15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Otashyro
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Choix personnel, je préfère l'ambiance des 3 premiers Resident Evil. La peur agissait d'une part, grâce à l'impression de solitude et d'enfermement et d'autre part, grâce au rationnement des items. Dans Resident Evil 4 et 5 c'est plutôt la peur de se ramasser une horde de 50 zombies à travers la tronche accompagnée d'un gros lourdeau muni de sa hache/tronçonneuse. Il n'empêche que c'est un très beau jeu et qui va toujours plus vers le style "Beat'em all". Franchement, si CAPCOM permettait au héros de tirer tout en marchant nous nous retrouverions avec quelque chose qui se rapproche de Devil May Cry. C'est peut-être pour ça qu'ils ne veulent pas que Chris puisse tirer et marcher au même temps...

gta-sr
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Je trouve que Resident evil 5 est un bon jeu ,passé le fait que l'on ne peut pas marcher en tirant et que le gameplay est le même que celui du 4. il a une très bonne durée de vie si on peut jouer en ligne , l'extension est pas mal aussi mais capcom nous prend pour des pigeon à nous la faire payer,elle est sur la galette, c'est juste une clé d'activation a 5$.je precise quand meme que etant fan du 4 j'ai adoré ce 5ème opus et j'ai le trophée de platine

kev1111111
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

J'adore, totalement ! Si vous avez un ami qui est autant fan que vous des resident evil, alors c'Est le jeu qui vous faut. Ceux qui n'aimeront pas le jeu, sera sans doute quelqu'un qui aime le solitaire... il y aussi le fait que parfois le computer n'est pas toujours a la hauteur de nos désirs. J'ai adoré resident evil 4 et je me disais toujours que si jy jouerai avec mon pote a deux, sa serait trop le top. Mon voeu c'est réalisé, merci Capcom !

metallica-fan69
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

n aura beau dire, le jeu est beau et plaisant à jouer. Mais pourtant, quelque chose bloque... L'esprit Resident Evil va-t-il totalement disparaître? Malheuresement plus rien de survival horro dans cet opus, mais de la pur action.
RE 4 était exelent mais s'écartait pas mal de la série. Mais le côté survival était toujours présent, même si moins que dans les autres. Dans ce RE 5, on ne retrouve plus d'énigme ou d'endroits lugubres et stressant, mais à la place on trouve des armées de zombies et on vide des tonnes de munitions (dans les premiers RE jamais on ne trouvais autant de munitions:ouch2:) sur des mutants assoiffés de sang et ultra résistants.

Bref, un bon jeu mais qui ne fait malheuresment pas honneur à la série Resident Evil.

zoumba91
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Slt a tous!!Dans l'ensemble le RE est pas trop mal.Mais bon je me souvien encore du Resident evil 2 ki mavais fait bien peur kan jy joué étant goss.A partir du 4 il y a pu les peur d'antant.On tire sur les zombie qui, maintenant, conduise des motos.Sa devient n'importe koi. Souvenez-vous des RE a l'ancienne avec les enigmes complexe ou on mettaient des heures a les résoudres?Je l'ai acheté mais bon je regrette un peu kan mm.S'il y a un 6 remetter nous des zombies normaux et un monde qui nous fera frissonner,c'est tout ce que je demande

Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Fan de la première heure, j'ai connu les tout premiers Resident Evil quand j'étais gamin et ce fut un jeu terrifiant avec une multitude d'énigmes à résoudre pour pouvoir connaître le fin mot de l'histoire. Des personnages attachants et charismatiques, des lieux intéressants et des ennemis aussi bien redoutables que symboliques.
Depuis Resident Evil 4 et 5, la franchise perd de sa valeur et ne s'orientent que vers l'action pure et simple. Dans ce cinquième opus, l'histoire disparaît totalement et il ne reste que Chris, Jill et Wesker pour relever un niveau complètement plat. Des lieux vides auxquels on ne s'y attarde qu'une fois dû à l'aspect linéaire du jeu, fini les salles de sauvegardes mémorables et aux aller-retours incessants, contentez seulement d'avancer et de tirer.
La coopération se voulait intéressante mais il est catastrophique, Sheva se contentera de gaspiller vos balles et de ramasser toutes les galoches à votre place. Vous perdrez autant de temps à la sauver qu'à trouver des munitions pour remplir son chargeur.
Le jeu agace donc par son gameplay et son univers monotome, les adversaires ne sont qu'une pâle copie de son prédécesseur. Au bout du compte vous n'aurez qu'un goût d'insatisfaction et le sentiment de s'être fait avoir.

