16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
thegeeking
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Bluffant, je crois que c'est le mot. On assiste vraiment a une réalisation impeccable. Les graphismes sont soignés et les décors très riches. C'est un véritable plaisir de se balader dans les 4 gigantesques villes mis a notre disposition. Le gameplay est incroyable et totalement évolutif (en concordance avec le aptitudes d'Altair). Le jeu est plutôt long bien qu'un peu répétitif mais c'est vraiment une expérience jouissive que d'incarner un assassin. La musique et les bruitages vous aideront a vous plonger dans cette ambiance charmeuse. Que dire du scénario, a part qu'il se montre incroyablement bien construit et qu'il nous tarde juste d'aborder la suite pour en savoir toujours plus. Une expérience de jeux exponentielle.

Drago1976
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Je viens de finir le jeu. Très prenant au début, original, puis d'une insolente répétitivité ... monter au sommet, redescendre, remonter, redescendre,interroger ou espionner, assassiner quand c'est pas trop saoulant, repartir au bureau des assassins, assassiner, revenir au bureau des assassins, une routine indigne d'une telle originalité de départ. Néanmoins je n'assassine pas la note, la fin n'est pas trop mal réussie non plus. Mais 17/18 non surtout pas! Surtout pas 17 comme metal gear 4 que perso je mets à 19!

-John_MarSton-
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un jeu des plus sublime qui soit, le début d'une très bonne saga, étant un fan d'histoire, je ne peux que m'y plonger les yeux fermés ! L'univers est vraiment intérressant et bien mis en avant, l'ambiance est vraiment forte, la totale liberté est vraiment un point important et positif du jeu, le scénario est d'une durée satisfaisante et bien travail, seul le défaut de répétitivité est à déplorer mais rien de grave quand on est fan, ce qui est bien evidement mon cas.

go_dj
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est MAGIQUE, je me rapelle l'avoir eu avec ma PS3, les graphismes parfaits, jouabilité excellente, le seul point faible est les quelque bugs dans le jeu mais il mérite amplement son 18/20. En fait, c'est le premier jeu qui ma vraiment impréssionné qualité graphique, il ya aussi les 35-40h de jeu qui sont excellente mais cela devient assé lassant a la fin mais ce jeu est excellent

alex_93500
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Bon jeux avec de bon graphisme et les éfets spéciaux son très bien réussi. j'aurrais mis 20 si ALTAÏR avait plus d'arme plus de vêtements et moins de ville parce que je me perdais a chaque mission. Mais pour un jeux comme sa sa mérite pour moi 19/20

Flow412
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Assassin's Creed est LA saga a avoir sur sa console de salon!
Celui ci est graphiquement très bon.
La bande son est magnifique et nous plonge parfaitement dans l'univers du jeu.
Le scénario est quant à lui bien ficelé et on voudra absolument continuer l'aventure pour avoir le fin mot de l'histoire, "Connaître la Vérité".
Seul bémol reste le gameplay qui se répète. Mais Assassin's Creed étant le seul jeu à être ainsi (découverte des lieux, recherche d'indices, combats comme dans les films!!! etc...) On ne se lassera pas!

Pour ceux et celles qui ne l'ont toujours pas... Vous attendez quoi?!!!....

;)

xEspagne_
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est très original avec son histoire et ses graphismes.
On peut y ressentir un peu de réalité dans tous ça.
Il y a de très bonne quêtes et une super carte lisible, ce jeu est le début d'une grande série.

J'ai eu le jeu pendant 2 ans pour part la suite le vendre car après avoir fait le solo, il n'y a rien d'autre et ce qui est bien dommage que les réalisateurs n'ont pensé plus tôt à un mode multijoueur, mode qui ferra son apparition dans les 2.
Je mes la note de 14 !

Mysterion69
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 18 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, le scénario est vraiment génial, les graphismes sont sympa, et le personnage est très mystérieux, une grande aventure promettante^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, a ne pas manquer^^

saaz77680
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Mais quel bon jeu, j'adore le personnage principale, j'adore aussi le fait que l'on incarne un assassin, les missions sont par contre trop répétitive mais le jeu garde sont charme, de longue et bonne heure de jeu attendent tout ceux qui y jouerons :-)

AssassinOfCreed
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, le premier volet d'Assassin's Creed offre une expérience de jeu jamais vu auparavant.Bien sûr, il y a des défauts peu agréable. Exemples: Missions trop répétitives, personnage un peu mou, et autres...Mais Ubisoft a fais un superbe travail sur ce jeu. Je le conseille grandement.

CHELSEA-11-
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Excellent Assassin's Creed.
Même si le jeu est quelque soit peu répétitif, il se rattrappe avec les graphismes juste excellents et la bande-son plus que correcte.

Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais il est tellement bien rôdé que le joueur ne sent rend pas compte.

Un jeu que chaque possesseur de Playstation se doit d'avoir.

Keihound
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Mise à part quelques petites imperfections , ce jeu est vraiment bon.
Jouer un personnage qui de plus est un assassin en pleine Italie. C'est vraiment bon , de plus il y a de bon graphisme ainsi qu'un bon scénario.
Le seul défaut de ce jeu c'est sa répétitivité.

Siilver-Thief
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Oui, oui, vous l'aurez compris ! C'est un nouveau hit qui voit le jour ! Assassin's Creed est un jeu incroyable ! Je suis bluffé, par la mise en scène ! La liberté ! Les animations, le sentiment de vie du monde alentour ! Alors oui, il peut être répétitif à la longue ! Mais cette répétitivité se cache derrière un gameplay hors norme ! Taillé sur mesure ! Les dialogues sont très dynamiques ! Et la caméra est l'une des plus réussie à ce jour dans un jeu vidéo ! Les chevaux sont incroyables ! Très simples à manier ! Contrairement à Oblivion où ils se dirigent encore plus difficilement qu'un semi-remorque ! Le jeu est magnifique ! Un hdr puisssant ! Des textures polies et travaillées ! Un chara-design exemplaire ! Et contrairement à ce que ça laisserait penser : un scénario en béton ! On ne s'en lasse pas ! Les quelques défauts : une interface de HUD surchargée ! Quelques bugs de collisions et d'affichage ! Et quelques commandes qui répondent avec trop de lenteur ! Défauts mis à part : COUREZ L'ACHETER!

RoiBuble
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Exelent jeu qu'est ce assassin's creed ! Les points fort: graphismes et level design séduisant, durée de vie longue, la sensation de traversé l'histoire, qui est passionnante avec une histoire asser réaliste et possible. Les points faibles: beaucoup trop répétitif, quelques bugs (mais on oublie vu l'immensité du jeu), les 3 derniers assinnats sont lourd. Je pense donc qu'il mérite un beau 16.

saaz77
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super !!! Univers immense, Jérusalem réalisé à la perfection. Une durée de vie bonne pour un jeu du genre, et une multitude de technique de combat. Bref on l'attendait depuis longtemps et il mérite vraiment son 19. Achetez-le les yeux fermés. Le premier Mythe sur PS3, à avoir dans sa ludothèque

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100