16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
joker174
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Jeu super, le graphisme est excellent, la jouabilité aussi, le duré de vie est longue, le scénario est excellent, la bande de son est bien, bref ce jeu est excellent, pour moi Asssassin's creed mérite 18/20.

Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu mais très répétitif comme cela a déjà été maintes fois répété. Les points forts de ce premier Assassin's Creed sont déjà ses graphismes d'une grande beauté, chacune des villes est travaillée avec finesse. L'histoire est très prenante, personnellement j'adore l'ambiance de ce premier AC. Je regrette seulement de procéder toujours de la même façon lorsqu'on entre dans une ville... On se contente d'aller sur les points d'observation, de défendre des citoyens, toujours le même style d'enquête... A la longue ça devient très ennuyeux. Il y a également un manque cruel de diversité dans les dialogues. Dommage aussi de ne pas avoir la possibilité de se balader librement dans les villes une fois l'histoire terminée (même s'il est vrai que cela ne nous apporterait rien si ce n'est courir sur les toits et tuer des gardes), assez chiant aussi de ne pas pouvoir passer les dialogues surtout lorsqu'on doit refaire la mission plusieurs fois suite à un échec... bref un bon jeu pour le début d'une grande franchise .

fandejeffhardy
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

J'aurais recommencé tous les assin's creed de puis le commencement jusqu a ACR et certe ce 1er opus et très convaicant très bien fait par contre les missions se rèpetes tout le temps et c'est très chiant sinon rien a regner de ce jeux.

DFf94
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce premier volet de la saga désormais célèbre est un très bon jeu.
Les graphismes sont magnifiques et le level design est bien pensé ce qui fait que l'on prend autant de plaisir à parcourir les rues et les toits des différentes villes proposé.
Le scénario est introduit de manière originale (en mélant passé et futur) mais la trame principale ne fait pas dans l'originalité (le style gentil/méchant & trahison revisité de trop nombreuses fois)et il ne se dévoile qu'à travers les inter-missions au lieu d'être dévoilé au fil des missions (ce que je trouve dommage).
Le plus gros défaut du jeu est sa répétitive. En effet,tous les chapitres du jeu se déroule de la même manière (reconnaissance puis meurtre)et les objectifs secondaires sont trop anecdotiques pour présenter un réel intérêt.

Malgré ces défauts, On prend beaucoup de plaisir à découvrir la confrérie des assassins grâce au souffle frais qu'il a su apporter à l'époque au genre.

Ghost34660
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed est un jeu splendide: les graphismes sont magnifiques; la jouabilité est un petit peu complexe; histoire prenante qui nous emmène vraiment dans les temps des croisades;
phases de combat et d'escalades très intéressantes; mais quelques bugs de textures et de mouvements empêche ma note d’être à 20.

docteur_woot
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed, un jeu merveilleux pour son époque qui s'appuie sur plusieurs piliers. Tout d'abord, graphiquement on a affaire à un jeu somptueux avec des villes très bien modélisés et immenses. Un scénario très prenant qui nous plonge dans le contexte historique des croisades et dans ce duel entre la faction des templiers et des assassins, d'ailleurs on peut souligner le travail dantesque qui a été fait pour la cohérence historique. Des combats épiques avec la possibilité d'opérer comme on le souhaite, soit de façon discrète ou de foncer avec l'épée à la main! En bref Assassin's Creed est un jeu épique et magnifique même si son seul défaut reste les quêtes menant aux assassinats qui sont trop répétitives.

snake67_2008
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Vraiment très bon jeu, niveau graphisme c'est un plaisir malgré des bugs de texture, de collision et l'IA ne pas vraiment bonne.
Mais l'histoire est originale quoi que répétitif(un peu trop)mais c'est un plaisir de joué a ce jeu.

CrystalFighters
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Mouais, après avoir fini Assassin's creed II, III, et IV, je m'attendais à beaucoup mieux venant du premier opus qui a rendu la saga célèbre. Il y a certes de bon graphismes, mais je trouve qu'escalader les maisons et ennuyants, le gameplay n'est pas assez riche. Quant à l'histoire, elle est bien. Bon jeu dans l'ensemble.

