17.1/20

MutationGenetik
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Suite de la série sur Xbox et plus qu'une simple mise à jour du jeu THPS3.
Le jeu met une claque à ceux qui veulent retrouver les sensations de skate sur leur écran.
Des niveaux inoubliables comme La Fac, Alcatraz, Londre, le Skate-park...
Une liste de tricks conséquente et une prise en main rapide ou tout est simple d’accès quand on veut faire les figures que l'on veut mais simple, non le jeu ne l'est pas !
En effet, dans le pur style de jeux à scoring, THPS4 est un jeu qui marche par "runs" ou le but est de faire le plus gros score en un temps imparti et aussi d'autres objectifs à remplir comme grinder pour détruire un batiment ou collecter des items comme des éléphants roses ou faire tel tricks à tel endroit.
Le but ultime étant de faire tous les objectifs de niveau en un run. On a aussi la possibilité de jouer en mode free ride sans limite de temps ce qui était un gros plus pour la rejouabilité surtout à l'époque du jeu.
Et je finirais ce test de ce magnifique jeu pour parler de la personnalisation!
Il est possible d'habiller son skateur et de modifier son aspect corporel avec des casquettes, lunettes, hauts, bas, chaussures de marques de Skate connu ou bien d'objets décalés.
On a la possibilité d'améliorer les capacités son skateur grâce aux points obtenus, ainsi on peut le faire sauter plus haut, spinner plus vite..
Et enfin, un point qui fait aussi que ce jeu garde une place important dans la mémoire des joueurs: la création de skatepark ! Véritable pionnier dans son domaine, on peut de A à Z modifier le terrain et rajouter plein d'objets pour skater seul ou avec un ami en split screen.
Et comment oublier de parler de la bande son !!!
Un concentré d'artistes skatepunk californien qui colle vraiment bien avec la rapidité du jeu avec aussi des morceaux de rock mythique et pour les rappeurs, du bon Hip Hop oldschool !

MutationGenetik
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Suite de la série sur Xbox et plus qu'une simple mise à jour du jeu THPS3.
Des niveaux inoubliables comme La Fac, Alcatraz, Londre, le Skate-park...
Et je finirais ce test de ce magnifique jeu pour parler de la personnalisation!
Et comment oublier de parler de la bande son !!!

Wolfe13
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Tony Hawk's Pro Skater 4, je ne regrette pas d'avoir joué à ce jeux de Skate cependant c'est pas mon truc et ça me lasse très vite mais il est bien joli graphismes, jouabilité bonne,bande son pas mal dans l'ensemble il passe.

hardy29
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un des meilleurs Tony Hawk de tout les temps !
Grâce à sa durée de vie monstrueuse , on passe des heures devant sa télé , quitte à sécher des cours , mais bon , osef , c'est du sport.
Sinon , une bande son toujours aussi magnifique comme dans tout jeu de Tony Hawk.
Des graphismes révolutionnaires pour l'époque !

trolls_magic
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est le premier que j'ai eu, j'avoue que j'y joue encore.
Le jeu a une durée de vie montrueuse. Les graphismes sont très beaux (sans oublier que c'est sur une console non hd) Pour moi un des meilleur de cette série !

Amigo-Nathan
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Trop d'la balle, Meilleur jeu, TROP COOL, c'est un jeu de malade ! Tout est parfait, les skateurs sont variés et il y a plein de missions. (Très Très Dur (Pour moi)). Mais à part ça 20/20 Du top ! Moi personnellement, je suis fan des jeux de cascade, en skate, Planche à neige et 4 Roues, et si vous voulez mon avis, ACHETEZ-LE ! Trop délire ! On se croirait au paradis avec TonyHawk4, Pour les Skateurs, ALLEZ L'ACHETER, pure merveille.

grandepaluche
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Bon jeu, mais très dur à terminer entièrement, les figures sont assez faciles à réaliser on se croit très vite comme si on était dans le jeu facile à manier. Bien que pas mal de stars y soit représentées et je trouve les defis amusants et difficiles.

