16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

clem30_bis
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Super bon jeu, il y a un monde énorme en plus on peu grimper partout, superbe combat, beau graphisme, les contres attaques sont subliment mais répétitives, dommage qu'il n'y est pas de mode en ligne, juste il y a une chose qui me choque les missions sont beaucoup trop répétitives et cela est lassant à la fin. Mais sinon je le conseille.

zackpsg3
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

grimper et sauter de toits en toit, sortir sa lame secrete et tuer quelqu'un sans que l'on sache que se soit vous, des combats intenses et dynamiques, lancer des couteaux et fuir se cacher, et attendre le bon moments avant de tuer sa cible voila la plupart des possibillité que nous offre le chef-d'oeuvre d'ubisoft!! dans la peau d'Altair un assassin, preparez vous a vivre une immense aventure qui vous plaira je vous l'assure!
ce jeu est carrement excellent une pure merveille!
et malgré des mission repetittives le plaisir du jeu lui reste intact et immense!

Sarcastique2
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Je suis a peu pres d'accord avec tous les points evoqués par mon predecesseur. Mais le fait est là, au bout de quelques heures, on se laisse emporter par son ambiance et son univers. On a envie d'avancer dans l'histoire, en savoir un peu plus sur l'histoire. Le jeu se laisse jouer sans voir passer le temps qu'on y passe. Au final même si le jeu est tres assisté et simpliste, l'univers enchante.

Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup aimé...! Avec des Graphismes époustouflant et un Magnifique Gamelay et à noté aussi que c'est facile à jouer...
Mais, ce qui m'a déplus dans ce jeu, c'est qu'il faut à chaque fois faire le même déroulement pour enfin pouvoir aller tuer un Templier et cela devient agaçant à la longue.
Mais en tous cas, j'attends le 2 avec impatience.

tehree
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Bonjour. OUi, je donne 10/20 pour la réalisation technique, graphique, la mise en scène, l'ambiance et l'histoire via à la machine Animus (concepte). Le reste est d'un ennuie mais dun ennuie execrable comme sa a été dit le jeu est mega répétitif les missions secondaires n'ont aucune intêret. les combats sont moues et trés répétitifs. Ce jeu a bénéficié d'une fort communication pour attirer les joueurs mais au final, c'est quasi un navet. Heureusement que l'ai loué et pas acheté. Le numéro 2 va bientôt sortir vu les teaser sa ressemble au 1 avec des ajouts de gameplay.

thostone
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est époustouflant.Niveau graphisme rien à dire jouabilité aussi durée de vie aussi bref il est merveilleux. Je n'ai pas mit 20/20 car au bout d'un moment il est très lassant surtout avec le cheval c'est trop trop long. Je le conseille vraiment surtout que maintenant il est en platinium alor c'est il faut l'acheter. Et attendons Assassin's Creed 2 qui à l'air magnifique lui aussi =D

Miss-Daft
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Et il ne faut pas pousser, non plus. Ce jeu est magnifique comme la rédaction le dit "c'est un hit", mais je pense qu'il faut surtout l'essayer car il peut vraiment décevoir. Graphiquement rien à dire, l'ambiance est bien. Les gros problèmes sont l'IA et le fait qu'il soit trop (et pas qu'un peu) répétitif. Le problème des cinématiques que l'on ne peut passer est gênant, surtout quand on a déjà refait le jeu. Cela reste un jeu avec un bon potentiel, peut-être mal exploité ou mal pensé ou mal utilisé. Néanmoins, ce jeu est tout de même remarquable. Coté bugs, je n'en ai pas eu. L'histoire est complexe mêlant passé et présent, il y a toujours quelque chose à trouver. Sans compter que Altaïr a une classe folle et qu'il est extrêmement charismatique!! Bref un bon jeu, qui est intéressant pour un premier essai sur ce terrain "d'assassin". Et c'est un bon terrain de jeu, il faut seulement les jouets en face.

loloplayboy
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Pour moi dans ce jeu il y a tout!!! les grafismes sont parfait.La jouabilité est assé bonne.Le scénario est bon mais je ne mes pas 20 car le jeu est trop répétitif mais a part ca ce jeu est parfait

bewoke2
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment exelent ,
Nveau graphisme Exelent , enorme , gigantesque (gradation)
Niveau jouabilité et autres sont superbe ,
je le ocnseille a tout le monde d'acheter cette pure merveille...

Gingko19
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Décord magnifique
animation des combat très diverse, j'adore les mise à mort au couteau.
scénar intéressant.
Environnement sonore riche.

Seul bémol les combinaisons de touche à faire pour les combats auraient mérité d'être un peu plus varié.

c'est répétitif, il suffit de contre_attaqué pour vaincre.

Billy7511
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Ce jeu et bien j'y est jouer et rejouer tellemnt je l'adore. J'atent vraiment la sortie de assasin creed 2. Les combats sont bien. Je mets la notte 18 car plusiers choses me décoivent dont les voici:
-L'inteligence du personne (quand on veut monter une echelle il se cogne a coter ou il grimpe a coter quand on visent quelquen il en vise un autre).
-Les missions (elle sont beaucoup répétitive).

reapercore
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Un très bon jeu de la part d'ubisoft ! comme déjà cité, le jeu possède de très beau graphismes, les différentes villes sont bien animées, très vivantes, ce qui donne une sacrée ambiance. La jouabilité est parfaite, les mouvements d'altair sont clairs et précis et c'est vite un réel plaisir de le diriger !!.. en ce qui concerne les points négatifs, le jeu est ( trop ? ) répétitif, on fait et refait les mêmes actions tout au long du jeu.. malheureusement..

Kanito
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Superbe jeu!! Je fut patient et attendis l'occasion pour le prendre, mais cela a payé! Bon c vrai, il y a quelques défauts, mais celui qui dit que ce n'est pas un hit se trompe lourdement. Graphisme, jouabilité et combats épiques composent ce chef-d'oeuvre. J'ai beau l'avoir fini 3 fois, la partie lassante disparaît au fil du temps. Et je pense que je prendrai le 2 dès qu'il sortira. Je suis impatient!

Ortanelle
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Une fluidité époustouflante, des musiques jolies, une histoire bonne, de somptueux graphismes. Dommage que ce soit un peu trop répétitif mais on ne se lasse jamais de voir Altaïr escalader les tours comme une goutte d'eau coulant sur une vitre... On n'oublie jamais non plus le saut de la foi ! Enfin, à jouer au moins une fois dans sa vie !

vipower59
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

C'est un bon jeu mais je trouve que la note de jv.com est très excessive. Pour commencer au niveau des graphismes, c'est bien mais sans plus (les villes se ressemblent trop et ça devient vite lassant), en ce qui concerne le jouabilité, c'est parfait rien à dire, on prend vite le jeu en main(c'est très intuitif et les touches sont bien pensées). La durée de vie est certes correcte mais le gros problème du jeu c'est qu'il est beaucoup trop répétitif, les missions que l'on doit faire avant chaque assassinat sont à chaque fois identiques, ça manque cruellement de diversité et le jeu devient rapidement lassant. De plus, je trouve que les villes manquent de vie (bien qu'il y est énormément de gens dans les villes, ceux ci répètent en boucle les mêmes choses). Le système de combat est bien au début mais ensuite ça devient également lassant (la gestuelle de notre personnage n'est pas assez diversifiée, ce qui fait que tous les combats se ressemblent). De plus je trouve que le scénario n'est pas super passionnant.
En bref, ce jeu est correct, on prend beaucoup de plaisir au début mais il devient très vite répétitif et lassant.