15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Hectordu93
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Etant un grand fan de survival horror, ce RE5 m'avait dans un premier temps profondement déçu. Après avoir parcouru Dead Space, je me suis refait une partie de RE5 et j'ai beaucoup plus apprécié que la première fois. Malgré le fait qu'il soit trop court, je pense que c'est un véritable survival/horror et non juste un jeu d'action. Les ambiances sont réussis et la jouabilité est une question d'habitude. De plus faire le jeu à deux sur un grand écran est une éxperience vraiment sympas.
Un bon jeu. Mérite pour moi un 18.

Gibson94
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Un trés bon jeu survival-horror, de bon choix d'armes, un mode en ligne excellent et le mode mercenaire du 4.
Même si il fait pas flipper contrairement a ces prédécesseurs (pas le 4).
Sinon rien a dire des graphismes époustouflants et une durée de vie assez long si on veux finir tout a 100%.

Med_77
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu d'action, oui j'ai bien dis action, malheureusement RE n'est plus un survival horror, c'est devenu un jeu d'action qui est certes très bon, mais c'est dommage, on pourra reprocher le fait qu'on ne peut pas tirer en marchant/courant, mais le jeu est très beau graphiquement et le mode coop peut vous laisser des heures sur le jeu.

EvilNerdz
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Avis très mitigé, autant très mauvais Resident Evil, autant moyen jeu d'action ...

Il est clair que la maniabilité date, et le fait de ne pas pouvoir viser et se déplacer en même temps et plus que tout gênant, coupler à ça le fait que l'on appelle ce jeu Resident Evil, alors que l'on ne ressent pas le moindre frissons durant le jeu ... C'est assez, dommage.

Des graphismes qui restait sympa, mais les Zombies manquant vraiment, on se croirait dans un Call of Duty remixé par Capcom, on se met très vite sur le dos des Ouvrier armés de fusils d'assaut, What the Hell j'ai envie de dire !

Un multijoueur qui reste néanmoins assez prenant, mais on en a très vite fait le tour et débloqué tout les persos et toutes les armes illimités ... en résumé, très déçu.

MrFantastic
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Moi personnellement ce jeu m'a plu :) C'est pour ça que je lui donne la note de 16/20. Ceux qui l'ont & qui ne leur a pas plu je vous comprends d'une certaine façon car toute l'ambiance flippante qu'il y avait dans les épisodes précédents à tout d'un coup disparu et la seule raison qui nous poussait à finir le mode histoire du jeu c'était de voir la fin de cet opus. Moi en laissant de côté ce gros défaut du jeu, je lui trouve de nombreuses bonnes raisons de l'aprécier. D'une part par sa qualité magnifique( aucun défaut de ce côté là), car si l'on a le Playstation Network, on peut facilement s'éclater en faisant des partis dans le mode mercenaire à 2 ;) Puis il y a une multitude d'armes à débloquer & ce point là n'est pas à négliger . L'action elle, est au rendez vous & vous ne manquerez pas de ce point ci non plus . C'est pour toute ces raisons que ce jeu en devient un de mes préférés.

Envy4
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Resident Evil 4 était très bon celui l'ai aussi,un des plus beaux jeux de la PS3,une claque graphique,une bonne durée de vie surtout avec les autres modes de jeux les armes sont génial,
Sheva est efficace mais il y a de l'incohérence,le retour de Wesker on l'a assez vu celui là il est chiant le gameplay est facilement maniable un très bon jeu pour les fans

Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

En tant que grand fan de Resident Evil, je l'ai attendu longtemps ce cinquième opus... Et il est à mon gout très bon mais moins que le 4. Pour ce qui est des qualités: les graphismes sont vraiment bons, l'ambiance toujours aussi incroyable et un mode coop très bien travaillé. Le seul soucis majeur est le gameplay. Pas d'évolution majeure depuis Resident Evil 4, ce qui rebutera ceux qui n'ont pas joué à ce dernier. Donc si vous voulez un bon jeu d'action, ce Resident Evil 5 est pour vous, si vous chezchez à avoir peur...prenez plutôt Dead Space car maintenant, Resident Evil c'est de l'action pure et c'est bien dommage...

