15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

L3cter25
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

une bonne note pour un tres bon jeu, outre quelques imperfections sur le gameplay(marcher en tiran par ex..) et le faite qu'il se detache de plus en plus a la serie, il n'en n'est pas moin un excellent jeu! Magnifique,des scene sous pressions,un mode cop innovant;calque sur RE4, mais au prix de 70€ avec le nombre epoustouflant de jeux vraiment honteux, RE 5 s'avere tres bon. Jv.com, c'est le meme teste que sur silent hill 5, essayé de tester ces jeux tres attendu en restant objectif et non avec l'esprit d'un fan..

MUGIWARAKUN
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Tout d'abord, je mets 19 à ce jeux car la perfection n'existe pas même pour un resident evil, et pour ceux qui n'arrète pas de casser la note de ce jeu FERMER VOS ...! Etant un fan inconditionnel des Resident evil je défendrais corps et âme cette oeuvre ultime! Sachez les gens qu'il faut aller de l'avant, normal que le jeux ne reprenne pas les même délirEs qu'à l'ancienne, on recherche toujours l'innovation sinon on avance pas , j'avoue que depuis le 4 l'ambiance des anciens épisodes semble avoir laisser court à une nouvelle , mais je ne dénigre pas ce titre ni même le 4 ème que j'ai aussi trouver stylé ! Je pense que l'on va avoir une bonne surprise et que même quelques petits clin d'oeil aux anciens aux opus vont refaire surface, mais impossible que l'on s'ennui avec ce titre qui à l'air tout à fait somptueux , déja au niveau des graphismes et bien sûr au niveau du héros, le très célèbre CHRIS REDFIELD !!!
Docn tous dans les bacs demain pour ceux qui attendent la version Européenne ! ça va être du viol intégral !

RESIDENT EVIL FOREVER

dava
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

RE5 est un des meilleur jeu ou sinon le meilleur qui sortira cette année.Arreter de vous plaindre alors que vous n'aver apeine jouer ... graphisme super,arsenal superbe,scénario moyen mes tout de meme exellent et le reste est pratiquement tout parfait apart le mode coop a la Cod 5
vous en demander trop... Calmer vous et prener de temp de jouer

keox11
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Resident evil 5 ! enfin le voilà ! Ayant joué à RE1, au 2, au 3 et au 4 je dois avouer que cet opus ressemble beaucoup au 4 (que j'ai adoré d'ailleurs). Le gameplay n'a malheureusement pas changé (personnage trop rigide, on ne peut pas shooter les zombies en se déplaçant à la Dead Space, lenteur du personnage frustrante) néanmoins ce jeu nous offre des bonnes phases d'action ! Les graphismes sont magnifiques, les cinématiques sont faites façon Hollywood et l'on s'accommode vite de ce nouvel environnement qu'est l'Afrique ! Étant un jeu tourné surtout vers l'action, le fait que l'on soit dans un environnement éclairé facilite les choses. Oui parce que personnellement, les jeux où l'action se déroule toujours dans l'obscurité genre Silent Hill etc. me font énormément chier ! Etre avec une lampe torche tout le long du jeu à chercher un ennemi c'est casse couille ! Avec RE5 au moins au voit l'action de A à Z sans en perdre une miette. Ce que j'aime bien dans ce jeu c'est qu'on ne se prend pas la tête à chercher une putain clé pendant des plombs pour ouvrir une putain de porte ou à résoudre une putain d'énigme complexe pour avancer ! Là on avance et on shoote sur tout ce qui bouge un peu comme Gears of War ! Ah oui je trouve qu'il n'y a pas assez de munition c'est dommage pour mes pulsions de carnages ! Pour l'instant ce RE5 m'a fait ressentir plus de stress que de peur. Bref, même si ce jeu à des défauts, moi il me fait bien triper et un peu moins flipper.

sharhk
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

il y a presque rien à dire sur ce jeu mis à part les quelques coupages que l'on voit dans le jeu mais qui ne nous gene pas vraiment (car on y prete pas attention) . Je trouve que les graphismes sont super avec des beaux effets de luminosités.
La bande-son manque un peu d'originalité mais elle n'est pas genante.Puis le nouvel environnement de décors permet de varier car le brouillard ou la nuit dehors , on commence a s'en lasser.

