16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

Elektro_Sound
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Cela fait longtemps que je possède ce jeu, c'était même mon premier jeu PS3. Et même après l'avoir fini plusieurs fois, c'est toujours un plaisir d'incarner Altaïr! La prise en main est très simple, les mouvements très faciles a effectuer. Ce jeu est quasiment le premier du genre et c'est une véritable réussite! D'un très bon niveau graphique pour un des premiers jeux PS3, un scénario intéressant tout au long de l'intrigue. Les petits bémols sont les missions trop répétitives et l'IA un peu lente à la détente mais c'est vraiment de petits inconvénients. Au prix auquel est ce jeu maintenant, il ne faut pas hésiter! Bon jeux à tous!

bensmur
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

graphismes trés épurés, bonne liberté d'actions, scénario pas trés original mais qui est rattrappé par l'énorme jouabilité et les petites quêtes annexes. Dommages que celles-ci se révèlent être un peu répétitives à mon goût... mais bon, gros premier carton de la ps3. A avoir

Kalakoukyam
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement suberbe!! L'histoire s'etoffe au fur et à mesure de l'avancement du jeu (et heureusement, parce-que au début du jeu, ce n'est pas gagné à ce niveau là)et fini par devenir réellement passionante vers la fin! On est impatient de connaître la suite!!L'ambiance est elle aussi extremement réussi! On s'y croiré (quand on lance Altaïr sur un ennemi la lame cachée sortie et qu'il fait son petit bon stylé pour le tuer, c'est trop cool)!! Mais attention il y a de gros défauts! Pour commencer une technique pas forcément à la hauteur de ce qu'on attendait contrairement à ce que beaucoup disent, ensuite une répétitivité incroyable (ça aussi beaucoup l'on dit ;-) ) et enfin... bah c'est tout en fait!! En tous les cas il vaut largement le coup (surtout avec la suite qui arrive bientôt), achetez le!

_Mistyc_
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Le jeu en sois est vraiment excellent mais il n'a que un 19 sur 20 car les assassinats sont trop répétitif. Sinon il vraiment génial et les graphismes rien à dire ( quoique quelque bug de colisition ).

SoulEdge43
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, bon il est peut être un peu répétitif
mais il faut ce dire que c'est le premier Assassin creed
C'est pour çà que je mets 19/20
L'histoire est super.
J'ai hate que le prochain sorte

Ubipunchfimniac
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu, magnifique mais qui en effet qui possède des défauts : c'est répétitif, des combats mal organisés où il n'y a pas pas tant de possibilité ... mais il possède également d'énormes possibilités ! Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais j'ai fait un assassinat parfait : discret, rapide, un seul coup de lame discrète plantée dans le dos mais ensuite la garde m'a repérée mais tout ça pour dire que malgré quelques défauts on peut beaucoup de belles choses et c'est un jeu qui vaut vraiment le coup d'être acheté surtout maintenant qu'il est moins chère; mais l'on peut être sûr qu'ubisoft corrigera ces défauts et qu'Assassin's Creed II sera génial c'est pourquoi je l'ai réservé et que je l'achèterai le jour de sa sorti et celui là à coup sûr je lui mettrai un 2O !!!

insomniac_2009
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai adoré ce jeu, il est vraiment génial. Le gameplay est super bien fait, les graphismes sont extrêmement beau, surtout lorsque l'on se trouve en haut d'un bâtiment et que l'on observe la ville et que dire des combats, ils sont très réaliste. Mais là, le gros point fort de ce jeu c'est le scénario, il est digne d'un film à succès, il mélange passé et présent, et dire que l'histoire elle est quand même basé sur des faits historiques réels, même si certaines parties sont bien sûr de la fiction et surtout la fin du jeu on ne s'attend vraiment pas du tout à sa, elle nous laisse vraiment sans réponses précises. Je sais pas pour quoi j 'ai attendu autant de temps pour faire mon avis à lors que j'avais acheter ce jeu une semaine après sa sortie. J'attends le 2 avec impatience, plus que quelques jours :D

jurassicknot
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

La même note que dinowan pour exactement les même raisons.assasin's creed est beau épique immersif chevalresque les qualité ne manque pas, le jeux posède quelque défaut qui sont certe énervant mais qui ne font pas le poid face au reste.Une aventure exeptionnel et magnifique j'en rest encore bouche bé.

alex_quebec329
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Je trouve que le jeu est tres repetitif mais que c'est un tres bon jeu que je recommande...et bien oui il y a des défauts mais il reste un tres bon quand meme.
il pourais avoir un peux plus de scenario. jaime beacoup le fait que tu puisse embarquer sur des chevaux....

Mais moi jattend de voir le ASSASIN'S CREED 2 qui a lair beaucoup mieux que le 1 alors sur ce au revoir et amuser vous bien.!!!

R3P_7891
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Assassin's Creed est un exellent jeu dont l'histoire est accrocheuse, les missions sont astucieuses, les chevaliers sont un peu trop facile à tuer mais dès qu'on a fini le jeu on se dit que se n'est la peine d'y rejouer mais à chaque fois on trouve de nouveaux moyens d'assassiner et des missions secondaires.
Je me suis très amuser en jouant avec Altair. Jeu à recommander

nakama331
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu en tout point. Les graphismes sont super, les décors somptueux l'histoire magnifique... le seul point négatif est que le jeu est répétitif mais dela à dire que se jeu vaut 10 comme certain l'on mis faut pas abuser. Certains se plaigne que le jeu a des problemes faudrait peut etre vérifier sa console et passé a une télé hd plutot que noir et blanc!!! Tout sa pour dire que se jeu est magnifique et qu'il vaut le coup!!!

metaljesus
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Voila un jeu ki est presque parfait, y des bugs de temps en temps, mais grace aux graphismes du je perdonne tout ces bugs pas agreables k'il y a. Les doublages sont plutot parfaits, mais y a un truc enervant, les chargements ça m'est deja arrive de passer un sacré bout de temps en attendant la fin du chargements.
Et puis il est un peu repetitif aussi mais pas grave j'espere ke le 2eme soit un peu mieu ke celui la.

Leister
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

J'ai tester ce jeu,graphiquement réussi,mais je mettrais un petit point d'honneur quand même a dire un petit peut répétitif,duels,histoire,missions,mais je suis méchant car pour un premier volume Assassin's Creed reste un super bon jeu enfin un assassin qui ne porte pas un flingue et une grenade dans chaque poches,quelques bugs a résoudre et tout sera parfait pour le deuxième opus,a conseiller pour les fans d'aventure du moyen age.

Kaysabb
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Bien que repetitif et des missions assez... simplet si j'peux dire, tout le reste est pratiquement parfait (les graphismes, l'histoire, l'idee du jeu, ect). Opinion personelle mais ce chef-d'oeuvre vaut la peine d'ignorer le simple et le repetitif.Et franchement sa ne m'a pas gener du tout a faire la meme chose debut jusqu'a fin, je n'est pas trouver sa tro irritant

Andromedo57
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Ambiance très prenante et très captivante ! Graphisme à coupée le souffle et jouabilité très bien réalisé (combats, sauts,etc.)
Multiples possibilités de ce déplacer dans la carte soit à pied, en sautant partout ou même encore à cheval !
En bref l'un des meilleurs jeu de la ps3.
Ps: A acheté =D