16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Siphurius
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Le commencement d'une série devenu incontournable , Assassin's Creed nous plonge dans un univers oriental et médiéval , Ubisoft a lance la série et nous met tout de suite dans le bain ; On découvre le personnage "principal" de la série , Desmond Miles un jeune homme Américain qui naquît dans une famille d'Assassins , alors qu'il avais tourner la page sur son passé , ses origines refont surface et l’entraîne dans une guerre toujours présente depuis plus de 1 000 ans : La Guerre entre les Templiers et les Assassins . Grace a un Animus , machine permettant de revivre les mémoires de ses ancêtres grâce a leur ADN , Nous allons contrôler Altaïr Ibn La Ahad ,un maitre assassin de Masyaf , tout au long du jeu les assassinats a travers Acre , Jérusalem , Damas vont se succéder et on arrive au défaut du jeu : sa répétition dans les quêtes même si elles n'en reste pas moins très intéressantes .
Pour un jeu de 2007 , les graphismes d'Assassin's Creed sont très bon , chaque ville nous offre une nouvelle atmosphère . On ne peut que s'incliner face au travail fait par Ubisoft Montréal de leur premier opus (et l'un des meilleurs aux cotés Assassin's Creed II), Assasin's Creed est un jeu a avoir pour tout fan de la période médieval ou de jeu d'action / infiltration

II-kelris-II
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Après avoir resorti ce jeu de mon tiroir et après l'avoir fini pour la eniéme fois je me décide enfin à poster mon avis. Ce jeu est, pour l'époque à laquelle il est sorti, une révolution. Les graphismes sont magnifiques, l'histoire bien que quelque peux répétitve reste apréciable. C'est pour moi le début magnifique de la série assassin's creed.

-Maxlamenace
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

C'est un pote qui m'a fait découvrir ce jeu et j'ai adoré ce système de moyen age, en plus que j'adore les arts martiaux.
Bref ubisoft nous a sortis avec un assassin's creed un nouveau type de jeu mêlant réel et fiction qui est un pari risqué fort bien réussi. L'histoire et le gameplay sont très bien quoique certaines vidéos sont longues et les assassinats un peu répétitifs. Selon moi le gros point faible c'est que les combats peuvent durer une éternité et qu'on est pas toujours assez guidé dans les quêtes annexes.

shura123
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Le premier opus de cette série et ce jeu fit directement le buzz . Dommage que le personnage principal ,Altair ,ne soit vraiment présent que dans cet opus .Un jeu impressionnant avec des grande possibilité de gameplay , des graphismes super , certes les missions répétitifs au début mais de plus en plus dur . Ce jeu nous a tous ébloui et a donné vie a une belle suite de jeu . 18/20

R4pt0r_2011
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

L'épisode fondateur de la série.spoil On y incarne Altaïr, un maître assassin au temps de la 3eme croisade. De part son arrogance et le bafouillage du credo, Altaïr est rétrogradé au rang de "débutant". Pour regagner son indépendance, il devra assassiner 8 hommes que son maître Al Mualim lui aura au préalable demandé de tuer. Graphiquement le jeu est simplement magnifique, pour son époque, il reste même encore très beau aujourd'hui, l'architecture des villes est sublime. Le gameplay est sympathique, Altaïr reste en revanche un peu lent par moments. La bande son excelle, très réussie et très immersive. La durée de vie est convenable, une petite quinzaine d'heures pour finir le solo. Le scénario est par contre ultra répétitif: recevoir les ordres de Al Mualim, enquêter et assassiner. Mais cela n'est pas si dérangeant que ça, de plus Altaïr est très attachant. Une franche réussite, ce premier épisode de la série.

