17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

-Kakashi-77
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Un jeu splendide, je ne pensais pas adorer ce jeu comme ça.
C'est vraiment un jeu à ne pas manquer, un très bon scénario, de bon personnages, et une durée de vie correct... bref c'est un jeu magnifique !

haku-chan
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Bon, je met 19, car c'est tout d'abord mon premier RPG sur PS2 ( bon d'accord c'est un A-RPG) et qu'a l'époque j'avais énormément aimé, c'est la première fois que j'ai trouvé le début d'un jeu vidéo aussi bien, l'histoire est très bien ficelé avec les personnages de Final Fantasy ainsi que ceux de Disney ( contrairement à KH II ... ) les musiques sont vraiment agréables, les personnages attachants, un niveau de difficulté bien dosé ( je dirais même parfait ) une durée de vie ni trop longue ni trop courte. Bref j'ai trouvé ce jeu magnifique !
Bien sur lorsque j'y ai rejoué récemment ça m'a fait un peu bizarre au niveau des graphismes ^^ mais sinon les combats sont bien, tu évolue bien avec les pouvoirs acquis et tu t'amuse vraiment dans les mondes de Disney ! Bref, pour moi, un des meilleurs jeu auquel j'ai joué de ma vie ^^

prince920
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

un jeu tout simplement SUBLIME !!! Un jeu qui m'a procuré presque autant d'émotion que FF7 ou MGS , c'est tout dire ... Faire fusionner disney et final fantasy , mon réve a été réalisé !!! Ce jeu est une mine d'or , les graphismes sont variés et tous aussi somptueux , la jouabilité parfaite , la bande sonore extra ( des morceaux disney !!! ) la durée de vie énorme ( surtout si vous voulez vous mesurer a sephiroth ) les mini jeux sont très funs et très bien pensés !!! Bref MAGIQUE !!! ENCORE un grand merci a square enix!!

Experience111
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

ce jeu est tout simplement sublime !
graphismes agréable, combat jouissif, mélange disney FF réusi, scénario et intrigue parfaite.
on regrètera juste les voix... naze, et les combat un peu brouillon a cause de la caméra qui ne sui pas le personnage.
bref, un achat indispensable à tous les inconditionels du A-RPG.

luffy400
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super. rien à redire. Le melange entre disney et Square enix est super,les musiques, l'histoire et surtout on voit reaparaitre des personnages de Final fantasy comme Cloud, Aeris, Squall et j'en passe.

patacrep
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Kingdom hearts, c'était un jeu que possédait le frère d'un pote. Je trouvais qu'il avait l'air bien, c'est tout. Pis j'ai découvert par hasard le II et ç'a ma donné l'envie de m'acheter les jeux de la série.
Le niveau jouabilité est assez mauvais, parceque les ennemis font super mal sur les coups et il faut attendre d'avoir battu furtif et clayton et donc obtenu soin pour que le jeu soit plus facile. Sans compter la caméra.
Le jeu n'est pas vraiment une bombe graphique, mais il y a une bande son bien fun. Le scénario est excellent aussi. Par contre, les voix font parfois un peu naze. La durée de vie est pas mal.
Un jeu vraiment bien quand même, j'attends de m'acheter le II avec impatience

Yukito-Sama
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est avant tout une ambiance a part entiére.Square soft a réussi a faire un trés bon jeu regroupant l'univers des FF et la magie de Disney.Le jeu a quelque défault mineur qui s'efface au moment ou l'on prend gout a cette ambiance féerique. Pour moi c'est l'un des meilleur action-Rpg au monde tout comme son succéseur. Je le conseille a tout les néophyte ainsi qu'au fan de RPG

lemaitredekilst
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Ce jeu il est super bien.Je ne sais pas comment ils font ce qui disent que c'est nul.Moi qui ne connaissait pas Final Fantaisy,je le trouve super bien.C'est trop marrant et en plus,les graphismes et le scénario sont superbes.Je vous conseille de l'acheter.

