14.9/20

maxoffspring26
Posté le 06 sept. 2006 à 00:00

Vieux jeu, et pourtant je ne me lasse pas ! De loin le meilleur jeu niveau carrière, on doit faire ses preuves et grimper les échelons en super 1600 puis en wrc, 8 équipes pour chaque catégorie. Ce qui est exceptionnel aussi, si l'on fait une bonne saison, notre écurie deviendra meilleure ! Vraiment superbe ce mode carrière !! Garder sa voiture sur la route n'est pas facile, sûrtout en Grande-Bretagne ! Dommage pour le bruit des voitures qui pourrait être plus distinctif, suivant les autos.

skilulu
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque,V-Rally 3 fait parti de mes premier jeu video de course et sa je me souviendrais de ce jeu exellent,de beau graphisme,un mode carrière très intéréssant.On ressent bien la simulation avec les vibrations.Des tracers long et dure peut-etre mais amusant.Jouer a 2 est génial,on peut passer de bon moment.Meme si le novice aura du mal a s'abituer,il peut quand meme passer de bon moment.Un jeu que je conseille a tout les amateur de PS2 ou de jeux de course.

maxoffspring26
Posté le 06 sept. 2006 à 00:00

skilulu
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Abyss_Calibur
Posté le 26 nov. 2019 à 22:03

Ayant beaucoup joué à V-Rally et V-Rally 2 dans mon enfance, et ayant grandement apprécié le deuxième opus sur lequel j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures, il était logique que je me mette à ce V-Rally 3, même si ce fut très tardif, je l'admets. :hap:

Si je n'étais pas particulièrement exigeant à l'égard de ce troisième volet (sachant pertinemment qu'atteindre la qualité du deuxième opus est une chimère), j'espérais tout de même quelque chose de potable (après tout, le premier volet était bon et appréciable malgré une jouabilité discutable), et je me suis trompé : ce jeu est imbuvable.

Je vais passer brièvement sur les bruitages des moteurs et le copilote qui sont corrects quoi qu'agaçants à la longue, le nombre de voitures satisfaisant même si inférieur à celui du 2, le nombre de tracés tout bonnement moyen (et pas spécialement agréables à piloter), les graphismes et les musiques qui sont bons (probablement le point fort du jeu, mais bon, pas de quoi sauter au plafond), un mode carrière vaguement intéressant, et l'esprit des deux premiers opus qui me paraît absent ici, pour aborder l'élément principal qui fait que je déteste purement ce jeu :

La jouabilité est tout simplement catastrophique. V-Rally premier du nom avait une maniabilité « savonneuse », mais on savait qu'on s'appliquant, il était possible de ne pas se manger tous les murs et autres éléments du décor imaginables ou de ne pas stupidement partir à la faute (et encore, on avait de la marge), ce qui est le cas dans ce jeu (je pense à peine abuser).

À l'instar de son grand frère, les voitures les moins puissantes semblent être les plus faciles à piloter, mais on ne peut de toutes façons pas aller vite (du moins pas plus de quelques dixièmes de seconde, et si on peut appeler ça « aller vite » vu les sensations de vitesse) car c'est synonyme de se retrouver dans les airs, dans un arbre, ou dans un mur, au choix.

Outre le fait que si son aîné avait un pilotage en accord avec son époque (c'était le premier opus sur la bonne vieille PlayStation 1, non seulement c'est compréhensible, mais en plus, c'est pardonnable !) alors que celui-ci semble au contraire avoir des années de retard et ne saurait être un concurrent pour aucun des jeux de l'époque, une autre différence est qu'au moins il restait fun. Ici, le fun a déserté et laisse place à la purge. Passé les premières secondes, aucun plaisir ne se dégage de ce jeu.

Cette note peut paraître sévère, et elle l'est, mais elle est justifiée et méritée pour moi : ce jeu m'a tellement déçu, m'agace tellement, n'a que si peu d'arguments en sa faveur que voilà, je n'ai pas envie d'être gentil avec lui.

Je m'en vais pleurer dans les bras de V-Rally 2 de ce pas.

Thomasvettel
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

très bon jeu de rallye pour dire qu'il a 10 ans!
bonne sensation de vitesse,beau graphique pour l'époque
j'ai vraiment adoré ce jeu mais c'est juste un peu dommage quil soit si dure pendant l'aprentissage

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Je viens de faire l'acquisition de ce jeu et je n'en suis pas peu fier ! C'est super sympa, un peu décourageant au commencement mais au fur et à mesure des spéciales, on comprend l'intéret du jeu... Je trouve néanmoins que le rendu sonore des moteurs n'est pas très réaliste, ça casse un peu les oreilles, mais bon ce sont tout de même de belles heures de pilotages en perspectives !

