15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
zia85
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu, des graphismes assez réalistes, des scènes palpitantes et des armes au top ! Le scénario n'est pas très innovant mais les puristes apprécieront tout de même de tuer du zombies et autres chiens enragés !
En mode 2 joueurs, un grand écran est cependant vivement conseillé.

Salaryman
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu a des défauts :

Un coop à la rue et mal pensé. Un I.A douteuse quand on joue en solo.

Un mode multi en DLC payant (ahahaha vive Capcom)

Une jouabilité datant de 2004 se permettant de revenir en arrière sur certaines innovations...

Mais voilà... Le jeu a quelque chose que les autres n'ont pas.
Je l'ai fini d'une traite. Et je me suis même taper le luxe de faire un second run pour débloquer des bonus.

Pourquoi ?
Le rythme de l'aventure, le dénouement scénartistique d'une grande saga du jeu video. Du fan service à donf (Wesker !!!). Une ambiance unique, dans un lieu original (pas vu l'afrique en JV depuis le Roi Lion sur Megadrive)
Des cinématiques brillamment mises en scène entrecoupées de phases de gameplay très plaisantes. Des combats épiques. Des enigmes nulles qui font le charme de la série.
Bref j'ai aimé - je serais tenté de dire "bizarrement" - et je referrais avec plaisir.

Parfois frustrant, mais jamais chiant :
Un bon 14/20

mamath81
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Personnellement j'ai tout aimé dans ce resident evil 5. Les graphismes sont superbes, nettement plus beaux que le 4 sur wii (bon ce n'est pas les mêmes machines non plus). Mais le gros point fort du jeu est la présence d'un mode multijoueur. La présence de nombreux bonus à débloquer augmente la durée de vie du soft. Bref je le recommande!

Maxthebigmenace
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Super jeu ! Plus basé action (ça, c'est sur), mais question graphismes, on en prend PLEIN LA GUEULE !!! Question gameplay, des petits (voir gros) problèmes question rechargement des armes et tirer (on est immobile lors de ces actions), mais autrement, grosse grosse durée de vie, plein de bonus, et j'en passe ! Bref, à acheter sans souci mais achetez plutôt le 4 !

llodi
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Le resident evil 5 ressemble pas mal au 4 ; ce qui est plutot dommage pour ceux qui ont joué aux deux comme moi ! Cependant, le concept du partenaire est bien pensé : j'ai trouvé son aide satisfaisante, il nous facilite pas trop la tâche. Les cinématiques où on doit appuyer sur les bonnes touches me plaisent toujours autant mais...
Ce que je regrette aussi c'est qu'apparement les concepteurs ont tout misé sur le côté action et ont malheureusement délaissé le côté énigmes, suspens que j'ai bien aimé dans les volets précédents :-( J'accroche pas aux personnages, à leur histoire qui même si elles sont dramatiques paraissent banales ; on a plein de "joujou" pour faire tomber les morts vivants mais dommage que l'avancé du jeu se résume presqu'à ça... et personnellement je hais le système de la caméra scotché sur l'épaule du perso qu'on joue ! abandonner cette idée ou proposer une alternative pour ceux qui aimerait voir leur perso en entier...un petit 14 mais il a son charme...

jon02
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Mais on s'ont passer ses bons vieux resident evil qui nous ont fait frissonner.
RS 5 est un très bon jeu avec de bonnes choses de beau graphisme, un scénario pas si mal, toutefois on est bien loin des anciens qui nous pousser a bout de souffle, avec se gameplay qui faisait flipper, resident evil 1 (game cube).
Sinon se jeux en terme d'action est bon avec une durée de vie satisfaisante mais voila quoi sa donne un peu du bourrin du debut a la fin ses sa qui est bete on est belle est bien dans un jeux d'action est non plus dans un résident evil comme je les aimes.
A noter aussi qu'aucune énigme sera présente dans le jeu pour venir troubler notre parti!
Dommage

Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Après la perfection de Resident Evil 4 sur PS2, Capcom nous montre la suite par à port à son précédent volet :
Graphismes excellent y compris en SD, plus de choix d'armes à améliorer et à survivre, avoir sa partenaire à ses côtés que ce soit en solo, en ligne ou en hors ligne, un scénario différent qui dure au moins 12 heures alors que son précédent volet dure au moins 15 heures ( 3 heures de scénario en moins ! ), l'upgrade et l'achat des armes ne se fait qu'uniquement avant de démarrer le prochain chapitre ou après d'avoir été tué(e), le doublage des voix est bien grossier mais respecté, les musiques sont différentes que les précédents volets et les coups d'attaques pour percuter les ennemis comme "direct", "uppercut", "brise-nuque" et "salto" sont réalistes.
En remarque, c'est le meilleur opus de la série qui est le plus violent et le plus grossier de la saga mais à ne pas rater ! On attend encore le prochain volet de la saga en téléchargement qui se déroulera juste avant les évènement de cet opus sous le nom de RESIDENT EVIL 5 : ALTERNATIVE EDITION !

