17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

death-kuja2
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Graphisme : Un jeu magnifique pour de la ps2, peut-être même un des plus beaux de la consoles. Les persos sont bien modélisés, et de splendides scenes en images de shyntèse. 19

Jouabilité : Des combats selon moi vraiment jouisif, aussi bien contre les ennemis normaux que les boss. En effet Kingdom Hearts n'est pas un jeu ou il suffit de bouriner les boss pour les battres. Il faut trouver les moyenns de les battres, esquiver leurs attaques et être très réactif. Il est vrai que la difficulté peu semblé exagéré, pour certain boss. Mais un peu d'xp et vous les exploserais sans problème. Les phases de plate-forme sont pour ma part très bien, car elle permettent de se reposer après de rudes combats. Enfin la caméra, peut-être le seul défaut du jeu, mais après une voir deux heures de jeu sera aprivoiser. 19

Bande-son : La composition est parfaite. Toutes les musiques collent parfaitement aux endroits, elles sont très agréable à écouter, Yoko shimomura ayant fait la une des meilleures ost au monde. 19

Scénario : Alors le scénario. Au début, il parait enfentin, bien que selon moi très attachant. Cependant, un des gros points forts de ce scénario, c'est que les mondes disney et final fantasy s'accordent parfaitement à ce dernier. Le scénario devient beaucoup plus ténébreux à la toute fin du jeu, dans les deux derniers mondes. Le scénario du tout premier reste le plus atachant pour moi. 20.

Donc une note finale de 19/20 pour un jeu magistral.

Crash-Man602
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Un jeu tous bonnement excellent !Le principe est génial !Au début vous serez peut être un peu étourdi par cette caméra qui semblera affreuse et ces graphismes plutôt mauvais !Mais au fur et a mesure,vous oubliez tous ça:les graphismes auront l'air colorée et envoutant donnant une ambiance unique,et la caméra demandant un peu d'habitude et de calme...croyez moi ce n'est pas ça qui va vous faire lâchez ce jeu !Déjà 30h pour finir le jeu je crois,en tout cas au bout de 40h vous avez fais tous le tour et il est complétement bouclée.On aime le scénario,en plus qu'il mélange disney,FF,et une histoire qui est tout autre !Vous évoluerez au début bizarrement : rien d'alarmant c'est juste le prologue !Ensuite vous évoluez dans un rpg,ou vous augmentez de niveau,choisissez vos armes,mettez des objets,utilisez des sorts,des potions etc...le jeu est magnifique avec juste un petit problème de jouabilité dans certaines phases de plate forme (tarzan,winnie l'ourson..)et vous proposera donc de la plate forme,des combats,et des petites énigmes qui sont toujours la bienvenu !Achetez ce jeu vous en deviendrez fan !Mais le 2 est encore plus énorme !rendez vous donc au 2ème volet pour un autre teste ;) !

Dragonnet
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Kingdom Hearts est bien plus qu'un jeu c'est un chef d'œuvre,
Autant son scénario est très bien ficeler toujours envie de connaître la suite du scénario on est toujours accrocher tous simplement remarquable, sans oublier le gameplay facile et plaisant.

Je lui met 18/20 car il le mérite amplement,
Ce jeu fait partie de ma collection de jeux favoris !

corp117
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Kingdom hearts 1 est u nsuper jeu avec une histoire bien qu'enfantine tres atractive avec des possibilitées de jeux asser impressionantes , c'est un jeux qui peu plaire au plus grand comme aux un peu plus jeunes

Zabimaru01
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Kingdom Hearts, tout simplement magique. Ce jeu nous transporte dans son univers qui mélange plusieurs univers. Ce mix entre licence est carrément réussi. Les graphismes sont en majeur partis responsable de cette réussite ainsi que la bande-son, Le level-design des décors est sublime et les textures sont plus que corrects. Pour moi le plus grand point fort de la saga, la soundtrack. Les musiques sont à nous prendre les tripes jusqu'à nous faire perdre une larme. Les doublages français ont de l'émotion, et sont donc parfaits. Le scénario est excellent, chaque monde est intéressant et l'intrigue principale nous ennui jamais. Je finis par le point faible, la jouabilité, enfin que quelques points. Le RPG / Action est maitrisé à la perfection. La personnalisation est digne d'un grand Square Enix. Le gros soucis est la caméra, qui est très capricieuse et nous fait raté nos actions. Le jeu se boucle en 30-40h selon votre rythme. J'ai attendu de le refaire pour vous faire un test digne de ce jeu légendaire.

