17.6/20

MutationGenetik
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Suite de la série sur PS2 et plus qu'une simple mise à jour du jeu THPS3.
Le jeu met une claque à ceux qui veulent retrouver les sensations de skate sur leur écran.
Des niveaux inoubliables comme La Fac, Alcatraz, Londres, le Skate-park...
Une liste de tricks conséquente et une prise en main rapide ou tout est simple d’accès quand on veut faire les figures que l'on veut mais simple, non le jeu ne l'est pas !
En effet, dans le pur style de jeux à scoring, THPS4 est un jeu qui marche par "runs" ou le but est de faire le plus gros score en un temps imparti et aussi d'autres objectifs à remplir comme grinder pour détruire un batiment ou collecter des items comme des éléphants roses ou faire tel tricks à tel endroit.
Le but ultime étant de faire tous les objectifs de niveau en un run. On a aussi la possibilité de jouer en mode free ride sans limite de temps ce qui était un gros plus pour la rejouabilité surtout à l'époque du jeu.
Et je finirais ce test de ce magnifique jeu pour parler de la personnalisation!
Il est possible d'habiller son skateur et de modifier son aspect corporel avec des casquettes, lunettes, hauts, bas, chaussures de marques de Skate connu ou bien d'objets décalés.
On a la possibilité d'améliorer les capacités son skateur grâce aux points obtenus, ainsi on peut le faire sauter plus haut, spinner plus vite..
Et enfin, un point qui fait aussi que ce jeu garde une place important dans la mémoire des joueurs: la création de skatepark ! Véritable pionnier dans son domaine, on peut de A à Z modifier le terrain et rajouter plein d'objets pour skater seul ou avec un ami en split screen.
Et comment oublier de parler de la bande son !!!
Un concentré d'artistes skatepunk californien qui colle vraiment bien avec la rapidité du jeu avec aussi des morceaux de rock mythique et pour les rappeurs, du bon Hip Hop oldschool !

Posté le 23 sept. 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a quelques jours, je n'en suis donc encore qu'au début, mais ce que je vois me suffit largement à dire qu'effectivement, c'est un très bon jeu! Même si parfois, les objectifs sont un peu difficiles (en tout cas pour moi; je ne suis pas un habitué de ce genre de jeu), on s'éclate et à force d'entrainement et d'essais, on fini par y arriver. Les tricks sont extrêmement variés,balaises,impressionnants et même personnalisables! Les éditeurs de skater et de park sont géniaux et ajoute une bonne dose de fun, de liberté et de délires.

skate_2008
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Ce jeu, il est vraiment cool. Moi, qui adore le skate voici un jeu de malades où on peu passer des heures et des heures ; on ne s'en lassera jamais. Tous les jeux de skate que j'ai pu avoir; tous - je dis bien tous - étaient super. Alors ceux qui n'ont jamais joué à un jeu Tony Hawk's devraient l'essayer au plus vite parce qu'ils sont vraiment bien. Alors quand vous l'aurez, on ira tous sur nos play. Et il ne faut jamais oublier que les jeux de skates sont les meilleurs !

darkstar95
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Jeu avec un excellent gameplay est dont les graphismes sont vraiment superbes. La durée de vie de ce jeu est assez courte lorsque l'on s'y met à fond, mais je le conseille à toutes les personnes aimant les jeux bien faits et/ou le skate aussi.

Ghislainlm
Posté le 01 août 2003 à 00:00

Tout d'abord les graphismes sont nettement supérieurs à ceux de la version précédente et en plus les parcs sont beaucoup plus vastes. La jouabilité est toujours aussi excellente et dans cet épisode, le nombre de tricks est quasiment doublé (car on sort un grab différent en appuyant une seconde fois sur la touche rond, et les manuals grinds et copings peuvent être multipliés sans même sauter). La durée de vie est importante car il y a plus d'objectifs et on peut se balader librement dans les niveaux (absence de chrono). Pour finir les musiques sont plus nombreuses et entraînantes.

DosSantos
Posté le 19 mars 2003 à 00:00

Ce jeu cartonne car il est long, les graphiques, j'en parle même pas. Les fans de ce jeu achetez-le avant qu'il n'en reste plus car aussi il y a des challenges vraiment marrants comme rester 30 secondes accroché à la queue d'un éléphant.

