17.6/20

MutationGenetik
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Suite de la série sur PS2 et plus qu'une simple mise à jour du jeu THPS3.
Le jeu met une claque à ceux qui veulent retrouver les sensations de skate sur leur écran.
Des niveaux inoubliables comme La Fac, Alcatraz, Londres, le Skate-park...
Une liste de tricks conséquente et une prise en main rapide ou tout est simple d’accès quand on veut faire les figures que l'on veut mais simple, non le jeu ne l'est pas !
En effet, dans le pur style de jeux à scoring, THPS4 est un jeu qui marche par "runs" ou le but est de faire le plus gros score en un temps imparti et aussi d'autres objectifs à remplir comme grinder pour détruire un batiment ou collecter des items comme des éléphants roses ou faire tel tricks à tel endroit.
Le but ultime étant de faire tous les objectifs de niveau en un run. On a aussi la possibilité de jouer en mode free ride sans limite de temps ce qui était un gros plus pour la rejouabilité surtout à l'époque du jeu.
Et je finirais ce test de ce magnifique jeu pour parler de la personnalisation!
Il est possible d'habiller son skateur et de modifier son aspect corporel avec des casquettes, lunettes, hauts, bas, chaussures de marques de Skate connu ou bien d'objets décalés.
On a la possibilité d'améliorer les capacités son skateur grâce aux points obtenus, ainsi on peut le faire sauter plus haut, spinner plus vite..
Et enfin, un point qui fait aussi que ce jeu garde une place important dans la mémoire des joueurs: la création de skatepark ! Véritable pionnier dans son domaine, on peut de A à Z modifier le terrain et rajouter plein d'objets pour skater seul ou avec un ami en split screen.
Et comment oublier de parler de la bande son !!!
Un concentré d'artistes skatepunk californien qui colle vraiment bien avec la rapidité du jeu avec aussi des morceaux de rock mythique et pour les rappeurs, du bon Hip Hop oldschool !

MutationGenetik
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Suite de la série sur PS2 et plus qu'une simple mise à jour du jeu THPS3.
Des niveaux inoubliables comme La Fac, Alcatraz, Londres, le Skate-park...
Et je finirais ce test de ce magnifique jeu pour parler de la personnalisation!
Et comment oublier de parler de la bande son !!!

ChrisPlayer24
Posté le 10 juin 2020 à 00:31

Très bon jeu de skate ! Ce jeu rappelle mon enfance ! le tout premier niveau La Fac c'est le seul niveau que j'avais fais, et par après en grandissant j'ai su avancer dans la carrière, les objectifs sont facile et d'autre un peu plus compliquer, les niveaux dans le jeu sont pas mal, mais certains sont pas terrible, mon préféré reste La Fac la jouabilité est bonne, mais dommage qu'on puisse pas sortir de son skate.. On peut acheter des trucs sympas, même des niveaux ! les musiques du jeu sont bien, et ma préféré c'est Sex Pistols ! si ce jeu vous plaît, prenez-le ! :o))

Concernant
Posté le 12 juin 2018 à 21:08

Keark
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Bande son 16/20

Comme une certaine radio dont on taira le nom, Activision soigne sa bande-son en se payant un max de tubes. Plus heavy que d'habitude, la track list contient à la fois du ACDC et du Iron Maiden.
Scénario

Note Générale17/20

Pour reprendre l'inscription au dos de la boîte, Tony Hawk's Pro Skater est « l'opus le plus abouti de la série ». Sa durée de vie monstrueuse, sa réalisation toujours aussi attrayante et ses tricks encore plus nombreux et fous que d'habitude sont les trois ingrédients à retenir sur ce titre.

Ismael_2014
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

c' est mon jeu de skate préférer sa se jou un peu façons Gta ce qui n' est pas du tout dérangean , le jeu est tres attractif il est meme en platinum ( les meilleures jeux au meilleurs prix ). Donc se jeu est a conseillé absolument au skater de rue ou les fan de jeu video de skate ou meme des gogoles fans de figures.

