17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

solayman26
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Je suis allé dans un magasin un jour et je vois cette jaquette ou je vois des persos square-enix et disney je me dis c'est pas possible sa doit être une blague alors je décide de me l'acheter et la je tombe sous le charme le jeu n'est pas du tout une histoire made disney joyeuse mais plutôt un jeu sombre ou l'amitié est roi ou un jeune garçon avec des botte plutôt moche veux retrouver a tout prix ses amis mais bref asser de parlote et parlons du jeu en lui même alors les graphismes ont été la chose qui m'ont bluffer au moment ou le jeu était sorti avec des personnages très bien modélisé qu'on reconnait directement, la bande son est magnifique rien que pour le thème du début et les voix des protagonistes sont très bien doublé et les héros des disney ont la même voix des dessins animé, la durée de vie est plutôt bonne on essaye a tout prix de battre sephiroth ^^ en bref une agréable surprise

perfect-lies
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Oh Kingdom Hearts, je te bénis ! Tu m'as sauvé de tous ces jeux qui me dégoutent de maintenant. Les mondes de Disney sont merveilleux ! Ils se marient très bien avec l'histoire et les personnages du grand royaume "Final Fantasy" même s'il y en a peu le style est très présent. Kingdom Hearts est une bouffée d'air frai, c'est gai tout en étant sérieux. L'humour est la avec notre Trio "Sora, Donald et Dingo" Un jeu magnifique qui n'est pas du tout puéril, jouable par tous !

Maxbp91
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Kingdom Hearts un super rpg tournant autour de l'univers de Disney ! Vous incarnerez Sora dans Une histoire touchante et passionnante, pour menez votre quête au bout vous pourrez compter sur quelque personnage du monde de Dinsey à vos coté telle que Donald, Dingo... ! Le jeu ce divise en plusieurs monde ( l'univers de Tarzan, Pinocchio, Hercule, Alice au pays des merveille, Winnie l'ourson... ) tous très réussies ! la duré de vie est pas énorme pour ce type de jeu , en une centaine d'heures vous aurez tout fini quête annexes comprises, mais de nombreux mini jeux en quelque sortes prolongeras votre plaisir !

Clementine_
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Le 20 attribué à ce jeu en dit long sur son contenu et sa répercussion sur moi. Je me souviens avoir été choqué lorsque j'avais vu sur les magazines de jeux vidéo l'association des personnages Disney et ceux de Final Fantasy. Pour la grande fan de Disney que je suis, ce mélange me semblait inapproprié et réellement dépourvu de sens. Et pourtant... Il a suffit de quelques heures de jeu pour m'apercevoir que ce jeu était plus qu'un jeu, mais plutôt une sorte de relique mystique. En effet, quel plaisir de voir Sora et ses compagnons côtoyer les personnages de Disney et évoluer dans des mondes fidèles à l'univers des dessins animés. L'histoire est quand à elle vraiment magique de par son scénario enchanteur et de par sa durée de vie plus que satisfaisante. Celle-ci est rythmée de cinématiques aux graphismes plaisants et par des combats à temps réels dynamiques et passionnants. Le 20 a pour moi une valeur symbolique car ce jeu a eu un tel impact sur moi qu'il gomme les petits défauts qui sont tout de même présents.

bartsimpson-29
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Kingdom Hearts n'est pas un jeu comme les autres...
Le mélange Disney/FF pourrait effrayer, mais le tout est si bien fait qu'on y croit... L'histoire est vraiment géniale (la fin est magnifique), les graphismes sympas, les personnages exclusifs à KH (notamment Sora, Kairi et Riku) sont très charismatiques !
Seul défaut à déplorer une caméra capricieuse qui rend certains passages frustrants...

[didy_slap-u]
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Que d'originalité dans ce titre...Je suis ni un fan de disney (j'en ai vu quasi aucun) et pas non plus un grand fan des FF même si je connais bien les perso et leurs histoires car j'ai souvent regardé mon frère jouer au 7,8,9 et 10.Malgré tout, j'ai été séduit par l'univers du jeu qui est, pour moi, un des meilleurs opus de la PS2.

P.S: je comprend pas la note que romendil a mise pour la bande son! je dirais qu'elle mérite un 18-17 au moins rien qu'avec la magnifique musique de l'écran titre on comprend de suite que l'on a pas à faire à n'importe qu'elle jeu!

dinora
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un jeu surprenant, des dessin assez bien , une histoire fabuleuse mais un léger défaut une caméras assez difficile a bouger.J'aurais mis 20 quand même mais une difficulté assez dur surtout dans les match d'or et de platine au colisée de l'Olympe

difoolpowa
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Kingdom Hearts, un des meilleurs jeu au monde selon moi. Son univers Final Fantasy Disney est plus qu'envoutant, de superbe personnage, de superbe monde, une superbe histoire, bref se jeu a TOUT pour qu'on l'achète.

