15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

xemorej
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

bon deja je trouve idiot toute les personne qui trouve ce jeux nul parce qu il n a plus rien avoir avec les premier episode de la serie , ceux qui trouvent que l histoire n a quasiment plus rien avoir avec umbrella , etc . est ce que le changement n est pas mieux , que de se retrouve dans une xieme ville , ou un xieme manoir avec un xieme virus X . je lui est mis 18 , a cause d un petit manque d originalite au niveau des ennemis et et de certain objet de decor ( mec a la tronconneuse , l espece de el gigante , les caisse qui sont les meme que dans le 4 , un africain avec une arbalete on dirais qu il y que moi que c choque ) . a part ca ce jeu est genial .

cedthecat
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

j'ai mis 17 pour la simple et bonne raison que je trouve que c'est un bon jeu voir meme tres bon mais que les deplacements et la posture de chris est la meme que leon dans res 4.
Honnetement jai aime le 4 mais mon preferer reste toujour le 1 et le 3. mais il est conseille de l'achetez ca reste qd meme un tres bon jeu surtout en cooperation!

j3ff
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

J'avoue, absence d'originalité, mais je ne me suis pas du tout ennuyé dans ce resident evil. Peut être aussi parceque je n'ai pas eu la chance de jouer au 4, mais je dois dire que j'ai été quand même content d'avoir déboursé mon argent pour ce jeu contrairement a beaucoup d'autre

BlackAssReturns
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Au debut c'est beau , a la fin ce jeu est moche , le scénario est prévisible ... Et nul , c'est un gachit de licence .

Etant fan de RE depuis le tout premier j'ai vu la grande série partir en vrille avec le 5 je regrette de l'avoir acheter , surtout en avant première en m'attendant a une claque graphique ce n'était pas du tout le cas .

Plus d'umbrella plus de zombies ce RE 5 ce fera sans moi

ryo-hazuki2008
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

cette note que j'ai donné reste approximative selon le test de la redaction(car j'ai pas encore essayé le jeu mais seulement la demo).bon pour commencer il faut avouer que la série manque beaucoup d'originalité et j'etais vraiment surpris d'apprendre que la durée de vie de cet opus est à celui du 4,et en plus la jouabilité en deux,le manque du scenario,environement....donne l'impression qu'on joue à un shoot zombie et pas un BIOHAZARD.mais tout ca revient du fait que shinji mikami a quitté la serie.et ca aurrait pu etre le cas pour mgs si kojima a quitté son projet,bref à mon avis RE5 ne peut étre classifié comme un survival horror,et loin d'étre une vrai suite de la saga & le premier volet a avoir une note assez faible

SuperMollusque
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Il n'y vraiment aucune nouveauté dans ce jeu , les graphismes n'en parlons pas au début c'est beau et plus on avance dans le jeu , plus les graphismes se détériores .

Scénario digne d'un film d'horreur de série B le jeu ne donne même plus de frisson un gâchit pour une belle licence .

franckinight
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

en tant que fan de la 1ere heure je dois avouer que je suis pour la 1ere fois dessus par un resident evil. ou est l ambiance angoissante? ou sont les melodies majestueuses? on a un resident evil 4 restylé! désolé ca ne marche pas, surtout face a un DEAD SPACE qui met carrement la trouille! loin d etre mauvais il ne reste tout de meme qu un banal jeux d action/tir. la surprise resident evil 4 est passée. domage.

Crypto-Mantis
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est une bombe atomique!Les graphismes sont magnifiques et le système de tir nous fait vraiment stresser quand l'infecté fonce sur vous alors que vous rechargez sur place!
Le scénario est très bon et le mode coop excellent!Pour les vrais fan de RE ,achetez-le!

