16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

SolidShiva
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Au premier plan quand on joue pour la première fois à assassin's creed, la seul chose qu'on ramasse c'est un claque en pleine figure, tant celui-ci est merveilleux graphiquement avec un paysage qui s'étend a perte de vue, et dont la beauté en est indéniable. De plus on peut attribuer a ce titre une liberté de mouvement encore trop souvent pas assez vu. Et que dire de l'histoire un assassin se remord les souvenir de son ancetre pour mettre la main sur un précieux trésor (même ci celui-ci ne le fait pas de son plein gré)et ceux grace a une machine, un peu a la sauce de matrix...Oui mais voilà tant de qualités cache souvent des défauts et au bout de quelques heures de jeu on se rend vite compte de l'aspect répétitif du jeu, avec des missions qui se ressemble, des combats qui se ressemble...en fin bref ca ressemble quoi...Mais bon comme le dit le test de la rédaction, on n'a vraiment pas envie de descendre cette licence qui ne fait que prendre ses marques. Un début plutôt prometteur...à suivre

inspector_06
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Alors voila un 14 pour ce jeu qui à première vue est génial, bourré de qualités, mais aussi avec des défauts. Pour les qualités : Ben déja le graphisme splendide avec des paysages magnifiques on s'y croirait. Le principe du jeu aussi se démarque des autres jeux action aventure, avec notamment l'époque des templiers, mais aussi le fait de faire une enquête pour mieux approcher sa cible et la supprimer. Mais mon grand reproche c'est la répétitivité des missions. On fait toujours la même chose en vérité et vers la fin du jeu monter sur un point d'observation devient vraiment lassant. J'espère que dans le 2 (que je prendrai surement)on aura droit à une plus grande varièté dans les missions proposées. Je vous conseille de le prendre en platinium à 20 euro c'est un bon investissement car malgré ses défauts, il a aussi beaucoup de points forts

AlanKyoshiro
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Un jeu d'une très grande capacité certes mais ayant quelques défauts la carte difficilement compréhensible et d'une répétion parfois agaçente mais ayant tellement de qualité: Comme l'on dit plus d'un avant moi le jeu peut être répétitif si on le prend au premier degré mais essayé de voir plus loin: Nous somme Altaïr, un Assassin doué fessant des prouesse hors du commun ayant pour mission d'assassiner, d'explorer le monde, découvrant des les voies de la sagesse en perçant un mystère. Je ne vais pas gâcher ceux qui non pas encore eu la chance d'y jouer.
Les graphisme il n'y a rien à dire, le décors est fluide et de toute beauté.
Vous me direz: il est bien trop répétitif mais je vais vous dire un truc un jeu de guerre ce n'est pas répétitif? Tous les jeux l'ont cette répétition sauf qu'une fois submerge de l'histoire d'Altaïr ce détail n'as plus d'importance.
Malgré tous qui reste un bon jeux et qui pour moi resteras l'un des meilleurs pour se lâcher et être dans un autre univers rempli de mystère.

Lechups
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Rien à dire sur les graphismes: ils sont magnifiques (18/20). Mais je rejoins ceux qui trouvent ce jeu ennuyeux (scénario 5/20)! Le début commence pourtant bien, et l'histoire semble intéressante, mais après 2-3 heures de jeu qd on arrive dans les villes ça devient toujours la même chose.
Bref... je l'ai acheté 30€ en platinium, et pour moi ce genre de jeux ne devrait pas être vendu + cher!
Si vous le trouvez - cher prenez le pour le tester mais un conseil: s'il vous saoule passez vite à un autre jeu, car la fin est + que pourrie: un générique de 5mins !! Même pas une belle vidéo.
J'espère qd même que le prochain volet (tome 2) sera plus riche en scénar!

relaxmax999
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Quel dommage cette répétitivité excessive !

Pourtant cela commençait bien, d'abbord c'est beau, on se dit qu'on a pas mis 400€ dans une console nex gen pour rien.
Après on commence a prendre en main le perso, la c'est agréable, facile et beau a la fois, un vrai bonheur.
Puis on commence les missions, on se dit que c'est le début, qu'on aprend un peu toutes les ficelles pour mener nos enquètes etc...
Puis on enchaine les missions TOUJOURS de la même façon. J'en suis a la séquence 3, et je m'ennuie. Certes c'est beau et agréable a jouer, mais que c'est frustrant de devoir faire sans cesse la même chose ... Et puis c'est encore plus facile qu'un solitaire, le manque de challenge est d'un ennuie mortel.

