16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Kyofantasy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: Pour mon 1er jeux ps3 je fus bluffé par la qualité des décors ainsi qu'à l'animation des personnages lors des phases d'escalades ou de combat. Vraiment un jeu très beau.
Jouabilité: Très facile à prendre en main. Les combats sont vraiment très facile mais beau à regarder. Et on escalade les bâtiments avec une certaine aisance mais c'est comme les combat c'est très beau à faire.
Durée de vie: Je dirais moyenne même s'y l'histoire est assez longue on avance sans difficulté. Donc on peut le finir très rapidement mais on perdra certainement du temps dans les villes ou le royaume juste pour apprécier la beauté des décors.
Bande son: Vraiment parfaite la musique est grandiose elle se mêle parfaitement à l'ambiance du jeu et les bruitages sont très réussi. Les sont eux aussi réussi aucune fausse note de ce coté la.
Scénario: Vraiment très prenant. On apprécie la justesse des personnages autant dans le présent que dans le passée. Une bonne intrigue ce mes en place attendons de voir la suite.
Général: Pour mon 1er jeu ps3 j'ai étais gâté. J'ai pris une grosse claque sur les décors et l'animations des personnages lors des chute de toit par exemple. C'est une immersion totale dans ce monde et la bande son réussi aide à ça. J'ai quand même un point à lui rapprocher c'est sur les quêtes et annexes qui ne servent puisque ça ne débloque rien. Mise à part ce défaut le jeu est génial.

Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trés réussi, les graphismes sont beau à voir le gameplay est intéressant et la présence d'une immersion quasi totale rend le jeu excellent.
le 1 a quelque petit défaut comme la voi des perso.
un peu plus d'armes sa serait comme même
meilleur.
Très bon jeu .

Teffect
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'attendais énormément ce jeu, et quand je l'ai eu je n'ai pas été déçu, sauf sur 1 point : la répétitivité des missions, c'est toujours la même chose du début a la fin. Mis a part ses missions le reste du jeu est très bon, un héros avec beaucoup de charisme et très simple a contrôler, des villes magnifique et bien reproduite, une histoire qui tiens la route. Un très bon jeu malgré les missions qui se suivent et qui se ressemblent.

Slim-Drake
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Assassin’s Creed est un jeu très attrayant, qui propose une immersion dans un univers pas souvent exploité dans les jeux vidéo. Ayant de très beau graphismes chacune des villes posent leurs identité visuel, la maniabilité fait des merveilles, prendre en main Altaïr est simple. Et puis se dirigé à cheval est excellent. La bande son est excellente pour ses personnages principaux et autres victimes, ses musiques d’ambiance mais ridicules quand il s’agit des mêmes voix pour tout ce qui est attrait aux personnes des missions secondaires. La durée de vie est correcte, mais le problème réside dans le fait que tout cela devient vite répétitifs et le jeu n’ayant pas de trophées les quête annexes deviennent assez inutiles. Ce premier opus met toutefois en place les bases d’une excellente saga.

SousukeSagara
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu !! Meilleur jeu d'aventure de cette année 2008.
Comme le dit le test, le scénario et l'ambiance font qu'on se croirait dans un film intéractif, à l'intérieur duquel on s'amuse à se promener (surtout pour récupérer les drapeaux) et s'occuper du monde extérieur en oubliant ses objectifs.
Les contrôles sont assez intuitifs, fort heureusement, et après quelques heures, Altaïr répondra au doigt et à l'oeil .
L'intelligence artificielle est certes un peu irréaliste (combat à plusieurs, course poursuite), mais cela aide au gameplay. Quant à la répétition, elle est vite évincée par le fait qu'on peut se balader partout, faire les missions optionnelles ou pas, et choisir un peu l'ordre dans lequel on veut les faire. De plus, le director's cut (exclusif sur PC) rajoute quelques types de missions qu'il n'y a pas sur console (course sur les toits, protection rapprochée).
Pour finir, un détail qui a son importance, si vous avez payé le jeu, vous n'êtes pas obligé de l'enregistrer sur Internet pour pouvoir le savourer !!! MERCI UBISOFT !

