16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
dzsnooki
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Des graphisme super et une jouabilité qui l'est aussi.Mais il y a un GROS point faible.Ce jeux,est EXTRÊMEMENT RÉPÉTITIF.Il devient très vite lassant.Bref je ne mettrait pas une bonne note malgré que tout le reste est parfait.Je ne le vous conseil pas vraiment sauf si vous êtes capable de tenir le coup.

Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Je suis comme certains d'entre vous, je trouve les missions rébarbatives à la longue mais les décors sont magnifiques, notre héros est charismatique et la musique est idéale. Ce jeu est addictif et original. Sans chipoter, il mérite son 18 sur 20. Il est le premier volet d'une saga qui s'annonce culte...

matthis[JV]
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Le jeux est magnifique,il y a une énorme liberté,la vue sur les points d'observations sont extrordinaire.Certain disent que c'est répétitif,daccord mas le jeu a une immense classe.
Et les villes sont toutes agréable à regardé.

bbevan
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent !! Les graphismes sont supers et j'adore l'histoire !La musique est proprement parfaite !!Le jeu est assez long si on cherche vraiment les drapeaux et autres.Je le conseille fortement aux passionnés de combats !!

[JV]gamer13
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Assassin's Creed est un bon petit jeu que je vais expliquer dans cette avis : les graphismes, alors vous dire qu'ils ne sont pas beaux serait un peu bizarre. Et en effet, ils sont superbes. Votre assassin et les habitants de la ville sont superbement modélisés, les villes et leurs bâtiments à perte de vue sont tout simplement impressionnantes, plus encore depuis les points de vue culminants ! Réalisées avec des scènes in game, elles permettent de conserver l'aspect graphique du jeu en toute circonstances, rendant le tout bien plus homogène que certains jeux aux cinématiques somptueuses mais aux graphismes moyens le reste du temps. Le résultat est très réussi, et la mise en scène de ces séquences est excellente. Comme vous l'aurez compris donc, vous contrôlez le passé de votre ancêtre grâce à l'animus, une machine utilisant des technologies futuristes. Ainsi, en "mode assassin", vous vous retrouvez à sauter de toits en toits, escaladant les façades, pour progresser dans la ville. Au fil de vos missions, vous gagnez de nouvelles compétences et récupérez vos armes. Epée, poings, couteaux, couteaux de lancé, lame secrète. En fonction de l'arme vous tapez plus ou moins fort, plus ou moins vite, et plus ou moins discrètement. Parfois, vous pouvez aussi taper à distance. Certains citoyens peuvent servir à vous réapprovisionner en couteaux, on va vous apprendre à les reconnaitre. Côté variété des missions, vous avez le choix. Donc je vais maitre une note mérité de 18/20

RAMO_0x
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Un jeu très beau au niveau décors seulement niveau gameplay, il devient répétitif, sans dévoiler le jeu le scénario nous propose une série de missions qui finiront pas êtres lassantes. Hors mis ceci un excellent jeu qui vaut notre attention.

darkfull1
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu. Ce que j'ai aimé le plus c'est la jouabilité qui donne vraiment une sensation de liberté et l'histoire que je trouve vraiment bien. Les graphismes sont beau et la bande son tres bien faite. Mais je conseil de jouer en VO j ai pas trop aimé la VF meme si elle est pas mauvaise. La VO par contre est vraiment cool j ai trouver tres drole que certain templiers parlent francai et allemand dans la VO.

Capo-du-69
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Assassin's creed est un excellent jeu qui marque le début de la série.Si le jeu était sortit aujourd'hui,c'est pas sur qu'il aurait eu un énorme succès(quoique).Les graphismes sont super(rien a dire)avec une très grande profondeur de champs.Pour la jouabilité,on regrette le manque d'arme qui se limite a une épée,des couteaux est le célèbre lame secrète.Dommage que le jeu soir trop répétitif.Un bon scenario qui nous laisse sur notre faim une fois que vous aurez fini le jeu.
Assassin's creed est très bon jeu qui va marquer le géant Ubisoft et l'histoire du jeux vidéo.
Bon jeu à tous!!!

WWT
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Assassin's creed est pour moi un très bon jeu, des graphismes et des décors magnifique, une jouabilité bien réfléchie est très agréable, malgré un scénario trop répétitif et une durée de jeu moyenne je trouve ce jeu super. Par contre le jeu reste assez facile, seul les drapeaux sont difficiles a trouver mais avec un peu de patience on fini par y arriver, il aurait été intéressant d'augmenter la difficulté.Un jeu que je conseil a tous les fans d'aventures et d'intrigues.

nantys2
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure avec un bon scénario (faut vraiment faire le jeu en profondeur pour apprécier chaque petit détail), la durée de vie est bonne et Altair porte bien la cape du héros. Néanmoins le gros soucis de ce jeu est qu'il est répétitif : prendre l'ordre de mission, aller à la ville concerné, se renseigner et assassiner. Bref malgré que le jeu et l'univers soit bon, il saoule très rapidement. De plus on a un peu l'impression de voir les mêmes paysages à force

skyking55
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

L'élite des jeux d'infiltration, Ubisoft nous étonneras toujours, que ce soit avec Splinter Cell ou Assassin's Creed ..
En mettant les pieds à Damas, ma première impression fut de vouloir grimper haut sommet de la plus grande tour pour explorer les environs .. Un jeu qui mérite 19 ! ( Je met 20 pour remonter la note globale. )

JohnStockton
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu était et est encore à ce jour une pure merveilleux, merveilleux graphismes, merveilleux scénario et merveilleux gameplay.Sa suite n'est pas à la hauteur de ce volet et que dire de sa bande-son à l'arrivée d'une ville telle que Damas: MAGNIFIQUE !! Voilà ce jeu mérite un 19/20 . Merci !

Paqueman
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Magnifique ! Après l'avoir vu chez un ami, je me suis dit que ce n'était pas tout a fait mon style de jeu, Mais Je l'ai essayé et je retire mon 1er avis. Ce jeu est vraiment agreable a jouer, Avec des graphismes très reussi et un gameplay Super Je pense que Assasin's creed Merite AMPLEMENT ce 18/20 A Faire essayé a tous les fans du genre ;)

aub1-as-JV
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Assassin's Creed est un très bon jeu.Les graphismes,les images sont magnifique,un sublime style de jeu d'assassinat...Il représente vraiment bien l'époque .Je lui trouve malheureusement quelques défauts :certains "mini-jeux" ou quêtes secondaires sont inutiles comme les 100 drapeau à trouver,et le mode histoire manque un peu de panache,assassiner des cibles sans arrêt c'est ennuyeux à la longue ,il faudrait ajouter d'autre chose et améliorer le jeu pour atteindre la perfection.Sinon pour les joueurs qui veulent changer d'univers acheter ce jeu vous ne serez pas déçu .

[Made-in-hell]
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Je pense qu'après plus de 630 commentaires très favorables à ce magnifique jeu il n'est plus nécessaire d'arguer longuement pour convaincre quiconque de jouer au début de cette longue série!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100