16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

daxtor-96
Posté le 09 août 2009 à 00:00

bon moi aussi je vais dire les meme choses que les autres alors ce jeu est magnifique graphiquement, et oui tout le monde le sait ce jeu est TROS REPETITIF on sennuit a mourir a faire toujours les memes missions par contre les combat sont plaisant a faire et grimper comme un singe c'est marrentt^^ donc ce qui aime yamakasi acheter le

gaylord-13
Posté le 07 août 2009 à 00:00

le jeu magnifique, graphisme exelent je ne me suis pas ennuyé du tout.on s'accroche tout de suite dans l'histoire les moyen de transport original, la jouabilité correct, seul defaut a mon gout de c'est qu'il faut revenir au point A de chaque mission. vivement assassin creed 2

kakac
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont exellent, rien à redire.Les combats sont très impréssionant,les petites cinématiques pour les coups spéciaux sont "agréable à regader".Le scénario virent un peu à la science fition mais n'est pas trop mal.L'option course libr est trés apréciable.La durée de vie est orrecte (environ 15 heures pour les plus lents).
Un des gros bémol de ce jeu :
TROP REPETITIF.
Il faut toujours aller au bureau des assassins,puis monter sur un point de contrôle.Les missions secondaire comme sauver des citoyens n'apportent rien sauf des complice qui sont censé nous aider.Les enquêtes pour les assassinat se ressemble étrangement de ville en ville.Revenir au bureau avant et après l'assasinat devient très casse pied.Comme a pu le dire à un de nos camarades " l'intelligence" des IA sont a l'état nul.On les boscule et tous les soldats de la ville nous courent aprés.Mon gros coup de gueuele c'est la fin,un fois avoir assassiner Robert de Sable ,nous revenons dans la vie dites normal,puis notre personnage a la vision de l'aigle et le jeu se termine ainsi.
Dans ce que j'ai put écrire il ya plus de chose négatif que positifs mais le jeu n'est pas si mal que ça vut que lui accorde 17/20.Mais j'attends mieux de Assassin's Credd II.

_tristan-30_
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Un jeu un peu répétitif .Le scénario est un peu faible je lui mettrais minimum 12/20.Sinon les graphismes sont bien soignés,les combats sont très bien fait aucune confusion,un gameplay plus qu'excellent aucun défaut pour sa.La durée de vie de ce jeu est colossale .Le temps de débloquer tous les quartiers des 3 villes cela vous prendra minimum une quinzaine d'heures.

Posté le 02 août 2009 à 00:00

Quelle déception ! Graphiquement le jeu est somptueux, mais le jeu est répétitif et contrairement à ce que je lis partout la maniabilité est exécrable. L'IA des gardes est à revoir : vous ne faites rien et tout à coup tout le monde vous poursuit. Le scénario est ridicule, du sous-Matrix au rabais, bref une déception sur toute la ligne, une durée de vie artificiellement augmentée par des voyages à cheval ennuyeux (comme le reste)
a part la beauté du jeu, il n'y a rien à sauver. Déçu, déçu.

the-shouter
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Bien niveau graphisme , niveau musique , niveau jouabilité
niveau scénario mais undigne d'être un hit car beaucoup trop répétitif des bugs de colision , de lags et de cette chose appelé I.A de l'intelligence d'un navet en phase terminal.je ne comprends pas Ubi Montréal , pourquoi si répétitif et des mission souvent sans intérêt ( c'est quand même POP !!! )

Je conseille ce jeu a ceux qui ne ce prenne pas la tête a remplir tout les objectif ou les joueurs qui ne sont pas trop difficile en matière de jeux video.

