15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

sonygood
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

je note 17 sur resident evil 5.C'est qu'il a des beaux graphisme la bande son elle superbe a part que quelque voix ressemble aux monstres de resident evil 4.Toujours le même gameplay qui n'est pas mal sauf quand on vise et quand on recharge on ne peut pas bouger donc il y a plus de chance de se faire tuer (lol).Les monstres trop resistant.Maintenant les points forts du jeu.Le mode coopération qu'on peut jouer soit sur la même écran soit en réseau (enfin)l'apparition de du méchant wesker (enfin)et le grand retour de chris.Le probleme du jeu c'est que ce n'est plus un survival horror comme dans resident evil 1 2 3 0 et code veronica,maintenant c'est que de l'action soite un jeu a posseder absolument pour les fan de resident evil.mai pour les fans de survival horror vous serez deçu!

[JV]Corona
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Arreté avec votre terme de copier coller de res4. Pourquoi changer une recette qui a fonctionné? Comme dit précédament, capcom ne va pas s'amuser a changer la maniabilitée a chaque opus pour le plaisir de certains...surtout que ce n'est pas nécessaire! Bref, on s'éloigne de plus en plus du survival horror,on le sais, donc stoppé les critiques sur ce point de vue et saché profité d'un res next gen,les développeurs ne reviendront plus en arriere, si ce n'était que moi je serais resté au gameplay de res Nemesis et des graphismes nextgen, sa se serait le top :)

Lechocobo
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

voila ce que je lui reproche
1.le scénario : pas de grande surprise la dedans on recherche jill et on retrouve wesker rien de plus classique en grand méchant qui a encore manipulé un nouveau virus,le prétexte d'un voyage en Afrique qui ne marque pas temps que ca en fin de compte.
2.la jouabilité : c'est un jeu d'action et pas vraiment un survival horror donc il aurait fallut adapter la jouabilité en fonction comme tirer en se déplaçant ou se mettre a couvert.
3.sheva : surtout utile en coop mais aucun intérêt en solo,obliger de lui coller une matraque électrique et de la laisser en soutien sinon elle vide 4 chargeurs en 3 secondes, elle a L'IA d'un huitre morte rester au soleil^^

les points positif si si y'en a!
content de retrouver chris qui a pris 12 kilo de muscles.
le petit safari en Afrique 3/6 acts après c'est cavernes et labo comme d'habitube.
gameplay en voiture et bateau sympa
plein d'armes et de truc sympa a débloquer enfin si l'envie vous prend de recommencer je jeu 45 fois.

au final c'est super court,super beau mais aussi sans surprises et on se console en se disant que l'on referait bien le 4 qui était plus fun et bien plus original.

ps:je l'ai fini et je suis pas certain de remettre la main dessus.

Sword_Dragon
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Resident Evil est comment je dirai ?... ASSUM, NICE and SWEET !!!, j'arrive pas a croire que le testeur ose mettre une note pareille..., c'est une pure bijoux.
graphisme : on dirait des graphisme de cinématique !!!
jouabilite : on retrouve l'ancien jouabilite de Resident Evil 4
Scénario : ENFIN MON PERSO PRÉFÉRER EST DANS RESIDENT EVIL 5, WESKER !!!, le perso le plus charismatique le la saga Resident evil.
Bref, un jeu a ne pas manquer, comme dirait jeuxvideo.com

MigHell
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Je n'ai pas pu encore profiter du jeu complet , mais la démo m'a donné envi d'acheter le jeu . Oui la maniabilité m'a fait tilter au début mais je me suis souvenu que c'etait ça Resident Evil . Des zombies qui avancent vers toi pour te choper alors que t'es immobile ça fait monter le stress et ça c'est bon . Bon les zombies sont trop hummain à mon goût mais c'est pas trop génant . J'espère quelques sursauts quand j'aurai le jeu complet , j'avais aimé le coup des chiens dans le premier ! J'ai pas eu la chance de finir le 4 mais de savoir que le 5 en a repris les bases ça ne m'effraye pas . Pourquoi suis-je bluffé par ce jeu me diriez vous ? Et bien la coop c'est trop bon ! Rien que de jouer en coop avec un pote à la démo ça m'a donné beaucoup d'émotions . Même à 2 sur le même écran on se marre bien , j'avoue faut une grosse télé ou s'aprrocher un peu de l'ecran mais bon ça fait du bien de voir qu' ils ont pensé à faire un jeu basé sur la coop . Prenez un RE4 noté 18/20 à l époque ajouté de meilleurs graphismes et la possibilité de jouer à 2 et vous aurez un très bon jeu ! Et pour ce qui est du scénario arrêter de me faire rire , depuis le premier RE ça vole pas très haut :) . Vivement vendredi que j'aille me l'acheter !

