15.4/20

regal88
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

V-Rally 3 est un bon jeu de voiture sur Gamecube, même s'il est desservi par plusieurs défauts, notamment une physique des véhicules mal adaptée qui fait que l'on part très (trop) souvent en travers, surtout au début avec les moins bonnes voitures ou les 2.0L; du coup, on peine à finir les spéciales, on démolit sa voiture et on reste coincé dans le décor (ce qui parfois peut être très frustrant). Mais une fois les mécanismes du jeu apprivoisés, on se trouve face à un jeu extrêmement nerveux, où l'on ne cesse de freiner et d'accélérer (à la gâchette !), et très complet : 24 spéciales d'environ 3 minutes chacune, avec un vrai mode miroir (pas comme dans Mario Kart), soit 48 spéciales en tout; un mode carrière bien pensé, des challenges, et une difficulté très progressive et bien dosée; les environnements sont variés et, de mon point de vue, très bien rendus (beaucoup mieux que les scènes de podium qui sont particulièrement affreuses). Un bon jeu donc dans l'ensemble !

HkStar
Posté le 13 oct. 2003 à 00:00

Super jeu, j'ai vite accroché. C'est vrai, au début, les voitures font un peu savonettes, mais je m'y suis vite fait et par la suite le comportement des voitures devient en fait très réaliste, et on prend un vrai plaisir à jouer.
Je trouve le mode carrière très bien fait, ça rajoute un intérêt tout particulier car les titres de ce genre manquent souvent d'originalité concernant la durée de vie.
Graphismes très agréables, des effets très jolis comme sur la neige par exemple.
Et très bon point concernant la bande sonore des moteurs...ça fait plaisir...la voix du co-pilote me saoule pas encore peut-être que ça devient lassant avec le temps mais ça me semble pas pouvoir devenir insupportable. Voilà, donc moi je le conseille, à mon avis, si vous voulez un jeu de caisses sur le cube, ben y a pas à chercher c'est v rally 3.

regal88
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

HkStar
Posté le 13 oct. 2003 à 00:00

game-gars
Posté le 08 juil. 2003 à 00:00

J'adore ce jeu. Les graphiques sont super et le contrôle des voitures est très bien. Le seul petit problème est que les informations du co-pilote sont claires mais parfois en retard par rapport à la course. Sinon le jeu est excellent.

coIdfinger
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Si c'est sans difficulté le meilleur jeu de rally de la GC, il n'est pas génial pour autant loin de là. c'est même une grosse déception. Les bons points : les graphismes corrects ponctés de petits détails en course genre des biches qui traversent la route, les menus sont clairs, les courses sont sympa en 1.6 (les petites cylindrées). Le reste c'est bcp de défauts. Le bruit des moteurs ressemble vraiment à celui d'un aspirateur. Le mode carrière est bien pensé mais à la longue on s'aperçoit que c'est plus une astuce pour masquer le faible nombre de championnats (6) et de course (30 au total) qu'on doit faire pls fois. Courses d'ailleurs vite gonflées car parmi les 30, il y en a certaines qu'on fait dans un sens puis dans l'autre ! qq truc aberrants aussi, genre pleins d'éléments qui devraient gicler mais qui nous stoppe net. Enfin ile pilotage craint. Le copilote réagit svt tard et l'intonation laisse svt planer des doutes. Mais le pire reste la maniabilité en 2.0, les "grosses bagnoles", qui sont juste incontrôlables. La physique est ridicule, les caisses s'envolent littéralement au moindre choc et il est extrêmement difficile de les garder droites face à la route. Je faisais même de meilleurs temps en 1.6 !! Bref, quand à cela on doit battre des records d'ordi inatteignables avec des voitures pareilles, cela devient très frustrant. Au final, il est très loin derrière les Colin McRae et les WRC.

sasuk1998
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Super ce jeux je l'ai depuis que je suis petit et sa été le meilleur jeux de ma jeunesse(après burnout)
C'est pour sa que je lui est mis 19 sur 20 . Tres beau graphiques pour l’époque et un bon gameplay . Le seul défaut de ce jeux est la durée de vie .

cece34320
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment à conseiller sur tout pour son mode carrière. Quant à sa maniabilité, ne vous inquiétez avec de l'entrainement on y arrive. D'ailleurs la première fois que j'ai joué j'avais 6 ans.
Sinon, une vingtaine de voitures - 4 à débloquer - et 24 pistes à l'endroit et 24 à l'envers, c'est quand même bon.

