17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

darkwolfff
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Quand on m'as donné KH 1,je suis resté sceptique a la vue de donald et companie.J'ai commencé le jeu sur une mauvaise idée etant donné que le début(sur une ile fort paradisiaque)etait vraiment gonflant et envahi par des cinématiques impassables.Puis, une fois l' arrivée dans un autre monde(la ville...)et kingdom hearts s' est révélé trés sympa.Malgré des héros un peu niais et naifs(he oui, quand on est habitué a GOD OF WAR,ca change)le jeu est un tres bon mélange et "dédébilise" Disney,bref bonne pioche(comme dirait Frank)!!!

_canabis_
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Je pense que c'est le meilleur jeu que j'ai joué depuis toute
ma vie ! Le concept est génial, le fait que les personnages de disney rencontrent ceux de final fantasy est super bien mis en oeuvre ! les graphismes sont géniales et l' histoire est passionnante. Les personnages comme Sora, Riku, Kairi,...
sont supers attachants. A chaque moment du jeu, on a envie de savoir la suite. Les univers de chaque personnage disney est très exitant à découvrir !! Par exemple, l' univers de la petite sirène ou l'univers de Winnie L'Ourson m' a rappelé
quand j'était petit et que je regardais ces dessins animé un petit peu débiles. J' ai pris beaucoup de plaisir à joouer à ce jeu malgré des petits problèmes de caméra, mais on s' y fait vite. Je pense que c'est le jeu du siècle à venir. Pas vous ? Tous ceux qui aiment les jeux d' action-rpg DOIVENT acheter ce jeu.

Aladjan
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

D'abord intriguée par le concept Disney/FF (à vrai dire, effrayée ^^), ce jeu m'a finalement très agréablement surprise. J'étais perplexe au début. Mais une fois arrivée dans le monde d'Alice, je me suis retrouvée en enfance. Quand j'étais petite, c'était les dessins animés de Disney et ado c'était les FF. Comme quoi c'était pas si mal trouvé cette idée, fallait juste oser. Ce jeu a déjà 8 ans mais il est comme un FF ou un disney, il ne vieillit pas, il garde toute sa magie.
Sinon, niveau graphisme c'est très agréable, mignon, coloré.
Niveau gameplay, rien à redire, j'ai rapidement saisit le truc (pourtant il me faut du temps d'habitude ^^), c'est fluide. Peut-être un bémol pour la caméra assez pénible, jamais dans l'angle que je veux. Niveau musique/atmosphère c'est parfait, envoûtant comme j'aime. Niveau histoire/personnages, c'est attendrissant, simple et j'ai fait couler la larmichette à la fin ^^.

final-rugby-10
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment excellent!!! Les graphismes sont vraiment bien pour la PS2, la musique est entrainante, l'histoire : passionnante!Vraiment j'ai adoré.
Seul bémol, le système de combat un peu trop simpliste et les magies sont peu nombreuses (le stricte minimum).Mais à par ça, ce jeu mérite un bonne note.

m2022
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment fantastique!
Les personnages de Disney sont géniaux!
Et on ne manque pas de s'amuser!
Les graphismes sont à tomber et les diaboliques sans-cœurs sont classes!
PS:Sans oublier les formes de Sora qui sont très spéciales!

Robin0003
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

J'ai absolument adoré ce jeu!J'ai trouvé les graphismes super bien réussis et la musique a en pleuré!!!J'ai été tellement triste quand j'étais arrivé à la fin que j'ai recommencé(et ça je l'ai fait 5 fois(:!!).J'ai adoré Sora et tous les autres personnages.L'histoire est trop bien!Pour moi c'est le meilleur jeu du monde!!!