Bref pas mécontant d'avoir acheter ce jeux moins de 20€ en occasion. Je me suis amusé un momment, et puis il va sombrer dans l'oublis au fond d'un placard

jcb41
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Un jeux vraiment exellent,des graphismes parfaits une jouabilité très bonne,une bande son vraiment ahurissante,seul pour moi,j'ai trouvé le jeu beaucoup trop répétitf,dans chaque ville, il faut faire toujours la même chose,la carte n'est pas top, mais bon,17,on ne va pas en faire un pendule non plus^^

Robert_Knepper
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble : Des graphismes excellents, de bons scénarios, une bonne histoire, bonne durée de vie & des techniques de combats à couper le souffle ! Seuls points négatifs : le jeu se répète assez, et il n'y a pas de mode online, ce qui aurait été marrant. J'ai beaucoup apprécié la fin, j'attends le 2 avec impatience !

romcha41
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Le scénario du jeu est magnifique et on a jamais eu une maniabilité de jeu aussi simple pour un nombre de mouvements aussi importants. La liberté est totale. Cependant je ne peux y mettre mieux que 14 car je trouve le jeu trop redondant. On assassine, on combat à l'épée puis on va se cacher. Il n'y a pas de surprise et même les quelques "boss" ne sont pas une grosse difficulté. De plus je ne suis pas d'accord avec le test car je trouve le jeu beaucoup plus court si on suit la trame principale. J'attends le 2 avec impatience en espérant que le jeu aura quelques nouvelles surprises à nous présenter.

nobtax
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

un jeux graphiquement très bon,un héros très classe(j'ai bien comment il se déplace).
Seul reproche duré de vie un peut courte et beaucoup trop répétitive. si vous l'achetez ,jouez y a petite dose!

mic230
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

C'est le premier jeu playstation 3 que j'ai joué et je n'est pas été déçu!Les graphiques sont très beau mais les freeze me dérange énormément.bien que répétitif,ce jeu est super bon.Si vous l'acheter,vous n'allez pas être mécontent

Flukc
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Un super jeu,de beau graphisme,de belle action de combat,un superbe décors...
Mais il y a comme même quelques problème...
_le jeu est trop court...
_le jeu est trop simple....
_le jeu est trop répétitif...

Olivier3202
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

J'attendait beaucoup de ce Assassin's Creed et j'avoue que je reste déçu !!! Graphiquement, c'est magnifique !!! Rien à redire, juste admirer !!! Le gameplay est bon, mais j'avoue que parfois Altair est très énervant (Surtout pour les escalades) !!! La durée est plutôt courte et malheureusement : les quêtes annexes sont pas très utile !!! Le scénario, lui, est je trouve très sympa : la fin en particulier qui est une fin ouverte !!!
Autre remarque, le jeu est très vivant grâce à la population très nombreuse seulement leurs paroles sont trop souvent similaires !!! Je regrette aussi les incohérences avec les gardes qui parfois juste en passant vous « saute dessus » !!!
Egalement, on peut dire que le jeu est très « bugger » ! Le plus gros bug que j'ai eu m'as fait recommencer le jeu au début alors que j'étais à mon 6ème assassinats !!!
Finalement, on peut également ajouter le côté très répétif du soft mais le jeu reste bon mais pas à la hauteur de mes espérences !!!

GHplayer
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Franchement, je regrette de mettre 15 à ce jeu mais je ne peux pas hélas mettre plus. Les graphismes sont bons, l'histoire est attrayante, les musiques sont assez envoûtantes, les combats (et surtout les parades) sont captivants mais...:
_La répétitivité : dans chaque séquence d'assassinat, il faut espionner, interroger, dérober, secourir des citoyens (qui n'en sont pas) et faire les postes d'observation. Tâche lassante à la longue.
_Les drapeaux et les Templiers : d'aucune utilité
_Le témoin rouge : si on veut se la jouer discret, on peut passer en mode "prière" mais on n'avance pas très très vite, également énervant si l'on doit couvrir ainsi une assez longue étendue.
_L'eau : un grand problème, notamment lors d'un combat et que notre attaque soit contrée. Notre adversaire peut nous faire tomber à l'eau.
_Les visages : ils se ressemblent presque tous. Navrant, je m'attendais à mieux. Cela m'a fait penser à GTA San Andréas avec partout la même tête et les mêmes vêtements.

Il y a également d'autres petits détails troublants mais dont je ne ferais part.
En conclusion, ce jeu est tout simplement super (je l'ai quand même finit plusieurs fois) mais trop de défauts. J'en attends mieux avec Assassin's Creed 2.

vicgamer
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment super et c'est pour ca que je lui met la note de 18. Les graphismes sont vraiments magnifiques que ce soit en interieur ou dans les villes (Les arrivees dans les villes sont supers belles). Le systeme de combat bien qu'il soit lent est vraiment efficace et permet de se battre contre beaucoup d'ennemis a la fois (grace au contre attaque). Les seuls reproches que je ferais a ce jeu sont sa repetitivité (les missions sont presque tout le temps les memes) et ses bugs en pagaille il m'arrive 1 fois sur 4 que le jeu plante en plein milieu et que le personnage reste bloqué ce qui oblige a relancer le jeu.
Sinon ce jeu est vraiment magnfique et vaut le coup.

ohm-29
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Mon tous premier jeu sur PS3 et que du bonheur. Je l'ai fini y a un peu plus d' un ans et je suis sur le point de le racheter.
Il a beau être répétitif mais une fois dans le jeu on oublie ce défaut tellement on est captivé.
Rien que l'impression de liberté que me procure ce jeu donne envie de lui donné une superbe note.