17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

Neobish
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

De loin un des meilleur jeux auxquels j'ai joué de toute ma vie ! Je suis sous le charme de ces performances graphiques, son scénario sympatique et son gameplay sensationnel !
Magnifique et entrainant, ce jeu fait partit de ces choses qui peuvent marquer l'ésprit des grand joueur de jeux vidéos.

kikidu01
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial avec des graphique a couper le soufle sensationnelle et une originalité sensationnelle dont les personnages de Final fantasy et de Disney.Et croyer moi ce jeu nous réserve encore plein d'autre surprise avec la sortie de deux nouvelle opus sur DS et 3DS.
Jeu très fortement conseiller!!

greg_rico
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Un pur régal. J'adore l'univers de FF et de Disney, et honnêtement je n'ai pas été du tout déçu. Côté univers les perso des deux saga se cotoient sans incohérence, et se completent bien. Les mondes sont un poils petits mais bien pensés. Les doublage en VF m'ont juste fait oublié mes appriori sur les doublage Français. La bande son est un pur régal, vraiment une des meilleures.
Le systeme de combat, est vraiment agréable a jouer, bien que plus "défouloir" que tactique.
Ce jeu se doit, tout comme sa suite(qui est encore un cran en dessus), de faire partie de toutes ludothèque PS2 qui se respecte. Une saga d'anthologie est née.

cpt-amnezia
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique. Le fait de pouvoir ce baladé dans les univers de Walt disney est vraiment cool. Les univers sont varié, le plaisir de jeu est là (du moins pour moi),le jeu est beau, mais l'histoire peu être pas assez poussé. J'avoue que au début le fais que le jeu soit basé sur l'univers de Walt disney m'avait un peu rebuté car c'est assez enfantin, mais il faut y faire abstraction au début, et tenté l'aventure.
Même si le jeu est énorme il y a quand même quelque défaut le premier est le fais que le vois des personnages (enfin pas toute) ne sont pas les voix des dessins animé. Et le fais qu'il n'y est pas de monde tiré de la série de Final Fantasy m'a un peu déçus.
Au final ce jeu vaut le coup même si il est plutôt bien côté, mais il est possible de le trouvé à moins de 10 euros (j'ai payé le mien 5.50).

Jaja
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Improbable mélange entre les personnages de Disney et de Final Fantasy ont peu dire que c'est un pari réussi. Les univers Disney sont parfaitement respecté et on reconnais du premier coup d'oeil l'endroit ou on se trouve dommage qu'aucun univers de Final Fantasy ne soit représenté les personnages ne faisant office que de figuration plus qu'autre chose. Si le mélange marche bien le reste est quand même encore a l'état d'essai comme le gameplay est un peu lent et simple qui malgré ces qualités est parfois lassant. Une bonne idée ce cross over mais qui manque de finition.

GDRTOMTOM
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

j'ai ce jeux depuis sa sortie et pour vous dire je suis au moin au 30e recommencement de ce jeux et je me lasse jamais.Une histoire bien chercher et profonde , un melange FF et disney franchement bien reussi je mets 17 pour les graphisme mais meme la c'est magnifique puisque ce jeux date tout de même de 2002 ;) A conseiller a tout fan de jeux d'action-rpg

rockclometal
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Je connais ce jeu depuis sa sortie, et franchement il est vraiment bien. Le scénario est très bon, et se corse dans le II sans être baclé. Les deux sont une réussite !

Ce qui freine au début pour certains joueurs? C'est le "disney" du jeu.. donald, hercule .. franchement un bon joueur qui n'essaie pas ce jeu rate quelque chose. Parfois, il faut essayer avant de critiquer.

Je joue à des jeux genre Left 4 Dead, Fear II, mais j'ai pas honte de te dire que Kingdom Hearts est un de mes jeux préférés sur ps2.

Il suffit de voir les prix de vente du jeu, c'est rare de le voir à moins de 10 € sur le marché et il est sorti en novembre 2002 ^^.

Enfin, je lui mets la note de 18/20 car le II est mieux. Il fait un peu moins enfantin, par les vêtements et les dialogues. Aussi, je conseille de commencer par le I sinon on est déçu si on fait à l'inverse.

sephiroth-back
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Cross-over improbable entre les personnages de Disney et ceux de Final Fantasy, Kingdom Hearts est pourtant un très bon jeu made in Square. Des personnages attachants, une histoire digne d'un grand RPG, des musiques fabuleuses composées par la talentueuse Yoko Shimomura, des graphismes excellents, que demander de plus ? Et bien, on aurait voulu un gameplay plus souple, des combats moins brouillons et une caméra moins capricieuse. Malgré ces défauts, Kingdom Hearts est le début d'une longue et belle saga qui ne cesse de s'améliorer.