Tsukasa18
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Je peux dire que j'ai joué a vraiment beaucoup de jeux sur ps2 ps3 xbox et jamais un jeu ne ma combler plus que kingdom hearts ces un tout et ce jeu est sans doute le meilleur jeu au quel j'ai joué ac kh2 sa me vexe de voir une note de redaction de 15 / 20 alors que ce jeu vaut largement plus ... je le conseilles sincerement

_sora_13
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

le jeu le plus phénoménale et magnifique depuis bien longtemps(selon moi)un univers alliant la magie de Final Fantasy et le génie de ce cher Walt...Un jeu qui a pourtant son sens et sa propre histoire, qui ne se calque pas sur ses sources précédemment cités.Allumé votre console et que la magie opère...

ch4rismatiik
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Le jeu par excellence (pour ma part) et très certainement les meilleurs jeu que je possède (KH et KH II)
Seul point regrettable dans le premier opus : Les voyages pour aller d'un mode a l'autre avec le navigummi franchement, ils auraient pu faire un effort. C'est tout de même mieux à ce niveau dans le Kingdom Hearts II :)

Bakura-Trepes
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Jeu magnifique alliant les histoires passionantes de Final Fantasy et la magie de Disney sans aucune once de stupidité,
Des musiques enchanteresse, un systeme simple et efficace pour l'époque, des graphiques joli pour les yeux, Des boss à couper le souffle .
Ce jeu est pour moi un des meilleurs jeux pour PS2 .

tiekreys
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

très bon jeu bon graphisme note maximal mérité . La présence des persos disney est vraiment très agréable . C'est un super jeu ! un mot pour le définir : merveilleux ^^. Je le conseille a tout les joeurs aimant l'aventure

Nioquis
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Un 17 amplement mérité pour ce bijou que nous a offert Square-Enix! Une création tout à fait originale que j'ai eu plaisir à finir plusieurs fois! Le mélange Disney / FF est très réussi! Dommage qu'Aladdin et Jafar aient des voix de crécelles qui ne sont pas les voix originales!

Moussy92
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

C'était il y a sept ans de cela, mon meilleur ami avait acheté ce jeu, "Kingdom Hearts". Cela avait attiré ma curiosité même si à la première impression, cela avait l'air d'être "un jeu de gamin".
J'ai donc joué pour la première fois à ce jeu chez lui et j'ai été émerveillé. C'était tout simplement captivant !
Le gameplay est formidable, sans parler de la difficulté du jeu qui donne vraiment du piment aux combats !

Je passais mais des heures entières sur Kingdom Hearts, impossible de décrocher !
(Surtout au Colisée où les combats sont vraiment géniaux!)
Puis étant déjà un admirateur des personnages Final Fantasy, je ne pouvais pas mieux rêver que de m'acheter Kingdom Hearts !

De plus,Les musiques nous mettent vraiment dans le bain, c'est un vrai plaisir à écouter tout en profitant de graphismes vifs et riches !
Tout ces atouts font que le jeu cache ses petits défauts comme celle de la caméra mais on n'y fait pas tellement attention car on est vraiment au cœur de l'action !

Pour conclure, je pense que Kingdom Hearts est tout simplement un super bouquet alliant des personnages charismatiques le tout sur une prise en main exceptionnel.
Merci pour ces heures de plaisirs Squaresoft ! (enfin Square Enix désormais.)

minimoy
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Super jeu qu'on m'avait offert :p
En regardant la boîte je me suis dit sympa le jeu de gamin mais dès que j'avais mis la galette dans la PS2 j'étais rester scotcher !
Graphiquement pour son époque était magnifique et le scénario super bien ficelé que demander de plus. :P

Avis a ceux qui ont la PS2 et qui aime les jeux RPG prenez le tout de suite vous ne le regretterez pas.

Victooor59
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Voilà KH est sûrement une grande réussite pour Square, mais il n'en reste pas moins légèrement décevant ... Disney reste trop présent sur cet opus que je le trouvais pourtant parfait au tout début. Malgré tout, Sora est attachant & les "accompagnateurs" de l'aventure soutiennent le manque de force de l'équipe. L'histoire est réussie mais mets trop de temps à être mis en place ( le temps de retrouver Riku & Kairi = 20 heures ... ) & l'histoire devient plus intéressante, seul défaut que je trouve regrettable : à la Ville d'Halloween, le changement de costume est légèrement "morbide" ... C'est bien dommage, on aime tant la compagnie de Jack x)