16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Akixar
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Assassin's Creed a su donner une excellente image aux débuts de la PlayStation 3 ! Autant par sa qualité sonore et graphique, il a su impressionner. Se balader entre les toits des différentes villes est un vrai plaisir et nous donne même parfois le vertige. La parfaite combinaison entre action, énigmes et plateformes fait qu'on ne se lasse jamais d'évoluer dans le jeu. Le concept de l'Animus m'a énormément plu. Un régal du début à la fin !

Natsy
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Yeah incarner Altair y'a pas mieux ! Franchement c'est bon de se retrouver à Constantinople dans les débuts de l'histoire de la Saga ! Un des meilleurs de la saga, dommage qu'on soit plus limités dans les mouvements que maintenant.

AC3-2012
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Un jeu d'action-aventure médieval magnifique! Bande son au top et gameplay ultra-nerveu! Les combats sont très dynamiques et très bien mis-en-scène. Des villes très immersives et un scénario tès intéressant et mystérieux. Un jeu excellent !

geronimo_bis
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Bon il faut savoir que qu'en le jeu est sorti je n'avais pas de Play 3, et j'avais les yeux écarquillé rien qu'en regardant des images du jeu, alors que je n'avais qu'une Play 2. Donc tous sa pour dire que le jeu qui est sorti en début de vie de la console, est vraiment trés bien.

En gros en devellopent ce jeu , ils savaient deja que tous aller encore s'améliorent au fil du temp. Et ils ont en eu la preuve grâce au succées de ce jeu , et aussi avec les autres épisodes qui sont sorti en s'améliorant en graphisme et en jouabilté.

Nate_Uncharted
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est le commencement d'une saga les plus cultes des jeux vidéos. Malheureusement, la série c'est quelque peu égaré.
Les graphismes sont bien mieux que des jeux sortis récemment, la jouabilité et c'est un des seuls jeux qui vous fait réfléchir sur des opinions ce qui ficelle le jeu. Le héros est parfait mystérieux. Ce jeu frole la perfection pour moi et est culte

Darknouille2006
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un claque technique pour l'époque, un jeu qui mérite le succès qu'il a eu et ses suites certes ce n'est pas un jeu sans défaut des lenteurs dans le gameplay,un monstrueux clipping et un scénario inintéressant mais mal exploité (Sauf dans les suites ou la je le trouve bien mis en avant)2 héros charismatiques. Bref un coup de cœur pour ma part mais avec des défaut.

ThugL
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Malgrès les répétitions comme tout les assassin's sauf Brotherhood et le 3 ce jeu est tout simplement magnifique !

himaSztw
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal,les graphismes et les mouvements du personnage sont surprenant pour un jeu de cette époque,le mode a cheval est superbe très amusant. Les parades contre les ennemis sont diversifiées mais dommage que le scénario soit tout le temps le même. On débarque dans une ville on espionne une conversation,on tue la cible et voila on s'en va de la ville,c'est ce qui gâche un peu le jeu.

Zebrax_Croft
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Avec ce premier opus qui fera naître l'une des plus merveilleuses saga de ces temps, "Assassin's Creed" premier du nom frôle la perfection.

L'histoire se déroule en l'an 1191, dans la Terre Sainte. Vous êtes Altaïr, redoutable membre de la confrérie des Assassins qui lutte contre les Templiers.
En tant qu'Assassin, vous devrez voyagez et découvrir les secrets de Jérusalem, Acre, Masyaf et Damas tout en évitant de vous faire repérez. Car vous êtes bien connut des soldats, vous êtes l'un des plus grands assassins !
Vous explorerez les immenses villes envahit par la foule, tout en épiant vos cibles dans l'espoir de récolter des informations précieuses.

Les Points Positifs:

- Une immersion totale
- Un environnement gigantesque
- Des décors et arrières plans magnifiques qui vous feront rêver
- Des graphismes incroyablement réaliste.
- Une prise en main assez facile, avec de VRAIS combats !
- Une histoire énorme, la meilleur que puisse faire un jeu-vidéo.
- Une bande son qui vous plongeras directement dans le jeu, avec une ambiance... époustouflante !

Les Points Négatifs:

- De légers bugs, pas vraiment gênant
- Un peu de répétitions (aller, retour..)

Conclusion:

Assassin's Creed est sans doute l'un des meilleurs jeux-vidéo que la PS3 ai pu porter. Avec une histoire absolument génial, des ambiances qui vous feront frissonner de plaisirs et un environnement incroyablement géant avec des graphismes superbes, ce jeu m'aura marqué à jamais.

Eluza74
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Les Assassin's Creed font partis de ses jeux auquel on rage parcequ'il y a énormément d'éléments pénible pour le joueur; mais on reviens toujours parcequ'il y a quand même quelque chose de bien. Les points positifs de ce 1er opus sont : 3 villes à visités avec différent quartier, les combats pas trop mal (un chtouille plus difficile que dans le 3), une histoire assez bien racontée. Le gros gros gros points négatifs est la maniabilité chaotique du personnage, il à tendance à ne pas sauter la ou l'on veux, parfois il s'accroche à des rebords et ne veux plus en descendre, ou bien il ne veux plus montée au batiment sans raison. Les courses poursuites plutôt pénible qu'agréable. Des PNJ très très chiant comme les mendiants, et surtout les alcoolique (fou ?) qui s'amuse à vous taper alors que vous essayé de rester discret et vous fait tout foiré. Une énorme répétitive des missions.

fred_joe

Les plus:
Le scénario
Les maps
Les combats
Les graphiques
La chasse au drapeau séquence indépendante et chasse au templier
Les moins:
Chasse au drapeau durant les missions principales!!(rapport un assassin et mario aucun appart avec AC-II mario est italien bref)
La répétitivité!!
Pas de tenue(passable encore vus que ça évolue)
Bataille à chevale

Alyasol
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

20 car c'est un énorme jeu!
Le premier opus Assassin's creed est un excellent jeu, bien que légèrement dépassé sur plusieurs points par ses successeurs tous aussi bien les uns que les autres. Graphiquement, il reste très bon même aujourd'hui, pas d'aliasing ou de gros bugs graphiques à signaler. Pour la bande son, elle est assez animé, bref bien également.

Tistebaba-62
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 15/20 Meilleur point du jeu.

Jouabilité: 7/20 Beaucoup de bug,IA à la ramasse.

Durée de vie: 9/20 Jeu assez long mais beaucoup très répétitif.

Bande son: 10/20

Scenario: 6/20

Note Générale: 9/20 Jeu très décevant

MiisterCreeper
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Assassin's Creed premier du nom est un très bon jeu qui, malgré quelques défauts, s'inscrit comme un mythe dans les jeux vidéos. Le scénario est bien pensé, les graphismes sont magnifiques (pour un jeu de 2007), le gameplay est simplissime et la bande-son n'en parlons pas. Bref, Assassin's Creed est vraiment un jeu excellent auquel il faut avoir joué

NotInPortland
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu, présenté à sa sortie comme une vitrine graphique dans un monde ouvert et se déroulant en Orient quelques siècles plus tôt, se révèle finalement vide et insipide. Beau, immersif, bande-son de bonne qualité, mais terriblement ennuyant au bout de quelques heures et peu maniable... À croire que le titre a été bâclé sur certains aspects lorsqu'on le compare aux prochains opus.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100