SilentFulang
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

J'ai lu plusieurs critiques, les avis sont partagés, et j'ai vu que plusieurs préfèrais le 4 au 5. Dans mon cas, ça a été l'inverse. Le 4 était plutot terne, tjrs dans les tons de brun et de gris, alors que la majorité des RE première génération était plutot coloré et je dirais stéréotypé même. J'aimais le style et j'ai trouvé que Chris Redfield faisait un bon retour. D'accord, ils n'ont pas mit beaucoup d'originalité dans le gameplay similaire à RE4 avec une touche de RE0 pour la coop avec Sheva, le scénario est simple mais j'ai pas vu de RE qui m'avait vraiment fait crier au génie non plus pour son dénouement. Ça laisse présager à une sorte de renaissance à la série sur console next gen par rapport à la trame originale et sans compter que, du moins, dans le 5, j'ai pas eu l'impression d'un jeu qui ne devrait pas s'appeler Resident Evil car dans le 3 c'est à peine si on entend parler de ec qui a fait la série au départ. Du moins ici on parle des origines et on voit un ancien labo. Certain disait "Pourquoi l'afrique ?" et moi je dis "et pourquoi pas ?" où auriez vous voulu que ça se passe ? Moi j'aurais aimé que ça se passe dans une ville en effet, mais à mon avis ils sont quand même resté dans le ton plutot que RE4 qui lui n'a fait qu'initié la nouvelle saga. Quand même, un jeu beau, maniabilité un peu lourde, histoire simple mais au moins présente. Et que dire du bestiaire qui est au moins pas si éloigné de ceux qu'on a connu en fin 90...

jeromedu89
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Jeu magnifique, une vrai réussite!!! J'ai toujours aimé les RE mais celui est énorme!! Les graphismes sont magnifique, et on prend bcp de plaisir a avancer dans le jeu. Petit défault, on est loin de l'ambiance des premiers opus. Cependant les jeux évoluent et celui est particulièrement réussi.

OapTao
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

En fait lassé de la série je l'avais laissé longtemps de côté ses évolutions.

L'ambiance africaine, très proche de la bd le rêve du requin m'a de suite fait replonger.
On y retrouve une ambiance fantastique bien sûr, mais avec tout le côté glauque des bidons villes , pas loin de cette pègre et mafia africaine, celle qui se nourrit , tel le singe de burrough, sur le dos de tous.
J'accroche j'avoue :)

Opiumdupeuple
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Je suis conscient que RE5 ne semble pas être le parfait successeur des autres opus mais force est de constater qu'en plus des jolis graphismes inhérents aux supports comme la PS3 et la 360, on note souvent sur les forums des commentaires du genre "ceux d'avant étaient mieux"; l'originalité n'a jamais mis tout le monde d'accord et si le gameplay par exemple n'évoluait jamais dans les RE, cette fois ci on critiquerait CAPCOM dans ce sens. Je pense donc qu'il faut savoir mettre de l'eau dans son vin et voir le bon côté des choses. Il faut se rappeler l'époque avant RE4 où beaucoup critiquait la stagnation de CAPCOM dans les RE, et quand RE4 est sorti et a pris tout le monde à contrepied, on a retrouvé le sourire. Ne sous estimons pas les développeurs...De plus, le dénouement de RE5 laisse présager une suite; c'est peut être l'explication du scénario un peu branlant et livré ave parsimonie de cet épisode des RE. Tout çà pour dire que des avis mitigés, c'est normal, mais qu'il faut prendre beaucoup de recul pour juger un jeu comme RE5...pas tout le monde avait aprécié le premier RE quand il était sorti et pourtant aujourd'hui ces mêmes peronnes le vénérent...!

]Asakura[
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

De très beaux graphiques tout au long du jeu, une histoire peu originale (virus zombis toi tuer les zombies). En tant que gros fan des Resident Evil depuis mon plus jeune age, j'aurai espéré un peu de "nouveau" d'où ma note. Cependant la prise en main est immédiate, les scènes de combat sont très inspirées et on se laisse toujours prendre au jeu sans problèmes. Le système de coopération est bien penser, on se sent moins seule parfois. Un titre très bon qui peut laisser rêveur ceux qui n'ont pas jouer a résident evil 4.