Jak_and_Goku
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Les graphismes sont jolis, la bande son est bien et les bruitages de la foule sont bien réalisés, le scénario est innovant et la prise en main simple. Je pense que ce jeu ne peut mériter moins.Voila donc pour pois sa va etre 18/20

sebasti1-nancy
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu qui mérite son 18/20 ! Le système de "couverture" si on peut l'appeler comme ça, est bien réussi, les missions sont correctement mise en scène, des graphismes vraiment très bon et j'en passe. Bref un bon jeu, qui restera, même dans 100 ans, un bon jeu !1258

Darkouxx
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Cela fait 4 ans que j'ai ce jeu.Et je fais le test maintenant pour dire aux personnes qui hésitent à l'acheter , qu'ils pensent inutile étant donner qu'ils croient qu'ils comprennent tout à RevelationS.
Graphisme magnifique pour un jeu de 2007,niveau jouabilité, on est loin de brotherhood mais très plaisant.
Scenario répétitif mais agréable.
Bref l'Assassin's Creed pur et dur...

Cloud_1905
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Assassin Creed est un bon jeu qui mérite largement ses 18/20.
Ce qui a fait le succés dans ce jeux c'est l'histoire. En a des jeux trés rare qui se passe dans le passé. Donc celui la ce passe a l'époque des croisades. J'ai apprit pas mal de chose grâce a ce jeux sur l'histoire. Niveaux graphisme rien a dire il est superbe, je prend beaucoup de plaisir a admirer chaque ville au dessus du toit. Gameplay est bien aussi, c'est un jeux a la fois infiltration est action. Ils ont très bien géré les deux. La bande son est pas mal aussi, il va bien avec la ville que on visite par exemple a Damas en aura plus du style oriental. Et enfin le scénario tien la route, un bon scénario.M enfin un jeu qui na pas vraiment de défaut a par les beug qu'il sont parfois présent et qui peuvent être gênant. Un jeu bien travaillé et facilement l'un des meilleur jeux de l'Ubisoft. Altaïr il est stylé^^

coulechristo

il est couleNote Rédaction
18/20Avant de rédiger l'article, je m'étais mis en tête de faire tomber un point sur la note finale pour sanctionner quelques défauts dont certains sont, il faut l'admettre, passablement agaçants. Un peu trop répétitif dans son déroulement, pourvus d'une carte peu lisible, offrant quelques enquêtes énervantes ou une IA parfois un poil trop irascible, Assassin's Creed n'est pas parfait. Mais il est comme un gosse trop mignon qu'on n'arrive pas à gronder quand il met de la confiture plein notre chemise blanche toute propre. Magnifique, épique, immersif, prenant, ce premier volet d'une nouvelle franchise a bien trop de qualités et de caractère pour qu'on ait le courage de le punir. Et puis bon, 17 ou 18 hein, franchement, on va pas en faire une pendule non plus, c'est un hit et puis basta.

yann-22-vv

Une vraie claque!
Excellent jeu que j'ai trouvé très intéressant malgré ses répétitions.
L'histoire pourrait être plus originale mais graphiquement c'est
très beau, et les possibilités sont immenses.
Un must!

[lepacifiste53[
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Tres bon jeu graphisme exceptionnel, scénario agréable et Altair a un charisme fou.Dommage que le gameplay souffre d'une redondance car les niveaux sont toujours construit pareil c'est à dire enquête assassinat,enquête assassinat...
Et le gameplay est pas tres riche mais se sont des détails car le jeux absorbe tout ces petits défauts je le conseille a tous.

jo-timbo
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

C'était mon premier jeu sur PS3 et même maintenant certain jeu ne lui arrive même pas à la cheville. Très bon décor, très bonne jouabilité, ce jeu est vraiment passionnant. Seul petit bemol, les quetes que l'on fait avant chaques missions sont trop répétitive. Un grand 17/20

talak26
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

En effet ce jeu date maintenant mais les graphique sont superbe, le seul petit problème c'est que le scénario est beaucoup trop répétitif, je l'ai fini et je trouve que c'est un bon jeu, a posséder si vous êtes fan de la série assassin's creed !

AssasinAuditore
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je met 19/20 à ce jeux car je me rappel la toute première fois que j'ai jouer c’était nouveau et révolutionnaire . Il y a quand même pas mal de défaut comme un scénario trop répétitif et qu'elle que beug mais rien de grave . Dans l’ensemble sa reste pour moi un des meilleur jeux de la ps3 .

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100