16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
ElectricShadow
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien mais pas très parfait a vrai dire...

Les graphismes et la bande son sont parfaits, le scénario plutôt correcte, le gameplay aussi, mais il est trop répétitif, on fait presque la même chose pendant 15-18 heures... et il a quelques beugs aussi mais sa reste discret...

lefoudemgs
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Assassin's creed est magnifique.
Les graphismes sont vraiment somptueux, les lieux exploré sont vraiment bluffant, autant les plaines et autres que les villes. le travail est présent et les développeurs se sont acharné, les villes sont pleine de vies, ça grouille sa bouge de partout, des passant, des prêcheurs, des soldats, des vendeurs. Les villes sont belle avec de superbes architecture.
Le Gamplay est génial, on escalade, on saute de toit en toit, tout cela avec une facilité agréable.
On se bat a l'épée et on peut aussi tué silencieusement et discrètement grâce a de nombreuse techniques différentes.
Par contre.
Les combats à l'épée (pas les assassinats) sont lentes et manque de peps, c'est lourd et ennuyant.
En parlant d'ennuyant justement. Malheureusement mise a part la 1er heure de jeux, l'ennui commence a pointer son nez... et ne vous lâcheras plus.
Le jeux tourne en rond, on effectue les mêmes actions durant TOUT le jeux: voler des renseignement, malmener un homme qui parle trop, tuer une cible, aider des civiles et 2 ou 3 autre actions, effectué en boucle pendant des heures, car le jeux est long.
Voila le jeu est résumé et je n'ai pas parlé des longues et chiantes scènes ou on se retrouve dans le présent ou nos actions sont quasi inexistante.
Ce manque d'actions diversifié et de rythme casse tout simplement le jeux. Malgré toutes ses qualité graphiques et de gamplay ainsi qu'un bon scénario.

w-balls
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Magnigique jeux! L'univers graphique est incroyable.

Le seul bémol est le caractère répétif des missions.

Je suppose que cet aspect sera corrigé dans les prochains opus!

Belle réussite!

ltlt89
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien malgrès quelques petits manques de gameplay, ce jeu est très complet. Du côté graphique, c'est ue merveille. En conclusion ; un jeu bien mais sans plus.

iomashi
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec de superbe graphisme,mais les missions sont trop répétitive c'est toujour un peu le meme train-train sinon très bon jeu qui mérite bien un 18 ! :)

nnji
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Assassin's Creed, ça c'est une saga...Le premier est probablement le moins bon des trois mais il reste excellent. Les graphismes sont superbes, le gameplay est très très jouissif et spectaculaire, Altaïr est monstrueusement charismatique et le thème même du jeu est source de style : les assassins. Le scénario est très fouillé et profond, et la durée de vie est très bonne. Le seul défaut, un défaut de taille malheureusement, c'est la redondance..ça se résume à : enquête-assassinat- rapport 9 fois et l'enquête qui présentait sans doute beaucoup de potentiel au développement, n'est pas variée...(espionnage, pique-poket, et menace si je me souviens bien.)
Assassin's Creed reste un excellent jeu qui pose les fondement d'une saga monstrueuse.

petitsam
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est trop répétitif.Les graphismes sont magnifiques,la bande son est superbe que demander de plus.Je félicite les dévlopeurs pour le travail qu'ils ont éfectué.

Frey1
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Se jeu est vraiment bien les décor sont assser bien il est facile de jouer a se jeu il y a pas beaucoup de limite niveau escalade ^^ je trouve se jeu splandide puis on peut aussi se balader sa sé cool sé pas un chmin a suivre.

Assassin_du_41
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment une très bonne pioche, le premier d'une série riche en rebondissement ! Les graphismes sont vraiment magnifiques et la gameplay est juste parfait !
La bande-son est excellente (merci jesper kid) et la durée de vie est pas trop mal bien qu'un peu courte quand même.
bref, bon jeu ! (L)

Neehoz
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure avec un bon scénario (faut vraiment faire le jeu en profondeur pour apprécier chaque petit détail), la durée de vie est bonne et Altair porte bien la cape du héros. Néanmoins le gros soucis de ce jeu est qu'il est répétitif : prendre l'ordre de mission, aller à la ville concerné, se renseigner et assassiner. Bref malgré que le jeu et l'univers soit bon, il saoule très rapidement. De plus on a un peu l'impression de voir les mêmes paysages à force.

iGoD__FR
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Un jeu excellent je me suis vraiment très plu dans cet univers gigantesque et graphiquement plaisant avec une histoire qui se suit bien et qui nous immerge, il reste quelques lacunes et bug mais rien de terrifiant. D'où mon 17/20.

MetalOdion
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu à son lancement, cet opus reste très simple malgré un concept sympa. Répétitif à long terme, et une ambiance très monotone. Il reste jouissif et on a un malin plaisir à y jouer !
C'est un hit en puissance qui ne mérite pas une note maximale, mais tout de même une bonne note.

Shykolo
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un scénario qui est peu intéressant malgré quelques trucs qui nous laisse perplexe et la fin oulahlah, heuresements qui il y a le 2! BO bonne, liberté, scénario mais des actions trop répétitives, mais une bonne surprise! 16/20

nicnac2506
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Tres beau graphiquement mais le solo a quelque petit souci:
On ne peux plus revoir c est objectif:si on l oublie on doit recherche la mission aleatoirement dans la carte .
A par sa se jeu est vraiment pas mal !

daworm23
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Habilement raconté, Assassin's Creed assure de part son ambiance et son environnement avec ses villes magnifiques où chaque ruelle mérite son coup d'œil. Effectivement, on a droit un joli voyage en Terre Sainte et ses lieux sacrés, regorgeant de vie. Idéal donc pour une petite balade incognito sauf que les habitants ont un peu trop tendance à ne voir que vous dont certains sont carrément insupportables!(je pense aux mendiantes par exemple). Heureusement Altaïr, notre héros, possède l'agilité du félin, et arrive avec aisance à se hisser sur les toits pour disparaître de la vue de tous (encore que). Globalement maniable, on pestera quand même lors de certaines ascensions et quelques sauts mal maîtrisés. En outre si l'animation du personnage s'avère excellente et sa prise en main, finalement, assez intuitive, les séquences équestres sont, quant à elles, limite catastrophiques. Toutefois le gameplay est plutôt immersif et grisant malgré des missions d'assassinat redondantes dans leurs conceptions. En effet, les combats sont jouissifs, et les différentes façons de mener les enquêtes sont réussies et prenantes. Bref, Assassin's Creed a tout d'un très grand jeu mais souffre tout de même de plusieurs défauts qui peuvent en rebuter plus d'un.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100