S_K-driiye
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Ont attender tous (RE 5) avec impatiente moi de meme. Ce jeu n'est pas si mal mais il manque d'originalité d'autant plus que l'héroine sheva me fait drolement penser a l'heroine des Tomb Raider lara croft. Ceci dit les graphiques sont superbes difficile de mieux faire. L'histoire des resident evil avait un bon debut avec les trois premiers mais sa a commencer a changer a partir du 4 cela dit on retrouve l'agent leon scott kennedy qui autre fois était agent d'umbrella corporation donc sa se tiens un peu pres! Mais le 5 l'histoire dégringole sheva pointe son nez de nulle part et nous retrouvons chris redfield qui n'est plus avec sa partenaire jill valentine. Pourquoi l'avoir remis entre les mains de Albert Wesker?! Mon préférer reste le 4 avec Ada wong et leon scott kennedy tout les deux pour retrouver la fille du président Ashley graham!
Nous attendons un RESIDENT EVIL 6 aux dela des limites pour continuer une Histoire si bien démarrer.. FAN JUSQU'AU BOUT!

The_dreadlord
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Certains me diront:"11 ce jeu vaut largement plus" et pourtant... je m'explique ayant commencé avec les tout premiers resident evil je ne pouvait que m'incliner devant un nouvel opus ayant fait la 4 qui est du meme accabi a premiere vue je me rejouissais mais pourtant une fois le jeu inséré dans la console et la cinématique de fin regardée il ma laissé un sacré gout amer dans la bouche et dans le porte monnaie car je qualifierais ce Re5 de mauvais jeu d'action.Encore le 4 était lui aussi axé sur l'action mais avec du stress la quecque je vois des africains avec des lances,sur des motos ou conduisant des camions je me dit non non non c'est pas Re ca :( encore le 4 il y avait ce sentiment d'isolation alors que la c'est une partenaire (qui peut se défendre ? o_O)contrairement au 4 avec se sentiment de perdre Ashley a chaque instant :peur:.En tout cas ce qui ma bien fais rire pendant le jeu c'est "Allo chris oui on arrive on va tirer un roquette dans cette porte mais par contre on descend pas vous aider dans le jeu parcque on dans Re la pas dans CoD.Oui des fois j'ai eu du mal a faire la différence :oui:.Tout ca pour dire que pour ce qui était censé etre un chef-d'oeuvre a été un vrai fiasco

Bl4ckbird
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Et bien par ou commencé...Résident evil 5 est un jeu médiocre pour moi qui aurait pu faire l'hunanimité des vente mais a part ses graphisme je ne vois pas ce qu'on peut trouvé d'autre qui en vaut notre argent c'est vraiment du nimporte quoi d'ailleurs je ne comprend toujours pas certains detail qui est pourtant pas caché,mais pourquoi sa se passe en afrique ?(bonne question ^^)c'est quoi cette histoire avec wesker et jill du pur sharabia on comprend rien enfin bref puis le gameplay a revoir aucun respect pour le premier volet (qui est une réusite inoubliable pour beaucoup)mais vraiment la les dévelopeur faut les envoyé sur le banc des remplacent parce que resident evil 4 sa passe mais la rajouté un couche d'action c'est du nimporte quoi on se croirait dans un jeu d'action sans histoire vulgère enfin et je ne comprend pas comment vous faite pour metre des 20/20 pour cette merde.A revoir pour le prochain (esperons =D) qu'il soit réalisé sans oublié son histoire ^^

kingtiger100
Posté le 28 août 2009 à 00:00

un poil déçu de RE5... étant amateur des resident evil depuis toujours je le trouve trés limite...
c'est une copie parfaite du 4 !
similarité dans le maniment, dans le scénario ( plagas), dans les énémis ( zombies a tronsoneuse, a gatling, avec bouclier...) dans les boss ( le gros troll qui s'appelle Ndesu est la réplique d'un boss du 4 que l'on achevait de la meme façon !) dans les armes ( meme principes et exactement meme armes a peu de choses prés)... et meme dans les niveau ! le niveau marais avec le bateau est identique a celui du 4...

j'éspère que leur prochain Resident Evil sera a la hauteur parceque je préfère largement rejouer au 1.2 ou 3 sur PS1 c'est vous dire ma décéption !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
PS3 32.00€ PS3 40.22€