18.7/20

hassanhaa
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

[jv]antho-91
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu , avec des décors beaux , toujours avec un super gameplay , et toujours aussi gore !! Une bonne durée de vie avec la campagne , les défis de l'olympe et un mode arène de combats .Une bande-son correct . Si vous avez une PS3 , il faut absolument acheter ce jeu !!

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Et moi qui pensais avoir tout vu avec Divine Retribution. Ce troisième m'a malgré tout asséné une volée à laquelle je ne m'attendais nullement. Comme à ma connaissance on ne pouvait partir plus loin dans la transcendance et la grandiloquence alors que les développeurs avaient déjà enfanté un dieu en 2007, je me contenterai donc désespérément de plagier mon avis sur le deuxième épisode tout en élevant le paroxysme de l'orgasme à la puissance supérieure.

Quand on parle d'orgasme malgré la tournure chaude que ça prend (il m'a fait le même effet que Bayonetta malgré les divergences évidentes) on réalise malgré tout à quel point on ne peut pas classifier le jeu autrement. C'est limite ineffable voire quasi impossible de catégoriser ce que l'on ressent en jouant à GOW III qui assume plus que jamais sa mission qui est d'inciter le joueur subjugué à l'hédonisme exacerbé. C'est une nouvelle fois divin, comme le deuxième. Ça transpire la folie, le faste, la jactance, ça suinte carrément la jouissance et pulvérise accessoirement les limites de l'indécence tant c'est juste exceptionnel.

Le visuel à de quoi faire s'extasier les amateurs d'art, la pluralité environnementale et architecturale est tout aussi ahurissante, chaque texture est une effusion de détails, Kratos est resplendissant, les modèles 3D sont de toute beauté. Et que dire de cette mise en scène tout aussi divine que ces effets en tout genre qui outrepassent la simple notion de perfection. C'est très fluide pour couronner le tout. Allez ça suffit c'est divin.

Le gameplay mais qu'est-ce que je vais dire là-dessus? Pharaonique, majestueux, écrasant de crédibilité, suant la gloire et la somptuosité à grosses gouttes, la jouabilité de ce troisième épisode atteint des sommets de sainteté et sublime une nouvelle fois ce qui avait été instauré par le magistral deuxième épisode. Les rixes s'enchaînent à la perfection dans des éjaculations de sang toujours plus outrancières matérialisées au travers de combos tout aussi jubilatoires. L'exploration n'est pas en reste et les phases de plateformes sont superbement intégrées à l'aventure en venant au passage décupler ce sentiment de délectation désormais indissociable de la série. L'impression de déjà-vu est inexistante étant donné que SMS a veillé à diversifier au maximum les approches et le contexte, rien ne se répète (pourtant la quête devrait converger vers cela mais il n'en est rien) et ce durant la douzaine d'heures nécessaire pour en voir le bout.

La bande-son est une nouvelle fois suprême avec une qualité de composition astrale. Cinq musiciens pour plusieurs sources d'inspiration, la mélodie des Dieux tombe tout droit du Ciel. Les bruitages sont évidemment extrêmes eux aussi et font honneur à la musique qui les accompagnent. En résulte un ensemble mirobolant de joliesse et de justesse.

La trame scénaristique se dévoile avec toujours autant d'apparat et de finasserie, la quête de Kratos est un réel plaisir et ce troisième volet ne démérite certainement pas. Il ne sert qu'à étayer ce qui l'est déjà depuis 2005.

Non mais en fait ça ne sert à rien de s'éterniser sur les louanges, autant se taire tout de suite pour admirer la sacralisation de la licence.

Abdi-75
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Mon dieu ce jeu est GRANDIOSE et il n'utilisait que 60% du moteur dédié au jeu!! comment sera le prochain God of War dans ce cas là???

Les graphismes sont bluffants!! la bande son énorme !! le gameplay toujours aussi jouissif les combats titanesque. LA claque de la gen !!

Achetez-le les yeux fermés si vous avez fait les 2 précédents

DeLorean_DMC-12
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Simplement un jeu Titanesque avec un grand T .
Je n'ai jamais vu d'aussi bons graphismes sur un jeu vidéo alors que God of War 3 est sorti en mars 2010 . Cette qualité très haute laisse le joueur observer de magnifiques QTE .
Le gameplay est très varié , et les armes sont plutôt belles pour la plupart .
La bande son est vraiment immersive , et ce jeu est doté de très bons OST .
Le scénario éblouissant laisse voir un héros grandissant en force .