C'est donc pour moi un tres bon jeu que je conseille vivement à tous^^

Mortql
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Très bon résident évil 5, tourner vers l'action tout comme le 4 un scénario un peu moisi, Mais cela reste un très bon jeux graphiquement au top jouable en coop trop rare de nos jours,durée de vie raisonable voir éxellente car le plaisir de la refaire est là et Quel bonheur de pouvoir jouer à un Résident evil à 2 en splitté ou en ligne avec un ami .Je comprends bien qu'ici c'est les avis perso mais les 5/20 quand meme faut pas abuser ,enfin bref chacun ses goûts... et je félicite JV.COM pour ses test de 50 blood on the sand qui à pris 14/20 o_O au passage et lost odyssey 11/20 voilà qui fais réfléchir sur la qualité de leurs testeurs.

Ithimara
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

C'est un Résident Evil et il le reste. Certe, la copie pur et simple qui a été faite à partir de RE4 possède des qualités, tel qu'un changement graphique d'une qualité enfin aussi époustanflante qu'un vrai bon jeu se dois de posséder, mais l'absence de scénario captivant est un point noir énorme.
On sent que c'est un RE grâce au fantôme Whesker, mais on a perdu le véritable côté survival-horror qui fait le charme de la série. On a aussi perdu Umbrella, les bons vieux zombies ... Enfin bref, c'est un RE, mais plus par le nom que par le reste, et Capcom m'a déçu avec ce 5ème volet de la série mythique

Maikiii_77
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

C'est la première fois que je m'intéresse a Resident evil donc c'est la première fois que j'y joue et pour une première fois moi j'adore. Biensur je ne sais pas toute l'histoire par coeur de A à Z de Resident evil mais c'est encore bien je trouve. Les graphismes sont super mais par contre ce qui est pas super super c'est de tirer en restant immobile. Mais bon comme c'est mon premier resident evil je m'en fou, le jeu est très bien comme il est en tout cas pour mon premier RE. Mais j'attend tout de même des améliorations pour le prochain.

maxmah
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

quelle déception! moi qui avait adoré le RE4, je suis ennormement deçu par ce jeu qui est le copié collé HD de RE4... Ce jeu n'a rien n'a voir avec un resident evil,on aurait put l'appeler bute zombie sa aurait été pareil, je mexplique: le scénario n'a rien a voir avec umbrella, rien ne se réfere au ancien RE si ce n'est le 4 qui lui meme n'était plus tellement un RE.le scénario est a chier de meme que la jouabilité qui est préhistorique.on a les meme annimation que dans le 4 a quelques choses près, les memes bruitages et les meme phases d'actions(il y en a quelques new quand meme) et les meme type d''énnemis(le géant, le mec a la tronsco...il n'y en a que quelques nouveau et ils n'ont riena voir ac un RE...).ET la cerise sur le gateau, on ose appeler ce jeu un SURVIVAL HORROR....mais c'est une honte, il n'y a pas la moindre petites dose de peur dans ce jeu, il serait mieux approprié d'appeler ce jeu un TPS d'action...et encore, si vous voulez un vrai tps il y en a des masses de mieux(gear of wars,uncharted...) et pareil pour les survival(dead space qui est excellent ou encore silent hill).Bref, cette license n'a pas su ce renouveler et est restée 5 ans en arriere...il n'y a que les graphismes qui datent d'aujourd'hui.
quand on voit un jeu comme dead space o niveau jouabilité, on se rend compte que ce jeu est vraiment a la ramasse.
JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT CE JEU, a part si vous aimez bien joué au meme jeu deux fois(re4 et re5)

Firefall
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est une tuerie au sens propre!!! Graphiquement rien à dire, tout simplement Ma-gni-fique! (petit hic sur les ombres toutefois). Pour ce qui est du scénario, c'est pas franchement convaincant, mais dans le feu de l'action, peu importe, ce qui compte, c'est qu'on s'éclate (au sens propre oui)! Pour ce qui est de la maniabilitée, c'est pas non plus révolutionaire, plus ou moins comme RE4, mais la caméra est bien placée, a mi-chemin entre le survival-horror et l'action.On regrettera quand même de ne pas pouvoir se déplacer lorsqu'on vise, ou encore de pouvoir esquiver les coups, mais ce petit bémol est un détail, croyez moi. Bref, pas révolutionaire dans sa conception, Resident Evil 5 est une bombe, parce que malgré tout ces petits défauts (Ombres, identique sur certains points au 4, maniabilitée un peu old-school) ce jeu n'est que du plaisir, et si Capcom à réussi à nous faire oublier ses défauts, c'est là qu'on reconnais un bon jeu: On peut leurs pardonner. A acheter absolument!!!