nahi
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Kingdom Hearts, premier opus d'une série insoupçonné, au scénario grandissant et prenant, aux protagonistes attachants et mystérieux et à son monde de couleurs et de bonheur. Graphiquement parlant, ce n'est pas trop mal ! Nous n'avons plus trop l'habitude aux graphismes de PS2 donc forcement, mais étant fan de la série et ayant étudié pendant longtemps le jeu et ses graphismes, je lui mettrait 15/20. Niveau scénario, il est vrai que Kingdom Hearts premier d'une nom n'est en réalité qu'une simple introduction à la véritable intrigue mise en place. Toutefois, on ne s'ennuie pas et on en veut toujours plus ! 15/20. Niveau bande-son, je pense que là, Yoko Shimomura a fait très fort ! La relève de SE est assuré ! même si quelques thème sont parfois barbants à la longue, la musique se mêle merveilleusement à l'ambiance ! Pour ce qui est du Gameplay, que du positif ! A part bien sur la camera horrible qui nous gâche pas mal de combats ! L'univers de FF est conservé dans le gameplay qui est pourtant une innovation en matière de Action/Rpg. Pour moi, Kingdom Hearts est un très bon jeu qui garde son titre de grand frère de la série ! Malgré une suite sur PS2 plus que sublime, KH garde quand même ses positions et nous permet de découvrir comment cette magnifique saga a commencé !

kenobie2
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Que dire, que dire sur ce jeu absolument magnifique, tout d'abord l'ambiance tout simplement magique, on s'attache a tous les personnages du jeu, tous ont un charisme indéniable. L'histoire enchanteresse nous berce dans ce fantastique conte qui nous renvoie au combat contre les ténèbres et les liens unissant les destins. Coté graphismes ont a un petit coté cartoon fort sympathique qui met en valeur l'ambiance du soft. Le gameplay action-rpg très bien utilisé ici. Une bande sonabsolument a coupé le souffle (les 3/4 des thèmes du jeu sont des hit de musique de jeu video), pas de doute Kingdom Hearts est une référance incontournable a ne manquer sous aucun pretexte.

Datsuhiro
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Une véritable perle du jeu vidéo, autant le coté Mickey a fait que des centaines de gamers n'auront jamais touché ce jeu, ce qui est bien dommage pour eux, autant ce coté nous emmène dans un jeu magique mélant à la perfection l'univers de Disney à celui de Final Fantasy, pour un résultat extraordinaire.
Kingdom Hearts 2 étant encore meilleur sur la jouabilité.
A quand le long métrage?^^

light_Black
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Kingdom Hearts est LA série cross-over de Square et Disney, que du beau monde !
Un jeu dont la difficulté est ajustable, avec quelques bons boss un peu plus costauds que la normale (cf. Kurt-ziza) et des quêtes à la Square. Les défauts, à mon sens, c'est la rapidité des actions que Sora effectue, et son temps de reprise. Le seul monde que Disney aurait pu enlever serait certainement celui de Winnie où il ne se passe rrrien.
Un très bon jeu pour la PS2 en définitive, avec de somptueux graphismes. A conseiller.

worml999
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ces le jeu qui ma le plus marqué, il ma fais rêvé pendant plusieurs nuits, le scénario est tous simplement magnifique, on s'attache extrêmement vite aux personnages, l'univers est vraiment bluffant, mais ce qui est le plus impressionnant c'est qu'au milieu de disney et de final fantasy il y a une autre histoire qui arrive a rivalisé avec ces deux colosse, voir même a les surpassé.
J'avais eu ce jeu a mes 12 ans et il m'arrive encore aujourd'hui de replongé dans ce monde merveilleux.
Je n'est jamais ressenti la sensation que j'ai eu sur Kingdom Hearts sur d'autre jeux.
Kingdom Hearts est pour moi le jeu parfais, j'octroie donc la note suprême 20/20

CarameyI
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Pour moi il s'agit là d'un jeu qui mérite l'attention de tous, il y de tout ! De l'action du romantisme une histoire des personnages. :bave:

Pour moi il s'agit d'un chef-d'oeuvre video-ludique.

Et qui n'a jamais rêver combattre avec une clef ? :hap:

Donc c'est pour ça que je donne 20. :)

Syler-Diia
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Direct 20, je vien juste d'avoir ma Ps2, donc je vien seulement d'avoir KH1 et donc pas encore eu le temps d'y jouer, mais je n'ai eu aucun a aml a mettre directement cette note, ce jeu est tout simplement sublime, le mix entre les mondes Disney et FF est magnifique, l'histoire de ce jeu est magnifique, les graphismes sublimes, le desine des perso extraordinnairement beau...enfin bref vous l'aurez sans doute compris, je suis une fan incontester de ce jeu. =P

Bon jeu a tous dans Kh