15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

kevin1802
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Ce jeu n est pas dead space alors arrettons de le comparer
Ce jeu est une bombe d un nouveau genre et qui ne me deplait pas du tout meme si je suis un fan depuis le debut de la serie et que le jeu a bien changé ,Resident Evil 5 est largement est la hauteure de mes attentes !!!

xiti13
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Oui, bien évidemment, tous ceux voulant détester le jeu du simple fait qu'il ressemble trop à son ainé regarderont mon commentaire en disant que je suis tout simplement un débile ne sachant pas côter un jeu. Pardonnez moi, un jeu tout à fait sublime! Oui, d'accord, je peux comprendre tous ceux qui n'apprécient pas du tout le nouveau scénario et la jouabilité de RE4 et RE5, c'est vrai que le changement fû radical, mais en boût de ligne, est-ce vraiment important? Certes, ayant suivi la série depuis son tout début, le fameux manoir, le centre de police et les labos d'Umrella me manquent. Mais au final, un village entier rempli d'infestés vous collant au derrière n'est-il pas tout aussi bien? De mon point de vu, on ne peut rien enlever à RE5! Graphiques irréprochables, scénario qui nous promet beaucoup d'action... Oh la! Je vous entend dire: Oh mais le scénario est le même que RE4, arrête! Mais lâchez cette excuse! Je ne dis pas que les concepteurs n'ont pas suivi le même chemin que l'opus précédent, mais de la à pointer du doigt en criant que c'est plus que du plagiat, non! Le jour ou je verrai Léon Kennedy arriver avec Ashley sur les épaules en plein milieu de Kijuju, À CE MOMENT on pourra parler de plagiat. En résumé, chapeau à cette merveille, je l'attend avec impatience avec tous les autres fans de la série et pour ceux qui auraient envi de mettre un petit 2/20, essayer le tout de même, je suis sûr qu'il vous plaira :)

clad0r99
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Que de cruauté dans le test de jeuxvideo.com ... qu'il est dur de porter le nom de "Résident Evil" !!!
Il est vrai que cette épisode peut paraitre fades sur pas mal de point (scénario décevant car quasi inexistant, jeux basé sur l'action... c'est un gears of war ou un résident évil ?!) mais si ce jeux n'était PAS Résident Evil, quel accueil aurait il eu ??? Il aurait été salué par la presse et les joueurs pour son gameplay qui reste excellent, ces graphismes de toute beauté, ça durée de vie conséquente (si on veut finir le jeux complètement) le mode en ligne très complet, sans oublier le mode coop hors ligne ou en ligne évidemment qui rajoute un intérêt énorme au jeux de Capcom !

Donc si on oublie la licence d'un jeux culte qui à chaque épisode est attendu par des milliers (millions?) de fans, le jeux mérite LARGEMENT une note de 17 ou 18, car avant de regarder le titre du jeux, regardons ces qualités ^^

à bonne entendeur ;)

Yzak
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Un jeu plutot decevant et qui ne risque clairement pas d'etre placé comme l'un des meilleues RE.

Faut a un copié collé de RE 4, le jeu ne fait pas peur DU TOUT, toujours pas de zombies, un scenario plutot decevant et un gameplay trop tourné vers l'action.

Pour moi Resident Evil Rebirth reste toujours le meilleur de la serie et de loin en terme d'angoisse, scenario et ambiance.

C-95
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement EXCELLENT (c'est mon point de vue), les graphismes sont magnifique, la bande-son assez sympa, la jouabilité est totalement dépassé, le scénario est super sympa. Le point décevant c'est notre partenaire Sheva c'est un vrai boulet. Voila, bon jeu !

Ricki24
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Bien que beaucoup de personnes disent que Resident Evil 5 est un copier coller de Resident Evil 4, le jeu est sublime, des graphismes et effets de lumières impressionnants. De plus le mode deux joueurs est une grande nouvelles pour les fan de la saga. il n'y a pas grands chose a ce plaindre.