Boss12-01
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

J'hésite entre 18 et 19, mais puisque ce jeu est vraiment extraordinaire, j'ai mit 19... Graphiquement, je trouve que c'est quasi-parfait... Sauf 1 défaut, la plupart de l'aventure Resident Evil 5 se passe dans la journée et non dans la nuit!
Et ensuite, la bande son, est super... stress, suspense, tout simplement parfait... puis, le scénario, est lui aussi quasi-parfait mais j'aurais préféré qu'il soit plus long encore...
Et voilà! En gros, je trouve que ce jeu surpasse les jeux comme Killzone, GTAIV...

SSK60
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Excellent jeu ! Oui le gameplay ressemble (trop) a celui du précédent opus, oui ce n'est plus du survival-horror et alors ? Capcom a trouvé une formule qui marche et a raison de la réutilisée pour ce 5ème volet. Graphisme digne des consoles nouvelles génération. Le retour de Chris (qui es mon perso préféré de la série !^^) et de Wesker. =) Et on peut enfin joué a un RE avec ses ami(e)s ! En bref encore un excellent jeu qui débarque sur nos consoles ! =)

blackbuck
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Personnelement j'ai joué a tous les Resident evil et sourtous le 4 qui pour moi est resté le meilleur avant le 5 j'attendais justement que capcom nous sorte un truc tout aussi bourrin .
Pour ce qui est de ne pas pouvoir bouger en tirant moi je comprend tout a fait imaginé courir et shooté des mobs sans réfléchir alors la oui ce n'est plus resident evil le but étant d'économisé les balles bien visé son ennemi voila la difficulté et la survie en gros du personnage qu'on doit défendre cout que cout si ont enlève oui ce ne sera plus resident evil !
Et pour ceux qui disent que le jeu ne fait pas peur ces vrai mais quand on a fait tout les resident evil je trouve sa normale du moin ces mon avis :)

maxipequl
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

bon alors, je viens de le finir et il est quand même génial, il y a enfin de la difficulté ! le mode amateur ba est simple normal, mais dès le mode normal ça se complique puis en vétéran ne stressé pas il y a du zombie c'est normal, enfin bref sinon question scénario ba franchement il ressemble au RE4 mais bon en lisant bien tout les document dans le jeu, la suite est tou à fait normal. cinématique de pure qualité, surtout sur tv HD ^^.
Jouabilité très bonne, enfin ej trouve que les mouvements des perso sont assez bien réalisé.
Petit bémole, le mode achat et optimisation qui ne se fait plus par un petit vendeur, sa coupe un peu le jeu mais bon.
Bon la durée de vie des 2 perso est assez bonne, c'est dépend du mode quand même ^^

Enfin voila le jeu est bien ce que j'attendais mais a quand la suite car je l'ai déja fini snif !!! si il y a une suite lol

alexou7
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Une seule chose me chagrine avec ce 5èm volet,l'impossibiliT de tiré en strafant.Ce defaut me faisait deja chier avec le 4,ke g adoré tt de mm.Mais capcom aurais du ajouT cela au jeu, pour le rendre plus souple.Alors ok cela rajoute du srtess.Mais on perd en confort de jeu,et ça c regrettable.Je possede aussi le dead space,ya pas photo la maniabiliT est plus adapT,mm si,il faut le souligné il est impossible de faire un rapide 180° comme dans resident evil4 et 5.
Mais à choisir entre les deux je prefere pouvoir tiré et bouG en mm temps.Elémentaire dans un jeu d'action.
Je ne suis pas souvent d'accord avec les notes de jeux.video.com,mais le jeu ne merite pas plus de 16 sur 20.
Sur le coup,vous avez deconné capcom,car tt ce ki manke à votre jeu c une maniabiliT adapT à son statut de jeu d'action-horreur.

PS3 32.00€ PS3 40.22€