15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Milouse3
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ayant la possibilité de l'avoir pour 9 euros, je me suis finalement laissé tenter par ce Resident.
Grand fan de la série, j'avais peur d'etre décu, et de ce point de vue la j'ai pas été decu... Mon dieu, ce jeu n'a plus rien d'un resident evil, on enchaine les salles, ou les couloirs, des ennemis debarquent en masse (avec la musique qui change histoire qu'on s'y attende, faudrait pas que ca nous surprenne non plus), on les bute, rebelote. de temps en temps une pauvre cut scene digne des plus mauvais telefilms américains, un Boss sans aucun charisme qui sent le déja vu, et puis c'est tout.
après un 4 qui avait su renouvelé la franchise, on pouvait espèrer au moins un très bon jeu d'action, mais même pas, à causes d'un gameplay d'un autre age et des situations qui ne font que copier et recopier ce qui s'est deja fait, en moins bien. le combat contre el gigante est juste une blague si on le compare à celui du 4.
les maps ne font plus un tout cohérent comme avant, ici on enchaine les couloirs, zéro énigme, zéro challenge, les ennemis sont prévisibles, se ressemblent tous.
les bonnes idées du 4 (la mallette pour l'inventaire, le marchand) ont été supprimé, bref on a vraiment l'impression de se retrouver devant un banal jeu d'action, ce qui est le cas, finalement.
je passe le scénar, sans aucun intérêt.
bref, la franchise est morte sur ce numéro 5.
il vaut pas plus de 9 euros, comme la note que je lui décerne.

Moowen
Posté le 27 août 2010 à 00:00

je donne 11/20, 4.5 pour les graphismes, 4.5 pour le gameplay, 2 pour les musiques et un bon 0 pointer pour le sénario qui est vraiment pourri! Wesker le perso le plus interressant de tous les resident evil meurt avant la fin de la série! Chris et Jill ressemble à rien, quelle idée de con de changer ces 2 personnages franchement! ce jeu est bien mais CE N'EST PAS UN RESIDENT EVIL!

ViandeHallal
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un 18/20 à ma série préféré de jeux video ! Encore mieux que son précédent, ce apporte des frissons ainsi que de l'action ! Des graphismes à couper le souffle ! Une histoire excellente (faut aussi avoir suivi un peu la série pour comprendre ) . Un Chris Redfield prêt à tout pour tenter de résoudre l'affaire . Tout simplement génial, sublime ! Jeu à avoir . Vous ne serez pas déçu !

Chris_the_king
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Ce Re5 m'a beaucoup déçu moi qu'il l'avait attendu avec impatience. C'est un C/C de Re4 avec des graphismes next-Gen. Le seul ajout sympa est la coopération, qui m'a vraiment bien plu. Mais bon, il ne restera pas dans le livre des records.

Yami_Hiei
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Hum quand je lis que pour la partie graphique la redaction estime que le jeux exploite bien les capacites de la machine, j'ai quand meme du mal a vous croire et surtout a vous comprendre. Personnellement je le trouve laid (tant au niveau des textures que des environnements. Meme les cinematiques sont affreuses avec ce rendu granuleux qu'on peut voir avec une vieille VHS. Vous allez dire que je suis severe mais je joue en meme temps a batman et lui je le trouve tres net et bien realise. De plus la femme qui accompagne est un vrai boulet et ne sert a rien. Autant j'ai adore le 4 mais celui la je n ai meme pas envie de le finir! Vraiment tres decu dans l ensemble.

tatou1800
Posté le 21 août 2010 à 00:00

C'est le premier resident evil que j'ai acheter , je ne conaissais rien a resident evil mais maitenant je suis un grand fan ( livre , jeu , video ) bref : les difference entre les 3 sont abusés pour en revenir au jeu je trouve le scenario pas mal , meme si je trouve maintenant que les autre sont mieu , bande son super , durée de vie ENORME ( on ne se lasse pas du mode mercenaire et avec les trophee on a pour des semaines ) , graphisme impec , mais mon seule probleme , DES ZOMBIES AVEC DES MITRAILLETTES MAIS OU VA T'ON ? Bref personnellement je crois que le 6 sera dans le meme genre et apres il se rendront compte qu'il nous faut de l'ancien RE , regardez meme pokemon et mario l'on deja compris , j'ai un seul mot pour les createurs inspirez vous des livres ya plein d'idées dedans ! Je vous conseille néanmoins de l'acheter 20 euros max ( + les extensions = 30 )

fafa5
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Les fans de la saga ne se laisseront pas berné par ce manque aberrant d'originalité. OK, les graphismes sont poussés mais c'est TOUT; il n'y à rien d'autre. On termine le jeu sans jamais être à court de munitions même en professionnel. Il n'y a AUCUN effet de surprise (une musique nous avertis toujours avant une embuscade). Une campagne qui se termine en 4h à tout casser avec des ennemies dont les animations n'ont pas changées depuis Resident Evil 4... Un vulgaire copié/collé d'une version qui avait déjà déçue par son vide d'horreur.
Qui n'a pas rêvé d'un mode multijoueur pour RE ? ben, celui ci est totalement raté, on ne frisonne JAMAIS, où est passée l'atmosphère terrifiante des premiers Opus ?
Seul le compteur de temps peut être intéressant pour ceux qui malgré tout, veulent continuer à jouer en Speed-run, la présence d'un classement (bien que les temps soient maintenant faussés (finir le jeu entier en 13 ssec...)) est également appréciable.