Kratos-68
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, je pourrais passer des heures la dessus. Les graphismes, les combats, le sang, la violence... Tous ce que j'aime dans un beat'em all. L'histoire est très bien raconter et les QTE sont toujours aussi bien fait. Ce qui ma marquer le plus dans ce God of War lll c'est la qualité des attaques et combats qui m'a fait aimé le jeu. Bref ce jeu pour moi est un grand jeu pour Sony que tout possesseur de PS3 devrait avoir. Du très grand art.

[UnLamasticot]
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Incroyable, facile à prendre en main, graphisme MA-GNI-FIQUE, un gameplay plus que bon, un script qui tiens la route, ce troisième opus de God of war est excellent, je vous le conseille vivement ce jeu est une vraie perle rare et un des meilleurs jeu PS3

Skipwoof
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Voici LE jeu sur PS3 à posséder absolument ! (à défaut des 2 premiers pour suivre l'histoire^^). Les graphismes sont bien évidemment réussis, le personnage se manie assez facilement, et les combos sont donc très intéressants pour les combats (hormis le fait qu'ils doivent être terminés). Il est cependant décevant de voir que le jeu (le mode histoire) se boucle relativement vite. La durée de vie du jeu hors scénario ne devrait pas être comptée... De plus, le scénario de fin aurait pu être... plus intéressant ! Le nombre d'armes limité est typique à la série, même si une ou deux armes en plus aurait été plus appréciable (surtout si c'est pour une arme qui ne soit pas pour le combat à distance, comme c'est le cas pour 3 armes sur 4...). Le bestiaire n'est pas énorme, mais le contenu est vraiment bien réussi ! On peut donc s'en contenter. Le scénario nous "souffle" qu'une suite (aussi intéressante?) peut voir le jour. Pour le reste, rien de flagrant à critiquer, que ce soit au niveau sonore ou autre ! Un jeu moderne qui se rapproche donc de la perfection !

phenix059
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire, Des graphisme fabuleux, Une histoire à couper le souffle. Il est tout simplement parfait. Notre célèbre guerrier preferer est de retour dans le plus beau volet de la série

hotmanou
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un jeu que tous les détenteurs d'une PS3 se doivent d'avoir

Les plus :

- Un Kratos vengeur
- Des armes très diverses et bien amenées
- Des combats de boss impeccables
- Énorme claque graphique
- Les ennemis très travaillés et très divers
- Un univers extrêmement divers et soigné
- La progression
- Une bonne durée de vie (surtout en difficile)
- Une bande son parfaite
- Une très bonne prise en main
- Le sentiment d'être seul contre tous, un vrai Beat'em All

Les moins :
- Aucun

dantier34
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Voila j'ai joué que 10 minutes a la demo (ma mere ma arrete avant que j'enleve la tête d'Helios...) mais franchement ce jeux et extra et franchement, rien a dire ( je me repete...). C'est super jouissif, beau , violent, gore... Tout ce qui est bon quoi ! Je vais essayez d'acheter la pandora box (tout les jeux plus plein de truc) !

justice93N3515
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Le jeu assure sur tous les plans. Aucun bémol, absolument aucun. Le scénario est palpitant, parfaitement mené et mis en scène de la plus belle des manières. Les graphismes sont magnifiques (quel mot banal pour qualifier une telle beauté), encore aujourd'hui plus de deux ans après sa sortie. Donner une suite digne de ce nom à God of War II n'était pas chose facile, et pourtant le titre balaye d'un coup de chaînes ses ainés, avec des améliorations non négligeables apportées au gameplay. Que dire de la bande son, si ce n'est qu'elle participe particulièrement bien à l'immersion du joueur, et à la beauté du rendu final, sans jamais tomber dans la répétitivité (je ne m'en lasse pas). Probablement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, et auquel je joue encore (d'où ce test tardif...).

anarchynpp

-Aucun..

Le MUST de la PS3 !!

link-run
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Que dire ? un jeu que j'ai attendu 4 ans que j'ai fini en une nuit sans une seule once d'ennui, un jeu époustouflant et merveilleux qui n'as rien a envier à d'autres beat'm all!

Graphiquement il ne vieillira pas d'aussi tôt, le scénario est prenant et plein de rebondissement

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100