maboumichel
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

il y a une chose que je ne comprend pas: cest la note atribuer par jeuxvideo.com concernant ce jeu. Cest une insulte de descendre un tel jeu juste parcequil represente plus une evolution qune revolution.cest aussi une insulte envers les developeurs qui ont effectuer un developement de plus de 4 ans!Il est vrai qu'il ressemble enormement a resident evil 4 cela vien du fait que tout etait parfait dans ce jeu.Et on peu comprendre la non-prise de risque de la part des developeurs.Et bien dautres jeux on fait la meme chose(god of war...).Et lorsquon voi lampleur des sequences dans resident evil 5 on ne peu etre que admiratif et heureux detre enfin face a un jeu qui offre autre chose que les jeux habituels.Cest un peu comme un mgs4 on a un sentiment qui fait quon satache aux personnages et a lambiance.Face a une prestation pareil on ne peut pas comprendre pourquoi une tel note lui est atribuer(jeuxvideo.com,je crois que vous ne comprenez pas lessence meme du jeuxvideo et que vous essayer de trouver nimporte quel exuse pour decendre lun des jeux qui est surement lun des plus memorables de cette console(il faut en profiter car ils ne sont pas nombreux)

[JV]-DeadMen78
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Renversant,ce jeu est vraiment l'un des seuls jeux qui valent vraiment son prix,action explosive,stress permanent,mise en scéne et cinématiques d'excellentes qualités et scénario tout simplement trés bon et émouvant.Franchement moi je ne comprends pas la note de Logan,à noter aussi que le coop est vraiment le point fort de ce jeu et aucun autre jeu en coop ne le surclasse,tellement il est incontournable.On avait déja eu Resident Evil 4 qui était vraiment trop classe,là celui-là,je le trouve meilleur dans presque tout les points.Tout simplement un must!

neslet
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Moi je dis bien joué Capcom ! ^^ la jouabilité du 4 que l'on retrouve sur le 5 (certain dirons que c'est nul) moi je dis trop bien c'est ce qui le différencie des autre. Quel intérêt a copié les autres, tirer sans viser dans RE sa sert a rien aller a toute allure non plus c'est pas l'esprit de resident evil. Aller doucement, viser c'est le top moi j'adore. Graphisme top, scénario classe. Resident Evil 5 que du bonheur (a mon avis) ^^

dark_caid
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais ce jeu, je suis pas déçu ! Il est aussi bien en solo qu'en Coop, même si le Coop est vraiment plus fun ! Niveau graphismes, c'est vraiment super, surtout certaines cinématiques ! La jouabilité est bonne ! Niveau armes, il y'en a plus que dans le 4 (j'ai toutes les armes et j'doit en voir 17-18 j'crois). Apres pour la durée de vie je l'ai terminé en coop en 10 heures. Ce Resident Evil est vraiment excellent !

Zakisan
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

La honte des Resident Evil vient d'appraître, j'ai acheté ce jeu en import pour y jouer sur la console import de mon ami, et je vous jure que j'ai regretté d'avoir explosé de la thune pour ce jeu.
Du RE4 en veux-tu en voilà, 0 en originalité et je parle même pas des graphismes.

Il serait temps pour moi de me prendre un Left4Dead.

fastr54
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

L'action est au rendez-vous et les graphismes sont fabuleux. Mais ce copier coller de RE4 est assez désagréable, le jeux est répétitif et il n'y a pas d'innovation. En gros un petit 13 pour ce RE4, rien ne vaut un Bon MGS4 avec son scénario en béton...

z1yom91
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Superbe jeu , moi je n'avais pas les précédents et je suis vraiment surpris par les graphismes que je trouve magnifiques. Dommage que l'on ne puisse pas marcher ou courrir en visant, c'est un point faible du jeu, à part ca GENIAL !!