PoPseuDo
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

C'est LA référence du jeu de rally pas mal après la catégorie 1,6 L, vous passez en 2 les championnats sont chouettes le bureau aussi, les graphismes sont super, un bon !!! Une durée de vie très longue jusqu'à vRally 4 !
Voilà ceux qui n'ont pas encore le jeu achetez-le !!

cube_
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

V-rally 3 est le meilleur jeu de rally (même si j'ai pas joué à tous les rally), franchement au début quand je l'ai acheté, il m'a un peu déçu mais après 2 semaines ce jeu m'a beaucoup plu. Je suis en train de faire une carrière franchement bien réussie pour l'instant. Aussi important à dire, les accidents sont réalistes. Les graphismes sont pas mal mais pas assez à mon goût je parle de ça à cause du public en carton. A part ça ce jeu est super chouette.

floflo25
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

V-rally 3 est la référence des jeux de rally sur gamecube. La réalisation est de bonne qualité : les voitures sont très bien modélisées et les pistes sont réussies. La maniabilité elle, est pas top. Mais avec de l'entraînement ce n'est plus un problème. Les différents modes de jeux de v-rally3 (comme le mode challenge) rendent le jeu encore plus cool. En bref si vous voulez un jeu de rally sur gammecube, prenez celui-là sans hésiter.

sashan
Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

Avant j'etait plutôt un adepte des Colin Mc Rae, est par la force des chose je me suis mis à V-Rally 3 sur Gamecube. Je trouve la maniabilité nerveuse (n'hésitez pas à régler), donc il faut un petit aprentissage pour être en accord avec les caisses. Les graphismes sont tres agréables et détaillés. Le Son en général est bon sans être non plus tres riche :( Etant Fan et non Star des jeux de rally, je trouve le jeu bien assez difficile comme ça. Comptez 59 Blocks mémoires sans ghoste et plus de 100 avec les ghostes ??!!?? Message pour ceux qui l'auraient testé avec un volant Gamecube, laissez-nous une critique, je serais intéressé de savoir si ça vaut le coup avec volant ? Pour résumer, pour moi le meilleur jeu de caisse sur Gamecube, et si l'on aime ça on prend beaucoup de plaisir :)

general_vince
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Salut à tous.
Vrally 3 est le meilleur jeu en matière de rally. Les graphismes sont plutôt chouettes, la durée de vie est très bonne, le scénario aussi, bref, un jeu que tous les amateurs du genres apprécieront. Oui, c'est un investissment sûr.

LinkMasterGer
Posté le 04 août 2003 à 00:00

Incontestablement le meilleur jeu de voiture sur Gamecube. Les graphismes sont superbes et la maniabilité ne pose pas de problème excepté la sensibilité un peu exagérée (d'où le 19/20). Les consignes du copilote sont claires et on apprécie ce petit accent français du sud. Un titre à posséder absolument si vous aimez les jeux de bagnoles !

metroidien
Posté le 07 juil. 2003 à 00:00

V-Rally 3 est LE jeu de voitures sur GameCube !!
Des graphismes à couper le souffle, une très bonne maniabilité ; enfin tout ce qu'il y a de mieux !!! Si vous ne l'avez pas encore je vous le conseille vivement !!

Nigollum
Posté le 29 juil. 2003 à 00:00

Alors là, quelle déception ! Et pourtant, je l'attendais comme le messie ce jeu, car en matière de courses auto axées simu, nos gamecube sont mal lotis. Mais voilà, une maniabilité désastreuse (la direction est TROP sensible, même en la réglant au minimum...), le syndrome V-rally est bien présent (vous savez, les voitures qui semblent trop légères et qui s'envolent à basse vitesse en touchant le décor...). Bravo pour les modèles physiques dont l'équipe est si fière. Et enfin, le copilote est insupportable : il n'est pas exempt de tous reproches, et se permet de vous insulter en course si vous faites une boulette. Pourtant, il est joli, ce titre. Et les modes de jeu sont intéressants (même s'il est regrettable de ne pas pouvoir faire un rallye en dehors du mode carrière, ou bien en passant par la création de challenges...)Il faut vraiment l'essayer avant d'acheter, sous peine d'être TRES déçu. PS: je n'ai pas de volant, je ne peux donc pas dire si le fait d'en posséder un rend le jeu plus jouable.

nox3
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Franchement j'adore v-rally mais là jouer avec des savonnettes ça m'énerve un peu...Le comportement routier des voitures est irréaliste...sinon le reste c'est parfait le mode carrière est excellent ! Je retourne y jouer en essayant tous les réglages possibles pour que ma caisse ne soit pas en tête à queue dans tous les virages !