ssj44
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

J'ai joué à ce jeu en enlevant les HUD (santé, armes, carte, etc.) et j'ai beaucoup plus apprécié le jeu qu'avant. J'y avais déjà joué deux ou trois fois avec les HUD, mais sans l'expérience n'est pas la même.
Par exemple, là où on ressent une certaine répétitivité dans le jeu (HUD on), eh bien elle n'est plus ressentie ensuite (HUD off), grâce à l'immersion qui devient plus forte. J'ai pris un malin plaisir à jouer en mode "ninja" tout du long, en ne tuant QUE mes cibles (important : ça veut dire que durant les fuites, sans cartes, et avec des dizaines de gardes à tes trousses, ben tu stress et tu fais moins le malin).

D'où la note, d'ailleurs : si je n'y avais pas joué sans les HUD, j'aurai mis 16 ou 17 (système répétitif, toussa), mais là, même les points d'observation deviennent marrant, vu que tu dois te repérer à l'oeil (en affichant la carte le moins de fois possible).
Bref, excellent jeu pour moi.

[Calife]
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, bein qu'il y ait quelque bugs et la répétition de certaines missions, le reste est excellent il n'y a rien à dire, bien qu'il ne soit pas aussi bon que son descendant Assassin's Creed II mais il reste très bon.

liamtett
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

L'animation d'Altaïr, s'adaptant à la perfection à l'environnement, pour ça Ubi a su y faire. Les villes proposent des architectures bien foutues mais malheureusement assez répétitif. Les graphismes sont bien mais j'ai fait l'erreur de jouer au 2 et 3 avant ce qui fait que je suis un peu déçu.
Les hics selon moi sont dans le système de combat, notamment le fait qu'on ne puisse pas se battre avec la lame cachée.
Pour c'est excellent mais ça aussi Ubi sait y faire. Voilà donc un 16/20 amplement mérité.

Morales98
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Super bon jeux ou même si il est assez répétitif on s'amuse bien!
C'est vrai que après un moment , sa peux devenir un peux lassant de refaire toujours les mêmes missions , mais sa ne fais pas de ce premier AC un jeu lassant!
L'histoire est super les graphismes encore maintenant sont pas moche du tout.
Même en dehors de missions on prend un grand plaisir a se balader dans les rues de villes importantes.
Et on prend toujours autant de plaisir a tuer incognito avec la lame secrète!

thediablog45
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Un bon scénario avec une ambiante du tonnerre,des combat fluide et travaillé,des mouvements proche du réelle mais des bug de collision est de caméra.

-Alan-
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

ce jeu est tout simplement génial , je me suis amuser comme un p(tit fous) a jouer a travers des super villes chacune differente, un super jeux franchement avec des beau graphique et gemaplay mais le seul probleme , il est trop répétitive

Nogux
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

LE jeu qui m'a fait tomber amoureux de l'univers d'Assassin's Creed. Un univers majestueux, des personnages charismatique.. Cependant le jeu souffre d'une certaine répétitivité mais cela ne gâche en rien le plaisir de jouer.

Halo_U
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu commençant une nouvelle license, les graphismes sont éblouissants, la jouabilité est facile, bonne, la durée de vie est énorme si on veut tout avoir à 100%, la bande-son est agréable, les voix juste énormes, magnifique, j'enlève 2 points pour le scénario qui aurait pu se passer de cette histoire dans le présent, 16/20, à suivre...

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je l'ai eu par hasard a l'époque et j'ai vraiment aimé le style, même si je me souvient plus trop des détails vue que je n'y est plus jouer depuis longtemps c'est un tres bon jeux et l'histoire est un peu saoulante des fois mais les graphismes sont excelent et ce baladé en ville a la GTA reste cool.

FrogSkyWater
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Cet Assassin's Creed est l'un de mes opus préféré avec Assassin's Creed: Brotherhood
Les graphismes sont déjà ultra-poussé pour un jeu aussi vieux, et Altaïr a la pêche (pas comme Ezio dans AC:R). La durée de vie du jeu est assez bien sachant qu'il faut récupérer des drapeaux dispersé partout dans la vaste map, le son et les musiques sont passables..
Si vous avez l'occasion de l'acheter, n'y mettez pas le prix fort, plus de 15€ serait une grosse erreur :ok:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100