments qui nous sauront utile durant notre "enquête". Il y en a de plusieurs sortes. (Je ne les dirai pas, je rédige un commentaire, pas un descriptif ^^)

Pour en revenir aux environnements (Car c'est l'un des points les plus attrayant d'Assassin's Creed)

Les villes GROUILLENT de centaines de vie. On entend le brouhaha du dialogue du peuple, des chèvres, des trottements de sabots... Bref, une immersion exemplaire!

J'en reviens aux environnements, car c'est l'un des points qui m'a le plus marqué!

Les paysages sont magnifiques et divers, les effets d'ombrages rendent l'éxperience immersive. Un peu à la manière d'un GTA San Andreas, trois villes sont séparées par une ÉNORME campagne. Il y a beaucoup de relief et il y a plusieurs petits villages dans le royaume. La découverte et la redécouverte de zones est toujours une joie (pour moi en tout cas)

Bref, achetez ce jeu! Il est magnifique!

yohann_38
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Assassin's creed est un exelent jeu dans son ensemble mais j'ai eut quelques deception a son sujet, je trouve que le fait de répéter toujours les meme action (voler, interroger, etc) devient laçant, mais aussi que j'ai été deçu par la fin (j'en dirais pas plus a ce sujet), je trouve aussi dommage que sur la video d'ubisoft, on voit un Altair avec une aralette, j'ai été deçu de ne pas l'avoir vue tout au long du jeu. Sinon ce jeu reste un grand succes, graphiquement il n'y a rien a redire et les contre attaque son fabuleuses, mais ce jeu reste encor beaucoup trop facile il suffit d'avoir un bon timing pour tuer une 20ene de garde sans perdre de vie

-ban-chan-
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Rien à dire a part que c'est un jeu grandiose, magnifique graphiquement. Les lieux sont jolis et les habitants sont diverses. Mais il y a quand même des défauts: notamment les séquences de mémoire répétitifs, courte durée et facilité de jeu, et pour finir la fin qui est un peu étrange.

burns95
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Un jeu magnifique, c'est un de mes préférés sur PS3 ! Le sénario est vraiment prenant, les graphismes sont très beau, mais le jeu est assez répétitif dans le sens des missions, points d'observation, etc ...

james50
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Assassin's creed est un super jeu il a des graphismes vraiment impressionnant une bonne durée de vie (entre 20h et 25h)enfin ce jeux a vraiment tout pour plaire mais je ne lui met pas la note parfaite pour la répétition des actions
mais je trouve que c'est un jeu a ne pas manquer c'est mon coup de coeur sur la ps3.