16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
-Zach-
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement excellent en tous points, hormis son scénario un peut répétitif, qu'on lui pardonne volontiers !! L'univers est parfait, le personnage est pris en main très rapidement, on suit bien le credo " Assassin " et c'est sa qui est génial ! En outre, la difficulté est bien trop faible mais sinon génial

vegnail
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux que je connais. Serte ce jeu n'est pas parfait mais c'est quand même un très bon jeu. Mais ce jeu a quand même un défaut que je lui reproche. Ce jeu est vraiment répétitive répétitive répétitive mais vraiment répétitive. On mène une enquête sur la personne que l'on doit assassiner, après avoir mené son enquête, on doit ce rendre à la place où il est et on l'assassine et c'est tout. Mais ça reste un très bon jeu.

sarca_stick
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Assassin's Creed est un jeu qui mérite grandement son titre de hit. Le jeu nous plonge dans une ambiance maîtrisée de bout en bout, immersif et tout simplement sublime pour l'époque. Revivre grâce à l'animus, le présent de ses ancêtres au temps des templiers nous donne quelque chose de certes complètement fictif, mais au combien prenant. Profitant d'une mise en scène très travaillée, tous les personnages rencontrés sont charismatiques et les assassinats sont épiques. Malgré ça le jeu soufre d'un énorme défauts (qui en sera un pour certains tandis que pour d'autres pas du tout), sa répétitivité. Sachant que personnellement cela ne m'a pas dérangé, tant le reste nous laisse bouche bée par bon nombres d'autres points. Ses villes tout d'abord, chacune d'entres elles possèdent sa propre ambiance, animées à la perfection et modélisées magnifiquement. Tout est si enchanteur dans cet univers que passer à coté de ce jeu serait un sacrilège, à bon entendeur...

Taho-online
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Une véritable réussite : dynamique, intuitif, immersif ; du concentré de jeu vidéo qui vaut vraiment le détour. C'est une grande expérience, parfaitement servie par un studio qui a bien chouchouté son bébé. Quelques années après sa sortie, on voit le résultat avec les deux nouveaux opus : Assassin's Creed n'a pas fini de nous faire rêver.

[Omega]Kratos
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu... de la pure bombe ! Tout bonnement titanesque. Les graphismes sont somptueux, très bonne réalisation des villes et des PNJ, l'histoire, qui au début semble banale, nous promet de nombreuses surprises.Les missions répétitives et le peu d'armes à disposition ne gâche pas du tout l'aventure tellement ce jeu est beau. Les combats sont dynamiques et les mini-cinématiques de combat .../love. Un jeu conseillé à tout le monde et vu que c'est une trilogie, il en vaut vraiment la peine rien que pour le scénario !

-hugo-84270
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

les graphisme son merveilleu mais l'histoire est pourri. on doit faire tout le tan la meme chose achaque foi on doit espione,volee des papiere et tue.on doit faire sa tout le lon du jeu. EURESEMENT QUE JE lai acheter d'ocasasion.

ThE-KiLl3R-_-
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Une petite perle vidéo-ludique qu'est cet Assassin's Creed. Pourtant, le titre ne manque pas de défauts. Un côté répétitif agaçant, l’agacement cédant place à la frustration au fil des heures de jeu parce qu'on ne peut pas faire plus; une modélisation faciale assez ratée. Mais en toute honnêteté : ces défauts là pèsent bien peu face aux nombreuses qualités de ce jeu. Très immersif et très plaisant à jouer, notamment grâce à un gameplay bien pensé et simple, Assassin's Creed est une véritable aventure à vivre au moins une fois (la rejouabilité étant minime, voire quasi-inexistante et inutile). Et ce n'est que le début d'une formidable aventure avec les titres à venir.

mike-killer
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Assassin's creed 3 est l'un de mes meilleurs opus de Assassin's Creed. Notamment grâce à son ambiance parfaitement retranscrite de l'époque. Graphiquement le jeu est merveilleux. C'est un univers de dingue. Bande son est magique ca nous plonge encore plus dans l'époque. Enfin le scénario est très bien fait. Plus on fait les missions et plus on veux connaitre comme ca va se terminer. Je le conseille à tous ce jeu.

Luxoz
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement un hit.
Assassin's Creed à su à l'époque me faire voyager dans un monde étrange et immersif. Malgré un déroulement ultra-répétitif et de nombreux problèmes, cet épisode reste épique pour tout grand gamers.

--Rpgmaster--
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

le premier volet des aventure de desmond et le meilleur volet d'assassin creed(mon avis), il a quelque chose que le deuxième n'a pas. voilà la différence et le test, le jeu se passe pendant à notre époque et pendant la croisade. En passant par des contrés désertique et exotique ....etc, le jeu est très beau graphiquement il est "immense" , les cités et les paysages sont tout simplement hallucinant et regorge de détails sans parler du moteur physique, desmond et altaïr (surtout lui je le préfère à ezio qui est trop bourrin) sont charismatique l'animation pas mal. maniabilité est facile, on finit vite par s'y habituer facilement. le son, les bruitages et les musiques sont de très bonne facture (pour moi le doublage est supérieur au 2), rien à dire on est plongé et absorbé par l'ambiance du jeu. durée de vie très bonne, 9 vie en échange de la rédemption + les enquêtes qui est le point noir du jeu assez répétitif. conclusion un très beau jeu répétitif mais très envoutant, je vous le conseille à tous.