xtremdj
Posté le 03 sept. 2003 à 00:00

Excellent opus de cette superbe série avec une durée de vie plus que correcte ! Des graphismes classiques mais néanmoins superbes et une très bonne jouabilité, le niveau est quand même assez élévé pour certaines missions ce qui risque de rebuter beaucoup de débutants je pense.

sk8teur-boy
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

C'est un excellent jeu de skate ! Les niveaux sont grands, les défis sont beaucoup plus nombreux et difficiles que dans THPS3. Les graphismes sont bien et les animations excellentes. Bref si vous aimez le skate, FONCEZ L'ACHETER !!!!

tioune
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

L'opus le plus abouti de la série, je ne vais pas vous le répéter 20 fois, c'est sur la jaquette et vous savez lire (enfin j'espère). Le jeu a donc évolué : graphismes améliorés, nouveaux tricks, niveaux plus grands, nouveau mode carrière et retour de Bob Burnquist ! Oui, ça fait beaucoup de choses mais parlons du mode carrière. Il est beaucoup plus stimulant qu'avant avec de nouveaux objectifs mais la durée est malheureusement beaucoup moins longue puisque vous n'aurez pas à refaire le mode carrière avec tous les skaters(ce qui n'est pas un mal), vu que pour avoir toutes les vidéo il vous suffira de faire un seul défi, différent pour chaque skater. Vous achèterez vite les 2 niveaux, les vêtements, les codes et les vidéo supplémentaires avec l'argent acquis en mode carrière. Mode solo donc moins long et ennuyeux, mais plus court et sympa, ce qui bien au final. Il manque plus qu'un mode multi à 4 et une connexion Xbox live( peut-être pour THPS5? )

Console-Man931
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Les graphismes sont très bien réussi. Les niveaux et les objectifs sont variés. Le mieux, c'est qu'il n'y a plus les deux minutes impartie. Le seul inconvénient est que lorsqu'on joue pour la première fois, la prise en main est très dur.

cowboyfromhell8
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est terrible. On peut vraiment faire des tricks de ouf,surtout en flat avec les casper et pogo. En plus il se prend pas au sérieux (course en caddie,boneless sur les hippopotames,Eddie de Iron Maiden en perso caché,et possibilité de casser sa planche et la refaire en 1 seul trick).
Si vous aimez le skate , et vous fendre la poire achetez moi ca vite fait.

unreal-timer13
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Franchement je trouve que c'est l'opus le plus abouti de la série. Les graphismes sont superbes et les figures très réalistes mais justement pourquoi 18 car la difficulté est trop élevée et que l'argent ne se gagne pas très facilement pour acheter des skateurs ou des niveaux... mais quand même !! je croyais en avoir fini avec tony hawk au moment où les challenge pros sont apparus et après des objectifs encore plus durs !! Bref jai pas encore fini le jeu !!

monatis
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Le roi du skate est de retour et comme toujours, il ne déçoit pas ses fans :
-graphismes superbes
-bonne jouablilité
-zick de "djeuns" (ouesh!)
Et enfin, du NOUVEAU dans le mode carrière (et un poil dans les autres modes) qui est vraiment mois linéaire, même si la difficulté est élevée...
Bref, un excellent titre qui ajoute une touche de fraîcheur à la série qui ne s'essoufle pas !
Si vous êtes fan de skate ou de la série, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, c'est LA référence de skate sur XBOX !!

Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

En tant que grand fan, je suis très déçu par ce dernier opus. La difficulté décourageante de certains défis, ainsi que le simple fait de devoir effectuer des centaines de fois le même challenge sans aucune faute ou marge de manoeuvre rend ce jeu insipide et terne. Dommage, le potentiel est bien là, graphs, zik et immensité des niveaux au rendez vous tout de même. A méditer...

Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

C'est un superbe jeu qui mérite plus qu'un simple 17 sur 20. Il est génial. C'est une pure bombe, un jeu de skate comme on n'en fait pas tous les jours ! Je pense qu'il mériterait un petit 18 sur 20 ! Sinon, je voulais dire que le skate, c'est de la balle !!!

Xbox 39.90€