Twilightkrauser
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Pour tout dire, au début je n'ai pas accroché mais un ami m'avait prévenu avant. J'ai donc joué à KH, n'ayant pas accroché, j'ai continué le jeu et franchement j'ai super accroché au jeu. Le jeu est magnifique, le jeu dégage un esprit, une ambiance. Un chef d'œuvre du RPG! Le jeu est plutôt bien fait. La bande son est juste sublissime, il y a des thèmes vraiment très bons!! Le scénario, bien que sous ses airs de gamineries avec Disney (au 1er coup d'oeil hien?!) est très complexe, le jeu mélangeant SquareEnix et Disney est un très bon mélange. L'univers du jeu est excellent et complexe, assez sombre aussi. J'ai vraiment ressenti quelque chose avec ce jeu! Un des meilleurs RPG qui existent sur PS2!

seiferprod
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est magique avec des histoires magnifiques. Quand on joue au jeu, c’est comme si on avait vu les films. C’est un jeu dont on ne se lasse jamais. Ce jeu nous donne l’impression que nous sommes dedans et que nous incarnons le jeune Sora accompagné de Donald et Dingo. La bande-son est magnifique, les graphismes au top. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été élu meilleur jeu au monde.

cosmicmath
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial car le cross-over entre les personnages de Disney et de Final Fantasy est réussit. L'histoire est assez longue, pas trop difficile lorsque l'on fait beaucoup d'expériences et magique de part sa teneur. En résumé, un jeu qui faut absolument essayer pour etre conquis.

seika37
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Que dire ? Tout est génial dans ce premier opus: l'histoire, qui mélange les univers mystiques de FF et mignons des Walt Disney, le gameplay, qui peut être comparé aux plus grands et finalement la durée de jeu qui est juste énorme! Un seul mot: Fabuleux !

Teodu66
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Tout comme son second volet Génial mais beaucoup plus difficile que le 2 il est beau les musique super le scénario très réel Je suis content d'un jeu d'une difficulté réel.Pas comme tout les jeux du moment ou l'on joue 10 heures et c'est fini la non c'est au moins 60 heures de jeux

alex333
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Kingdom Hearts premier du nom. Le début est très prenant sur le mystère de la porte dans la cachette sous l'arbre et quand elle s'ouvre on se dit : woaw ! Sinon à part ça : Les mondes sont parfois un peu pénible à force (je me suis retrouvé bloqué dans le mon d'Alice et j'y ai pu touché pendant 1 an à ce jeu). Dans l'ensemble ce jeu n'est pas trop mal, mais forcément, ayant joué au 2e avant, c'est normal que je sois forcément plutot déçu de celui-là. C'est toujours bien de savoir qu'il s'est passé avant mais ce jeu a perdu un peu de son charme.

Force_Sombre
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu!

Les graphismes, l'aventures et la difficulté sont géniales.

Les mondes sont beau et bien reproduis et le mélange de Disney Land avec Final Fantaisy sont une exellente idée!

J'ai tellement aimée ce jeu que je l'ai recommencée des millions de fois!

Je conte d'ailleur me faire ma première partie en mode expert tellement ce jeu est bien!

Les boss secrets sont bien en niveau mais aussi en apparence!

Franchement c'est un jeu a joué!

Naruto-Question
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Avant d'avoir le 1, j'ai eu le 2. Même si sa m'a un poil déçu, le jeu reste tout de même très apréciable tant au niveau des graphismes que de la durée de vie. Celle-ci est très bonne, surtout si on veut aller jusqu'a Séphiroth et la bande-son est très appréciable, j'ai aimé beaucoup les différentes musiques de Kingdom hearts. Le scénario met en scène le jeune Sora mais aussi les noble chevaliers de Mickey qui ne sont autres que Donald et Dingo, ainsi que les différents personnages issus de Disney, Celui-ci reste tout de même assez mystérieux avec beaucoup de surprises et de rebondissements, mais reste passionnant tout de même. Très bon jeu que j'ai vraiment bien apprécié.

darkbabyface
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Un mignon jeu qui mélange Disney et Final Fantasy? Mais quelle imagination! xD Mes potes m'ont dit que j’étaie un petit gamin parce que il y avais des personnages comme Blanche de Neige et tout ça... Mais ils ont ouvert leur bouches quand ils ont appris du succès mondiale de ce jeu. Ce jeu nous ramène un bon gameplay, des graphismes assez bon, des musiques assez marrantes, une bonne durée de vie et une histoire typique de fantaisie. Vous rigolez à cause de Mickey et les autres? Jouez donc et vous verez... ^^

]Sabatsu[
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

KH 1er du nom, premier épisode d'une franchise à succès bien mérité. Ce jeu est le tout premier RPG auquel j'ai joué, et j'en garde de très bon souvenirs. Malgré une caméra un peu foireuse et un gameplay parfois un peu mou du genou, (surtout quand on remet les mains dessus après avoir joué au 2) impossible de ne pas tomber devant les superbes graphisme, (le jeu date de 2002 et y'a des jeux PS3 plus moches que ce jeu là) une OST sublime, et surtout un scénario captivant et plus sombre qu'il n'y paraît. Et oui, c'est pas parce que c'est estampillé "Disney" que c'est un histoire pour gamin de 3 ans...

Bref, si vous êtes possesseur d'une PS2, go vous le trouver en occaz', vous ferez un excellente affaire. ;)