Deterocle
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Franchement je n'aime pas ce genre de jeu mais j'ai voulu essayé et d'apres ce que j'ai lu et entendu les residen evil sont bien mais la .. Je les terminer mais bon je lui mes 12/20 car il a un bon graphisme et il fait assez peur =)

kenobie2
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Tout comme le 4ème opus de la saga, j'ai été extrement décu par la voix qu'a prit la saga a la base horrifique de Resident Evil ... En effet elle est désormais complétement tourner vers l'action ce qui dénature complétement la saga. Non seulement le gameplay est mal adapté (impossible de bouger pendant que l'on vise), il n'y a plus d'énigmes (un comble pour ce qui avait fait l'une des renommé de la saga). Les fans détesteront ce nouvel opus (scénario ridicule qui plus est), les nouveaux arrivants aprécieront.

]lepianiste[
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Ce Resident Evil 5 est assez surprenant : exécrable jeu d'horreur, il se révèle être un très bon jeu d'action / survival. Certes, le scénario n'est pas transcendant, les Game Over imputables à l'IA en professionnel agacent et le cadre africain laisse perplexe mais le plaisir de jouer reste indéniablement présent. Et même si l'aspect "massif" du gameplay est inévitablement sujet à débats, il faut tout de même reconnaître qu'une prévoyance intelligente du joueur permet d'éviter la plupart des écueils face à l'IA. Et puis, les actions contextuelles après un tir à la jambe ou en pleine tête demeurent toujours aussi jouissives. Elles confirment en tout cas qu'il ne faut pas prendre ce Resident Evil pour ce qu'il n'est pas, à savoir un bon jeu d'horreur...

freetime
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

graphiquement irréprochable, ce jeu reste néanmoins très décevant : le personnage est horriblement pénible à déplacer, Sheva ne présente aucun intérêt et l'histoire est insipide. Cerise sur le gâteau, un combat final absolument insupportable ou tout l'enjeu est de se placer derrière le boss ; quel plaisir avec le pachydermique Chris !

Kinls
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Que de l'action pur et dur. Bon pour tous les fans de la série qui voudrait se défouler sur ces zombies qui les ont fait flipper durant leur jeunesse.
Enfin même si c'est pas vraiment des zombies. Mais voila un bon défouloir avec le beau gosse Chris puis Sheva pi d'autre dont je ne citerai pas Oo Foncez n'hésitez pas, tout simplement une tuerie.

Captain_AWesker
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Le jeu a été loupé sur plusieurs points , le scénario assez lassant . Les monstres qui passent leur temps a te chopper par derrière , le mode mercenaire on s'en lasse vite , celui du 4 était beaucoup mieux . J'ai uniquement pris ce jeu pour cause de la présence de Wesker qui m'a assez déçu , mourir bêtement . Les anciens RE sont meilleur , l'environnement un peu plus stressant et une aventure solo et non pas avec un partenaire lamentable .

gueny11
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

tout simplement ridicule ,ce jeux est une blague à l'état pur. Un comble pour une série aussi fantastique que résident evil. Je déconseille fortement ce jeux à tout joueur sain d'esprit. Graphiquement le jeu est réussi mais la maniabilité est tellement lourde et le scénario ridicule et la visée mauvaise font de ce jeu un jeu médiocre parmi tant d'autres. Dommage que ce 5eme volet ne puisse pas suivre les 4 précédents.

fozer3
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ce R.E est en dedans par rapport au 4 que ce soit dans l'action, dans le scénario, dans les dialogues, dans le charisme des perso... Il achève la pente dangereuse dans laquelle s'était lancé R.E 4. Ce n'st plus du tout un R.E. En plus tout le jeu se passe en plein jour!!
Par contre le mode coop innove grandit la durée de vie (trop courte) et là c'est plutôt bon. On rigole bien avec les copains quand ilsse font écraser par les majins bourreau ou tronçonner la tête par tronçone-man. D'ailleurs je n'aurais jamais imaginé pouvoir rire devant un R.E... les temps changent.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
PS3 32.00€ PS3 40.22€