16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Nikaka
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Bah franchement, c'est un super bon jeu. J'adore vraiment ce jeu qui reste n°3 dans mon classement des meilleurs jeux les plus classiques. Par contre la double lame aurait pu être inventée plus tôt. Mais bon j'ai mis 19 parce qu'il y a quand même des incohérences.

The-Gamer-13
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Assassin's Creed est tout simplement un hit qui a et va continué à marquer l'histoire du jeux video. Deja au niveau des graphismes c'est une pure merveille, les plus beaux jamais réalisé à ce jour dans un jeux, on se croirait dans un film, tout est magnifique, on se laisse volontier faire une pause afin d'admirer le paysage et ses chateaux grandiose, les graphismes sont si beaux et vertigineux qu'ils en deviennent émouvant. Le gamplay est simple et complet avec un systeme d'escalades et des combats sublimes, Altair = classe, force et ruse, à cheval c'est également magnifique de réalisme. Trés bonne durée de vie, idem pour la bande son, musiques comme gladiator, voix et ambiance de la ville trés réelle. Et enfin le scénario digne d'un film, une intrigue bien menée, scènes entre passé et present bien utilisés aussi. C'est LEEE jeu qui manquait et qu'on a tous révait avec son unnivers médieval et son ambiance passionante. Mais évidement tout n'est pas parfait, il ya plein de petits defauts : grande répitivité des missions, les fous trés trés chiants, pas de scènes se déroulant la nuit, pas d'arc ou d'arabalète, ou incohérence quand Altair se dissimule parmi les érudits alors qu'il est armé jusqu'au dents (d'ailleurs grande panoplie d'armes) La fin est confuse et un peu trop surréaliste à mon gout. Mais comme le dit jeux video.com Assassin's Creed est tellement exellent, beau, immersif, prenant et passionant qu'on ne peut pas le critiquer et faire la fine bouche avec lui.

Hugolum1
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Meilleurs graphisme jamais vu et durée de vie moyenne. Cependant le jeu est légèrement répétitif et les combats deviennent eux aussi redondants à force. De plus les missions d'assassinat sont toujours à peu prés pareil mais dans l'ensemble ce jeu m'a plu mais je pense qu'il aurait pu être améliorer.

nicocolas72360-
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

J'y ai jouer il y a lontemps mais les souvenir sont la car j'ai jouer au 2 y a pas tres lontemps.Ce jeux est super pour l'année ou il est sortie de superbe graphisme une bonne durée de vie et surtout un incroyable game-plays.

imypaul_ps3
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu sans aucun doute (vu son prix actuel il ne faut pas s'en priver) les graphismes sont superbes en revanche même si le jeu à une durée de vie assez longue il est extrêmement répétitif les lieux changent mais le déroulement est strictement le même dans chaque ville! Mais des heures de plaisir vous attendent quand même!

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Dommage qu'un jeu qui s'annonçait innovant soit aussi lassant. Jeu magnifique rempli de bonnes idées, mais le tout est très mal exploité et donne un aspect "brouillon". Tout est très simple. Je mets 13 parce que le scénario est sympa, l'univers et l'atmosphère du jeu sont assez uniques. Mais sans ça ce jeu serait mauvais. Et mauvais point pour le doublage médiocre; j'aurais apprécié la possibilité de mettre en V.O sous titrée.DOMMAGE ! ce jeu aurait etait si bon mais les ballade a chaval sont longue ! les mission sont trés soporifique ! enfin bref je ne peut mettre plus a se jeux ! les graphisme sont magnifique mais ne font pas tout ! la durée de vie et trop longue a mon goût ! 11/20 c'est deja bien pour se jeu

bogavos
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

assassin creed est un bon jeu sans plus , moi on me la preter est c'est temp mieu , alors oui au depart on se met bien dans l'ambiance de l'assassin a tué plein de gens pour une bonne raison et recherché les indice sur les personne a tué .

Mais le jeu devient vite lassant c'est toujour la meme chose , toujour les meme armes etc .. on s'en lasse tres vite voilà je met un 14 sur 20 tout de meme.

lisandro66
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, répétitif malgré cela, toujours aller voir un homme qui te donne des missions, puis tuer un type, voila a quoi se résume Assassin Creed. Ceci-dit, on prend beaucoup de plaisir a jouer a ce jeu qui est relativement bien fait, les graphismes sont pas moches du tout, on a beaucoup de plaisir a sauter, escalader comme dans Prince of Persia. La durée de vie est supérieure a un PoP, mais toujours un tantinet trop court. Assassin Creed s'installe comme un après PoP, Ubisoft à son nouveau jeu référence.