ericangel1
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Vraiment un excellent jeu !
Des graphismes assez beaux, une ambiance pesante, un ptit scénario sympa et un game play complexe mais réaliste ...
Le mode histoire est d'une durée normale et prend tout son intérêt à deux en même temps ...
Mon coup de coeur sur PS3

SolidSnack10
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Je suis vraiment déçu par ce jeu, l'histoire est basique, exactement la même que RE4, même gameplay, il n'y a plus d'énigmes comme dans les vrais resident evil sur PS1, tout c'qu'on fait c'est avancer, tirer, avancer, tirer... Génial non? L'environnement est pour moi assez ennuyeux.. Les ennemis sont aussi effrayants que les teletubies, et sur le dos d'la jaquette ils nous disent (une peur que vous ne pourrez jamais oublier...) C'est marrant... Bref, de mon point de vue Capcom s'éloigne du vrai resident evil. Mais je mets quand même 10 pour ses graphismes géniaux

thz-gamer
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

RE5 est certes un très bon jeu pour les amateurs de jeux d'horreur mais pour le reste... Mouais... On en parlaient pour ces scènes de terreur et ses montres hideux, c'est pas gagner du tout:
-les scènes gores sont trop irrèalistes trop de sang trop d'èxagèration.
-le scènario n'est pas diffèrent du 4 toujours le meme refrain.
Pour moi le seul point fort de ce jeu est la difficultèe.
Oui ce jeu esttrès difficile a finir surtout aux passages ou vous avez 10balles pour 10 zombis et il faut se creuser la tete pour torouver la solution...

Si vous voulez passer des moment d'angoisse devant votre console je vou conseille plus Dead Space ...

spike59200
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

graphisme: 19/20 il est trop magnifique serieux c du bon tout sa . Jouabiliter: 15/20 jpeut pas mettre + car c vrai defoit on a du mal a viser sur l'ennemie mais exelente jouabiliter quand meme . Durée de vie 18/20 c un jeu qui dure quand meme longtemp si l'on prend bien son temp en tuant tout les monstre surtout avec plein de modes . Bande son 17/20 bonne musique mais pas frisonnent comme il etait autrefoit dans les 1er volet voila pk jmais 17 et pas + . Scenario 18/20 c un bon scenario tout compte fait moi j'ai aimer quand on pense que jill et morte mais que en fin de compte elle etait l'operation de wesker tre belle histoire tout de meme voila jvous conseil de l'acheter car un RE sa reste un RE .

Ryo12_00
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Pas décu de mon achat ,tres bon jeu mais tres moyen resident evil car trop pomper sur resident evil 4 ,sur le gameplay surtout !
L'histoire reste plaisante avec des personnalitées connu mais pas tres carismatique .Graphiquement irréprochable.
Des scenes d'action digne d'un bon film .
Dommage que l'afrique n'est pas plus exploiter pour les niveau !(surtout vers la fin )
Sa reste un bon jeu mais vivement un retour au source avec des vrais zombie!!

dbz-majin
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Ce jeux est génial les decors sont magnifiques, la magnabilité mais aussi l'histoire ! La façon de pouvoir personnaliser les armes de sheva est génial. Je pense que c'est un jeux à ne pas manquer surtout pour les fans d'armes et de gore mais il plait aussi à tout public moi même qui à 14 ans.

bewoke[JV]
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

J'adore, totalement ! Si vous avez un ami qui est autant fan que vous des resident evil, alors c'Est le jeu qui vous faut. Ceux qui n'aimeront pas le jeu, sera sans doute quelqu'un qui aime le solitaire... il y aussi le fait que parfois le computer n'est pas toujours a la hauteur de nos désirs. J'ai adoré resident evil 4 et je me disais toujours que si jy jouerai avec mon pote a deux, sa serait trop le top. Mon voeu c'est réalisé, merci Capcom !

FanDeRay-10
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Resident evil 5 est magnifique pour moi ! Le graphisme est super bien fait, la durée de vie est très bien, les niveaux de difficultés sont très bien aussi.
J'aimerai juste pouvoir tirer en marchant, ce serait pas mal et avoir de temps en temps un petit peu peur de savoir ce qui va se passer comme dans les précédant RE me manque un peu.
A part ça, super beau jeu ! 18/20 !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
PS3 32.00€ PS3 40.22€