16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Pedobear[Jv]

Nianing
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Oui, il est très immersif. Les graphismes sont beaux, surtout pour un jeu sorti en 2007. Mais il est malgré tout très très très répétitif, les mêmes PNJ qui disent tout le temps la même chose, les mêmes quêtes à refaire etc.. Bref, j'ai du me forcer à le finir. Je n'ai plus qu'à espérer que les opus suivants soient moins répétitifs..

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Super jeux un peu répétitif mais les graphismes meme pour 2013 sont bien si on compare bo2 lol j ai bien kiffer cette serie !!! Le jeux est interessant et la gameplay cool voila j'ai un peu tout dis. Mais le 2 reste le meilleur sa fait chier de mettre 200 caractere .

Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Assassin's creed, ce qui est sûr, c'est que c'est un jeu atypique dans son gameplay et son scénario, mais cela reste dans le fond un jeu d'action-aventure dans la norme.

Déjà, l'ambiance est bonne, voir très bonne. Le visuel, tout ce qui concerne les paysages naturels ou urbains, que ce soit par les textures, les figurants ou les effets sonores est très réussi, on a la réelle sensation d'être immergé dans l'époque des croisades en terre sainte. De fait on peut fermer les yeux assez facilement sur les quelques défauts graphiques communs à nombre de jeux PS3 après tout. La seule chose qui m'irrite toutefois est l'incapacité à sauter les cinématiques, surtout lorsqu'on dialogue avec un pnj qui nous donne une mission ou nous remercie de l'avoir sauver...

Concernant le gameplay, il est intuitif, divisé entre le mode action et le mode passif, offrant chacun une manière de jouer différente et personnalisable au bon vouloir du joueur. Dans l'ensemble c'est bien foutu sauf peut-être quelques défauts concernant les sauts contre les murs pour se propulser de l'autre côté (vive les morts stupides à sauter dans le vide au lieu de grimper). Les phases de combats sont par contre un peu facile je pense, les PNJ agressifs sont statiques et finalement c'est leur nombre qui en général nous fait plier.

Au niveau de la narration, c'est une histoire plutôt intéressante, dommage qu'on reste un peu sur notre fin (faim... ah ah, euhm). Le seul point noir c'est la redondance des missions d'assassinats et des objectifs à atteindre pour les accomplir. On pourrait presque penser à une routine de travail en soit mais bon c'est un peu lassant.

En conclusion Assassin's Creed est un bon jeu, mais qui manque un peu d'ambition pour diversifier ses missions. Toutefois nous touchions là les prémices de ce qui est désormais une Saga, qu'il y avait déjà les bases à poser avant d'envisager plus, dans le second opus notamment.

Ric
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

super jeu, bien réalisé avec de multiple action possible. J'avoue avoir eut du mal avec les bons futur et passé, mais une fois dans l'ambiance médiévale le jeu est une vrai réussite. Le coté SF du pseudo présent ne ma pas spécialement plu, à voir sur les autres épisodes ! un 14 !

TiIlLindemann
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Un jeu totalement excellent. Ce qui fait la force de ce jeu est son originalité et son ambiance totalement merveilleuse. Un scénario nouveau et une durée de vie assez élevé, un 17/20 est largement mérité.

helbboy
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Assassin's creed est vraiment bien, enfin les 3 premières heures car on se rend vite compte que le gameplay est ultra répétitif quelque sois la cible a assassiné il faut a chaque fois écouter une conversation, volé quelque chose, tabasser quelqu'un pour qu'il donne des info et assassiné la cible une fois la cible tué on recommence tout sa pour en tué une deuxième et ainsi de suite quasiment jusqu'a la fin vraiment dommage il y avait bien plus de possibilité.

Penis-amovible
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Pour un premier épisode,on a vu pire.Plus qu' un coup d'essai,un coup de maître,voila ce qui pourrait Assassin's Creed 1er du nom. Des graphismes au plus haut point,un gameplay interresant et presque addictif,une durée de vie assez importante si l'on ne fonce pas vers l’objectif principal, et un scénario presque prévisible mais fera tout de même tomber les joueurs sous le charme. Bref,un jeu a ne pas rater,un must-have si on peut le dire.