jaz40
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Assassin's Creed est vraiment une déception. Graphisme et ambiance très réussi , combats géniaux (peut être un peu trop facile ), BO soignée et appropriée et un scénario original et très intéressant (piocher dans la mémoire génétique du personnage grâce a a une machine nommé Animus , pour découvrir les secrets que cachent ses vies antérieurs).
Un véritable bonheur qu'est Assassin's Creed les trois premières heures ! Et plus on avance dans le jeu , et plus on s'aperçoit que l'on fait strictement toujours la même chose. Et le jeu devient tout simplement Très Très Très fastidieux ...En réalité , le jeu se résume a chercher des informations qui vous permettra de tuer au moment opportuns votre cible . Il y a 12 cibles dans 3 villes ,et il n' y a que 3 techniques pour récolter des informations ( tabasser un mec, voler discrètement une information dans la poche, et j'ai oublier la dernière .) Beaucoup de hardcoregamer ont craqué avant la fin.
En résumé : Assassin's Creed avait un énorme potentiel pour être un chef d'œuvre , qui malheureusement ne récoltera qu'une nomination parmis les jeux les plus chiants au monde .

_azimuth_
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Un jeu très intéressant, très inventif. Une reconstruction historique très bien réalisée et les faits réels qui y sont introduit mettent beaucoupe de piment dans le jeu. Altaïr est une héros des plus intéressants et des plus mystérieux. Quand aux décors et aux graphismes, ils sont très fins, très raffinés. Les villes sont plutôt bien reconstistuées. Toutefois certains points valent la peine d'être critiqués. Les joueurs qui aiment parcourir et découvrir du paysage seront servis grâce à l'étendu immense du Royaume, mais cela pourrait en irrité d'autre. La mise en parrallèle des deux mondes (moderne et historique) est originalle, mais on peut adorer comme détester et on peut aussi trouver passionnante toute l'histoire rapporté à l'Orbe d'Eden. Bref, un hit épique et captivant. Je pourrais baisser la note par rapport aux missions répétitives et parfois un peu lassante, mais le 18/20 qu'a mis la rédaction est parfaitement compréhensible.

MadRom
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Excellent titre malgré un gros défaut : ses missions ultra répétitives.Mais bon cela ne m'a pas empêcher de le refaire 2 ou 3 fois tant l'immersion est grande.En effet les villes sont splendides (surtout Acre) et le gameplay en dehors du défauts cité au dessus est bien construits,les mouvements d'Altair sont réalistes et les phases d'exploration des villes,de courses poursuites sont un pur régale.On regrettera cependant un système de combats pour le moins classique et des dialogues mâles écrits,on croirait assisté parfois à un cours de philosophie à deux balles entre Altair et son Maître.En tous cas Assassin's Creed est pour moi un jeu relativement original et accrocheur.

huntyou
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'absolu mais beaucoup beaucoup trop répétitif avec toujours le même schéma. Il offre un gameplay différent mais se limite beaucoup trop. Graphiquement ça passe mais c'est pas non plus incroyable vu qu'encore une fois ça tourne beaucoup autour des même choses.
Le 2 est largement au dessus à tous les points

JeJe04
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Voilà.
J'ai fait l'erreur d'avoir joué au II avant celui-la. Je n'ai donc pas compris la déception du II.
Je me suis dit, je n'ai jamais joué au II. Et mon dieu, quel chef-d'œuvre! Une IA dur comme je l'aime, un scénario exquis, les meilleurs graphismes de son époque sur PS, mais la répétition du jeu lui coutera cher. Malgré les assassinats merveilleux comme Montferrat, nous pouvions nou ennuyer du fait que c'était répétitif. Mais plongé dans l'esprit d'altair, un assassin doit assassiner pas aller danser au bal masqué ni autre chose. Donc ça ne m'a pose aucun problème. Et puis l'inspiration du réel… saviez-vous que Al-Mualim a existé?
Bref, prenez-ce jeu AVANT le II et comprenez la supériorité de ce jeu.

ultratwin
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Assassin's creed est sans doute l'un des meilleur jeu de sa génération : des graphismes absolument magnifiques ( plus beaux que le II d'ailleurs... ) un scénario prenant et très intéressant.
Une jouabilité hors-normes, des combats superbement mis en scène.
Et les assassinats que dire? la préparation est une phase très intéressante (contrairement a beaucoup la redondance des enquetes ne me dérange pas du tout)
Et puis les phases de "mise a mort" toujours ponctuée de leurs suspens et de leurs ambiance survoltée
Bref assassin's creed est LE jeu a posséder.
(ps : je ne suis pas d'accord avec tous les gens qui disent qu'il faut acheter le II avant le I commenceriez par la fin de harry potter...? )

purgamer
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

excellent jeu beaux graphismes senario digne de productions hollywoodiens la bande son est magnifique le seul default de ce jeu c la repetition des missions.
Mais malgré ce petit default ca reste tres tres bon jeu c'est pour ca que je donne 20sur20.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100