Kouetsch
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Alors là, je ne comprends pas comment on peut mettre 05/20 à un jeu dont rien que le graphisme te met une grosse claque dans la tronche !!!
Il n'y a pas que le graphisme, on est d'accord. Le scénario manque d'originalité ? Bah c'est comme partout, hein, mais au moins y'a un scénario et on retrouver les personnages qu'on connait déjà. On est en terrain connu.
Les commentaires négatifs me font rigoler. Beaucoup se plaignent que RE5 soit plus basé action et, en parallèle, font un caca nerveux parce qu'on ne peut pas tirer en courant. Hey les gens !!! Tirer en courant = plus d'action non ?
Bref, dans l'immédiat moi je mets 20/20 car la démo jouable était terrible. On verra ensuite avec le jeu complet mais je ne me fais aucun souci (contrairement à Silent Hill Homecoming que je vais revendre après 2 jours de possession, bonjour la relation qualité/prix...).

sawyer67100
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Comment faites vous pour finir un jeu qui ne sort que dans 3 jours? Pour ma part je suis un inconditionnel de cette serie et j'avoue ne pas comprendre vos differents avis. D'abord pour le game-play vous dites qu'il est old school, je vous rappel qu'il est le meme depuis le 1er RE sur PSOne et donc si vous etes de vrais fan comme vous l'affirmer ca ne doit pas poser de problème. En ce qui concerne le nombre restreint de munition c'est ca l'intêret du jeu la sensation de peur est plus forte quand les armes sont vides, pourquoi pas aussi une vie illimitée tant qu'on y est! Quand au mode coop il est tous simplement génial! J'ai commencé les RE à l'age de 16ans, aujourd'hui j'en ai 29 et pour moi c'est le seul jeu que j'attends avec impatience! Vivement RE6 :)

aniyauwse
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

18/20, moi j'suis comme ça ^^. Sincèrement j'ai vraiment adoré ce jeu, vraiment excellent du début à la fin! Alors okay, je suis d'accord cet opus est comme le 4 beaucoup plus orienté action, mais est-ce un mal de changer de style de jeu quand le jeu est aussi bon que ça? Alors okay la maniabilité reste assez old school, mais c'est la marque de fabrique, et le jeu est parfaitement jouable ainsi! Bref pour moi c'est une grosse claque (et je précise que j'ai pas 12ans, j'en ai 26 et j'ai grandi avec RE, je les ai même tous eu à part les Survivor) et c'est pas pour rien si je l'ai déjà fait 3 fois ce jeu! Et en plus, un bonheur ne venant pas seul, il m'a redonné envie de me refaire la totale (RE0, RE1, RE2, RE3, RE CV et RE4)! Que demander de plus??? :)

Jof-H89
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Un Jeux Parfait ,Un Resdient Evil 4.5 Next-Game ;)
Magnifique Graphisme ,Bande Son Superbe ,Duré de Vie "Bonne"
Pas déçu du sénario ,et aussi autre mode de jeux a débloquer
Fan de la serie depuis toujours !!

OncleRoger
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Déçu, tout simplement. Ce jeu devais être un most des RE, mais qu'en est-il ? Un jeu qui veut être seulement beau. J'ai jouer la démo, et je reconnaissait grandement RE 4. J'avoue, le Online et Multiplayer fut bien placer, mais fallait s'y attendre vue que tout les autres jeu se jouent Online. J'ai rejouer récemment à Résident Evil Nemesis, et il m'a grandement plus satisfait que le RE 5. Peut être que Capcom a voulut faire de beau jeu pour les consoles next-gen, mais on t-il oublier leur histoire si terrifiante d'avant ?

valser
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Ben pour tout ceux la qui aimes pas Re5 et qu'y le critique , il faut pas l'acheter , j'ai lus les commentaires en resumé vous dites tous la même chose que c'est un copié coller du RE4 qu'on peut pas tiré en courant et j'en passe il faut pas oublier qu'il s'agit de survival horreur et en general on peut pas tirer en courant , Une petite chose c'est que nous somme plus en 1996 ou meme le temps de Resident evil 0 ,le jeux à évoler avec le temps . Il va sortir que dans 3 jours alors pourquoi vous le condanné déjà ça j'arrive pas à comprendre , mais bon moi je vais l'acheter et je vais y jouer avec un super plaisir et après je vais le refaire et refaire en meme temps je vais le faire en multi tout ceux qui critique sans savoir ! je leur dis merde !! Je lui donne 18 car je les fais quand démo

gto007
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Un jeu très moyen au final, certe les graphismes sont au top, mais avec une jouabilité toujours aussi perfectible, et surtout une ambiance qui ne fait plus flipper du tout. Investir 60-70€ dans ce jeu, c'est vraiment avoir de l'argent à perdre. Je suis déçu j'en attendais plus de la part de Capcom.

PS3 32.00€ PS3 40.22€