15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

Jackporky9
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Plein d'environnements différents, il y a toujours du zombis même si le titre se tourne vers l'action c'est pour ne pas tomber dans la répétition des anciens épisodes, c'est de la distraction en plus à deux c'est ça qui est bon.

jameslesaint
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Pour la durée de vie, elle est faible face à RE4 encore une fois. Je sais, j'ai du mal à ne pas les comparer, mais ils se ressemblent tellement, il y a tellement d'analogies entre eux, comment ne pas les comparer. On se dit: "On prend les mêmes, et on recommence."

Là où chaque RE essayait quelque chose de neuf
(RE1 stress, peur au ventre, manoir, énigme, 3D, nouveau genre: survival-horror (alone in the dark, oui on sait);
RE2 plus orienté action, duo Léon-Claire;
RE3 retour aux sources améliorations du 2, plus de gun, le NEMESIS super stressant;
RE4 Révolution de la série, caméra à l'épaule...),
celui-ci se "contente" d'utiliser la sauce RE4, une sorte de copier-coller.

On sent que les développeurs ont voulu prendre les même ingrédients qui ont fait le succès du 4, à savoir: de l'action non-stop, une réalisation au top, une maniabilité au service de l'action et de l'immersion, des parcours évolutifs, des QTE (heu... y en a 5 à tout péter dans le...5) des graphismes de malade... Mais bon, c'est pas la même équipe non plus, Shinji Mikami s'étant barré, voilà la série sans Papa, livré aux sales mains des usurpateurs de série qui veulent être dans l'air du temps...
Qui a dit l'aire du gears of war? C'est triste, on sent qu'ils veulent que ça cartonne aux USA, la preuve: ils viennent d'annoncer un mode VERSUS via le XBOX LIVE/PS NETWORK

Iriis
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Excellent ! Je pensais la jouabilité médiocre sur la démo, mais en jeu complet, avec les phases d'action, elle se révèle utile et fidèle à la série.
Réalisation magnifique là aussi, vidéos sublimes, graphismes très poussés (rien à redire comparé à KZ2 qui fait office de référence).
Une intrigue bien ficelée, un mode de coopération online/offline très prenant et très fun, seul le DLC payant fait tâche.

Mais même sans ce DLC le jeu est accessible et plus que complet !

Une référence, un hit sur PS3, un immanquable !

Wesker69210
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est une merveille.Les graphiques géniaux.Dire que sa fait plus partie de Resident Evil c'est totalement faux car on retrouve les anciens perso et si on suit bien l'histoire c'est normal qu'il y est plus de zombie.En plus avec un mode coopératif c'est exellent.Pas déçu du tout

hasan04
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Alors, alors, Resident Evil 5...
Que dire de mauvais? (faudrait bien quelques choses)
Pour commencer avec le bon (il y a quasi tout) les graphismes, époustouflant! A couper le souffle que se soit sur une télé HD ou sur une télé normal d'ailleurs je vous conseil sur une télé normal pour avoir l'écran complet en coopératif ;
La jouabilité change certe, mais dans un test on ne pense pas qu'à soit...la jouabilité est bien trouvé et à fait des contents et des moins contents :)
La bande-son reste quand même le point faible du jeu (bien qu'elle soit pas mal), elle n'est pas assez stressante ou ne fait pas assez peur (pas tous le temps)...Le scénario est très bien trouvé rien à dire de spécial sous peine de spoiler. Une très bonne durée de vie (compté 15h minimum si vous prenez le temps ;) )
Le mode-online n'est rien d'autre que la cerise sur le gâteau :)
En gros voilà ce que ça donne :
- Graphisme : 18/20
- Jouabilité : 17/20
- Technique : 17/20
- Bande-Son : 16/20
- Scénario : 17/20
- Durée de vie : 17/20
- Online : 19/20
- Plaisir de jeu : 18/20
Avant je mettais 20/20 à mes jeux préférés mais je me suis vite rendu compte que le jeu vidéo évolué très vite c'est pour quoi je note celui qui à mes yeux fait mon bonheure (plutôt subjectif de ma part sur ce coup) 18/20!
Je pense que la note est obtenue et ce jeu vaut ce qu'il vaut.

Gommedor

Tout simplement sublime!!
Malgrès ses ressemblences avec l'épidode prcédent.. RE5 est une bombe, les graphismes superbes, la bande son assez stressante et aussi parfois le manque de munitions qui engeandre une montée de stresse qui donne un point fort au jeu,
pour ma part, je conseille aux amateurs de ce genre de jeu de ne surtout pas le manquer, même si RE4 lui ressemblait sur certains points (je parle au niveau du décors surtout, j'ai remarqué quelques endroits quasiment pareil, et aussi certain "boss" qui ont quelques points communs)..
Globalement, le jeu mérite même un 20/20, mais avec ce copier/coller, il perd un peu de sa valeur, ce qui n'empeche de prendre encore une fois, un malin plaisir a décapité les majinis =D

Asaweak

5/5 graphismes
3/5 durée de vie
0 le reste.
Ils ont tué Resident Evil.
Maniabilité pas du tout adaptée à un jeu à la 3ème personne, histoire à chier, ambiance pourrie.