JennyferAniston
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Je suis complétement déçu par cette opus.
J'ai joué a tout les RE et celui la est pour moi le moins bon.
Ce n'est pas le coté action qui me gêne au contraire mais la maniabilité trop "rigide" et surtout je trouve que Sheva est très gênante.
A part sa graphiquement je le trouve pas terrible non plus et surtout le système de chapitre je trouve ça vraiment pitoyable pour ce genre de jeu.

freebox_hd
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Ont reprend les même est ont recommence des fois sa marche mais pas la. Le fait de mettre une coéquipière enlève le coter survie que le 4 avais puis entre nous des "zombies" qui conduise des motos est utilise des armes a feu pas mon style du tous .

Tyran_45
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Le jeu n'a plus de Resident Evil que le nom parce qu'on part plus sur du FPS que du survival maintenant (faut vraiment être mauvais pour se retrouver à courts de munitions)et on regrettera l'aspect glauque des épisodes précédents.

Le scénario met pas mal de temps à décoller qui plus est.

Le online était pas forcément indispensable pour se la jouer affrontement, par contre il est jouissif avec le mode coopératif (qui est bien penser).

Jowy_atreides
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Un jeu magnifique! Graphismes impeccables, jouabilité excellente, Sheva qui nous aide bien, quelques scènes quand même assez stressantes lorsqu'on fait le jeu pour la première fois, et un mode multi qui allonge la durée de vie du jeu!
Seuls reproches: Sheva qui se met sans arrêt derrière notre dos pour tirer, c'est très dérangeant; le fait qu'on ne puisse pas se mettre à couvert partout, ça aurait rajouté un "plus" au jeu, et le fait de ne pas pouvoir tirer tout en se déplaçant.
Un jeu à posséder absolument, méritant amplement la note de 19/20!

tacos23
Posté le 09 août 2010 à 00:00

11/20 ce jeu ne mérite pas plus...
ok les graphismes sont fins et bien détaillés, c'est super beau et après...
en tant que fan de resident evil il est SUPER important de précisé que cet opus est le 4.5...
les ennemis possèdent EXACTEMENT les mêmes animations que ceux du 4e opus , ce sont juste de nouveaux skins en gros...
la maniabilité ...quand on a goûté à d'autres tps on se dit que puré...c est archi mou du genoux tout ça! capcom aurait du plus axé le côté survival mais nan on ne tombe jamais à court de munition tout est fait exprès pour qu'on ne soit jamais à court!
la durée de vie rachitique c est du foutage de geule 4h pour finir la campagne!et le mode mercenary qui est toujours aussi bon ne vous tiendra pas plus de 2heures
le multi on l'a tous rêvé dans un resident evil! hé ben là nan faut oublier c est un banal tps , aucun stress rien...et comme je l'ai dit c'est archi moux le perso est archi lent!enfin bon côté bande son c'est ...raté le stress est ruiné car juste avant de tomber dans une embuscade un bruit se déclanche facilement 2secondes avant ruinant tout le côté horrifique...
ce n'est ni un bon resident evil, ni un bon TPS que je pénalise séverement pour sa durée de vie et sa maniabilité d'un autre âge

Terry_Go_4
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Un trés bon jeu survival-horror, de bon choix d'armes, un mode en ligne excellent et le mode mercenaire du 4. Même si il fait pas flipper contrairement a ces prédécesseurs (pas le 4). Sinon rien a dire des graphismes époustouflants et une durée de vie assez long si on veux finir tout a 100

dragons_of_hell
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Jeu d'action TPS : Très bon jeu. Graphisme superbe, scénario peu original mais ça passe, grand boss, bonnes collection d'armes... Munitions illimitées trop faciles à avoir, ais le mode online est très bien et permet de longues heures de jeu.

Resident Evil : La risée de la série. Si Capcom avait appelé ce jeu autrement, avec des personnages aux noms différents, il aurait lancé une nouvelle série. Au lieu de quoi ils plombent l'ancienne. 15/20 pour un TPS, 12 pour un RE.

bishop33
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Ce jeu a vraimment su me combler . Il a des graphismes très bien foutues , un scénario qui se tien , une bande son original et il est fidèle a la série . Mème si quand on joue en solo l'IA de sheva est merdique ... resident evil 5 est un jeu indispensable dans votre collection !!!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
PS3 32.00€ PS3 40.22€