Clawrid
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Le jeu est très bien, cependant après quelques heures du jeu on en a marre de faire toujours les mêmes choses. Le scénario est plutôt vide et le seul bon point du jeu est que les graphismes sont magnifiques et la maniabilité excellente. Les contrôles permettent de courir sur les toits, en grimpant sur les murs, en sautant un peu partout, et ce sans jamais s'arrêter. Malheureusement, ces deux points ne font pas un jeu.

inferino
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

ce jeu est vraiment bien !!! Il nous transporte vraiment dans une autre dimension qui est le passé. Superbe graphisme et super scénario !!! Vraiment, assassin's creed passionera beaucoup de monde !!! C'est pour ça qu'il mérite emplemant la note de 16.

antho7813
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Oui , il est beau. Maniable, oui , mais en fin de compte rester appuyer sur une touche pour sauter de toit en toit c'est pas sorcier.Ensuite les missions , comme précédemment dit, c'est trop répétitif. Les combats , réellement, des plus ennuyeux.il n'y aucun punch ni finesse dans les combats. Et l'histoire, ben j'aurais préféré ne pas avoir à gober le coté Matrix qui te renvoie dans un autre monde (en l'occurrence le passé en Palestine ) pour jouer.Bref je suis trés déçu, je mets 11 car c'est beau.De là à le comparer , Metal Gear Solid 4 est beaucoup mieux sur tout!

Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Alors la! Parfait, ce jeu est une légende! Magnifique graphismes bourrés de détails, la jouabilité a été imaginée avec inteligence! Bref, il est possible de jouer dans 5 villes: Acre, Jérusalem, Damas, Arsouf et enfin Masyaf! Dans chacune de ces villes il est possible de faire une enquête pour obtenir un resultat et passer à la séquence d'assassinat et le probleme c'est que les missions éfféctuées sont identiques tout le long! Malgres quelques bug pendant les chargement etc... on a une liberté immense autour du royaume! La seul chose à faire en attendant le sublime Assassin's Creed II c'est COUREZ ACHETER le 1er opus!

Chasse-poulets
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Beau jeu , belle réussite de ps3 , game play simple graphisme magnifique , scénario très bien seul a la dernière mission ou c'est un peu trop exagéré , la furtivité est très bien en place sa change de prototype ou gt4 ou la il faut tirer prtout ect ! je me suis regalé a tué ces templier;) beau jeu acheter le je vous le conseille ;)

touga2
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Pour les deux, trois premieres heures de jeu, c'est magnifique: des graphismes a couper le souffle, une maniabilité idéale, une carte de jeu tres grande. Apres c'est quelques heures de jeu, on se rend vite compte que l'on doit tout le temps faire la meme chose, ce qui devient tres rebarbatif, et qui en retiendront plus d'un d'aller jusqu'a la fin du jeu( comme moi). Ce jeu, ne merite pas, pour moi, une note aussi elévé, a part pour ses graphismes et sa maniabilité.

vilko
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Acheter à prix mini il y a peu, par peur de toutes les critiques qui lui coller l'étiquette "RÉPÉTITIF", j'ai donc fini par me dire qu'a 10 euros, je pouvais essayer. ^^

Alors qu'il y avais des possibilité énorme, les mendiantes par exemple que vous finirais comme moi par assassiner tel un serial killer, aurais pu être payer pour avoir la paix ou ralentir les gardes, mais non on doit se les coltiner tout le long, pareil pour les malades mental. Le système d'infiltration est a pleurer de bêtise, un bouton presser et vous êtes invisible parce que vous priez. Où sont les jeux d'ombres/lumières les grand écart entre les murs, et les assassinat accrocher à une poutre ? Pas de déguisement, pas de possibilité de déplacer les corps...j'arrête la liste est trop longue.

Seule lumière dans ce tunnel d'ennui, le scénario secondaire du personnage qui revis les actes de ses ancêtres, mais hélas là aussi ça manque sérieusement de nerf dans les phase ou vous le jouez, car même s'il essaye de s'enfuir, il réagit avec la même énergie qu'un doc gynéco tiré à 6 h du mat du lit...

Donc même à 10 euros, ne tenter pas l'expérience, sauf pour les graphismes de toutes beautés qui justifie le 12/20..

Aljab
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

C'ets l'un des meilleurs jeu sur ps3 avec c'est graphismes superbe,un bon scénario.Le game play est assez bien reussi.La duré de vie aurait pu etre meilleur c'est dommage; mais c'est quand meme un superb jeu malgré c'est nombruex bugg.

Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

le jeu est magnifique graphiquement et la jouabilité est géniale!Bref j'ai adoré ce jeu mais dommage qu'il soit si court...Mais acheter le vous ne serez pas déssu car ce jeu est un des meilleurs sur le support playstation 3.