D3v1lg6g66
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux de la ps2 ! Même si l'univers un peu enfantin de Disney pourrait en rebuter quelques-un, le mélange avec les personnages des FF ainsi que ceux propres à la série KH elle-même tend à rendre cet univers beaucoup plus mature et intéressant.
Un excellent action-rpg que je conseille à tous pour son scénario, son système de combat en temps réel,...

Play948
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Kingdom Hearts est l'un des jeux qui vous fera passer des heures devant votre ecran. Un melange réussi entre l'univers enfantin de Disney et le monstre Final fantasy. Le scénario est comme la majeur partie des scénario: la lumière contre les ténébres mais ceci est vite oublié par de nombreux choses. On est vite attaché aux personnages et aux musiques. Le systeme de combat est facile a prendre en main et les passages en vaisseaux permet de nous changer des combats habituelles. Les graphismes sont acceptables et s'accordent avec les univers disney. Un jeu à recommander et avoir dans sa ludothèque.

Fevocar
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Très bon jeu : bon scénario, mélange entre walt Disney et final fantasy réussit, bande son excellente (surtout "Hikari" qui est pour moi une magnifique musique), des personnages charismatiques, mais ce jeu ne mérite en aucun cas un 20/20 car il y a quelques défauts dont la gestion des commande et la difficulté du jeu, qui pour moi, est un poil trop dur.

Boops88
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Comment on aurais pu prévoir qu'un jour les univers de Final Fantasy et de Disney fusionnerais et comment ne peut ton pas être sceptique par ce mélange contre nature, c'est sûr Kingdom Hearts est un très bon jeux, et je dirais même un des meilleurs, comment ne pas être plongé dans l'histoire fabuleuse bourré de rebondissement et de mystère, les graphismes sont très coloré est très beau, le Gameplay est très jouissif, les phase de vaisseaux gummi qui peut paraitre ennuyeuse au début peut devenir vraiment palpitante si on s'attarde un peu sur la création de vaisseaux, le jeux est bourré de secret est c'est vraiment un réelle plaisir de tous découvrir, beaucoup de mini jeux, il n'y a aucun mot pour d'écrire Kingdom Hearts, a part que que ce jeux est une merveille à essayer.

J'oubliais un dernier détail avant de clore cette avis, ce jeux possède certes des défauts mais toute ses qualité les font vite oublier, et j'oubliais de préciser que la musique fait par Yoko shinomura nous font facilement s'immerger dans le monde de Kingdom Hearts. Un bonheur de joué à ce jeux.

Melwa
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Je trouve que la note de quinze sur vingt est légèrement sévère, car Kingdom Hearts est un très bon jeu. Personnellement, je trouve que les graphismes sont biens, les musiques chouettes, le scénario excellent mais les combos assez pourris. La fin est juste épiques, et les boss aussi. Ce jeu est une fierté pour Square Enix et Disney. Je lui donne donc la note de dix-huit sur vingt et je dis : Kingdom Hearts All. :-)

Vaylo
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Si je donne une note aussi élevée à ce jeu, c'est car il m'a marqué. Toute la série Kingdom Hearts m'a marqué, bien sûr, mais le tout premier épisode, c'est les bases du scénario qui s'installe, la nouveauté du gameplay etc...
L'univers est enchanteur, normal quand on parle de Disney. Quant au scénario, il est magnifique et de plus en plus complexe au fil des épisodes.
L'attente est longue entre deux KH, mais quand on y joue on est forcément comblé.

Erion_Erreip
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Sûrement l'un des meilleurs jeu que j'ai jamais vu et que les étagères des magasins de jeux vidéos auront à vendre. Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre! Sachant mélanger les personnages de Disneys et leurs décors avec ceux de Final Fantasy.
Touchant petits et grands, ce jeu est l'une des fierté de la Playstation II. Il a vraiment pour but de convenir à tout les âges: Disney pour les petits et une histoire plus ou moins complexe pour les grands. Ce jeu plaira à tout le monde!
Mélant humour, action, émotion et suspens, ce jeu est une vraie réussite!
Uns histoire à couper le souffle, des graphismes bien sympas, des combats époustouflants,...; je vous le conseille vivement!
SquareSoft/Disney est vraiment un très bon couple et nous espérons tous les revoir ensemble pour beaucoup de jeux vidéos. Pour nos plus grands plaisirs.