fabien73
Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

V-Rally 3 est absolument une bombe ! Les graphismes sont superbes et très détaillés, la jouabilité (après s'être entrainé) est très bonne, la bande son aussi de très bonne qualité et les modes (surtout carrière) sont vraiment très intéressants. Franchement V-Rally 3 écrase la concurrence (RalliSport XBox compris) et devient la référence absolu du genre ! Car, malgré ses quelques petits défauts, le titre d'Infogrames n'a pas à avoir peur de Colin 3 qui ne sortira pas avant octobre (s'il n'est pas repoussé) avec pas de mode carrière et seulement la Focus (contre 20 voitures dans VR3, Focus compris) en championnat.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Je ne pouvais attendre Colin McRae 3 j'ai donc craqué sur ce nouvel opus de V-Rally. Première sensation ? Inconduisible. Franchement la galère au début, obligé de régler la sensibilité au minimum. Puis au bout de quelques minutes de jeu ça va mieux. Au niveau graphisme quelques ralentissement quand la spéciale se déroule dans le brouillard, trop beau pour la PS2 ? Mais bon c'est pas très génant. Le mode carrière est très facile en 1.6 puisque j'ai fini 2e la première année et 1er la 2eme année. Etait-ce normal ou étais-je un dieu de la piste ? Non c'est normal car ma première année en 2.0 je fini... 16e sur 16. C'est assez frustrant la piste étant très très étroite avec une voiture de 300 ch qui glisse c'est dur de finir la spécial avec une voiture en bon état. Sinon un bon jeu, j'attends les cheats de déblocage des voitures spéciales.
Si comme moi vous ne pouvez attendre CMR 3 prenez sans hésiter ce V-Rally 3 de toute beauté.

twimmer
Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Pas de quoi s'extasier. Autant je prends mon pied à jouer à colin mc rae rally 2, autant je me dis que ce jeu frôle l'arnaque. Des voitures, des circuits, et après ? Où est la sensation de conduite ? la vitesse ? Et que dire de la maniabilité ? On se croirait presque sur v rally 1 sur psx, vous donnez un p'tit coup de volant histoire de redresser votre trajectoire, et v'la t'y pas que didine s'emballe pour finalement nous faire un joli 360°, ou finir sur le capot. Un jeu de rallye ? oui. Un BON jeu de rallye, sûrement pas à mon goût.

Posté le 20 nov. 2002 à 00:00

C'est beau oui, l'idée de la carrière est sympa mais alors la conduite... bonjour !! Je possède tous les meilleurs hits de course de la PS2 mais là je suis désolé mais c'est plus de la conduite mais une partie de vols-planés. Si on a le malheur de prendre un virage juste trop long c'en est terminé pour le chrono mais aussi pour la voiture. Eh allez vas-y que je te fais un tonneau sur une petite pierre ou un petit trou. Du coup faut être super précis et ça, avec un stick analogique c'est un peu dur. Dommage.

Popof
Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Des graphismes de toute beauté et un mode carrière balèze. Mais niveau conduite...nul par rapport aux prédédents. L'impression de vitesse est mal représentée, les voitures font des têtes à queue toutes seules, etc. Dommage !!

anderson2
Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Coté graphisme, ok, c 'est excellent, mais frenchement coté conduite, c'est horrible ! la voiture glisse trop, et en plus impossible de contrôler la direction avec les stick, chose que je fais tt le temps dans les jeux de caisse!

maintenant c'est mon avis, à essayer avant d' acheter...

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

V-Rally 3 se révèle décevant sur un point et pas des moindres : la jouabilité. On a l'impression qu'il faut sans cesse remettre la voiture dans sa trajection : elle glisse comme une savonette. De plus, ce jeu est incomparable au superbe Rally Sport sur Xbox. On voit bien que graphiquement la Playstation 2 est bien depassée.

HignirBald
Posté le 25 nov. 2022 à 16:43

V-Rally 3 est un .jeu de course plutôtt pas mal pour sa g.énération. Il y a quelques bugs et lags mais c'est raisonn.nable. Il y a pas .mal de voiture et de circuits, c'est cool

BenettonB194
Posté le 07 sept. 2022 à 01:16

Malheureusement je ne vais pas passer par quatre chemins, v rally 3 version PS2 est une grande déception.
Points forts : Les graphismes qui sont une vraie claque en 2002, bande son, carrière...
Point faible (gros point noir): gameplay (uniquement la version PS2)

Impossibilité de configurer la manette dans les options afin de changer la configuration et de passer de la touche croix , a la touche analogique R3, donc obligé d'accélérer avec le bouton X (croix), et croyez moi, vous devez appuyer sur cette touche si fort pour rouler vite, au point que vous allez casser la manette PS2, j'ai eu l'exploit d'en avoir cassé deux manettes sur la touche croix.

Par contre les versions Xbox et GameCube sont excellentes, vu qu'on peut accélérer via les gâchettes du dessus, ce qui fait que c'est analogique, ça augmente le plaisir du jeu.

OuroukaiLeGears
Posté le 30 nov. 2019 à 15:49

Vous voulez essayer une simulation de rallye? Ce jeu doit être l'idéal! Avec un mode challenge et contre la montre en multijoueur et un comparateur de profils, le plus intéressant reste le mode carrière très sympa, et immersif où l'on prends pars à une saison de rallye! Même si on est pas très fort et qu'on enchaine panne sur panne (comme moi malheureusement) le mode carrière reste prenant.