Sora_44
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

C'est quoi ce bazar la ??? Que tout ceux qui n'aiamnt le jeu et qui mettent des notes pourries a ce jeu ou ceux qui trouvent que Kingdom Hearts est un jeu de gamins DEGAGENT !!!!
Comme le 2 c'est tout simplement le meilleur jeu du monde...c'est bien pour ca que je lui met 20/20 !!!!

]bubble[
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

What the fuck !

c'est quoi ces notes pourri caca là ?!

tout simplement le meilleurs jeu au monde

avec ce jeux on voyage comme dans un livre
c'est merveilleux
on vit ce que vivent les personnages !
c'est le seul jeu qui m'ai fait pleuré

la durée de vie est excellente !
et j'ai du mérite à avoir trouvé tous les pitits chiens sans les soluces !
les graphismes ne sont pas si mal je trouve
et les combats sont justes géniaux
n'hésitez pas à acheter le II

on retrouve les mondes qu'on a tant aimé étant enfant !on se bat au côté de nos héros on cherche nos n'amis ! si je ne devais garder qu'un jeu ce serait celui là !

el_nino_du_42
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

moi j'adore ce jeu car le melange de disney et squarsoft est parfait. moi au debut ce jeu je le detestait mais quand jai vu les code et qu'on pouvai avoir la keyblade ultima jme sui remis a jouer et jai fini le jeu.et ce que jai adoré cest quand jai vu qu'on pouvait battre sephiroth (le boss de FF7;et la seule façon de le battre cest avec la keyblade ultima et pour l'avoir il faut fusionner tout les objets chez les mogs).

huguesturbang
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

C'est magnifique, c'est beau, c'est poétique, c'est amusant, c'est bien ficelé, c'est amusant, c'est du Disney, mais aussi du Square Enix, c'est long et c'est prenant. Vous voulez des défauts? Peut-être, parfois, les caméras! Mais c'est vraiment négligeable par rapport à la qualité phénoménale du soft.
Une des merveilles de la PS2.

marvel_258
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est super. Les graphiques sont génial et l'histoire est extraordinaire. Mais le niveaux de combat sont difficiles même compliqués. En tout cas: l'idée de mélanger FF et les personnages de Disney est super. Alors: c'est mieux que 18 ou 17 non ?

Hikur0
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Ayant tout d'abord commencer et finis le deuxième opus j'aie commandé il y a 5 semaines le premier Kingdom Hearts que je ne lache plus depuis.
Après avoir jouer au deuxième épisode , j'aie trouvé le scénario du premier bien mieux. Il y a + de suspence, une intrigue bien plus forte. Dans le deuxième on se contente, si je puis dire, de faire l'histoires des mondes en se débarassant de chaque grand méchant dans la première partie, puis dans la deuxième partie de se débarasser d'un autre méchant dans chaque monde ou d'un membre de l'organisation. Inutile de rappeller que les 3/4 des mondes n'ont aucun rapport avec le scénario du jeu, on était pas motivé à faire les mondes, on avait l'impression de ne pas avancer.
Dans le premier opus, il est clair que chaque monde est réellement intégré scénario du jeu ( monstro où riku tente de s'emparer du coeur de pinnochio, les mondes avec les princesses de coeur etc. ).
Niveau Jouabilité, le jeu est plus lourd que dans sa suite, pourtant c'est assez agréable à jouer et je dirais même plus technique.Certaines phases de jeux et boss sont abusivement difficile.
Niveau contenu, les marques trios, les mini jeux, les tournois et les 101 dalmatiens rallongent la durée de vie, ainsi que les boss cachés interessant.
Kingdom Hearts I est un excellent A-RPG d'un peu plus d'une vingtaine heure, possédant une bonne technicité et une bonne jouabilité malgré les problèmes de caméras.

LeGenevois
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

C'est le meilleur auquel j'ai joué. J'y jouais quand j'était petit et pour moi c'est une histoire qu'on se rappelle toute notre vie, sniff'. En plus, la durée de vie est hyper longue, les mondes sont tous diversifiés c'est génial. Il y a un scénario magnifique, une jouabilité excellente, et des fois de l'humour. N'empêche Dingo m'énerve.