Kz_RscArni
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed premier du nom est un magnifique jeu. On découvre ici un concept prenant et un scénario fourni et original. On alterne passé-"présent" (Ca se passe en 2012) et on en apprend a chaque instant sur les Assassin's et les Templiers.
Il est malgré tout bien trop repetitif et ce caractère a été enlevé dans AC II et c'est une très bonne chose.
Il est n'est pas trop vite fini non plus et cela est également un bon point pour lui.
Si vous avez commencer AC au 2e volet achetez le 1 pas cher pour avoir toute la série, Jerusalem est un univers totalement différent de l'Italie Ezienne et est magnifique et chouette a jouer !

patatemasque
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai très attendu pour mon Noel 2007 mais ça c'est une autre histoire.
Le jeu est très beau, quoi qu'un peu répétitif, voir trop, récemment pour la sortie de AC revelation, j'y ai rejoué, et l'effet répétition est encore rendu quand on a déjà joué à AC 2 ou brotherhood.
Bref un petit 16 parce qu’il m'a vraiment fait kiffer y a 4 ans.

Tod-
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un jeu des plus sublime qui soit, le début d'une très bonne saga...

Le jeu...offre une expérience de jeu jamais vu auparavant.Bien sûr, il y a des défauts peu agréable.
Exemples: Missions trop répétitives, personnage un peu mou, et autres...Mais Ubisoft a fais un superbe travail sur ce jeu. Je le conseille grandement.

Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, avec des graphismes très jolies, des villes détaillés et un scénario très très bien pensé. La maniabilité est très bonne altair se d&place comme on le souhaite et ses attaques sont impressionnantes. Malheureusement le jeu est trop linéaire et les missions se ressemblent trop. Mais Assassin's Creed reste un très bon jeu.

kevindutroll
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, qui mérite amplement sa célébrité, les enquéte (écouter des conversation, intérrogé un orateur,remplir des demande d'autres assasin(assasinna ou recherche de drapeau)) et les quête secondaire(sauvez des citoyen, escaladez des tours sont trop répétitif .Les asassinas eux en revance sont trés bien fait et tous different .

Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Je met 18/20 a ce jeux car il est vraiment bon tres beau et sans bug (version 360) j'enleve 2 point pour le fait que effectivement la routine s'installe rapidement et les mission sont répétitive mais sa n'est pas un probleme en soit, je ne comprend pas pourquoi certain lui mette 5/20 ok chacun c'est gouts mais il ne faut pas abusé si sur ps3 sa bug et sa rame go vous acheter une 360 les gens ainsi que ceux qui on commencer par le 2 ou 3 evidement que vous n'ete pas content on ne vous a jamais apris a commencer une serie par le debut? ce jeu est a acheter les yeux fermé !!

Siphurius
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Le commencement d'une série devenu incontournable , Assassin's Creed nous plonge dans un univers oriental et médiéval , Ubisoft a lance la série et nous met tout de suite dans le bain ; On découvre le personnage "principal" de la série , Desmond Miles un jeune homme Américain qui naquît dans une famille d'Assassins , alors qu'il avais tourner la page sur son passé , ses origines refont surface et l’entraîne dans une guerre toujours présente depuis plus de 1 000 ans : La Guerre entre les Templiers et les Assassins . Grace a un Animus , machine permettant de revivre les mémoires de ses ancêtres grâce a leur ADN , Nous allons contrôler Altaïr Ibn La Ahad ,un maitre assassin de Masyaf , tout au long du jeu les assassinats a travers Acre , Jérusalem , Damas vont se succéder et on arrive au défaut du jeu : sa répétition dans les quêtes même si elles n'en reste pas moins très intéressantes .
Pour un jeu de 2007 , les graphismes d'Assassin's Creed sont très bon , chaque ville nous offre une nouvelle atmosphère . On ne peut que s'incliner face au travail fait par Ubisoft Montréal de leur premier opus (et l'un des meilleurs aux cotés Assassin's Creed II), Assasin's Creed est un jeu a avoir pour tout fan de la période médieval ou de jeu d'action / infiltration

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100