Achetez Dead Zone plutôt, qui lui est un véritable chef d'oeuvre.

gege0431
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

j ai acheté le jeu hier et j en suis deja a la moitié serieux j ai joué a pratiquement tout les RE j avais 8 ans quand mon frere avait acheté le premier et c'est vrai que maintenant dans le 5 l'ambiance a changé c'est certain mais RE5 a beaucoup d'atout point de vue scénario c'est prenant j ai envie de connaitre la suite et puis meme si umbrella a été remplacé c'est pas grave l'histoire doit évoluer c'est logique. la jouabilité pour ceux qui sont déçu de pas tiré et bougé en meme temps je ne suis pas d'accord le fait de pas pouvoir bougé donne une autre dose de stress et de reflexion c'est vrai qu'il n y a pas d'enigme mais de toute façon dans la série des RE les enigme ont toujours été facile et le mode coop est génial. c'etait un jeu que j'attendais et je suis pas déçu

scole083
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Il faut se dire une chose: voila presque 15 ans que capcom nous fait perdre la tete avec ce chef d'oeuvre ; le scenario est forcement amené a decevoir ...je doute que les producteurs se projette sur 50 ans . Bref premiere apparition sur la next gen ,graphisme reussi , maniabilité toujours aussi ardu ce qui est une force pour RE, durée de vie honnete, faut pas s'attendre a trouver un jeu aussi beau d'une durée de vie de 50 h a moins que les mecs y passent dix ans sur le projet ...voila je trouve que la production arrive tout de meme a s'en sortir. Petite faiblesse en revanche : aucune enigme , et ca c'est vraiment domage ...

bibiacs
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Réellement décu, j'ai toujours acheté mes consoles de jeu pour posseder un resident evil, ca fait un an que j'ai acheté ma Ps3 pour celui là, j'ai réservé mon jeu à l'avance, et j'ai refait le 4 pour me remettre dans l'ambiance, malheureusement en deux semaine je vais avoir l'impression de jouer au meme jeu. Je suis décu de voir que les console new-gen mises tout sur le graphisme au detriment d'un bon senario et une mise en scene digne des plus grand films hollywoodiens, pour ceux qui ne connaissent pas la saga, ils seront forcement ravi, pour les autres (les fans) y à du boulot pour nous reconcilier avec la serie.

gloubi69
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

J'ai eu le jeu ce midi, au départ, je n'en voulais pas mais on me l'a offert (ma femme, sympa !. Même si l'ambiance n'est plus comme dans les premiers jeux, l'horreur est toujours là, sous une autre forme mais elle est bien là.OK, c'est très orienté action et il y a pas mal de cut-scenes un peu gonflantes, mais quand-même, la qualité est là. Je pense que si le jeu s'était appelé autrement, il aurait eu de meilleures critiques. Il porte le lourd héritage de ses ainés et tout changement identitaire dans des grosses franchises comme RE sont forcément synonymes de critiques. Bref, le fun est là, l'esprit s'en est allé... Espérons que le jeu garde son rythme jusqu'à la fin, au moins... Je le répete, je ne l'aurai pas acheté, cependant, je dois reconnaître que j'apprécie d'y jouer à l'oeil! Pour ce qui est de la polémique sur ce jeu est raciste ou pas, je dirai : est-il étonnant de trouver des blacks en Afrique? ou des espagnols en espagne? Allez, soyons fous, des asiatiques au Japon ? Sérieusement, je ne vois pas en quoi ce jeu peut être qualifié de raciste,il est localisé en Afrique, c'est tout. Ou alors créeons une association de défense des zombies.... de toutes les couleurs et de tous les pays !!! N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un jeu qui n'a pour but principal que de passer du bon temps devant sa console, sans autre considération(à l'occasion d'enrichir ses concepteurs!!).

adesprimeus
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

En fait, les développeurs se sont plantés. Resident Evil 5, il s'appelle réellement Left 4 Dead. ;-)
Umbrella revient!!! D'un autre côté je vous renvoie au film Resident Evil: Degeneration, il apporte quelque réponse au mécontent. Cependant, dommage qu'ils aient abadonné l'idée de la jauge de contamination en fonction de la chaleur. Avoir peur en plein jour aurait était vraiment une expérience digne d'un Resident Evil. J'ose espéré que TriCell va devenir aussi emblématique qu'Umbrella. Pourquoi vouloir à tout pris le retour du parapluie blanc et rouge quand on a un Wesker pret a tout.
C'est un jeu a mon sens innotable d'ou la note 10 (et je n'en aurait pas mis si je le pouvais). On ne peut pas cracher sur une série comme Resident Evil mais on ne peut pas se satisfaire non plus d'un remake camouflé du 4.

violator_2009
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Salut à tous, alors pour resident 5 je me suis éclaté, il est excenllent malgrés son manque d'inspiration et un scénario limite.
Mais malgrés cela thecniquement superbe et l'action gore est au rendez-vous.
Un pure plaisir pour les gamers.

tocaia
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Pour ma part j'ai fait mon achat les yeux fermés j'ai adoré RE1 rebirth sur Game cube puis la saga RE1,2,3 sur PS1, mais RE4 est le jeux qui ma redonné goût aux jeux vidéo!Certe On a l'impréssion que Chris pèse le poid d'un sumo entre 2 régime mais après quelque temps il est magniable!
Je trouve le scénario plutot class on reste quand même dans l'esprit de RE de plus le fait de pourvoir jouer en coop est vraiment excelent!
Pour conclure oui on est loin des frayeurs obtenu avec les 1er opus de cette longue série quand on avançait dans un couloir et qu'un chien débarquait à travers la fenêtre, mais ceci a disparu avec le 4 qui nous à offert une nouvelle sensation pas la peur mais la préssion de savoir qu'il y a une orde d'inffectés devant nous et la question c'est "comment je vais faire pour m'en sortir???"
Donc je maintient cette note qu'il mérite!

stefashion
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Moi je dis, Quand un jeu est bien plaisant a jouer en coop et bien ca merite une bonne note.
Le meilleur jeu en coop et comme dit JV, on ne regarde plus ca montre lorque l'on joue a RE5.
A ce jour, SANS DOUTE, le meilleur jeu en COOP avec un pote !!!!

Moi je dis BRAVO

PS3 32.00€ PS3 40.22€