Seyb
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

"Mais bordel, arrêtez de mettre une note à un jeu qui n'est pas encore sorti, vous allez me dire oui mais y'a l'import, ok vous êtes des bilingues surdoués, puis bon logiquement, vous avez dû recevoir le jeu aujourd'hui, ou en fin de semaine dernière, style vous l'avez déjà fini! Vous êtes costaud, j'ai lu que la 1ère page d'avis, je suis même pas aller plus loin, scénario médiocre blabla mais entre parenthèses "pas encore fini", ben oui mon coco, tu dois avoir fait à peine 2h de jeu je suis sûr! Moi je lui met 20 pour faire remonter "un peu" sa moyenne, et aussi par ce que j'ai pas le choix, et que je voulais passer ce coup de gueule. :)"

+1000 !

Lyss19
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Graphisme Sublime, trés réaliste, on apprécie surtout le mode coopératif et l'intensité et le Stress pendant le jeux !
Néanmoins, étant mon 1er RE, j'ai eu beaucoup de mal avec la jouabilité et beaucoup d'échec !
J'espère que je vais vite prendre le coup d'main sinon !
Mais ce jeux est un bon jeux quand mème pour les Fans et peut-etre 1 des meilleurs sur PS3 car ont compte déja 4 version PS3 vendu sur seulement 1 version 360 au japon !

Mais ce jeux est surtout conseiller au Fans et au habitué du jeux !

iveco911
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

fan des RE depuis (très) longue date maintenant je me languissais de me tenter ce cinquième opus...Bien sûr j'ai fait et refait la démo sur les 2 supports et je m'y suis régalé on prend re5 on y colle chris à la place de léon une pincée de sheva un soupçon de zombies et paf!!!!ça vous explose en pleine face; enfin j'ai envie de dire. Un grand merci à capcom pour les vidéos et autres trailers et bien sûr pour les démos. En revanche messieurs les insatisfaits du RE5 je suis bien triste pour vous car au vu de la grande qualité du jeu je me dis que vous devez vous ennuyer ferme devant vos consoles...

de-la-posca
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

L'orientation très action de la série se confirme à travers cet épisode et c'est tant mieux. Le jeu garde la touche Resident Evil mais ajoute plus de fun par rapport aux autres épisodes. Les graphisme sont magnifiques, et L'IA est tres bonne. On peut reprocher à cet épisode une jouabilité toujours aussi ancienne mais franchement sa gene pas le plaisir du jeu. Pour moi c'est un de meilleurs jeux de la PS3

ale3
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Très bon jeu!! Rien d'autre à dire.Le jeu est magnifique graphiquement,la jouabilité est exactement la meme que celle de RE4 (très bonne jouabilité pour moi,seul bémol on ne peut pas bouger en visant)!!! La bande-son est bonne sans etre somptueuse,elle s'active quand les ennemis arrivent en masse,et redescent comme tout est de nouveau calme...
La durée de vie est TRES bonne pour ma part,car avec les jeux du moment on peut s'éstimer heureux d'avoir "ENFIN" un jeu qui dure plus de 7h-8h!!!Il faut environ une 15ène d'heures (si on cherche tout les objets et les bonus à débloquer dans le jeu...)pour en venir à bout...
Le scénario est très bien,il reprend le projet "Umbrella" avec Wesker et toute la clique,quelques nouveaux amis rejoigne la "fete" sans trop comprendre pourquoi ils sont là!
Bref un jeu qui mérite Largement le détoure!! Surément le meilleur de toute la série Resident-Evil à posseder "ABSOLUMENT" si on aime les jeux d'action et de stress,et bien-sur si on aime tout simplement les Resident-Evil!!! A acheter les yeux fermés...!!!!