Da-Xiao-Shang
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

D'un bagage pauvre en dynamisme, on flâne de ville en ville ma foi grandiose, avec beaucoup trop de fois les mêmes dialogues, voix, et circonstances. Heureusement que le jeu est biphone, ça nous met un peu plus dans le bain du continent touché ! En dehors de cela, l'ambiance sonore ne m'a pas laissé de traces. Quoique, quelques fois, le mode battle s'enclenchait, alors que le signal ne pulsait rien... Côté graphisme, je ne vois pas ce qu'il aurait à se reprocher. Les architectures sont bien distinctes, et vraiment très bien travaillées. Artistiquement, même après 3 ans depuis ma 1ere partie, les quelques environs flattent toujours autant la rétine. Prouesse visuelle faite, ce qui m'intéresse toutefois le plus dans un jeu, c'est son fond. Et je suis assez déçue de la montée en crescendo d'intérêt, qui ne s'est fait que très, non, même trop tard, dans l'aventure. Pareil sentiment qu'auparavant : j'aurais souhaité un rythme plus soutenu, tout autant que cette période-là. Peut-être est-ce moi qui me suis trop embêtée dans les facultatives, aux titres de Drapeaux, Citoyens, et Surplombes ? Surement, oui... Mais au vu de leur quantité, je m'étonne qu'ils aient tant de fois réutilisé des citations. Ensuite, quant au fun, c'est plutôt minime. L'IA est vachement désagréable. En soi, Assassin's Creed a bien ses valeurs de susciter un tel engouement ; mais ce premier opus ne m'a pas tant emballée.

Stoul
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement magique. Mon 1er jeu Ps3 et j'en garde un très bon souvenir. Niveau graphismes, franchement rien à dire c'est vraiment très beau. Un univers très grand où il y a toujours quelque chose à faire. Solo certes un peu répétitif mais vraiment bon. Une ambiance parfois pesante (L'entré de Saint Jean D'Acre avec les cadavres fumants). Une IA certes pas très convaincante mais qui reste de très bonne facture. L'atmosphère a vraiment quelque chose de spéciale qu'on ne retrouve pas dans le II ni dans le "2.5". Pour moi le meilleur Assassin's Creed.

mistercroft18
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

J’ai acheté ce jeu avec beaucoup de confiance et j’ai finalement été déçu. Les graphismes sont à la hauteur. Les villes, les décors, les personnages, tout est très bien modélisé. Le jeu est facile à prendre en main, on s’habitue vite aux commandes. Les animations sont réalistes. Les combats à l’épée bien réalisés. La durée de vie est bonne pour ce jeu (8-10h). Plus long et j’aurai lâché le jeu sans le terminer. La bande-son est très bonne, on retrouve bien l’ambiance d’une ville, avec les marchands, les gens qui parlent, etc. Par contre, elle est très répétitive et c’est gonflant. Puis le point qui m’a énormément déçu : le scénario. Il est bien construit, mais je trouve qu’il est totalement inintéressant et surtout très répétitif. Première séquence inintéressante, la deuxième, dans la première ville, où on joue pour la première fois, très bonne. Monter sur les points d’observation, sauter de toits en toits, tout ça. Les passages au présent et cinématiques, chiants au possible, je me suis ennuyé. Les gardes qui nous poursuivent dès qu’on cours, très énervant, tout comme les mendiants et les fous. Ensuite, les 7 autres séquences sont identiques les unes les autres, avec les mêmes quêtes, les mêmes environnements. On fait la même chose 8 fois. Puis vient la séquence finale, qui elle est jouissive ! Tous ces gardes qu’on doit combattre en même temps rend le gameplay très intéressant, j’ai adoré ! Le seul moment du jeu qui a été excellent pour moi, mais trop court.

Rikimaru-sensei
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Assassin's Creed, de part ce premier épisode, a su s'imposer comme une des franchises majeures de cette génération. En effet avec des mécaniques de gameplay indédites, une histoire complexe et un héros des plus charismatique, Assassin's Creed est à lui seul un premier pilier, une première base, du potentiel énorme que la série va développer avec les années.

--borel--
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Ayant joué au deuxième volet avant, j'ai trouvé ce jeu légèrement inférieur à son grand frère, même si je le recommande chaudement. Se déroulant dans une époque que j'adore, AC est un excellent jeu pour tout bon gamer qui se respecte, passer à coté relève de l'insolence. Points fort : excellents graphismes, jouabilité quasi parfaite, intuitive, une atmosphère de jeu particulière, une grande liberté de jeu, scénario original, durée de vie très honorable, la discrétion est plus "marquée" que dans le II. Points faibles : une bande son légèrement sous exploitée, pas assez épique/mélancolique à mon goût, une carte pas très lisible, les missions sont un peu répétitives, l'IA trop prévisible. Malgré ses quelques défaults, ceux-ci ne prennent en aucun cas le dessus sur ses avantages. Pour tout ceux qui aime les assassins, le moyen-age et les bons jeux, vous êtes servis !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100