Wakka974
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Le meilleur jeu de skate au monde. Le plus long le plus dur et le meilleur. Les fins du jeu sont superbes. Il y a énormément de bonus(ce qui manque à tous les jeux). Si vous voulez un jeu de skate allez tout de suite THPS4.

charente
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Malgré que je ne sois pas un fan de skate, j'ai trouvé ce jeu super fun. De superbes graphismes, une jouabilité pas mal ( il y a quelques figures qui sont dures à faire ), des tricks super faciles à faire, les niveaux sont vastes (surtout Alcatraz)et une bonne idée pour la gestion de l'argent. Je reproche quelque peu la facilité de ce jeu ( j'ai débloqué tous les niveaux en 1 semaine ).

pammela
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

J'ai passé le jeu assez facilement mais je l'adore et je joue souvent. Pour ceux qui ont passé le jeu au 1,2,3, le quatre sera un peu facile mais ce qui est différent du 1,2,3, c'est que tu parles à du monde et ils te donnent des défis à réaliser puis tu gagnes du cash. Je vous le conseille fortement.

protournament
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Le jeu est doté d'une très longue durée de vie je pense , notammenent aux nombres de modes de jeux différents et surtout au mode carrière. Graphismes très réalistes, prise en main et jouabilitée excellentes. Le jeu est parfois irréel, mais il faut aussi qu'un jeu de sport soit divertissant comme n'importe quel jeu. Pour les défis à 900 000 points (Chicago), 750 000 et 1 500 000 pts (Carnaval ) il y a des cheats codes sur ce site pour les réussir. Les défis sont très durs, les innovations de ce jeu sont super cools. Bon je ne vais pas trop m'attarder, ce jeu est trop complet.

FishPlaYer
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Ce 4e volet des Tony Hawk est comme les précédents excellent, avec bien sûr une prise en main rapide. Mais il est encore plus fort que les 3 précédents, avec de nouveaux tricks qui dechire, des mini jeux plus delirant les uns que les autres et enfin un mode carrière très bien fait. Que dire de plus que tout amateur du genre devrait ABSOLUMENT posséder. C'est pour moi le jeu a ne pas manquer.

mioxman
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Niveau graphismes ce jeu est tout bonnement superbe, les personnages sont extremement bien modelés et la fluidités des mouvements est génial. Mais, car il y a un mais, les objectifs demandés nécéssitent de longues heures de patiences et je souhaites donc aux nouveaux joueurs de THPS4 beaucoup de bonheurs.

arch_enemy
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent, contrairement a ses prédéceseurs on a une entière liberté dans le niveau, pas de contrainte de temps et avec plus de 20 objectifs par niveau la durée de vie est énorme. Avec des graphismes superbes et un apprentissage très rapides, Tony Hawk's pro skater 4 est un des meilleurs jeu de la PS2.

axwin33
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Jetez tous vos jeu de sport extreme car tony est là. Oui la reference du skate. Je n'aurais jamais imaginer tant d'amelioration par rapport au 3ème opus. Le fait d'evoluer librement dans les niveaux sans contraite de temps est tout simplement fabuleux. La durée de vie énorme, les graphisme de toute beauté et les challenges bien pensés en font le jeu ultime. Le mode 2 joueurs a aussi été nettement amelioré avec une dizaine de modes differents. En fait, tony hawk 4, est ce que pro-evolution soccer 2 est au foot. ACHETEZ-LE vite si ce n'est pas deja fait.

Eric284
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Un jeu extraordinaire ! Si vous avez joué et aimé les trois autres précédents vous adorerez le quatrième. Avec des graphiques qui dépassent les autres, ce jeu est conseillé à toute le monde. La seule chose c'est que pour avoir des goal vous devez aller voir des gens qui vous les proposent. (Seule chose déplaisante). Pour plus de renseignements venez : www.geocities.com/eric_cheats

MaxBond
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Tony Hawk pro skater 4 c'est vrai que c'est un peu pareil que le 3eme volet mais maintenant les skate parcs sont géant et il y a plus de figures à faire. On peut créer des milliers de personnages differents! Et on prend toujours autant de plaisir à crer des skate parcs. Je conseil ce jeu au fans de skate et de jeu mi-arcade mi-simu. vraiment fun.