sephirothmana
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Resident Evil 5 épate par des graphismes incroyables, des scènes d'action ultra intenses, dans lesquelles il semble impossible de s'en sortir et qui sont pourtant faisables, en laissant toujours des palpitations lorsque la musique signalant la présence d'ennemis stoppe enfin. Toutes les actions sont fluides, le partenaire en IA est très bien géré (le partenaire peut être joué par quelqu'un d'autre sur le Live) et ne gène pas comme on peut le craindre mais apporte bel et bien une aide non négligeable; inventaire, soutien au combat, combinaison automatique des herbes, soin efficace, etc. Les bonus à débloquer relancent la durée de vie du jeu, comme le fameux mode Mercenaire qui permet de vivre au coeur de l'action que nous offraient les trailers ce qui s'avère tout aussi jouissif que l'aventure en elle-même. La gestion des achats est bien pensée car elle permet de ne jamais se retrouver à court d'armes si on foire trop un niveau (les achats s'effectuent entre les niveaux et entre chaque mort), sauf pour le boss final où les munitions manquent cruellement alors prenez garde!
Les seuls points noirs à donner au jeu sont le manque d'originalité à la fois dans le scénario en lui-même et dans les niveaux à partir de la moitié du jeu, comme si les développeurs avaient eu la flegme de trouver d'autres idées!
Resident Evil 5 reste néanmoins une expérience non-négligeable et un jeu à posséder absolument!

vlad_kraven
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

je note pour la démo qui je le sais ne rend pas compte de l'oeuvre dans sa globalité, mais après une telle déception, comment ne pas intervenir!!!
une étrange ressemblance avec le 4, qui était excellent, certes mais là dès le début, on s'ennuie, on s'énerve, et on éteint.
Pourquoi on s'énerve, tout simplement parceque la maniabilité du soft est horrible. Une petite explication: on est sur la nouvelle gen, et on se déplace comme un pantin, c'est tout de même dingue ces déplacement identiques au premier opus. Si les dévelopeurs ont pensé que le déplacement pinguin était une marque du jeu, ils sont tombés à côté, pour l'exemple, imaginé la team qui a developpé Megaman, si elle devait refaire un jeu sur next gen en 3d, est ce que les sauts seraent toujours aussi pourris????
Clairement pas, alors pourquoi avoir garder cette maniabilité aussi rigide. quand on sort d'un Gears of War, c'est franchement frustrant et contre nature de se déplacer de la sorte.
Enfin, les armes à feu sont juste inutile tout comme le couteau, il faut tirer 15 fois dans la tête d'un mec pour le tuer avec le flingue.
voilà je note la démo, n'ayant joué qu'a la démo, mais vu l'aperçu, je ne l'acheterai pas. RE5 n'apporte rien de neuf, et c'est une belle déception, pour non pas un gros fan de la série, mais qqun qui a toujours su apprécié la série, et qui est passé par quasiment tous les épisodes

YahikoMibu
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

MAIS N'IMPORTE QUOI!! Sérieux faut arreter là! Certes les jeux sont chers, certes les jeux sont courts, certes c'est un peu comme le volet précédent... mais mince il y a des moment où il faut se laisser porter par la magie de l'univers d'une saga.

Très franchement j'ai suivi la serie depuis ces debut sans pour autant avoir tout fini, et ce que l'ont ressent dans ce Resident Evil 5 c'est une evolution constante entre chaque épisode tout en gardant une base de jeu qui reste la même.

Graphiquement je n'ai jamais joué à un jeu plus beau si ce n'est peut être Metal Gear Solid 4. Vraiment le level design est aux petits oignons et les persos d'une très haute qualité.
En ce qui concerne le scenario, le background du jeu est totalement respecté et reprend avec brio les éléments énoncés dans tous les épisodes de la serie. On a même droit à une chronologie des évenement marquant la série tout au long des chargements du jeu.
Gameplay tout à fait correct, certes très vieux jeu(on s'arrete pour viser et tirer) mais très plaisant une fois maitrisé(c'est à dire après une petite heure). Durée de vie dans les 40 heures pour tout dévérouiller.

Je tiens juste à finir sur le gros PLUS du jeu, le coop. J'ai fini le jeu avec un ami en multiconsole en mode vétéran en première partie, rien de bien difficile et on a vraiment pris beaucoup de plaisir à prolonger l'aventure sur toute notre nuit.

bougator
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Moi qui avait termine RS4, je m'attendais a une tuerie dans ce jeu la et... c'est une tuerie. Peut être que beaucoup de monde va dire que sa manque d'originalité que ça ressemble trop au 4...
Mais malgré ça, ce jeu est superbe et pas qu'au niveau graphique. Une super ambiance tout le long; une bonne IA
et des combat spectaculaires en font une super expérience.
Un jeu a ne pas rater!

PS3 32.00€ PS3 40.22€