16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Dekaxe
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

L'histoire du jeux bien conçu le fait d'être dans la réalité (futurisme) au lieu du passé. les graphismes sont pour moi bien fait car a l'époque je ne vois pas se qui puisse être plus détaillé sur les structures. la jouabiliter n'est pas excellente mais elle reste bien. la carte n'est cependant pas énormément détaillé ce qui est gênent dans les grande villes d'autant plus que le zoom est limiter. en oubliant quelques petits défauts par si par là, il est agréable a joué. je n'est pas vu de bug jusqu'à ce jour!

Chun-xx
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement excellent en tous points, hormis son scénario un peut répétitif, qu'on lui pardonne volontiers !! L'univers est parfait, le personnage est pris en main très rapidement, on suit bien le credo " Assassin " et c'est sa qui est génial ! En outre, la difficulté est bien trop faible mais sinon génial

killer33-xX
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Jeu excellent, aucun bug, map magnifique, scénario cool, mieux que brotherhood à mon gout. Seul regret : pas d'arbalete, juste des couteaux de lancers et aps de sous titrage

Calypso-69
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Assassin's creed est un excellent jeu qui marque le début de la série.Si le jeu était sortit aujourd'hui,c'est pas sur qu'il aurait eu un énorme succès(quoique).Les graphismes sont super(rien a dire)avec une très grande profondeur de champs.Pour la jouabilité,on regrette le manque d'arme qui se limite a une épée,des couteaux est le célèbre lame secrète.Dommage que le jeu soir trop répétitif.Un bon scenario qui nous laisse sur notre faim une fois que vous aurez fini le jeu. Assassin's creed est très bon jeu qui va marquer le géant Ubisoft et l'histoire du jeux vidéo. Bon jeu à tous!!!

Kazuya-Ocelot
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a attiré de par sa popularité. Quand j'ai vu le prix (8€) je me suis empressé de me l'acheter.
Alors les point forts du jeu sont évidemment: les graphismes. Ils sont magnifiques il n'y a rien à dire!
Le scénario qui est très prenant mélangeant aujourd'hui et le Moyen Age, je ne m'attendais pas à sa, j'étais surpris agréablement.
Le gameplay est d'une simplicité et vraiment géniale.
La bande son et les doubleurs sont extrêmement bon.

Mais le gros gros point négatif c'est le contenu. Comment un jeu qui a tout pour réussir fait il pour avoir des missions aussi peu varié. C'est prenant au début mais à la rallonge cela devient un peu ennuyant. Heureusement que la fin c'est bien ratrappé.

D'autres petits défauts comme une faible liste de coup de poing et d'épée, ou alors l'ennui en dehors du scénario lorsque l'on est hors de l'animus.

Beaucoup de défaut mais un bon jeu quand même donc pour moi, le 1er opus vaut 16, ce qui est une bonne note tout de même.

Jackasso
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Encore fragile sur certains aspects, Assassin's Creed n'atteint sans doute pas la perfection. Quelques incohérences dans les réactions des gardes, une mécanique de jeu répétitive ou un artifice scénaristique pas très bien employé sont autant de bémols qui jouent contre lui. Pour autant, comment ne pas craquer devant l'agilité, la souplesse, la classe de son héros capable d'évoluer aussi librement dans des cités immenses et crédibles ? Comment ne pas saluer l'intuitivité de la maniabilité qui rend l'aventure aussi jouable que spectaculaire ? Certains buteront sans doute contre un titre qui laisse énormément de liberté tout en encadrant parfois beaucoup le joueur, et on peut les comprendre. Mais l'expérience qu'il propose n'en sera pas moins captivante et bluffante pour ceux qui sauront se concentrer sur ses indéniables qualités et composer avec ses défauts de jeunesse. Bien qu'imparfait, Assassin's Creed est sans doute l'une des expériences ludiques les plus marquantes de l'année.

Arthilas5
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE !
Comment désigné Assassin's Creed premier du nom en 1 mot

Le jeu est beau, l'ambiance magique, le personnage est charismatique, le jeu est long
Le seul point noir d'Assassin's Creed est qu'il répétitif a mort et qu'il peut lasser mais le jeu vaut vraiment le coup

frambourge
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est très réaliste , très joli , avec des textures très fines et détaillées! Les personnages sont très bien modélisés et Nôtre Héros à un charisme vraiment saisissant... Les plaines ou l'on se ballade sont vraiment bien faites (A part quelques soucis de clipping...) Certains reprocheront à ce jeu d'être répétitif mais l'immersion dans le Soft est telle que ce bémol est vite oublié face aux possibilités qu'offre le jeu ... L'utilisation d'un Pad est conseillée... Je ne vous en dirais pas trop pour ne pas vous gâcher la surprise En tout cas ... Foncez C'est un Hit :ok

N-O-S-T-A-L
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

J'ai aimé ce jeu, l'ambiance est géniale ! Le scénario, les graphismes, tout y est ! Bon, malgré ses bugs, le jeu est vraiment cool,beaucoup d'interactions et tout et tout. J'ai bien aimé le jeu. Je lui donne 15/20 !

Maxinounours
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Pour les points positifs les décors sont magnifiques et les cartes immenses c'est un vrai bonheur de se déplacer en toute liberté. Le concept d'interaction avec la foule est pas mal non plus.
Par contre d'un point de vue jeux on s'enuie très vite le taches sont très répétitives (enquête, assasinat, bla bla, enquête, assasinat, bla bla...).
Les visages sont mal modélisés et la synchro voie - mouvement des lèvres gache pas mal les dialogues.
Et j'en ai marre d'entendre "Mort à l'infidèle !" ou des phrases du genre à chaque fois qu'on est repéré.
En bref je suis très déçu par ce "HIT" qui à mes yeux n'en est pas un.

[AlainPS3]
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Se Assassin's Creed est très bon mes il n'est pas magnifique.
Je lui est donné un 15 ou 16/20.
Il y a des bon graphisme mais bon le scénario j'ai pas trop aimer il y a des missions pas très compréhensible.

Natrius_
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu avec une campgne assez longue mais très bonne avec un scénario a rebondissements. Ce qui gache vraiment le jeu, c'est la fluidité et le clipping affreux ! C'est vraiment horrible de se promener dans des villes et de voirs de grands arbres et memes des batiments apparaitre au loins, sans parler de la fluiditer, on sent les mini saccades. L'immersion est constamment cassé a cause du retour intempestifs a la réalité. Mais bon, malgré sa, ce jeu est pleins de bonnes idées avec une fin qui nous donne terriblement envie d'une suite !

[GoodFarmer]
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Je l'ai trouver très bien étant fan de la série j'ai commencer par le II puis brotherhood puis celui la.
Je m'attendais a être déçus et a ma surprise pas du tout les grpahismes sont bon.Le scénario est énorme malgré les répétitions qui m'ont pas déranger .

Saz77
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

ce jeu est superbe le sénario tres original les graphismes sont sublime les armes variés la durée de vie énorme on ne peu pratiquement pas mourrir en combat. Bref je met 20/20.

batmoule
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Il y a une très grande liberté avec des décors ainsi que des graphismes somptueux. Le défaut est quand même une répition des missions. Mais comme dit auparavent le reste prend le dessus pour la note.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100