_Nicokroox_
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

4ème opus de la série sur playstation 2 et un jeu mythique d'arcade !!!
Le jeu met une claque à ceux qui veulent retrouver les sensations de skate sur leur écran comme le faisait THPS3
Les niveaux sont très bons mais un peu en deçà de THPS3
Une liste de tricks conséquente avec son lot de nouveauté et une prise en main rapide ou tout est simple d’accès quand on veut faire les figures que l'on veut mais simple, non le jeu ne l'est pas !
En effet, dans le pur style de jeux à scoring, THPS 4 est un jeu qui marche par "runs" ou le but est de faire le plus gros score grâce aux combos (addition de figures sans tober ou toucher les 4 roues au sol) en un temps imparti et aussi d'autres objectifs à remplir comme grinder pour détruire un batiment ou une hélice ou faire tel tricks à tel endroit.
Et je finirais ce test de ce magnifique jeu pour parler de la personnalisation !
Et enfin, un point qui fait aussi que ce jeu garde une pace important dans la mémoire des joueurs: la création de skatepark ! Véritable pionnier dans son domaine, on peut de A à Z modifier le terrain et rajouter plein d'objets pour skater
seul ou avec un ami en split screen.
Sans oublier la bande son exceptionnelle avec ses musiques skatepunk, rock et hip hop oldschool qui vont parfaitement avec l'ambiance du jeu.
Le jeu comporte aussi plein de minis jeux sympas comme la possibilité de faire du tennis avec son skate...

3615-18
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Je n'aime pas le skate, mais à l'époque j'ai du m'y mettre, adolescent le skate c'est la mode, et Tony Hawk c'est la classe ! En prenant cet opus je ne m'attendais à tout sauf à l'aimer, et pourtant. On ne peut pas décrocher de ce Tony Hawk, cette bande son, ses graphismes, ce gameplay tellement jouissif. Des niveaux ou l'on peut réaliser toutes les figures, des personnages secondaires délirants, des décors variés, et une difficulté parfaitement dosée. Une excellente surprise, qui m'aurait (presque) fait aimer ce sport de glisse (le skateboard hein).

XxxAsDinguexxX
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Les graphismes de THPS 4 sont vraiment magnifique pour une PS2 et ils sont vraiment mieux que THPS 2 et les missions sont vraiment bien. Je trouve aussi bien qu'on puisse crée nos propre s skate park et nos propres persos. Vraiment bien !

Arnatore
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Ce Tony Hawk pro skater 4 est pour moi le meilleur de la série. Avec des environnement variés, des missions plus dingues les une que les autres... Le multi en écran scindé est juste énorme, le mode grafitis est de loin mon préféré suivit du roi de la partie! Ce jeu arcade est un des must à avoir sur ps2 !

hippyjump
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon et les missions biens et parfois même marrantes. Les figures spéciaux sont drôles sur certains personnages et bien faites. Les niveaux sont assez grands et il y a pleins de spots et d'endroit pour faire des figures. Le créateur de skate park propose beaucoup d'objets et l'on peut faire des skateparks vraiment bons!

spiritofforest
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, long et parfois très drôle. Les figures sont très réalistes pour un si vieux jeu. La difficulté permet de perséverer et les idées des objectifs sont souvent très bonnes et originales. J'ai commencé sur ps1, où le jeu était déjà excellent, puis je l'ai ensuite perdu. Je l'ai racheté sur ps2, et il est encore mieux. Bravo aux dévelopeurs

curtflea
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Je met 15/20 à ce Tony Hawk's Pro Skater 4, c'est une bonne note...
J'ai joué aux précédents volets (1,2,3)... Et je dois dire que je suis déçu de ce Tony Hawk...

Il est tout de même assez facile ! En 8heures de jeu, j'ai eu fini les missions principales... (Il m'en reste tout au plus 10 à faire)

Puis les skate-park, si on peut appeler ça "skate-park", sont moins bons que ceux du THPS 3 !
Celui que je préfère c'est celui de l'école... Le reste fait un peu gag...

Sinon pas mal de persos dispo, plus un créateur (permettant de faire Olie le clodo magique, officier dick, ...)

Bref, bon opus, mais un ton plus bas que le 3 !

Epv
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Génial ! vraiment rien à dire, comme je le dis souvent les jeux de tony H. sont toujours au rendez.vous question plaisir.Dommage que de nos jours nous retrouvons pas des tels jeux,car c'est vraiment du pure plaisir.Les Musiques toujours de très bonne qualités et beaucoup d'heure au compteur sur ce jeu à essayer des combos qui n'en finissent jamais !

ufc-jones
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Que de souvenirs en relisant le test de ce jeu de skate qui pour moi restera la référence en la matière. En effet, l’intérêt de la licence Tony Hawk est bien la folie des créateurs et là, on vraiment dire que l'on a été servi. Que du bonheur!

brumeo
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

un jeu extremement bien fait pour l'époque.Les graphismes de se jeu sont spectaculaire ainsi que des modes de jeu immensse sont tous aussi bien que le mode skateur.Ce jeu surpasse tou les autres jeu de skate.