Kaizer_sauze
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Résident evil 5 se retrouve sur console HD et donc on s'attends à une véritable évolution du jeu, hélas ce n'est pas le cas, déjà la maniabilité reste molle on s'attendais à un peu plus de vitesse et des mouvements plus complet. Ensuite niveau graphisme cela ce tiens et RE 5 reste très beau même si une meilleur gestion de l'environnement aurait été bien venue.

La coopération viens faire son arrivé et cela reste un peu lourd au niveau gestion du coéquipier par exemple on ne peut diviser les balles, il arrive parfois que le coéquipier soit perdu et l'interface est un peu confuse, lorsque vous êtes face à 10 ennemies la panique prends place !

Sinon au point de vue des ennemies on retrouve les mêmes que dans le 4 ainsi que les boss, capcom a fait un copier coller une honte !

Bref pour du passage aux consoles next-gen on est loin du compte à par l'amélioration graphique il y a aucune évolution notable !

HackerGeneral
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Tous les joueurs des anciens opus de Resident Evil s'accordent a dire que le jeu est "décevant" par rapport à RE4. Mais tous les joueurs sur console, dite "New-Gen", ne sont pas obligatoirement des joueurs console "tout-court". Par conséquent, aucun avis ici n'est réellement subjectif, le test non plus, mais c'est une habitude chez jeuxvideo.com. Enfin bref, pour tous ceux qui jouent sur la console de Microsoft, et qui ont toujours joué sur PC auparavant, je vais faire par de mon avis.
Acheter et Jouer. RE5 est un très bon jeu.
Bien que nous ayons tous notre manière de jouer, ou nos styles de jeux préféré, dans mon cas les jeux de voiture ou les jeux de rôles... (Eh oui rien a voir avec un Resident Evil).
Le jeu est difficile les premières heures de prises en main, voir même jusqu'à la fin du jeu, alors quel intérêt me dirait vous ? La rejouabilité est énorme, avec un coop bien pensé, même s'il n'as rien de novateur en l'occurrence.
Tous les défauts cités sont réels et malheureux, mais il n'en reste pas moins que décrocher de la manette est difficile, de même que joueur en Vétéran avec Sheva prouve que Chris à encore moins d'IA qu'elle, pour ne pas dire de neurones, probablement certes (Humour).
Tout ça pour dire, vous les femmes...^?!*ù$ euh non les fans, je suis certain que vous etes décu mais RE5 est FUN, tres FUN.
Très bon jeu a TOUS... Salut.

onigris59
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Fan depuis le début de la série, j'attends ce resident evil 5 avec impatience. Après avoir joué longuement a la démo je vais vous donner mon avis. Tout d'abord en ce qui concerne les graphismes c'est vraiment beau les effets sont très bien réalisés et les détails sont nombreux. Pour ce qui est de la bande son je trouve que la musique colle bien a l'ambiance et les bruitages sont très bien réalisés. Au niveau du gameplay j'ai remarqué qu'il divise beaucoup les joueurs et je comprends pourquoi. Je n'ai pas eu de mal à m'habituer à la prise en main étant un inconditionnel de la série mais c'est vrai que celle ci est parfois lourde et pas vraiment top par rapport a ce qui se fait de nos jours. Pour ce qui est de la question de la visé en marchant je me demande si ce n'est pas un choix des développeurs pour pimenter l'action car le fait de ne pas pourvoir bouger et voir arriver un groupe d'ennemi peut créer un sentiment de panique. Quand au scénario je n'ai pas encore touché a la version finale du jeu cependant il ne m'a pas l'air d'être très riche mais je ne peux pas vraiment me prononcer sur ce point.
En définitive, je trouve que ce jeu vaut le détour surtout pour les fans de la série qui sauront fermer les yeux sur les lacunes du gameplay et le manque d'inspiration. En espérant que resident evil 6 reviendra au sources avec de vraies innovations et le retour des bons vieux zombies qui ont fait le succès de la saga.

PS3 32.00€ PS3 40.22€