_StratosFair
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas le premier AC auquel j'ai joué et j'en tiens bien évidemment compte dans ma note. Alors tout d'abord, il y a plusieurs choses qui m'ont tout simplement ébloui dans ce jeu :
- Les graphismes, en plus d'être splendides, on a une ambiance orientale enchanteresse et très soignée et chaque ville a son architecture qui lui est propre, avec de très hauts édifices splendides eux aussi
- La sensation de liberté : c'est juste incroyable, on grimpe et saute de toits en toits comme si ce n'était rien, on se promène dans le royaume librement et dans les villes, la foule est superbement animée et nous donne vraiment l'impression d'être au 12e siècle
- La bande son, juste magique : musiques, bruitages, voix, tout est soigné pour le plus grand plaisir des oreilles
- Le scénario intéressant : on prend plaisir à observer Altaïr murir, évoluer et les phases dans le présent peuvent nous renseigner sur le background de l'histoire.
Oui, MAIS il subsiste de très gros défauts tels que :
- Notre quête est très répétitive et consiste toujours à la même démarche, ce qui peut être lassant
- L'IA : en fait, quand on passe devant les gardes, on est forcés de se dissimuler et rapidement sortir de son champ de vision sous peine de se faire poursuivre dans toute la ville ! Et ils ne vous lâcheront pas tant que vous n'êtes pas caché, même s'ils ne vous voient plus. En plus de ça, les mendiants et les "fous" sont justes... horriblement frustrants
- Malgré un scénario intéressant, il y a souvent des allers-retours agaçants dans le présent dans des moments fatidiques
- Peu d'armes
Je lui mets donc 15

Rushmore
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a bien marqué. En temps normal, je ne l'aurais pas acheté. Heureusement que je l'ai eu avec la toute première ps3.
Certains diront qu'il est répétitif, moi je dirais qu'il est jouissif.
Certains diront qu'il est lassant, moi je dirais qu'il est marquant.
Un jeu à vous procurer si vous êtes fan de la série et que vous ne l'avez pas touché.

_adrien78_
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, le scénario bien qu'ayant qu'un vrai gros rebondissement et très bon est accrocheur.
Le game play est simple peut être un peu trop par moment.
Les environnement sont immenses, j'ai réelement prit une baffe en les voyant.
Certain l'ont trouvé repétitif, se n'est pas mon cas.
Les quêtes seondaire pour tuer les Templiers et retrouver les differents étandard permettent de profiter de l'environnement.

KingVicky23
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

voilà le premier volet d'une saga fort sympathique.
et pour un jeu sorti en 2007 il est encore très bon.
certes les graphismes ont un peu vieillis mais ils sont encore bons.
le scénario est très bon lui aussi (il pose les bases de la future saga).
la bande son est bonne.
la durée de vie très conséquente si on veux le finir a 100%.

malgré quelques longueurs et répétitivité, ce jeu est excellent.

Akatsuki-2009
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

C'est le AC que j'ai le moins aimé.
Donc on va procéder par points forts/faibles (c'est un avis perseonnel hein)

Points forts : L'ambiance des villes,les décors,le scénario

Points faibles : Les graphismes (en fait c'est très inégal, par exemple le royaume est très beau et les entrées des villes aussi mais arrivé à l'intérieur des villes,c'est autre chose),les couleurs (trop ternes),Altair (je déteste sa voix et je trouve qu'il n'a AUCUN charisme),le fait de ne pas pouvoir se balader librement après la fin du jeu(il faut refaire une séquence pour pouvoir se balader),la répétitivité,les combats (vraiment beaucoup trop longs).

JEFaitDesContri
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Mon Assassin Creed préféré. Gameplay et graphisme révolutionnaire à l'époque,ville vaste,ambiance médiéval priceless,scénar et mise en scène pas mal et des musiques envoûtante.
Le jeu est juste beaucoup trop répétitif et la ville un peu trop vide.
C'est aussi l'opus le moins dirigiste et casual !

im_psychose
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Etant un fan d'Assassin's Creed et ayant acheté tout les jeux et tout les DLC, je pense qu' Assassin's Creed est un énorme jeux.
Des graphismes passables pour ne pas mentir.Une histoire palpitante avec assez de rebondissements, et surtout le début d'une magnifique séga..Absence de mode multijoueur pour le moment qui n'est pas si mauvais que ça, espérance de vie assez longue avec tout les points d'observations, drapeaux...
Les personnages ne sont pas très animées surtout Altair qui n'a aucune personnalité..Sinon, un énorme jeu qui mérite un 18 de ma part malgré quelques choses énervante comme de ne pas pouvoir nager ou les gardes qui t'attaquent presque sans aucunes raison..

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100